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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Tit341Cj

Merci, ce n'est pas ma première RS hein, je suis passé par Mégane RS, CLio 3 RS, phase 2, et j'avais dévié vers la Fiesta ST à la sortie des C4RS/208 GTI / Fiesta ST.

 

Mais j'ai hâte maintenant, livraison dans une petite quinzaine old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

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Invité §GHO841FY

Petite question : il paraît que le bose n est pas compatible avec le sound effect !

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Invité §gro171sK

Merci, ce n'est pas ma première RS hein, je suis passé par Mégane RS, CLio 3 RS, phase 2, et j'avais dévié vers la Fiesta ST à la sortie des C4RS/208 GTI / Fiesta ST.

 

Mais j'ai hâte maintenant, livraison dans une petite quinzaine old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

 

 

 

Tiens comme ça tu pourras donner un avis comparatif, j'ai hesité avec cette auto mais les LOA restrictives et la viellesse de l'auto m'ont decidé ailleurs, c'etait la seule à part la Clio qui me plaisait de ligne. D'ailleurs ils viennent de presenter la nouvelle (elle est moins belle que l'ancienne).

 

Moi je viens pas de Renault mais j'ai eu une Civic Type R comme autres grosse sportive. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Merci, ce n'est pas ma première RS hein, je suis passé par Mégane RS, CLio 3 RS, phase 2, et j'avais dévié vers la Fiesta ST à la sortie des C4RS/208 GTI / Fiesta ST.

 

Mais j'ai hâte maintenant, livraison dans une petite quinzaine old59.gif.546e8b12c595481fd83d02a8e9f71914.gif

Tu n'as jamais été tenté par la 208 BPS? (en voyant tes précédentes auto, c'était la descendante "naturelle") ;)

 

Quoi qu'il en soit, bon retour chez RS. :jap:

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Invité §Tit341Cj

 

 

Tiens comme ça tu pourras donner un avis comparatif, j'ai hesité avec cette auto mais les LOA restrictives et la viellesse de l'auto m'ont decidé ailleurs, c'etait la seule à part la Clio qui me plaisait de ligne. D'ailleurs ils viennent de presenter la nouvelle (elle est moins belle que l'ancienne).

 

Moi je viens pas de Renault mais j'ai eu une Civic Type R comme autres grosse sportive. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

J’essaierai, mais j'avais déjà ici même à leur sortie essayé tous ces véhicules, si tu filtres mon pseudo tu trouvera en 2013 mes comparatifs. Ceci dit ce sera sur de longues durées dans ce cas!

 

Tu n'as jamais été tenté par la 208 BPS? (en voyant tes précédentes auto, c'était la descendante "naturelle") ;)

 

Quoi qu'il en soit, bon retour chez RS. :jap:

 

 

Oui la BPS doit être très bien mais j'ai vendu la Fiesta ST il y a 1 an car je ne voulais plus de 2 portes (2 puis maintenant 3 enfants) et contrairement aux puristes, je ne jure maintenant que par les boites auto, d'ou le retour logique sur une Clio 4 RS!

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Invité §Buz700Qm

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu une Clio 4 Rs Trophy ph2 dans le garage. :)

 

Je suis à la recherche de la notice Renault Sport (j'ai déjà la notice identique pour toutes les Clio) pour cette Clio en format pdf (je n'ai rien trouvé sur le net)...

Si quelqu'un a un lien pour télécharger cette notice, ça serait sympa, merci!

 

C'est ma 1ère boite auto et j'ai aussi une question un peu bête :ange: ... mais comme les avis sont partagés sur les différents forums que j'ai pu consulter (forums d'autres marques) et que rien n'est spécifié dans la notice...

Au feu rouge, on reste pied sur le frein en D ou M ou on passe en N?

Ca me parait plus logique de rester en D ou M parce que sinon l'intérêt d'avoir une boite auto en devient diminué à devoir manipuler sans arrêt le levier en ville par exemple. Et je ne sens pas que la voiture essaye d'avancer lorsqu'on garde le pied sur le frein (comme on peut le lire) et que cela use plus l'embrayage. :??:

 

Je souhaite également faire installer l'antivol Jadauto mais aucun garage partenaire dans le département 68 sur le site Jadauto.

Quelqu'un aurait laissé installer cet antivol dans un garage du 68?

 

D'avance merci

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Invité §Jer734vK

Je ne sais pas qui pose cela dans le 68, Mais mon agent va me déplacer la prise ODB prochainement. Je vais voir pour mettre un bouton additionnel pour couper la pompe à essence....je vais voir cela chez Courtois à Cernay

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Invité §gro171sK

Au feu rouge, on reste pied sur le frein en D ou M ou on passe en N?

 

M c'est manuel, tu peux y rester si tu souhaites rester sur ce mode et fonctionner avec les palettes ou le levier pour passer tes vitesses, l'auto gère seule les retrogradages et va intervenir dans le changement des rapports si tu acceleres (mode normal), après en ville justement l’intérêt c'est de rester en auto pour le confort

N ça sert quasiment jamais à rien sur les autos c'est le point mort en fait, tu peux l'utiliser mais c'est quasi inutile.

D c'est drive tu peux rester sur ce mode tout le temps, le seul truc à faire gaffe c'est que l'auto va de suite accélérer dès que tu vas lâcher le frein au debut tu seras surpris mais tu vas vite t'y faire, il faut oublier l'embrayage (on peut pas doser) donc y aller en douceur avec l'acceleration et pas lacher de suite le frein.

Perso je reste en D et je mets le frein à main pour pas que l'auto bouge seule.

Je suis aussi un peu noob en boite auto mais ce que j'en retiens c'est que surtout en cas de doute ne pas oublier d'appuyer sur la pedale de frein, t'es sur de pas faire de betise, fais gaffe avec le mode N qui est proche de R (marche arrière). :D

 

 

J’essaierai, mais j'avais déjà ici même à leur sortie essayé tous ces véhicules, si tu filtres mon pseudo tu trouvera en 2013 mes comparatifs. Ceci dit ce sera sur de longues durées dans ce cas!

Ok je regarderais merci pour ta contribution, en tout cas pour revenir de ballade, la voiture est une pure bombe et la boite est geniale, faut s'habituer aux moteurs turbo, j'etais plus habitué aux atmos péchus. :p

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Rien n'empêche au feu de repasser sur N, dés qu'il est vert tu descends sur D :bah: c'est ce que je fais das les bouchons, c'est relou de rester le pied sur le frein en permanence.

 

La marche arriére, faut vraiment le faire exprès car sans appuyer sur le bouton, elle ne passe pas ;)

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Invité §gro171sK

Moi ça m'arrive tout le temps, en tant que newbie car j'ai pas encore en tete ou se situe chaque vitesse. Pour pas que l'auto avance en D je mets le frein a main. Apres oui on s'y fait et on sait mieux l'utiliser mais d'apres d'autres utilisateurs j'avais bien compris que la fonction N finalement etait peu usée.

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C'est pratique, surtout en mode Sport, comme le ralenti est à 1000tr, l'auto à tendance à vouloir avancer plus qu'en mode Normal, du coup je repasse en N et quand le feu et vert, je re bascule en D et manuel :bien:

 

Ca évite de forcer sur la boite inutilement également

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Invité §gro171sK

T'es malin toi ... tu vois personne ne m'a donné cette astuce et même pas pendant la reception de l'auto, comme quoi mais les vendeurs ont peu l'habitude de ces boites eux aussi.

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Pareil, glané ici et là sur le topic d'étoile68, et à force de rouler avec l'auto

Mon vendeur ne s'avait même pas que ma RS était Euro 6, alors quand je lui est demandé la différence entre Euro 5 et 6 :ptdr:

 

 

Edit; le vendeur m'avait sortit qu'il fallait lever le pied entre les rapports en mode Sport + palettes , je lui ai ris au nez :p

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Invité §mav310BR

Rien n'empêche au feu de repasser sur N, dés qu'il est vert tu descends sur D :bah: c'est ce que je fais das les bouchons, c'est relou de rester le pied sur le frein en permanence.

 

La marche arriére, faut vraiment le faire exprès car sans appuyer sur le bouton, elle ne passe pas ;)

 

 

+1 c'est comme ça que je fais aussi sur ma RS

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Invité §gro171sK

Pour avoir commencé à tarter avec l'auto j'ai pas eu le bip de changement de rapport même a quasi 7000 tours, j'ai même essayé un depart en mode sport, c'est peut être decalé d'origine, faut que je regarde mon RS monitor.

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Invité §gro171sK

J'ai pas remarqué qu'elle changeait je retesterais car j'ai changé à quasi 7k, faut voir à l'usage.

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Invité §Pla858Lv

Le bip, c'est en mode Sport et Race

 

En Sport, si tu vas chercher le bip, la boite changera la vitesse toute seule, même si tu es en manuel, par contre en Race, tu auras droit au rupteur

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif heureusement que tu es là mon copain Nico. Tu as raison sur toute la ligne.

 

Ha les vendeurs, une bande de charlots :D , le mien m'avait certifié qu'il n'y avait pas de mode RACE sur la C4 RS. Bouffon de classe mondiale http://stkr.es/p/zu2

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Invité §lez105Ta

Le bip, c'est en mode Sport et Race

 

En Sport, si tu vas chercher le bip, la boite changera la vitesse toute seule, même si tu es en manuel, par contre en Race, tu auras droit au rupteur

 

Pas de bip en mode sport ici, uniquement en race.

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Invité §Buz700Qm

Je ne sais pas qui pose cela dans le 68, Mais mon agent va me déplacer la prise ODB prochainement. Je vais voir pour mettre un bouton additionnel pour couper la pompe à essence....je vais voir cela chez Courtois à Cernay

 

Ok, merci Jercky. Je vais voir avec ce garage si c'est possible de faire ça chez eux (pas impossible vu que l'inversion des fils est moins compliqué à faire qu'un déplacement de prise...).

 

 

M c'est manuel, tu peux y rester si tu souhaites rester sur ce mode et fonctionner avec les palettes ou le levier pour passer tes vitesses, l'auto gère seule les retrogradages et va intervenir dans le changement des rapports si tu acceleres (mode normal), après en ville justement l’intérêt c'est de rester en auto pour le confort

 

N ça sert quasiment jamais à rien sur les autos c'est le point mort en fait, tu peux l'utiliser mais c'est quasi inutile.

 

D c'est drive tu peux rester sur ce mode tout le temps, le seul truc à faire gaffe c'est que l'auto va de suite accélérer dès que tu vas lâcher le frein au debut tu seras surpris mais tu vas vite t'y faire, il faut oublier l'embrayage (on peut pas doser) donc y aller en douceur avec l'acceleration et pas lacher de suite le frein.

Perso je reste en D et je mets le frein à main pour pas que l'auto bouge seule.

 

Je suis aussi un peu noob en boite auto mais ce que j'en retiens c'est que surtout en cas de doute ne pas oublier d'appuyer sur la pedale de frein, t'es sur de pas faire de betise, fais gaffe avec le mode N qui est proche de R (marche arrière). :D

Pour le fonctionnement de la boite auto, ça va je m'y suis déjà habitué même si je n'ai pas encore fait beaucoup de kms

 

C'est pratique, surtout en mode Sport, comme le ralenti est à 1000tr, l'auto à tendance à vouloir avancer plus qu'en mode Normal, du coup je repasse en N et quand le feu et vert, je re bascule en D et manuel :bien:

 

Ca évite de forcer sur la boite inutilement également

C'est surtout pour cette raison que je demandais : à savoir si cela n'est pas bon, à long terme, pour la boite ou l'embrayage de rester en M ou D à l'arrêt (comme par exemple aux feux rouges).

Merci à vous deux pour vos réponses. Si d'autres ont un avis sur la question...

 

:jap:

 

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Invité §lez105Ta

Normalement, la boite est censée se mettre sur N automatiquement si maintien prolongé sur le frein. Mais je n'ai malheureusement jamais eu de confirmation ferme sur ce point.

Ya très peu de littérature accessible sur la DCT250 hors communiqué de presse contradictoire :o

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Invité §ale402Io

Je ne sais pas qui pose cela dans le 68, Mais mon agent va me déplacer la prise ODB prochainement. Je vais voir pour mettre un bouton additionnel pour couper la pompe à essence....je vais voir cela chez Courtois à Cernay

 

 

Elle est bien ta conçession car la mienne m a ouverturemnt dit que cela faisait sauter la garantie et pareil pour mon boîtier jadauto :non:

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Invité §lez105Ta

Y a aussi le stop and start qui intervient ...

 

Partons du principe que cette chose n'existe pas stp :D

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Invité §yoy667ut

 

Elle est bien ta conçession car la mienne m a ouverturemnt dit que cela faisait sauter la garantie et pareil pour mon boîtier jadauto :non:

Idem ma concession, toute modification même minime est un prétexte à faire sauter la garantie du coup ma prise jadauto me sert à rien ...

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Invité §Tit341Cj

Normalement, la boite est censée se mettre sur N automatiquement si maintien prolongé sur le frein. Mais je n'ai malheureusement jamais eu de confirmation ferme sur ce point.

Ya très peu de littérature accessible sur la DCT250 hors communiqué de presse contradictoire :o

 

 

Sûr de çà?

 

Car je n'ai jamais vu aucune boite auto passer en N, la meilleure preuve c'est que quand vous suivez au feu rouge une voiture en boite auto, vous verrez souvent que la voiture avance avec pourtant les feux stop allumés, ce qui signifie que le conducteur a le pied sur le frein mais appuie peu.

Jamais une boite méca, ou une boite auto en N n'avancera au point mort avec pied sur le frein (sauf en décente je vous vois venir :o )!

 

Bref, les boites auto DSG de chez VW/Audi, PDK chez Porsche, chez Mercedes et BMW (pour celles que j'ai essayées), aucune n'est en N (même sans l'afficher) la voiture à l'arrêt en position D sur le levier!

 

D'ailleurs c'est tout l'intérêt d'une boite auto si vous voulez mon avis, il y a toujours une vitesse en prise (même 2 maintenant avec les boites double embrayages), laissez les tranquilles (quand vous voulez utiliser l'auto), elles gèrent parfaitement et sont faites pour çà, utilisez vos pieds ca suffira, à ma connaissance manipuler le levier pour passer en N au feu n'est même pas vraiment conseillé. http://stkr.es/p/zub

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Invité §Pla858Lv

De toute façon, Renault Sport préconise de rester sur D drive le pied sur le frein au feu.

Par contre, il est vrai que la position N neutre est salvatrice si un con vient te pousser

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Invité §lez105Ta

 

Sûr de çà?

 

Car je n'ai jamais vu aucune boite auto passer en N, la meilleure preuve c'est que quand vous suivez au feu rouge une voiture en boite auto, vous verrez souvent que la voiture avance avec pourtant les feux stop allumés, ce qui signifie que le conducteur a le pied sur le frein mais appuie peu.

Jamais une boite méca, ou une boite auto en N n'avancera au point mort avec pied sur le frein (sauf en décente je vous vois venir :o )!

 

Bref, les boites auto DSG de chez VW/Audi, PDK chez Porsche, chez Mercedes et BMW (pour celles que j'ai essayées), aucune n'est en N (même sans l'afficher) la voiture à l'arrêt en position D sur le levier!

 

D'ailleurs c'est tout l'intérêt d'une boite auto si vous voulez mon avis, il y a toujours une vitesse en prise (même 2 maintenant avec les boites double embrayages), laissez les tranquilles (quand vous voulez utiliser l'auto), elles gèrent parfaitement et sont faites pour çà, utilisez vos pieds ca suffira, à ma connaissance manipuler le levier pour passer en N au feu n'est même pas vraiment conseillé. http://stkr.es/p/zub

 

 

Justement, non, pas sûr, c'est ce que je dis.

Mais c'est possible que cela soit implémenté pour éviter de bouffer des embrayages pour rien :D

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Invité §Buz700Qm

Y a aussi le stop and start qui intervient ...

Je désactive le stop & start juste après avoir démarré (sauf oubli, ce n'est pas encore un automatisme pour l'instant)!! :D

 

 

Merci pour vos avis.

Je vois qu'ici aussi les avis divergent. ;)

Je vais donc continuer à l'utiliser comme je le fais pour l'instant, à savoir en restant sur D/M à l'arrêt aux feux rouges (en espérant qu'à long terme cela ne soit pas néfaste pour l'embrayage).

 

 

Pour le boitier Jadauto, justement j'hésite encore à le laisser installer à cause de l'éventuelle perte de garantie...

Ca m'emmerde de laisser le véhicule si facile à voler (même si j'ai l'option valeur à neuf pendant 2 ou 3 ans)!

Le constructeur impose une carte de démarrage (plus facile pour voler le véhicule) mais fait sauter la garantie si on veut le "sécuriser".... :non:

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Invité §ale402Io

Je désactive le stop & start juste après avoir démarré (sauf oubli, ce n'est pas encore un automatisme pour l'instant)!! :D

 

 

Merci pour vos avis.

Je vois qu'ici aussi les avis divergent. ;)

Je vais donc continuer à l'utiliser comme je le fais pour l'instant, à savoir en restant sur D/M à l'arrêt aux feux rouges (en espérant qu'à long terme cela ne soit pas néfaste pour l'embrayage).

 

 

Pour le boitier Jadauto, justement j'hésite encore à le laisser installer à cause de l'éventuelle perte de garantie...

Ca m'emmerde de laisser le véhicule si facile à voler (même si j'ai l'option valeur à neuf pendant 2 ou 3 ans)!

Le constructeur impose une carte de démarrage (plus facile pour voler le véhicule) mais fait sauter la garantie si on veut le "sécuriser".... :non:

 

 

Si tu n'as pas peur de rouler, faut écumer les concessions car certaines le font sans soucis.

Peut être dans les concessions RS quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif sinon y a la possibilité d installer un inter discret et comme ça le jour de la révision de le laisse actif. :)

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Invité §lez105Ta

Quand j'ai eu une prise en charge sous garantie pour changer le circuit de climatisation, j'avais demandé au chef mécano s'ils allaient devoir accéder à l'OBD pour réinitialiser des trucs. Le mec m'a directement dit :"ah vous avez modifié la prise?! Nan, pas besoin d'y accéder...Mais vous savez, s'ils veulent vraiment vous la voler, ils la voleront"

 

Donc, en gros, balleck...

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Invité §ale402Io

Quand j'ai eu une prise en charge sous garantie pour changer le circuit de climatisation, j'avais demandé au chef mécano s'ils allaient devoir accéder à l'OBD pour réinitialiser des trucs. Le mec m'a directement dit :"ah vous avez modifié la prise?! Nan, pas besoin d'y accéder...Mais vous savez, s'ils veulent vraiment vous la voler, ils la voleront"

 

Donc, en gros, balleck...

 

 

Avec une prise obd muette y a quand même peut de risque sauf en laissant le vehicule sans surveillance dans une rue sans lumière (pas garé en épi) et merci au camion plateau ^^

Pour la CML, le risque est que la carte envoie non stop des ondes radios facilement hackable ou plutot captable dans un rayon de 10m (Ç était mon cas derrière ma Ptin de porte d entrée standard en alu laqué).

:jap:

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Invité §Pla858Lv

Les constructeurs devraient être tenus responsables des vols à la souris. Il n'y a même pas de pare-feu ou même de mot de passe cripter pour accéder au calculateur.

De plus ils se font voler régulièrement des lots de milliers de cartes de démarrage vierges chez Renault

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