Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xez752hc

Avant j'avais en voiture de prêt une Clio DCI 75cv

Maintenant j'ai un bolideeeeeee

Une Twingo GT :lol: :lol: :lol:

IMG_2181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

Gaffe dans les virages à ne pas te retrouver sur le toit Avec çe truc :D

Et le coffre boîte à gants, t en pense quoi? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Gaffe dans les virages à ne pas te retrouver sur le toit Avec çe truc :D

Et le coffre boîte à gants, t en pense quoi? :p

 

 

Mdrrr je te jure ils sont fou renault 110cv propulsion dans cette caisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Mdrrr je te jure ils sont fou renault 110cv propulsion dans cette caisse :lol:

 

 

J'adore les twingo mais la, y a pas moyen que je conduise çe truc.

Ç est aussi vilain que l ex newbeettle (plus étroite que haute, beurk) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

 

J'adore les twingo mais la, y a pas moyen que je conduise çe truc.

Ç est aussi vilain que l ex newbeettle (plus étroite que haute, beurk) :p

 

 

Ahhh oui c'est immonde ce truc, mais c'est amusant 2min, par contre faut oublier le confort la tenu de route etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

AM pour Spam :o

 

 

Ç est bien un admin, j ai déjà eut le droit à des vancances aux frais de la princesse par ce monsieur :p

Il a du passer sa soirée à poster dans tous les topic renault de FA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Salut à tous j'en appelle aux connaissances du topic...

 

Je suis assez décidé à revernir sur une Clio RS, j'y reviens toujours de toute façon, en attendant éventuellement la future Mégane RS.

 

J'avais essayé à sa sortie une châssis cup, j'avais bien aimé, j'aurais pris à l'époque une cup mais aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières:

 

- le châssis normal, pour ceux qui l'ont, vous en êtes content? Circuit même parfois?

 

- A l'opposé les Trophy? Raides? Mais mieux que le cup?

 

Bref, vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

 

la Twingo GT est moins confortable que la Clio RS Trophy ?

 

 

Beaucoup moins !!! La Trophy est vraiment confortable pour ma part j'avais une Mercedes classe C 220 de 2015 et franchement l'assise de la Trophy ne m'a pas du tout déçu, apres oui c'est raid mais c'est une sportive et heureusement Parce qu'elle colle le pavé sur temps sec, la twingo n'est pas du tout confortable et elle accroche rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Salut à tous j'en appelle aux connaissances du topic...

 

Je suis assez décidé à revernir sur une Clio RS, j'y reviens toujours de toute façon, en attendant éventuellement la future Mégane RS.

 

J'avais essayé à sa sortie une châssis cup, j'avais bien aimé, j'aurais pris à l'époque une cup mais aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières:

 

- le châssis normal, pour ceux qui l'ont, vous en êtes content? Circuit même parfois?

 

- A l'opposé les Trophy? Raides? Mais mieux que le cup?

 

Bref, vos avis?

4RS ph2 châssis sport perso : c'est bien amorti à cause du nouveau système de buté mais pour avoir repris le C4 Cactus ce jour, j'ai l'impression de rouler sur une planche en bois ... Pas de circuit testé en revanche. :non:

Le châssis CUP est plus ferme mais ça passe encore, c'est tip top si tu veux un châssis mixte pour vraiment exploiter du circuit et faire de la route.

La Trophy j'imagine même pas le confort en ville qui doit être désastreux donc à réserver aux routes de billard et au circuit avant tout où tu pourras t'amuser et l'exploiter. ;)

 

Pour te dire je fais déjà de l'esquive de nids de poule par chez moi avec le châssis sport tellement je prends cher en coup de raquette :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Salut à tous j'en appelle aux connaissances du topic...

 

 

 

 

Toutes ces questions ...

 

C'est juste un curseur plus ou moins avancé vers la sportivité, à la base c'est la meme auto.

 

La Trophy c'est la plus extreme et la plus performante, les deux autres se valent c'est une question de budget ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup moins !!! La Trophy est vraiment confortable pour ma part j'avais une Mercedes classe C 220 de 2015 et franchement l'assise de la Trophy ne m'a pas du tout déçu, apres oui c'est raid mais c'est une sportive et heureusement Parce qu'elle colle le pavé sur temps sec, la twingo n'est pas du tout confortable et elle accroche rien du tout...

 

 

Merci pour la comparaison car je n'aurai jamais pensé à cette différence sur le confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

 

Toutes ces questions ...

 

C'est juste un curseur plus ou moins avancé vers la sportivité, à la base c'est la meme auto.

 

La Trophy c'est la plus extreme et la plus performante, les deux autres se valent c'est une question de budget ensuite ...

 

 

Merci je me suis mal exprimé.

 

Quand j'avais ma C3RS², une chassis sport, j'avais essayé une C4RS Cup, et je trouvais ca à peine plus raide, donc j'étais parti sur un C4RS cup.

 

Maintenant que je veux revenir vers la C4RS (en étant passé par une auto de papy :D ) je me suis mis en quète, et je suis surpris de trouver pas mal de châssis sport!

 

Je n'aurai pas le temps clairement de lui faire poser les roues sur piste, donc mon utilisation sera cool à 80% et quelques petites routes de campagne qui tournent bien et bien vallonnées.

 

En fait ma question c'est: la C4RS chassis sport n'est-elle pas HORS marché? Car soit il y a bcp d'annonce car elles ne partent pas, soit c'est que Renault a réussi et a élargi la clientèle RS pour des gars un peu moins "typé sport"?

 

Et enfin je demandais au possesseurs de C4RS sport leur ressenti,, sur l'équilibre global, et s'ils regrettais ou pas le chassis sport vs cup.

 

Merci donc de vos avis svp! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

 

Merci donc de vos avis svp! :)

 

 

 

Franchement au vu de ton utilisation, le chassis sport sera amplement suffisant (faut voir aussi si tu souhaites partir sur du neuf car l'option cup c'est 700 € et la trophy demande 3000 €), perso j'ai pris la cup car je fais pas mal de routes de montagnes et je vais faire quelques excursions en piste, je suis habitué aux autos dures, j'ai eu une Civic Type R de 2005 comme autre sportive. Et aussi car je voulais les jantes noires avec les étrier rouges

 

Pour le confort je la trouve plus confortable et moins tape cul qu'une Honda CRZ qu'elle remplace (et pourtant c'est moins sportif largement la Honda), l'auto absorbe mieux que mon ex Type R en etant plus ferme (les sieges Renault sont plus moelleux ça aide).

 

Il faudrait que tu essayes une sport pour te faire un avis, pour les annonces la Sport est la plus vendu et la plus distribuée aux concessions, quand j'ai acheté, 2 sports etaient dispo en stock et une Trophy, apres de memoire il me semble qu'on voie peu de différences entres les deux versions sur la phase 1 et je ne serais pas étonné que plus de sports aient aussi été vendus aux particuliers.

 

Enfin si tu cherches plus de confort tu peux partir sur une normale avec l'option cuir (1000€) que tu pourras négocier facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Comme Gronhom65, vu ta future utilisation, la version Sport sera largement suffisante. Ayant une Sport, Il est vrai qu'elle est relativement confortable pour une sportive, moins dure qu'une Cup.

Ayant posé des ressorts courts H&R comme mes amis avec leurs Cup, la Sport reste confortable.

Roulant en montagne, les Sport et Cup font jeu égal. La Cup chasse certainement le 1/10ème sur circuit, Mais là on parlera de pilotage, donc plus sur route ouverte.

Après, Je préfère l'intérieur cuir plutôt que le tissu car mieux maintenu, Mais cela dépend des personnes.

J'ai également roulé dans des Cup et à part être plus raide, C'est pareil mais les étriers rouges en moins.....

À toi de choisir.......essaies une Sport pour finaliser ton choix....

 

Ma dayli Sport de 82 000km me donne la banane chaque jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844Xr

Ayant une sport, je trouve ca assez confortable. Elles est assez loin des bouts de bois que sont certaines voitures. Au moment de l'achat, j’hésitais avec la cup, comme beaucoup, mais je n'ai aucun regrets.

 

Sur circuit ça reste suffisamment raide pour bien s’amuser, le talent étant largement plus limitant que la voiture pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Achetez la Twingo GT vous aurez la dureté d'une Trophy roulant sur des pavé, la tenu de route d'un caddie, la puissance d'une aixam, le tout avec un bruit d'aspirateur de chez électro-dépot, magnifique petit bolide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une sport, je trouve ca assez confortable. Elles est assez loin des bouts de bois que sont certaines voitures. Au moment de l'achat, j’hésitais avec la cup, comme beaucoup, mais je n'ai aucun regrets.

 

Sur circuit ça reste suffisamment raide pour bien s’amuser, le talent étant largement plus limitant que la voiture pour ma part...

http://reho.st/self/9e64df7139 [...] fc639f.jpg

Le col de cygne de Fay de Bretagne... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844Xr

Le col de cygne de Fay de Bretagne... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

bien vu ;)

j'arrive jamais a le passer correctement...

 

Mon garage m'avait prêté une twingo 3 normale pendant un entretient. Je la trouvais horrible dans son bleu délavé. Par contre quelle horreur en tenue de route. On aurait dit que la voiture flottait en roulant à 110.

La clio est largement plus confortable. C'est fou comment pour gratter 100€ de coût de production les constructeurs retirent des qualités à leurs véhicules.

Sinon elle a quelques gros points positif cette twingo: elle tourne presque sur place et ne consomme pas grand chose.

 

ps: il faudrait que je pense à m'inscrire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j aurais besoin de connaitre vos conso sur rs trophy car parait qu'elle est gargantuesque. y en a une qui me fait de l'oeil près de chez moi , mais aussi une gti 30th et une megane rs, aux tarifs un peu plus élevé.

Je sais, la conso importe pas forcément pour ce type de véhicule mais je prends tout en compte, mon actuelle étant un chameau et sur région parisienne, vaut mieux être averti... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

une 4RS qu'elle soit sport/cup/trophy ne change pas ou infiniment peu.

Table sur 9,5-10l de moyenne en te faisant plaisir mais si tu arsouilles très fort non stop vise plutôt 11-12 litres.

 

Moi perso en trajet rp si je roule normal, je descends à 8.0-8.5l mais en ville pure tu peux tabler direct sur 10,5l.

Et en conduite mixte ville/route avec 50% de balade (donc le champignon enfoncé) je grimpe à 9.0-9.5l de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j aurais besoin de connaitre vos conso sur rs trophy car parait qu'elle est gargantuesque. y en a une qui me fait de l'oeil près de chez moi , mais aussi une gti 30th et une megane rs, aux tarifs un peu plus élevé.

Je sais, la conso importe pas forcément pour ce type de véhicule mais je prends tout en compte, mon actuelle étant un chameau et sur région parisienne, vaut mieux être averti... Merci d'avance!

 

Bonjour,

 

Si c'est pour faire de la ville et du Peri-urbain avec embouteillage, l'edc est a mon avis un excellent choix. Pour la conso cela va dépendre de ton niveau d'énervement. si beaucoup ville cela tournera autour de 10L plus ou moins un litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu ;)

j'arrive jamais a le passer correctement...

 

Mon garage m'avait prêté une twingo 3 normale pendant un entretient. Je la trouvais horrible dans son bleu délavé. Par contre quelle horreur en tenue de route. On aurait dit que la voiture flottait en roulant à 110.

La clio est largement plus confortable. C'est fou comment pour gratter 100€ de coût de production les constructeurs retirent des qualités à leurs véhicules.

Sinon elle a quelques gros points positif cette twingo: elle tourne presque sur place et ne consomme pas grand chose.

 

ps: il faudrait que je pense à m'inscrire sur le forum

Je travaille sur ce tracé... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

(il y a deux méthodes "différentes", pour le passer... MP, si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là c 'est carrement plus élevé voire même supérieur à la m3RS...A réflechir, d'autant plus que le prix me parait anormalement bas...même si elle dispose d'une garantie 12mois mais hors réseau.

 

Une M3 RS en ville c'est un gouffre. Sur route la C4 sera toujours meilleur aux allures légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4RS qu'elle soit sport/cup/trophy ne change pas ou infiniment peu.

Table sur 9,5-10l de moyenne en te faisant plaisir mais si tu arsouilles très fort non stop vise plutôt 11-12 litres.

 

Moi perso en trajet rp si je roule normal, je descends à 8.0-8.5l mais en ville pure tu peux tabler direct sur 10,5l.

Et en conduite mixte ville/route avec 50% de balade (donc le champignon enfoncé) je grimpe à 9.0-9.5l de moyenne.

 

 

 

Pareil avec ma Sport :bien: bien résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Bon, j'ai signé le bon de commande pour une normale finalement, une rouge, ça me changera unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

De retour chez Renault sport après 2 escapades diverses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Felicitations à toi, c'est vrai que le rouge est sublimme et va bien a la ligne agressive de l'auto, tu vas bien t'eclater j'en doute pas et toute façon pour exploiter rien que la moitié du potentiel de l'auto sur route ouverte, c'est deja prendre des risques et aussi de finir en prison.

 

 

Moi je regrette pas, c'est une fusée ça pousse fort, le bruit est sympa, le chassis est genial et la boite m'a convaincu, apres pour ma part si j'en suis satisfait dans le temps, je prendrais surement la 5eme génération qui va sans doutes arriver d'ici 2 a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...