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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Messages recommandés

Invité §Bob313yz

 

 

Merci des conseils mais ça fait long 45 min de chauffe avant d'arsouiller, j'ai fini mon rodage des 1000 bornes et plus, en m’éloignant de la neige pour un road trip sur les cotes méditerranéennes d'Espagne, la voiture est vraiment géniale, quel pied de retrouver un tel rapport poids-puissance, malgre que je me sois limité à 3000 j'ai pu "arsouiller" gentiment en montagne, ceci dit c'est vrait qu'en 6 à même pas 3000 on est à 110 sur des routes ou les gens cruisent à 40 ou 60 km/h ...

 

Voici mon 1er bilan:

 

 

Le truc chiant en rodage c'est parfois le fait qu'elle retrograde quand tu accelere en auto pour te relancer (surtout sur autoroute avec les gens chiants qui te doublent en 10 ans et que tu dois déboiter pour un poids lourd), j'ai quelques fois depasser sans le vouloir les fameux 3000 :(

 

Apres sur la boite de vitesse on retrouve les qualité d'une DSG mais elle est vraiment top car axé sport, le mode manuel est super et les palettes finalement faut s'habituer donc j'ai plus apprécier avec le levier (trop habitué) mais pour un puriste comme moi cette boite est une révélation, on se concentre mieux sur les virages et la conduite mais comme tout il faut s'y faire et découvrir son auto.

 

 

Coté moteur;

 

Je ne sais pas si Renault s'est inspiré des GT turbo mais le turbo est tout sauf linéaire c'est brutal et j'adore trop, moi qui ait connu le VTEC ici on compense, ça part comme une balle cette auto.

 

L’échappement j'ai pas l'Akra mais le bruit est sympa et quand on pousse au dela de 4000 on entend '"peterader" comme en rally les retours de chicane j'ai été surpris (ça le faisait aussi sur les Focus RS II) moi j'avais pas ça sur mon ex CTR. J'ai pas encore osé tapé la zone rouge.

 

C'est souple et ça marche comme une bonne diesel de 120 cv jusqu’à 3000 on va vite à 130 sans s'en rendre compte (un piege à permis) car l'auto est ultra silencieuse et coupleuse jusque la.

 

Coté châssis:

 

Le châssis est extraordinaire, je ne comprends pas les plaintes sur la raideur ou le mal de dos, au contraire moi j'ai été super à l'aise pendant 7h de conduite, malgre le chassis cup, elle est moins tape cul qu'un crz pour un tout autre niveau de conduite (bluffant) plus ferme et precise qu'une CTR ep3 (normal plus vielle) mais l'agilité du chassis allié à son coté saint et pas piegeur est un pur regal, j'adore trop le comportement en sortie de virage malgre le turbo ça louvoie pas, la voiture repart chirurgicalement et comme une fusée, je commence à jouer en mode sport mais ici fait mauvais donc la voiture va rester pour le moment au stand.

 

On sent une grosse évolution par rapport aux Clio RS II (que j'ai eu testé) ici pas de train avant léger, le poids est bien reparti et elle m'a bluffé aussi sur autoroute en tenu de cap malgré de grands vents sur l'A61 vers Narbonne, elle bouge quasiment pas, j'ai en rentrant collé un Golf R il pleuvait, grélait et limite neige sans ressentir quoique ce soit ça reste imperturbable et collé (on etait à plus de 150 160 il osait plus appuyer le mec devant), les pneus sont excellents j'avais des a priori sur Dunlop mais ils sont l'ideal pour un usage polyvalent, bien efficace en virage mais confortable pas bruyant en virage et évacuant bien la pluie, sous mauvais temps on est sur de soit (une monte que je conserverais).

 

J'ai été surpris par la maniabilité d'habitude les sportives c'est la misere en manoeuvre, ici non le rayon de braquage est bon et elle se faufile bien dans les ruelles.

 

La ligne:

 

Elle attire l'oeil des connaisseurs aussi j'ai croisé des jeunes en Corsa OPC et Clio III RS et ils m'ont fais signe, y a un type qui l'a regardé pendant 5 mn avec sa copine quand je prennais un café dans une terrasse. Je trouve que c'est une belle auto et meme les mecs en Allemandes la regardent comme si ils etaient surpris qu'une petite Clio ait autant de gueule et pour avoir croiser encore une Polo GTI et 208 GTI BPS je ne regrette pas (on dirait des versions diesel, la 208 n'a que son bicolore pour la distinguer).

 

 

L'intérieur:

 

Je le trouve bien fini, ils ont mis du moussage et ont améliorés la tenu de l'ensemble (c'est bien mieux que le Captur), j'adore le maintient des sieges leur confort (la sellerie tissus me convient mieux car ça glisse pas j'avais essayé le cuir des Trophy), j'ai toutes les options qu'il me faut, le gros defaut c'est niveau rangement: Renault aurait pu laissé au dessus du conducteur le rangement lunette des Captur et mettre un vrai porte canette bien placé (y en a deux dont un petit merdique, qui sont mal placé entre les sieges). Le defaut de finition vient comme le Captur de la plage arrière qui est mal maintenu ou manque d'un joint caoutchouc (parfois ça peut taper) Renault pourrait mettre une vraie plage et pas ce truc en carton.

 

Le son de la sono est top, il manque un boomer à l'arriere mais c'est tout bon pour moi.

 

Le volant au design trop consensuel (chez VW pour ça on a un volant different) mais sympa car il a un petit meplat le cuir est matelassé et perforé au niveau des mains (excellent pour le grip et la prise en main), l'intérieur rouge et noir renvoie aux années 80, il manquerait une ou deux touches de rouge mais bon je chipote. Pour ce qui est des éléments de conduite la qualité est top et Renault ne se moque pas de nous; volant au top, levier au top alu/cuir de belle qualité, grandes palettes en metal bien solides, pédales en alu (le talon pointe doit se faire facilement avec cette auto), vrai repose pied et la position de conduite est nickel on la trouve facilement, de ce coté la aussi Renault a bien progressé (oublié les Clio trop verticales à la mode Scenic). Et pas besoin de passer une heure à reglé le volant pour pas voir le compteur trop haut avec le "Aïe" cockpit ;) ... Je pense qu'ils se sont inspirés des Allemands et ils ont bien fais.

 

LE RS monitor est un gadget mais je me suis trop amusé à mettre le son v6 de la clio v6 on se croirait dans une Porsche :sol:

Par contre normalement y avait une F1 mais je ne l'ai plus comme proposition, apres y a des sons inutile ou mal fais (l'electrique et la Laguna coupé je comprends pas l'interet). Faut que je découvre les subtilité du truc car on peut bien parametrer l'auto et se croire dans une GTR.

 

J'aimerais quand même trouver des housses de sieges histoire de les proteger et ne pas les abimer.

 

Coté conso:

 

J'ai fais quasi 460 borne avec le plein, dans un parcours quasi autoroutier et mixe entre temps, soit environ 8.7 l ce qui est correcte sachant que j'ai pas trop poussé non plus mais y a eu aussi de la ville qui est venu grevé le bilan et sur autoroute je restais au régulateur à 130 km h (soit 3000 tours).

 

 

 

Enfin voila je donnerais d'autres retours mais je suis ravi et je me suis deja bien amusé, on se sent vivre dans une auto comme ça, les petites routes c'est son dada, le chassis et le moteur turbo sont parfaits pour ça, j'essaierais surement sur circuit plus tard.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1294.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] oarr01.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ioav01.jpg

 

On ne l'emmene pas large ... Au port, l'image semble statique mais ça soufflait fort le vent.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1299.jpg

 

2d plein chez Repsol 8.7 donc mais sans vraiment pousser comprennant le trajet aller (quasi que autoroute) et de retour d'une excursion sur les cotes

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1307.jpg

 

L'intérieur on connait y a encore mon bazard

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1306.jpg

 

Les sieges tissus le design j'aime bien me rappelle celui des R5 GT Turbo , je pense que ça va vite plier le tissus (trop lache) par contre et le blanc vous inquietez pas ou n'ayez pas l'esprit tordu :o c'est de la farine (baguette de pain) on voit le porte gobelet merdique avec le cendrier à la con qu'on voie partout désormais.

 

 

 

 

 

Ici un siege r5 gt c'est à ça que je pensais">http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] g_2113.jpg

 

Ici un siege r5 gt c'est à ça que je pensais[/spoile]

 

 

 

 

 

Très bel article digne d'un reportage, Gronholm. Et illustré de surcroît! [:quicksi @ 29:17]

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Invité §Bob313yz

Bonjour,

 

je roule actuellement en Golf 6 GTI DSG reprog 265, je viens sur ce post pour avoir des réponses à mes questions et des avis...

 

Je souhaite acquérir dans les mois qui suivent une Clio 4 RS, j'ai une question qui me fait hésiter, je prend une Trophy ou RS normal? RS chassit sport ou CUP ?? Sachant que je fais beaucoup de ville on m'a conseillé de prendre la sport car la CUP et surtout la Trophy sont très tape cul, est-ce vrai ?

 

Une autre question, je vais sentir une grosse différence de sensation de puissance vous pensez ?

Et la fiabilité ? je vois sur le forum qu'il y a pleins de problèmes et que Renault même sous garantie ne veulent rien savoir...

 

Merci d'avance :)

 

Merci pour vos réponses argumentées les gars :??:

Non sérieux aidez moi SVP à répondre à mes questions...

 

 

Salut Dorian,

 

 

As-tu lu ce que vient de poster Gronholm? Ca me paraît assez complet, non?

 

Il s'agit de la Clio4 RS Cup (ph2). Possédant la phase une, je ne peux qu'être d'accord avec ses propos.

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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

je roule actuellement en Golf 6 GTI DSG reprog 265, je viens sur ce post pour avoir des réponses à mes questions et des avis...

 

Je souhaite acquérir dans les mois qui suivent une Clio 4 RS, j'ai une question qui me fait hésiter, je prend une Trophy ou RS normal? RS chassit sport ou CUP ?? Sachant que je fais beaucoup de ville on m'a conseillé de prendre la sport car la CUP et surtout la Trophy sont très tape cul, est-ce vrai ?

 

Une autre question, je vais sentir une grosse différence de sensation de puissance vous pensez ?

Et la fiabilité ? je vois sur le forum qu'il y a pleins de problèmes et que Renault même sous garantie ne veulent rien savoir...

 

Merci d'avance :)

 

 

Pour le moment il y a peut de soucis sur la C4RS trophy ou pas, y a que Xez qui se tape les mulets en faite adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Sinon les problèmes qui existe ç est surtout sur l edc7 de la Megane4 GT ou la renault immobilisé les véhicules car n as toujours pas trouvé de solution fiable :jap:

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Invité §tof804wu

Il me semble qu'une personne est passée d'une golf 6 ed 35 à une clio 4 rs cup (pas la trophy) donc la 200cv et il était agréablement surpris.

Je ne sais plus à quelle page il racontait cela.

 

Je suis passé d'une 330d e46 pack m2 (2004) à la clio 4 rs (phase 1) pack cup et c'est pas un tape cul.

Il me semble meme que ma 330 tappait plus.

 

Je n'ai jamais essayé le chassis "sport" ni "trophy" donc je ne peux pas te dire mais le chassis cup est loin d'être invivable!

 

Niveau moteur, tu vas certainement y perdre, un 2L TSI reprog, ca doit commencer à bien marcher, ici tu auras un 1.6 qui marche bien jusqu'à 140, après tu sens que ca reste une petite cylindrée. Par contre niveau chassis, tu ne seras pas déçu je pense...

 

Pour te dire, j'avais 260cv et 550nm de couple sur ma 330d et malgré 60cv de moins et 300 nm en moins, j'ai pas été déçu des perfs.

 

Le poids réduit et la boite rendent la bête bien nerveuse.

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Invité §tof804wu

Merci pour vos réponses argumentées les gars :??:

Non sérieux aidez moi SVP à répondre à mes questions...

 

 

Tiens, je viens de retrouver sa reponse par hasard, t'as de la chance :

 

"Pour le comportement routier, sortant d une golf 6 gti 35 5 portes egalement, et bah je peux vous assurer que je suis tres agreablement surpris, autant sur le rendu puissance du moulin que sur la boite edc.

Si le 1.6 est logiquement moins violent que le 2.0 , il n en reste pas moins volontaire et interressant. Et la boite est tres loin d etre l horreur decrite , si en conduite cool elle est un peu moins "intelligente" sur le moment de passer le rapport (passage un peu haut ds les tours) en mode pied dedans elle est vraiment bien. La vitesse de passage manuel en mode sport ou race n est pas plus longue que la DSG, a croire que les detracteurs a ce niveau la n ont rien essayé en comparaison."

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Invité §Xez752hc

 

Pour le moment il y a peut de soucis sur la C4RS trophy ou pas, y a que Xez qui se tape les mulets en faite adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Sinon les problèmes qui existe ç est surtout sur l edc7 de la Megane4 GT ou la renault immobilisé les véhicules car n as toujours pas trouvé de solution fiable :jap:

 

Porte moi pas la poisse tout fonctionne à merveille (pour le moment :D )

J'ai eu l'occasion de tester une RS et 2 Trophy P1 et P2, et j'ai fais mon choix une Trophy p1 puis p2, comme je l'ai dit j'ai pris la Trophy clairement pour son côte radical je voulais pas de compromis route et sport je voulais une planche et 4 roues :D et me voila comblé, oui tu ralentis quand y a des dos d'âne oui tu fais attention au trous sur la route, mais est-ce un tord ? Mais sérieusement si vous avez l'occasion de tester les 2 pendants quelques heures faites le, pour moi la Trophy est un cran au dessus de la RS c'est vraiment la pur radical de renault avec tout ce qui va avec. pas de compromis du vroum vroum à foison, une bonne patate de forain quand tu accélére et la tenu de route sur sol sec digne d'un jeux vidéo !

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Invité §cho605Sf

 

 

Merci des conseils mais ça fait long 45 min de chauffe avant d'arsouiller, j'ai fini mon rodage des 1000 bornes et plus, en m’éloignant de la neige pour un road trip sur les cotes méditerranéennes d'Espagne, la voiture est vraiment géniale, quel pied de retrouver un tel rapport poids-puissance, malgre que je me sois limité à 3000 j'ai pu "arsouiller" gentiment en montagne, ceci dit c'est vrait qu'en 6 à même pas 3000 on est à 110 sur des routes ou les gens cruisent à 40 ou 60 km/h ...

 

Voici mon 1er bilan:

 

 

Le truc chiant en rodage c'est parfois le fait qu'elle retrograde quand tu accelere en auto pour te relancer (surtout sur autoroute avec les gens chiants qui te doublent en 10 ans et que tu dois déboiter pour un poids lourd), j'ai quelques fois depasser sans le vouloir les fameux 3000 :(

 

Apres sur la boite de vitesse on retrouve les qualité d'une DSG mais elle est vraiment top car axé sport, le mode manuel est super et les palettes finalement faut s'habituer donc j'ai plus apprécier avec le levier (trop habitué) mais pour un puriste comme moi cette boite est une révélation, on se concentre mieux sur les virages et la conduite mais comme tout il faut s'y faire et découvrir son auto.

 

 

Coté moteur;

 

Je ne sais pas si Renault s'est inspiré des GT turbo mais le turbo est tout sauf linéaire c'est brutal et j'adore trop, moi qui ait connu le VTEC ici on compense, ça part comme une balle cette auto.

 

L’échappement j'ai pas l'Akra mais le bruit est sympa et quand on pousse au dela de 4000 on entend '"peterader" comme en rally les retours de chicane j'ai été surpris (ça le faisait aussi sur les Focus RS II) moi j'avais pas ça sur mon ex CTR. J'ai pas encore osé tapé la zone rouge.

 

C'est souple et ça marche comme une bonne diesel de 120 cv jusqu’à 3000 on va vite à 130 sans s'en rendre compte (un piege à permis) car l'auto est ultra silencieuse et coupleuse jusque la.

 

Coté châssis:

 

Le châssis est extraordinaire, je ne comprends pas les plaintes sur la raideur ou le mal de dos, au contraire moi j'ai été super à l'aise pendant 7h de conduite, malgre le chassis cup, elle est moins tape cul qu'un crz pour un tout autre niveau de conduite (bluffant) plus ferme et precise qu'une CTR ep3 (normal plus vielle) mais l'agilité du chassis allié à son coté saint et pas piegeur est un pur regal, j'adore trop le comportement en sortie de virage malgre le turbo ça louvoie pas, la voiture repart chirurgicalement et comme une fusée, je commence à jouer en mode sport mais ici fait mauvais donc la voiture va rester pour le moment au stand.

 

On sent une grosse évolution par rapport aux Clio RS II (que j'ai eu testé) ici pas de train avant léger, le poids est bien reparti et elle m'a bluffé aussi sur autoroute en tenu de cap malgré de grands vents sur l'A61 vers Narbonne, elle bouge quasiment pas, j'ai en rentrant collé un Golf R il pleuvait, grélait et limite neige sans ressentir quoique ce soit ça reste imperturbable et collé (on etait à plus de 150 160 il osait plus appuyer le mec devant), les pneus sont excellents j'avais des a priori sur Dunlop mais ils sont l'ideal pour un usage polyvalent, bien efficace en virage mais confortable pas bruyant en virage et évacuant bien la pluie, sous mauvais temps on est sur de soit (une monte que je conserverais).

 

J'ai été surpris par la maniabilité d'habitude les sportives c'est la misere en manoeuvre, ici non le rayon de braquage est bon et elle se faufile bien dans les ruelles.

 

La ligne:

 

Elle attire l'oeil des connaisseurs aussi j'ai croisé des jeunes en Corsa OPC et Clio III RS et ils m'ont fais signe, y a un type qui l'a regardé pendant 5 mn avec sa copine quand je prennais un café dans une terrasse. Je trouve que c'est une belle auto et meme les mecs en Allemandes la regardent comme si ils etaient surpris qu'une petite Clio ait autant de gueule et pour avoir croiser encore une Polo GTI et 208 GTI BPS je ne regrette pas (on dirait des versions diesel, la 208 n'a que son bicolore pour la distinguer).

 

 

L'intérieur:

 

Je le trouve bien fini, ils ont mis du moussage et ont améliorés la tenu de l'ensemble (c'est bien mieux que le Captur), j'adore le maintient des sieges leur confort (la sellerie tissus me convient mieux car ça glisse pas j'avais essayé le cuir des Trophy), j'ai toutes les options qu'il me faut, le gros defaut c'est niveau rangement: Renault aurait pu laissé au dessus du conducteur le rangement lunette des Captur et mettre un vrai porte canette bien placé (y en a deux dont un petit merdique, qui sont mal placé entre les sieges). Le defaut de finition vient comme le Captur de la plage arrière qui est mal maintenu ou manque d'un joint caoutchouc (parfois ça peut taper) Renault pourrait mettre une vraie plage et pas ce truc en carton.

 

Le son de la sono est top, il manque un boomer à l'arriere mais c'est tout bon pour moi.

 

Le volant au design trop consensuel (chez VW pour ça on a un volant different) mais sympa car il a un petit meplat le cuir est matelassé et perforé au niveau des mains (excellent pour le grip et la prise en main), l'intérieur rouge et noir renvoie aux années 80, il manquerait une ou deux touches de rouge mais bon je chipote. Pour ce qui est des éléments de conduite la qualité est top et Renault ne se moque pas de nous; volant au top, levier au top alu/cuir de belle qualité, grandes palettes en metal bien solides, pédales en alu (le talon pointe doit se faire facilement avec cette auto), vrai repose pied et la position de conduite est nickel on la trouve facilement, de ce coté la aussi Renault a bien progressé (oublié les Clio trop verticales à la mode Scenic). Et pas besoin de passer une heure à reglé le volant pour pas voir le compteur trop haut avec le "Aïe" cockpit ;) ... Je pense qu'ils se sont inspirés des Allemands et ils ont bien fais.

 

LE RS monitor est un gadget mais je me suis trop amusé à mettre le son v6 de la clio v6 on se croirait dans une Porsche :sol:

Par contre normalement y avait une F1 mais je ne l'ai plus comme proposition, apres y a des sons inutile ou mal fais (l'electrique et la Laguna coupé je comprends pas l'interet). Faut que je découvre les subtilité du truc car on peut bien parametrer l'auto et se croire dans une GTR.

 

J'aimerais quand même trouver des housses de sieges histoire de les proteger et ne pas les abimer.

 

Coté conso:

 

J'ai fais quasi 460 borne avec le plein, dans un parcours quasi autoroutier et mixe entre temps, soit environ 8.7 l ce qui est correcte sachant que j'ai pas trop poussé non plus mais y a eu aussi de la ville qui est venu grevé le bilan et sur autoroute je restais au régulateur à 130 km h (soit 3000 tours).

 

 

 

Enfin voila je donnerais d'autres retours mais je suis ravi et je me suis deja bien amusé, on se sent vivre dans une auto comme ça, les petites routes c'est son dada, le chassis et le moteur turbo sont parfaits pour ça, j'essaierais surement sur circuit plus tard.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1294.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] oarr01.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ioav01.jpg

 

On ne l'emmene pas large ... Au port, l'image semble statique mais ça soufflait fort le vent.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1299.jpg

 

2d plein chez Repsol 8.7 donc mais sans vraiment pousser comprennant le trajet aller (quasi que autoroute) et de retour d'une excursion sur les cotes

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1307.jpg

 

L'intérieur on connait y a encore mon bazard

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG1306.jpg

 

Les sieges tissus le design j'aime bien me rappelle celui des R5 GT Turbo , je pense que ça va vite plier le tissus (trop lache) par contre et le blanc vous inquietez pas ou n'ayez pas l'esprit tordu :o c'est de la farine (baguette de pain) on voit le porte gobelet merdique avec le cendrier à la con qu'on voie partout désormais.

 

 

 

 

 

Ici un siege r5 gt c'est à ça que je pensais">http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] g_2113.jpg

 

Ici un siege r5 gt c'est à ça que je pensais[/spoile]

 

 

 

 

Salut,

 

Je viens de me délecter en lisant ton reportage. J'ai vraiment aimé car je partage tes sentiments sur cette auto, à part un point ou deux comme les sièges. Après, cela est une question de préférence et rien d'autre. Aussi je partage ton avis sur ce que tu as écrit à propos de son châssis. Je lis pas mal de personnes qui disent qu'elle est raide comme un bout de bois et autre truc du même genre. Je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'elle est ferme car c'est une sportive (!) mais vous ne laissez pas un vertèbre à chaque passage sur les dos d'âne!. Et je suis d'accord aussi sur les accélérations qui à chaque fois un sourire béat tellement je prends mon pied :W . J'attends impatiemment les beaux jours pour en profiter pleinement.

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Invité §gro171sK

Passer d'une A1 à une Clio ça va choquer surtout en finition et en confort, c'est plus une voiture sportive pistarde contre une sportive BCBG, perso je prendrais pas ça pour ma moitié surtout si elle apprécie le coté premium, a moins que ce soit la cousine de Seb Loeb ... Apres je sais pas quoi dire d'autres l'auto je l'ai que depuis 4 jours. 1170667949_ferrarinico.gif.c1fa6cf7a731f018d5c60e74fa9fb72f.gif

 

 

Faut pas oublier la concurrence ou la cousine aller chez VW la Polo GTI est quasi aussi bien fini et pas chere (WV accorde de bonnes remises l'auto est en fin de vie). Sinon y a les mini en concurrente ou en française la DS performance, apres c'est une question de budget, moi perso une trophy ok mais pas neuve car j'ai eu du mal psychologiquement de partir de 31 600 € (prix de la trophy en blanc nacré) pour une Clio, tu vas négocier mais ils vont pas te la donner, moi j'ai pu brader la mienne (une simple) mais grace aux options sans le blanc des riches et sur un prix catalogue de deja 27 000 € (avec chassis cup et RS monitor) la Trophy en a peu, tu vas gratter peut être les 1600 € de peinture nacré (oui ça pique).

 

Faut savoir que les Peugeot 208 GTI, WV Polo GTI Ibiza Cupra sont quasi au même prix voir moins cheres (dispo en 3 portes) et la Fiesta ST est la moins chere, Ford la brade en ce moment, la Corsa OPC aussi est basse en prix, apres renseignes toi sur les malus qui ont montés en 2017, faudrait essayer ou lui montrer l'auto notemment l'intérieur ... Je dis ça je dis rien car deja on voie la différence entre une Polo et une Clio, j'ose pas imaginer avec une A1 en comparaison. :jap:

 

 

Je viens de me délecter en lisant ton reportage. J'ai vraiment aimé car je partage tes sentiments sur cette auto, à part un point ou deux comme les sièges. Après, cela est une question de préférence et rien d'autre. Aussi je partage ton avis sur ce que tu as écrit à propos de son châssis. Je lis pas mal de personnes qui disent qu'elle est raide comme un bout de bois et autre truc du même genre. Je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'elle est ferme car c'est une sportive (!) mais vous ne laissez pas un vertèbre à chaque passage sur les dos d'âne!

Je la decouvre a peine merci pour ta lecture, j'aurais l'occasion de revenir sur cette auto, apres j'ai oublié encore plein de chose mais comme tu dis vivement le printemps c'est pas un temps pour jouer les speciales de rally. :p

C'est vrai que je comprend pas le fait de dire qu'on se casse le dos, on voie que les gens n'ont soit pas l'habitude de conduire des sportives, soit des autos rabaissées. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §yoy667ut

@Xez : je confirme le souffle du turbo est plus présent dans l'habitacle (typique de la Trophy ph1 déjà) et on entend la sonorité type akrapovic lors des montées et descentes. (bien qu'à mon goût très loin de la ligne évolution sur 3RS).

Personnellement je trouve que la différence est négligeable mais c'est bien qu'elle soit proposée.

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Invité §dor816rI

Merci beaucoup pour vos réponse les gars, la citation de la personne qui avait l'édition 35 m'a bien aidé, car il a comparé la DSG à l'EDC et apparemment c'est similaire donc 1 point en plus,

 

Il ne me reste plus qu'a l'essayé, car si c'est trop raide comme chassis moi sa me gonfle avec les routes abîmer et dos d’âne qu'on a en ville en 2017... je la prend pas pour faire du circuit.

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Invité §Ano747tP

Bonjour à tous

Merci pour vos participations http://stkr.es/p/1luv

RENAULT me dde 14600€ Clef(carte) en main en reprenant l'A1 et j'ai (pardon, mdme) une rs trophy neuve blanc glacier avec rs monitor, bose, pack city, alarme, filet coffre, carte grise(12*48 pour la Vendée) et relaquage concession pour toit, poignées et becquet en noir brillant pour fin avril. L'A1 aura 70 000kms, de dec 2011 , toutes options sauf les 18" et le tout cuir. 185tfsi stronic sline(valeur neuve 36000€). Qu'en pensez vous , vous les amateurs voir professionnels des R.S.?

Merci

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Invité §yoy667ut

Combien vaut la 4RS neuve que tu désires et de combien est la remise + prix remisé ?

Combien est reprise l'Audi A1 ?

 

Sachant que l'Audi A1 a déjà 5ans tu peux enlever environ 60% du prix du neuf de l'époque pour te donner une idée.

 

Quand on aura ces informations ce sera plus simple de voir ce que la concession t'offre.

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Invité §VIC625Yf

Sur le bon coin ton audi ce vend 4000€ de plus que ce qu'on te donne. je mettais renseigné pour acheter ce type de voiture :)

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Invité §VIC625Yf

Et c'est dmg que j'ai pas vue ton annonce avant anonyme car je t'aurais acheté ton audi

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Invité §Ano747tP

Bonsoir

 

Par un mandataire a....., j'obtiens 25719 sur lequel il faut rajouter malus, carte grise, alarme, filet coffre et peinture toit et becquet et enfin forfait mise à la route. Donc pour avoir offre similaire du concessionnaire je dois vendre moi même l'audi à 13103€ et ce, sans tenir compte du CT et du voyage pour aller chercher la C4rs Trophy.

Donc plutôt 13800€.

Par un mandataire e......., qui reprend aussi l'A1, je suis de 17006€ de ma poche. La C4rsT livrée dans le département. Véhicule identique.

ce midi, mon vendeur concession m'a donné la soulte à payer sous déduction de la reprise.(conforme à ma dde) Je n'ai donc pas le détail sinon de savoir que Tout est compris cad les options, les accessoires, le malus, la CG, la peinture noir brillant du toit, becquet et poignées. Je trouve son offre non déconnante, pour retrouver du RENAULT. Nous en avons déjà eu 6 dont 4 neuves. Peut être que je n'aurai plus à refaire les niveaux d'huile 2 fois par mois... bien Audi, mais Tfsi glouton en huile. Gros gourmand!

je ne vous ai pas tout dit : nous avons aussi regardé la coccinelle dune en tfsi 2 litres, essayé la megane 4 gt et une 3 rs trophy rouge 0 km.3 défauts pour mdme sur la rs trophy :

Pas de boîte auto

Pas de 5 portes( elle aurait pu s'y faire)

Surtout, les enfants à l'arrière se plaignaient d'être claustro. Pas des vitres mais des meurtrieres.

Pour la 4 gt, elle n'aime pas le tout numérique, je n'aime pas la finition non aboutie au dessus des passages de roue Avants(mauvais alignt et dépassent carrosserie), pas assez pechu (quasi autant que son A1) enfin les décos bleues.

 

Nous allons prendre l'apéro en réfléchissant à ce projet. Ça avance.

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Invité §Ano747tP

Bonjour

 

Pas trop froid par chez vous? -4. Avec un petit vent...Ça pique! Même aux sables d'olonne. Mon épagneul breton est bien frais ce matin! Il a le droit de prendre le petit dej avec le patron. Ça va le réchauffer.

Une énième question SVP : les pneus Michelin super sport. Lorsque vous avez reçu votre trophy, les pneus sont avec un bord qui protège là jantes ou pas? CAD FSL. Ou alors il faut le dder à la cde ?

Merci

 

Bonne journée

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Invité §VIC625Yf

Je roule en Dunlop, sur sec ça accroche mais sur route humide, c'est des pneus de 2cv.. Mais je pense que sur la pluie, peut importe le pneu sur clio 4 RS, ça glisse ...

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Salut à tous,

 

Pas encore vraiment testé les Dunlop, depuis Juin dernier, pas eu l'occaz ou trop de flotte :X

 

J'avais des Dunlop Sport Maxx Gt sur mon ancienne 308 Gti et beurk, vibrations, retour dans le volant et tenue de route qui va avec...

 

Changé pour du Michelin Pilot Sport 3 et un rail, plus de vibrations, retour, un régal sur sol sec et humide

 

Actuellement sur la RS c'est du Dunlop, et je ne fais jamais le kakou lorsqu'il pleut :W pas confiance :o

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Invité §Xez752hc

Non pas de bord qui protège et j'ai déjà frotté une jante :ouin:

 

En plus ils glissent un peu à mon gout :jap:

 

 

Je te rejoins sur toute la ligne, ils glissent pas mal, sur son mouillé

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Invité §Bob313yz

Salut à tous,

 

Pas encore vraiment testé les Dunlop, depuis Juin dernier, pas eu l'occaz ou trop de flotte :X

 

J'avais des Dunlop Sport Maxx Gt sur mon ancienne 308 Gti et beurk, vibrations, retour dans le volant et tenue de route qui va avec...

 

Changé pour du Michelin Pilot Sport 3 et un rail, plus de vibrations, retour, un régal sur sol sec et humide

 

Actuellement sur la RS c'est du Dunlop, et je ne fais jamais le kakou lorsqu'il pleut :W pas confiance :o

 

 

Hello Nico!

 

 

Le DUNLOP SPORT MAXX RT sur la Clio4 RS CUP est tout simplement irréprochable sur sa tenue de route, que ce soit sur le sec, le mouillé, en accélération ou freinage, courbe ou ligne droite.

 

Il est tout simplement excellent niveau qualité-prix. J'en suis à 20 000 km et son efficacité est toujours présente (bien évidemment moins qu'à ses débuts) et pour encore, je l'espère, 5000 kilomètres.

 

A oui, il est équipé de MFS (Rebord protecteur jante)... pas plus efficace que d'autres montes. Perso je le recommande (le RT... pas le GT!). :bien:

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Invité §Xez752hc

Les Michelin sont la monte spécifique à la Trophy non ?

 

Ah oui une autre question pour tout ceux qui ont une RS ou un Trophy quand vous braquez fort pour tourner ou faire demi-tour, des fois vous avez pas l'impression que la voiture vibre ou glisse niveau des pneus ? Je sais pas vous expliquez ça fait une sensation bizarre, genre ça vibre dans les pneus, c'est très louche comme sensation

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Invité §atl784ud

Bonsoir à tous

Le bon de cde pour la clio rs Trophy sera signé demain! la peinture du toit, becquet et poignées en noir brillant pour 600€.

La clio IV RS Trophy Blanc glacier avec bose, pack city , Rs monitor, alarme, filet coffre, les peintures pour individualiser notre 1ère RS sera notre, fin avril.

Après avoir eu notamment la laguna gt, le coupé laguna gt Monaco, après avoir essayé il y a quelques années une clio III TROPHY, une megane rs 250, dernièrement une megane rs trophy, nous sommes content de nous lancer et de re-rouler français(made in )

 

bonne nuit mathdu2901.gif.72fc055f0c27010853e611292382b25a.gif

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Les Michelin sont la monte spécifique à la Trophy non ?

 

Ah oui une autre question pour tout ceux qui ont une RS ou un Trophy quand vous braquez fort pour tourner ou faire demi-tour, des fois vous avez pas l'impression que la voiture vibre ou glisse niveau des pneus ? Je sais pas vous expliquez ça fait une sensation bizarre, genre ça vibre dans les pneus, c'est très louche comme sensation

 

 

 

Tous les jours, depuis qu'il fait moins de 5° ;)

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Invité §Xez752hc

Bonsoir à tous

Le bon de cde pour la clio rs Trophy sera signé demain! la peinture du toit, becquet et poignées en noir brillant pour 600€.

La clio IV RS Trophy Blanc glacier avec bose, pack city , Rs monitor, alarme, filet coffre, les peintures pour individualiser notre 1ère RS sera notre, fin avril.

Après avoir eu notamment la laguna gt, le coupé laguna gt Monaco, après avoir essayé il y a quelques années une clio III TROPHY, une megane rs 250, dernièrement une megane rs trophy, nous sommes content de nous lancer et de re-rouler français(made in )

 

bonne nuit mathdu2901.gif.72fc055f0c27010853e611292382b25a.gif

Félicitation, j'ai longtemps hésitez à prendre blanc et au final je l'ai prise Full Black et j'en suis ravis :D, viteeee des photos (dès que tu l'as)

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Invité §Xez752hc

 

 

Tous les jours, depuis qu'il fait moins de 5° ;)

 

ah donc ça va, mais j'avoue c'est surprenant comme sensation :D @supernico206 à quand un petit rendez-vous chez Dianor que tu me montre ta RS ? :lol:

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Invité §VIC625Yf

Salut à tous ! Moi ausis sur ma rs quand je braque a fond j'ai les pneus que gratte le bitume on dirait ! ;-)

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Les Michelin sont la monte spécifique à la Trophy non ?

 

Ah oui une autre question pour tout ceux qui ont une RS ou un Trophy quand vous braquez fort pour tourner ou faire demi-tour, des fois vous avez pas l'impression que la voiture vibre ou glisse niveau des pneus ? Je sais pas vous expliquez ça fait une sensation bizarre, genre ça vibre dans les pneus, c'est très louche comme sensation

 

 

 

Tous les jours, depuis qu'il fait moins de 5° ;)

 

 

En fait ce n'est pas lié à la température, c'est normal et ça me le fait aussi sur d'autres voitures, ce sont les pneus tailles basses qui font ça, en gros tu as l'impression que ça "rippe" quand tu braques à fond et que tu avances, comme si la voiture glissait sur le flanc des pneus ;)

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Invité §Xez752hc

 

En fait ce n'est pas lié à la température, c'est normal et ça me le fait aussi sur d'autres voitures, ce sont les pneus tailles basses qui font ça, en gros tu as l'impression que ça "rippe" quand tu braques à fond et que tu avances, comme si la voiture glissait sur le flanc des pneus ;)

 

 

C'est exactement ça, ça rippe

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