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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Pla858Lv

En achetant du Renault Sport, c'est rarement pour la conso :bah: même en 5 portes

 

En roulant normalement, c'est 8,5l en ville/autoroute sinon 10l mini en mode soutenu

Sur longues distances par autoroute, la oui à 120/130 au régul c'est 7,6/7,9l mais ce n'est pas son terrain de prédilection

 

Rien n'empêche de comparer avant d'acheter et heureusement mais en achetant du Rs, il faut oublier ce critère j'ai envie de dire :W

Mieux vaut partir sur le thp, je faisais 7l avec ma Gti sur les mêmes trajets

 

On est bien d'accord. Je n'ai même pas regardé le consommation, lorsque j'ai essayé la 208 GTi, la Ford ST, la GT 86 et la C4 RS avant d'opter pour la RS. Je voulais le plus de plaisir possible, ce, tous les jours, c'est encore mieux. Et je maintiens que si on est à 1 litre près de conso, les GTI, les RS, ou toutes sportives sont à oublier. Car l'entretien fera mal aussi.

Je roule en RS pour avoir la banane tous les jours, le reste je m'en .... :D

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Invité §gro171sK

Désolé si je t'ai blessé en disant que ça consomme pas mal par rapport à la concurrence... Je pensais en général fiesta st, cupra, gti.

.

 

 

 

Moi me vexer? Je m'en fous toute façon la seule alternative que j'avais retenu a ma CLio c'est la Polo GTI, 208 compteurs illisibles THP en carton qui se conduit comme un mazout ligne deguelasse (nez de cochon trop haute pour sa largeur) la Fiesta trop depassé et pas au niveau (manque 20 cv). Tout comme les mito QV ou Abarth machin ... Restait la Corsa mais sans deconner investir la dedans en neuf c'est risqué rester marié à Opel si ça disparait pas.

 

La Polo je l'ai eliminé car Renault m'a fait une offre meilleur et surtout j'avais aussi lu les essais qui disaient que le 1.8 TSI etait comme le THP bien plein en dessous de 5500 tours et creux au dessus et toute façon la Polo GTI fait moins sportive qu'une TDI 90 avec kit r-line (quand je l'ai vu en vrai la GTI) je pensais que c'etait une Allstar ... Et je sais que le chassis Renault sport est aussi le meilleur d'ailleurs la Trophy a le record de sa categorie au nurburgring. Y a que la 208 BPS qui semble la meilleur au vu de sa fiche technique mais la aussi on revient aux soucis de la Peugeot 208 de conception et de ligne ici empiré avec des faux entourage de roues de chez norauto qui lui donnent une allure de 4x4 c'est deguelasse.

 

Apres pour la conso faudrait comparer à boite équivalente, PSA ne sait pas faire de boites manuelles digne de ce nom (une catastrophe) donc faut pas non s'attendre a des doubles embrayages de folie (d'ailleurs ils le proposent pas), WV on sait que leur DSG est top mais justement leur boite manuel est meilleur et la Polo le propose (leur DSG est plus cadenassé que l'EDC).

 

Donc quand on fait le bilan prix et prestations (j'ai fais le tour) la clio est bien placée: moderne, bien dessinée, 5 portes (la ou d'autres n'ont que 3) mais bien integrées, equipement complet, RS monitor, boite EDC bien faite (quoiqu'on en dise) chassis au top, moteur rageur qui prend des tours et sonorité réussie ... Et pourtant je suis pas un taliban Renault j'ai roulé en 206, Civic et j'ai longtemps pesté contre la fiabilité Renault et les lignes de la periode Lequément.

 

Comme j'ai dis en conso je m'y retrouve vu qu'on mon ex sportive de 200cv consommait 1 a 1.5 litres de plus

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Invité §Pla858Lv

 

 

Moi me vexer? Je m'en fous toute façon la seule alternative que j'avais retenu a ma CLio c'est la Polo GTI, 208 compteurs illisibles THP en carton qui se conduit comme un mazout ligne deguelasse (nez de cochon trop haute pour sa largeur) la Fiesta trop depassé et pas au niveau (manque 20 cv). Tout comme les mito QV ou Abarth machin ... Restait la Corsa mais sans deconner investir la dedans en neuf c'est risqué rester marié à Opel si ça disparait pas.

 

La Polo je l'ai eliminé car Renault m'a fait une offre meilleur et surtout j'avais aussi lu les essais qui disaient que le 1.8 TSI etait comme le THP bien plein en dessous de 5500 tours et creux au dessus et toute façon la Polo GTI fait moins sportive qu'une TDI 90 avec kit r-line (quand je l'ai vu en vrai la GTI) je pensais que c'etait une Allstar ... Et je sais que le chassis Renault sport est aussi le meilleur d'ailleurs la Trophy a le record de sa categorie au nurburgring. Y a que la 208 BPS qui semble la meilleur au vu de sa fiche technique mais la aussi on revient aux soucis de la Peugeot 208 de conception et de ligne ici empiré avec des faux entourage de roues de chez norauto qui lui donnent une allure de 4x4 c'est deguelasse.

 

Apres pour la conso faudrait comparer à boite équivalente, PSA ne sait pas faire de boites manuelles digne de ce nom (une catastrophe) donc faut pas non s'attendre a des doubles embrayages de folie (d'ailleurs ils le proposent pas), WV on sait que leur DSG est top mais justement leur boite manuel est meilleur et la Polo le propose (leur DSG est plus cadenassé que l'EDC).

 

Donc quand on fait le bilan prix et prestations (j'ai fais le tour) la clio est bien placée: moderne, bien dessinée, 5 portes (la ou d'autres n'ont que 3) mais bien integrées, equipement complet, RS monitor, boite EDC bien faite (quoiqu'on en dise) chassis au top, moteur rageur qui prend des tours et sonorité réussie ... Et pourtant je suis pas un taliban Renault j'ai roulé en 206, Civic et j'ai longtemps pesté contre la fiabilité Renault et les lignes de la periode Lequément.

 

Comme j'ai dis en conso je m'y retrouve vu qu'on mon ex sportive de 200cv consommait 1 a 1.5 litres de plus

 

Merci pour ton analyse complète et auquel je m'associe pleinement.

Je n'ai pas essayé l' ABARTH et l'Opel, car je n'aime pas l'aspect extérieur, mais j'ai fait comme toi avec la 208, GT86, POLO, Ford ST, etc.

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Ce que je pense, c'est juste que c'est bien qu'on ait le choix en petite sportive car chacune est différente, tout le monde peut y trouver son compte. Je n'avais aucune prétention à dire que telle ou telle est la meilleure, ça reste subjectif. @gronholm65 , je t'ai senti un peu sur les nerfs quand j'ai parlé de conso, c'est pour ça que je te dis ne pas avoir voulu te provoquer...Si je viens sur le topic, c'est pour récolter des infos, des avis,car j'ai l'habitude de changer régulièrement de voiture et donc ça peut me permettre de me faire une idée. cdt

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On est bien d'accord. Je n'ai même pas regardé le consommation, lorsque j'ai essayé la 208 GTi, la Ford ST, la GT 86 et la C4 RS avant d'opter pour la RS. Je voulais le plus de plaisir possible, ce, tous les jours, c'est encore mieux. Et je maintiens que si on est à 1 litre près de conso, les GTI, les RS, ou toutes sportives sont à oublier. Car l'entretien fera mal aussi.

Je roule en RS pour avoir la banane tous les jours, le reste je m'en .... :D

 

 

 

 

Énorme 1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif je ne comprends pas comment la consommation peut entrer en considération dans le choix d'une sportive.

 

Concernant la Clio 4 RS.

c'est la sportive la plus sobre que j'ai possédée, je viens de faire 1800 km avec des amis :D ( il se reconnaîtrons ) pour moyenne de 7.5 litres avec de très grosse arsouille.

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Moi me vexer? Je m'en fous toute façon la seule alternative que j'avais retenu a ma CLio c'est la Polo GTI, 208 compteurs illisibles THP en carton qui se conduit comme un mazout ligne deguelasse (nez de cochon trop haute pour sa largeur) la Fiesta trop depassé et pas au niveau (manque 20 cv). Tout comme les mito QV ou Abarth machin ... Restait la Corsa mais sans deconner investir la dedans en neuf c'est risqué rester marié à Opel si ça disparait pas.

 

La Polo je l'ai eliminé car Renault m'a fait une offre meilleur et surtout j'avais aussi lu les essais qui disaient que le 1.8 TSI etait comme le THP bien plein en dessous de 5500 tours et creux au dessus et toute façon la Polo GTI fait moins sportive qu'une TDI 90 avec kit r-line (quand je l'ai vu en vrai la GTI) je pensais que c'etait une Allstar ... Et je sais que le chassis Renault sport est aussi le meilleur d'ailleurs la Trophy a le record de sa categorie au nurburgring. Y a que la 208 BPS qui semble la meilleur au vu de sa fiche technique mais la aussi on revient aux soucis de la Peugeot 208 de conception et de ligne ici empiré avec des faux entourage de roues de chez norauto qui lui donnent une allure de 4x4 c'est deguelasse.

 

Apres pour la conso faudrait comparer à boite équivalente, PSA ne sait pas faire de boites manuelles digne de ce nom (une catastrophe) donc faut pas non s'attendre a des doubles embrayages de folie (d'ailleurs ils le proposent pas), WV on sait que leur DSG est top mais justement leur boite manuel est meilleur et la Polo le propose (leur DSG est plus cadenassé que l'EDC).

 

Donc quand on fait le bilan prix et prestations (j'ai fais le tour) la clio est bien placée: moderne, bien dessinée, 5 portes (la ou d'autres n'ont que 3) mais bien integrées, equipement complet, RS monitor, boite EDC bien faite (quoiqu'on en dise) chassis au top, moteur rageur qui prend des tours et sonorité réussie ... Et pourtant je suis pas un taliban Renault j'ai roulé en 206, Civic et j'ai longtemps pesté contre la fiabilité Renault et les lignes de la periode Lequément.

 

Comme j'ai dis en conso je m'y retrouve vu qu'on mon ex sportive de 200cv consommait 1 a 1.5 litres de plus

 

 

 

 

je plussoie tes écrits que je partage à 100% :jap: :jap:

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Invité §Ano747tP

Bonjour

La bombinette de mdme dépasse maintenant les 1600Kms.

Elle a sorti à l'OBD du 8.2L/100 après 900kms de rodage pour info

Sur ses 80km/ jour, il y a 10 km de ville, le reste 4 voies 110...

Ce jour, seul à bord, le 0 à 100 est sorti au rs monitor à 6.2 seconde.

L'akra se fait la voix.

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Moi me vexer? Je m'en fous toute façon la seule alternative que j'avais retenu a ma CLio c'est la Polo GTI, 208 compteurs illisibles THP en carton qui se conduit comme un mazout ligne deguelasse (nez de cochon trop haute pour sa largeur) la Fiesta trop depassé et pas au niveau (manque 20 cv). Tout comme les mito QV ou Abarth machin ... Restait la Corsa mais sans deconner investir la dedans en neuf c'est risqué rester marié à Opel si ça disparait pas.

 

La Polo je l'ai eliminé car Renault m'a fait une offre meilleur et surtout j'avais aussi lu les essais qui disaient que le 1.8 TSI etait comme le THP bien plein en dessous de 5500 tours et creux au dessus et toute façon la Polo GTI fait moins sportive qu'une TDI 90 avec kit r-line (quand je l'ai vu en vrai la GTI) je pensais que c'etait une Allstar ... Et je sais que le chassis Renault sport est aussi le meilleur d'ailleurs la Trophy a le record de sa categorie au nurburgring. Y a que la 208 BPS qui semble la meilleur au vu de sa fiche technique mais la aussi on revient aux soucis de la Peugeot 208 de conception et de ligne ici empiré avec des faux entourage de roues de chez norauto qui lui donnent une allure de 4x4 c'est deguelasse.

 

Apres pour la conso faudrait comparer à boite équivalente, PSA ne sait pas faire de boites manuelles digne de ce nom (une catastrophe) donc faut pas non s'attendre a des doubles embrayages de folie (d'ailleurs ils le proposent pas), WV on sait que leur DSG est top mais justement leur boite manuel est meilleur et la Polo le propose (leur DSG est plus cadenassé que l'EDC).

 

Donc quand on fait le bilan prix et prestations (j'ai fais le tour) la clio est bien placée: moderne, bien dessinée, 5 portes (la ou d'autres n'ont que 3) mais bien integrées, equipement complet, RS monitor, boite EDC bien faite (quoiqu'on en dise) chassis au top, moteur rageur qui prend des tours et sonorité réussie ... Et pourtant je suis pas un taliban Renault j'ai roulé en 206, Civic et j'ai longtemps pesté contre la fiabilité Renault et les lignes de la periode Lequément.

 

Comme j'ai dis en conso je m'y retrouve vu qu'on mon ex sportive de 200cv consommait 1 a 1.5 litres de plus

Quand tu parlais de la 208 GTi, j'imagine que tu parlais de la "200"?

Car je n'ai pas eu ce sentiment sur la BPS, avec une élasticité moteur au moins équivalente à la Corsa OPC. (et une poussée jusqu'àu "rouge")

 

La Polo GTI et sa cousine, Ibiza Cupra partagent la même plateforme, les mêmes moteurs et pour autant, le 1.8 (je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, le fragile 1.4) n'a pas du tout le même comportement!

Sur la Polo, on a un gros TDI, mais qui marche à l'essence, la Cupra est quant à elle plus alerte au-delà de 4500/5000 trs mins, le comportement de cette dernière est aussi plus "fun", enfin toutes proportions gardées. (surtout en comparaison à la BPS, menée "vite", je ne connais pas suffisamment la 4RS, sur ce point)

Le seul point positif, selon moi sur la Polo, est à la présentation vraiment léchée et de bon goût et la configuration possible... (DSG/meca, 3/5 portes, TOE...)

 

La Corsa m'a surpris (je n'ai pas été le seul, au taff), un gros TAV (ce qui est paradoxal, quand on connaît la précédente mouture), pas facile de cerner les limites et les remontées de couple sont assez importantes et brutales.

Néanmoins, on a une auto sympa à mener, avec une sonorité assez marquée! Par contre, la présentation intérieure (hormis les Recaro) est vraiment très bas de gamme, un peu comme la Cupra...

Et puis, si on lui ajoute le pack performance et..... le malus... ben on part en courant....

 

La 208 BPS/ CLIO 4 Trophy ont la même philosophie, des performances proches, mais qui s'adressent à des cibles un poil différentes. En fait, tout les opposent, sauf les perfs!!

Par contre que ce soit l'une ou l'autre, je regrette le manque de choix dans les teintes... Où sont passés les blanc/ rouge des 205 GTi/206 RC/207 RC, pareil sur la clio...

Plus de gris asphalte, de dynamo, de vert alien, rouge toro...

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Invité §gro171sK

Quand tu parlais de la 208 GTi, j'imagine que tu parlais de la "200"?

Car je n'ai pas eu ce sentiment sur la BPS, avec une élasticité moteur au moins équivalente à la Corsa OPC. (et une poussée jusqu'àu "rouge")

..

 

 

 

Interessant ton avis, je sais que tu as du feed back sur ces autos et plus que moi, je comparais la GTI normale biensur, car moi je suis parti sur les sportives de 25 000 € environ avec config comparable et possible remise à quasi 21 000 €. Les Trophy et BPS me paraissaient cheres (surtout la Clio qui offre peu par rapport à la normale, pour le coup Peugeot a bien joué, sieges, torsen ...) on approche ou depasse les 30 000 € et la je serais parti sur une Megane d'Occasion ou la categorie supérieur voir une GT86 ou sa cousine BRZ comme autre proposition.

 

Pour le coup si Renault ressort une Clio RS plus depouillée boite manuelle, je serais le 1er a m'y interresser, la Trophy je regrette de ne pas l'avoir pour le coté exclusif plus que pour ces prestations ce n'est plus une serie limitée et l'ecart de prix ne me semblait pas justifié, j'ai le temps de voir venir et de deja bien exploité mon auto actuelle avant de m'en lasser, ma config et le prix que j'ai eu sont pour le moment le bon compromis.

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Interessant ton avis, je sais que tu as du feed back sur ces autos et plus que moi, je comparais la GTI normale biensur, car moi je suis parti sur les sportives de 25 000 € environ avec config comparable et possible remise à quasi 21 000 €. Les Trophy et BPS me paraissaient cheres (surtout la Clio qui offre peu par rapport à la normale, pour le coup Peugeot a bien joué, sieges, torsen ...) on approche ou depasse les 30 000 € et la je serais parti sur une Megane d'Occasion ou la categorie supérieur voir une GT86 ou sa cousine BRZ comme autre proposition.

 

Pour le coup si Renault ressort une Clio RS plus depouillée boite manuelle, je serais le 1er a m'y interresser, la Trophy je regrette de ne pas l'avoir pour le coté exclusif plus que pour ces prestations ce n'est plus une serie limitée et l'ecart de prix ne me semblait pas justifié, j'ai le temps de voir venir et de deja bien exploité mon auto actuelle avant de m'en lasser, ma config et le prix que j'ai eu sont pour le moment le bon compromis.

Après je ne connais pas la 208 GTI normale, aux dires, il y a une différence de sensation entre le 200 et le 208... (gestion moteur, sûrement différente)

La BPS est quasiment une autre 208, tant les modifications sont nombreuses... Plus orientée "piste" ou à l'esprit pistard!

 

Au niveau tarifaire, l'un comme l'autre (Peugeot/Renault) pratiquent des remises conséquentes, tu touches des BPS ou Trophy à 24000 euros en concession, moins encore chez les mandataires...

Comme toi, au delà de 25 000 euros, je regarde la division du dessus... il y avait de sacrés offres sur les dernières MRS, full opts, pour 1000 euros de plus, malus compris!!

 

J'ai toujours entendu du bien sur les GT86/BRZ, comportement super sympa... mais qui mériterait un Turbal, vu que le bloc semble "limité", je ne les ai jamais essayées!

 

Ta CTR, c'était la EP ou la FN, car si c'est cette dernière, elle doit bien peser 100 kgs de plus que ta RS, d'où une partie de la sur-consommation... Bon après le K20, on l'achetait encore moins que le F4R, pour faire de l'éco-conduite...

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Je te rejoins Fabien dans ton analyse des petites sportives, même si je reste persuadé que la fiesta peut entré en comparaison, car même si elle a 20 cv en moins, c'est la plus légère, et avec le chassis le plus sympa.Tout comme une abarth 500 180 avec l'autobloc assure niveau perfs.

Apparemment, la cupra a un moteur vraiment sympa, on aime ou on aime pas, c'est un peu comme la gti 200, pas mal de couple du coup impression un peu diesel, j'en conviens.

Pour ce qui est de la gti, rien a voir entre les deux versions , tout est revu . Je comprends mieux gronholm, effectivement la gti 200 est moins sportive que la 4rs, moins fun et plus feutrée genre petite gt...

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Je te rejoins Fabien dans ton analyse des petites sportives, même si je reste persuadé que la fiesta peut entré en comparaison, car même si elle a 20 cv en moins, c'est la plus légère, et avec le chassis le plus sympa.Tout comme une abarth 500 180 avec l'autobloc assure niveau perfs.

Apparemment, la cupra a un moteur vraiment sympa, on aime ou on aime pas, c'est un peu comme la gti 200, pas mal de couple du coup impression un peu diesel, j'en conviens.

Pour ce qui est de la gti, rien a voir entre les deux versions , tout est revu . Je comprends mieux gronholm, effectivement la gti 200 est moins sportive que la 4rs, moins fun et plus feutrée genre petite gt...

La Fiesta dispose de la même puissance (avec overboost), je ne l'ai jamais essayé, çà reste une des références en matière de petites sportives... Elue sportive de l'année en 2013 par le mag "Echappement" devant... la clio et 208, si mes souvenirs sont bons. (bon, il n'y avait pas de BPS, ni de Trophy)

 

Il me semble d'ailleurs avoir lu (ici, je crois) que la Fiesta était la plus vendue en Europe... (?) En volume global, c'est certain puisqu'elle est aussi commercialisée aux Etats-Unis...

Elle pêche par une présentation, que je trouve (et c'est personnel) désuet et une quasi absence d'image. Néanmoins, s'il faut la comparer avec la BPS, je crois qu'il n'y a pas match.

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Invité §yoy667ut

En conduite "cool", vous tombez quand même sous les 10l? (j'étais à environ 12.5 avec ma 3Rs, 9l quand je faisais de longs trajets)

En conduite cool tu tombes autour de 8.0-8.5l en réel !

Suivant tes trajets il y a moyen descendre à 7.5-7.8l en réel.

 

En conduite mixte (dynamique et cool) ça tourne autour de 9-10l réel ce qui est relativement mieux que la 3RS qui elle consommait 2 à 3 litres de plus pour l'avoir eu.

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Invité §gro171sK

Ta CTR, c'était la EP ou la FN, car si c'est cette dernière, elle doit bien peser 100 kgs de plus que ta RS, d'où une partie de la sur-consommation... Bon après le K20, on l'achetait encore moins que le F4R, pour faire de l'éco-conduite...

 

 

 

J'ai eu une EP3, je m'y retrouve en perfs mais le caractere n'a rien a voir, atmo pechu contre turbo coupleux mais pour un turbo je trouve que ça prend bien des tours.

 

La Fiesta dispose de la même puissance (avec overboost), je ne l'ai jamais essayé, çà reste une des références en matière de petites sportives... Elue sportive de l'année en 2013 par le mag "Echappement" devant... la clio et 208, si mes souvenirs sont bons. (bon, il n'y avait pas de BPS, ni de Trophy)

 

Oui car c'est la plus marrante la plus joueuse et finalement la plus simple à son époque qui repondait au label purement GTI de l'epoque mais c'est aussi la plus vielle, la plus mal finie (sauf les sieges de superbes Recaro), celle qui accelere le moins bien et qui tourne le moins vite sur piste et sa décote est monstrueuse, Ford en plus ne propose pas d'offre LOA digne de ce nom (limité à 10 000 km par an, offre degressive bizarre) ... La Clio a de toute façon été boudée par la presse à cause du choix EDC imposé et pas pour ses qualités.

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Invité §Pla858Lv

 

 

J'ai eu une EP3, je m'y retrouve en perfs mais le caractere n'a rien a voir, atmo pechu contre turbo coupleux mais pour un turbo je trouve que ça prend bien des tours.

 

 

 

Oui car c'est la plus marrante la plus joueuse et finalement la plus simple à son époque qui repondait au label purement GTI de l'epoque mais c'est aussi la plus vielle, la plus mal finie (sauf les sieges de superbes Recaro), celle qui accelere le moins bien et qui tourne le moins vite sur piste et sa décote est monstrueuse, Ford en plus ne propose pas d'offre LOA digne de ce nom (limité à 10 000 km par an, offre degressive bizarre) ... La Clio a de toute façon été boudée par la presse à cause du choix EDC imposé et pas pour ses qualités.

 

Tu as bien raison.

 

Les 2/3 des acheteurs de cette RS 4, c'est justement la boîte EDC et ses qualités qui ont motivés l'achat. J'adore cette boîte. Les journaleux ont parfois du mal avec le progrès

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En conduite cool tu tombes autour de 8.0-8.5l en réel !

Suivant tes trajets il y a moyen descendre à 7.5-7.8l en réel.

 

En conduite mixte (dynamique et cool) ça tourne autour de 9-10l réel ce qui est relativement mieux que la 3RS qui elle consommait 2 à 3 litres de plus pour l'avoir eu.

 

 

 

Sachant que je fais du 8.1 L/100 de moyenne sur environ 30 000 bornes, faut vite que je m'achète une 4 RS pour faire du 5-6 litres au cents noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/759168.html

 

 

(et je ne roule pas entre 2000 et 3000 tours hein :o )

 

 

 

Les deux voitures, en conduite cool, ont des consommations raisonnables, c'est ce qui permet de les envisager en Daily.

 

Je veux bien que le test d'homologation donne la 4RS comme consommant 20% de moins ©... mais dans la vraie vie, j'affirme qu'une C3RS n'est pas le gouffre à essence qu'on essaie de nous faire croire.

 

Si vraiment la consommation est un critère de choix, alors les THP sont certainement les meilleurs.

 

Le côté Old School c'est plutôt la 3RS et pour ce qui est du technologique/pratique/perf, plutôt la 4RS.

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Invité §lez105Ta

La Fiesta dispose de la même puissance (avec overboost), je ne l'ai jamais essayé, çà reste une des références en matière de petites sportives... Elue sportive de l'année en 2013 par le mag "Echappement" devant... la clio et 208, si mes souvenirs sont bons. (bon, il n'y avait pas de BPS, ni de Trophy)

 

Il me semble d'ailleurs avoir lu (ici, je crois) que la Fiesta était la plus vendue en Europe... (?) En volume global, c'est certain puisqu'elle est aussi commercialisée aux Etats-Unis...

Elle pêche par une présentation, que je trouve (et c'est personnel) désuet et une quasi absence d'image. Néanmoins, s'il faut la comparer avec la BPS, je crois qu'il n'y a pas match.

 

 

J'ai essayé la ST, et c'est vraiment une très bonne auto.

Si elle avait existé en 5 portes à l'époque à laquelle j'ai choisi la clio, je roulerai en fiesta.

Elle parait vraiment plus légère que la clio à la conduite et le moteur a un peu plus de caractère (le M5MT est tout de même assez linéaire, comme tous les moulins modernes sous assistance respiratoire...Bon après, j'adore les atmos creux en bas et rageurs dans les tours :D)

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Invité §lez105Ta

 

 

Sachant que je fais du 8.1 L/100 de moyenne sur environ 30 000 bornes, faut vite que je m'achète une 4 RS pour faire du 5-6 litres au cents noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/759168.html

 

 

(et je ne roule pas entre 2000 et 3000 tours hein :o )

 

 

 

Les deux voitures, en conduite cool, ont des consommations raisonnables, c'est ce qui permet de les envisager en Daily.

 

Je veux bien que le test d'homologation donne la 4RS comme consommant 20% de moins ©... mais dans la vraie vie, j'affirme qu'une C3RS n'est pas le gouffre à essence qu'on essaie de nous faire croire.

 

Si vraiment la consommation est un critère de choix, alors les THP sont certainement les meilleurs.

 

Le côté Old School c'est plutôt la 3RS et pour ce qui est du technologique/pratique/perf, plutôt la 4RS.

 

 

Mais comment fais-tu? :D

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/733450.html

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1 / pas de petits trajets (inférieur à 12 km)

 

2 / peu de ville.

 

3 / pas de feux mais des rond-points.

 

4 / Autoroute au régulateur à 134 km/H

 

5 / 80% de conduite strictement aux limitations (depuis ma suspension de permis, le ratio était inversé avec ma TRS, voilà pourquoi elle consommait d'avantage) et 20% arsouilles (de nuit ou sur des communales...toujours seul).

 

6 / Entretien rigoureux

 

7 / Pression autoroute aux 4 coins.

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Invité §gro171sK

Dernier plein de fait, j'ai fais 486 km et rempli 43 litres ça fait 8.8 et je ne roule pas eco, souvent mode manuel même tout le temps en route de virage et quasi moitié mode sport dans les enchaînements.

 

Par contre on fait comment pour mettre a jour le R sound? Car je m'amuse a mettre le bruit du V6 de la Clio mais j'ai pas le son de la F1. :p

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Invité §Ano337gs

Petite vidéo clio 4 rs origine VS clio 4 rs reprog br perf, le resultat est surprenant..

 

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Invité §Tit341Cj

Les reprogs, et leurs lots.... de surprises, disons .... :ange:

 

A noter quand même que la "de base" est vidée, ca joue un peu, mais çà n'explique pas le résultat.

 

Bon, en même temps la reprog a été faite par un noname aussi... ou pas :lol:

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Les reprogs, et leurs lots.... de surprises, disons .... :ange:

 

A noter quand même que la "de base" est vidée, ca joue un peu, mais çà n'explique pas le résultat.

 

Bon, en même temps la reprog a été faite par un noname aussi... ou pas :lol:

 

 

ça confirme ce que je pensais des reprogs :jap:

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Invité §Tit341Cj

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Tout dépend ou et qui a fait la reprogrammation.

 

 

Evidemment, cependant celle ci sort de chez BR Perf, pas des premiers margoulins de nulle part... Ceci dit, il ne faut pas tirer de conclusions sur une unique video. Moi ce que je voulais dire, c'est que par contre, pignon sur rue ou pas, les chiffres annoncés sont rarement les chiffres réels!!

 

Sinon, bientôt 5000 kms en RS, extension de garantie prise (au passage, c'est une honte le site Renault, il m'a fallu un mois pour enfin que çà fonctionne une fois, c'est une CATASTROPHE ce site, en 2017, ca fait peur!!!), toujours aussi sympa.

 

Une seule question, à basse vitesse, en seconde, sur une toute petite relance, la boite aurait une mini tendance "à patiner". C'est normal? Ca n’empêche en rien le bon fonctionnement, mais je voulais savoir ce que cela pouvait être!

 

Merci les gars!

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Evidemment, cependant celle ci sort de chez BR Perf, pas des premiers margoulins de nulle part... Ceci dit, il ne faut pas tirer de conclusions sur une unique video. Moi ce que je voulais dire, c'est que par contre, pignon sur rue ou pas, les chiffres annoncés sont rarement les chiffres réels!!

 

Sinon, bientôt 5000 kms en RS, extension de garantie prise (au passage, c'est une honte le site Renault, il m'a fallu un mois pour enfin que çà fonctionne une fois, c'est une CATASTROPHE ce site, en 2017, ca fait peur!!!), toujours aussi sympa.

 

Une seule question, à basse vitesse, en seconde, sur une toute petite relance, la boite aurait une mini tendance "à patiner". C'est normal? Ca n’empêche en rien le bon fonctionnement, mais je voulais savoir ce que cela pouvait être!

 

Merci les gars!

 

 

Bonjour Titilassalle a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

il te faut faire reprogrammer les points de léchage de commande des disques d'embrayage, ça arrivent quelquefois

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ça confirme ce que je pensais des reprogs :jap:

 

 

Certains font quand même du bon boulot ;)

 

Après reprog sur une clio RS, voir une trophy... c'est pas franchement nécessaire voir pas très intéressant :jap:

 

 

Bonjour Titilassalle a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

il te faut faire reprogrammer les points de léchage de commande des disques d'embrayage, ça arrivent quelquefois

 

 

Faut le faire sur toutes les RS ? :)

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Certains font quand même du bon boulot ;)

 

Après reprog sur une clio RS, voir une trophy... c'est pas franchement nécessaire voir pas très intéressant :jap:

 

 

 

 

Faut le faire sur toutes les RS ? :)

 

 

 

Bonjour kan'

 

Non, que si tu ressens un patinage de l'embrayage (quelque rares modèles on le problème ). :jap: :jap:

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Ah ok, je pensais que c'était une mise à jour récente ;)

 

merci !

 

 

 

 

Non rassure toi :jap: la mienne qui va sur c'est 16000 km fonctionne à merveille et n'a jamais eu de mise à jour a par le système Rlink.

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