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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §mou565CP

Ben en fait je prends des dos d'âne et des petites rues toute la journée, je circule beaucoup en ville ^^

il faut que j'aille essayer à nouveau un chassis sport. Je vous avoue que la revendre pour en acheter une autre ne m'enchante pas, mais bon, je me pose la question.

 

En tout cas merci pour vos réponses

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Invité §Xez752hc

Oui j'avoue que pour conduire la Trophy faut avoir faire une formation "Fakir" :lol:

Pour ma part je fais pas mal de ville et autoroute aussi, la Trophy je la trouve dur c'est vrai, mais ça reste supportable, après c'est sur faut éviter les trous même petit c'est mieux, et les dos-d’ânes on ralentie, maintenant j'espère vraiment que tout le monde n’achètera pas une Trophy sinon on sait pourquoi les colis ne seront pas livré en tant et en heure pour noël :lol:

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Invité §tof804wu

Perso je la trouve ferme mais ça ne me gène pas au quotidien :)

 

Sinon problème de vibration de la baie de parebrise résolu :)

 

Merci au pro situé à Jouy qui s'en est occupé, une très bonne adresse à recommander pour les possesseurs de RS :)

 

 

J'ai lu ton message hier sur le forum. Aujoud'hui je suis allé balader, j'ai entendu que ça :cry: cette vibration sur la plage 3500-4000...

J'irais chez renault pour voir s'il n'y a rien de prévu pour ça.

 

Elle est de 2015 et même pas 30 000 kms, je ne trouve pas ça normal...

 

Du coup, ils ont du tomber tout le tableau de bord??

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Invité §gro171sK

Pour avoir essayé la Trophy je ne l'ai pas trouvé tape cul, j'ai un CRZ qui est ferme lui aussi et plus bas, j'ai été habitué à mon ancienne Civic Type R et ça allait, par contre connaissant les Clio II RS elle est plus ferme que ses ancêtres, Renault s'est germanisé quelque peu mais les sieges sont encore moelleux par rapport aux allemandes.

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Invité §tof804wu

Non pas de démontage ;) juste l'ajout d'un joint qui fait pression du coup ça ne vibre plus :)

 

 

OK merci. J'ai l'impression que ça le fait de plus en plus...

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Invité §Xez752hc

Voila c'est officiel Renault m'a livré la nouvelle Rs Trophy P2 aujourd'hui, je re-roule ENFINNNN en Trophy :D

Avant même de signer les papiers de livraison j'ai testé une marche arrière pour écouter la boite :D:lol:

Je fais parti à nouveau de la grande communauté des RS-istes :)

Je vous ferais quelque photo et je vous donnerais mon retour comparatif de la version P1 et P2.

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Invité §ale402Io

Voila c'est officiel Renault m'a livré la nouvelle Rs Trophy P2 aujourd'hui, je re-roule ENFINNNN en Trophy :D

Avant même de signer les papiers de livraison j'ai testé une marche arrière pour écouter la boite :D:lol:

Je fais parti à nouveau de la grande communauté des RS-istes :)

Je vous ferais quelque photo et je vous donnerais mon retour comparatif de la version P1 et P2.

 

 

Félicitation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Alors, est çe mieux qu une dciRS :p

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Invité §Xez752hc

 

Félicitation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Alors, est çe mieux qu une dciRS :p

 

AHHH BORDELLLLLL OUIIIIIII

Quand j'ai enfin appuyé sur l'accélérateur je me suis dis ahhh oui c'est vrai y a un peu de puissance la dedans :D

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Invité §Xez752hc

Après avoir fait par de mon mécontentement via Facebook le problème à été solutionné, avec du temps c'est vraiment mais ce n'était pas chose simple, alors quand c'est pas bien faut le dire, mais quand c'est bien je le dis aussi !!!

https://www.facebook.com/adede [...] 11594551:0

 

Voila merci encore à eux d'avoir fait en sorte que la voiture soit changé

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Invité §mou565CP

pour ceux qui ont la clio Rs chassis sport, niveau confort de suspension, vous la trouvez comment ?

Plus ferme qu'une auto classique ? pareil ?

Mais très confortable pour une sportive ?

Trop souple pour une sportive ?

Digne d'une GT ?

Ca reste confortable même à la longue ?

 

je me tâte vraiiiiment à reprendre une chassis sport à la place de la trophy, ou à carrément repartir sur une "routière" ...

 

Dilemne, dilemne

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Invité §lez105Ta

pour ceux qui ont la clio Rs chassis sport, niveau confort de suspension, vous la trouvez comment ?

Plus ferme qu'une auto classique ? pareil ?

Mais très confortable pour une sportive ?

Trop souple pour une sportive ?

Digne d'une GT ?

Ca reste confortable même à la longue ?

 

je me tâte vraiiiiment à reprendre une chassis sport à la place de la trophy, ou à carrément repartir sur une "routière" ...

 

Dilemne, dilemne

 

 

Pas de châssis sport ici, mais j'avais choisi un cup car je le pensais idéal pour mon usage (daily + quelques trackdays/an) et c'est le cas.

Je pense que tu as fait une erreur de casting en fait, si je comprends bien tes attentes tout du moins.

A te lire, tu cherches plus un truc dynamique qui en a un peu sous la pédale... Alors pourquoi pas une mégane GT (pour rester chez Renault)

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Invité §Xez752hc

Petit retour j'ai pue tester les Akra aujourd'hui et sérieux ça change vraiment pas mal, le son est plus dans les graves, ça pétarade plus et vraiment dans l'habitacle ça raisonne beaucoup plus et dehors ça fait vraiment un bruit à faire flipper les piétons, donc vraiment une réussite sur cette nouvelle Trophy

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Invité §ale402Io

Les jantes n ont pas l air si moche en fin de compte :D

Par contre les leds en damier derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

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Invité §Xez752hc

Les jantes n ont pas l air si moche en fin de compte :D

Par contre les leds en damier derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

 

Je suis obligé d'avouer que les jantes son monstrueuse en vrai et colle super bien au Noir je les préfères même sur la Noir que sur la blanche nacré que j'ai vue.

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Invité §ale402Io

 

Je suis obligé d'avouer que les jantes son monstrueuse en vrai et colle super bien au Noir je les préfères même sur la Noir que sur la blanche nacré que j'ai vue.

 

 

Sinon j ai des jantes tôle sur la voiture de madame :D

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Invité §Xez752hc

 

Sinon j ai des jantes tôle sur la voiture de madame :D

 

 

Bien, sur la blanche voila ça fait jante tôle je suis pas fan après les tout et les couleurs :D

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Invité §Xez752hc

J'ai une question mettre ou pas mettre les 2 bandes latéral ? En rouge ? Peur de faire trop TuningMan et aussi les 2 stickers en bas des portières ? Poser que celui en bas des portière ou les 2 ou aucun ?

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Invité §Xez752hc

Je ne trouve pas d'infos mais ils vendent en seconde monte l'akra ou pas ? :o

 

 

Je ne sais pas du tout sur la Trophy p2 c'est d'origine

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Invité §Xez752hc

 

 

J'ai pris rouge comme le Trophy et les freins pour ressortir sur le Noir par contre je pensais pas qu'elle ferais aussi agressive toute nue donc j'hésite maintenant poser quoi que ce soit

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Invité §Xez752hc

:coucou:

Pareil,je prendrais en gris comme la virgule :bien:

 

Et pour l'avoir vue en vrai, elle est magnifique en full black, et j'ai adoré les stickers sur le mur derriere; Vous la rêviez, elle est là!" :ptdr:

 

En sachant les déboires avec l'ancienne syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

J'ai pris en rouge trop tard :D mais je pense juste poser les stickers en bas des portières les bandes vont dénaturer la voiture je pense :-/

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Invité §yoy667ut

pour ceux qui ont la clio Rs chassis sport, niveau confort de suspension, vous la trouvez comment ?

Plus ferme qu'une auto classique ? pareil ?

Mais très confortable pour une sportive ?

Trop souple pour une sportive ?

Digne d'une GT ?

Ca reste confortable même à la longue ?

 

je me tâte vraiiiiment à reprendre une chassis sport à la place de la trophy, ou à carrément repartir sur une "routière" ...

 

Dilemne, dilemne

C'est confortable oui et non ... ça reste une sportive donc c'est raide, ferme et ça vire bien à plat ! Après tu n'as pas de coup de raquette pour les bosses ordinaires.

En revanche si tu prends un nid de poule ou que tu tournes en prenant une bosse ça fait une belle remontée dans l'habitacle ou des trépidations.

 

Concrètement c'est ferme, les sièges sont moelleux mais elle est surement une des sportives les plus confortables du marché avec la Swift Sport 136ch.

 

Elle reste confortable à la longue oui si tu roules normalement mais si tu t'amuses à faire de la conduite sportive (pied planché sur chaque pédale avec des virages) pendant 1h d'affilée tu commences à fatiguer et avoir légèrement mal au dos. Bon après je me rapproche plus d'une crevette type allumette que d'un musclor donc ça joue.

 

En revanche privilégie la phase 1 euro 6 parce que la phase 2 avec ces feux à damier de merde inaccessible qui valent un rein merci Renault ...

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Bonsoir tout le monde, j'ai un soucis avec mon horloge.

 

Je voudrais changer l'horloge de l'écran de veille par celle ci

 

DSC_0425.jpg

 

Désolé, fait avec le tel dans le garage et les leds n'aident pas :W

 

Donc je la choisie et la met dans les favoris

Ensuite je la sélectionne ici

 

DSC_0426.jpg

 

Mais rien, ça me dit qu'elle déjà dans mes favoris mais impossible de la sélectionner :voyons:

 

Que faire? Reset du R-link ?

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Invité §VIC625Yf

Bonjour, je m'apprête à acheter une clio 4 rs de octobre 2014, chassis cup. Elle est toutes options sauf les sièges en cuir et donc pas de sièges chauffants.

Elle a 27 123kms, avec une garanti de 1 ans chez renault, il me la font à 16 500€?

Est ce bien ou non ? elle est noir avec jantes d'origines noir.

la révision des 20 000 a été faite et la une autre a été faites chez renault a 27 000kms ( vidange )

 

Merci de vos réponses

Sportivement

Victor

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Bonjour, je m'apprête à acheter une clio 4 rs de octobre 2014, chassis cup. Elle est toutes options sauf les sièges en cuir et donc pas de sièges chauffants.

Elle a 27 123kms, avec une garanti de 1 ans chez renault, il me la font à 16 500€?

Est ce bien ou non ? elle est noir avec jantes d'origines noir.

la révision des 20 000 a été faite et la une autre a été faites chez renault a 27 000kms ( vidange )

 

Merci de vos réponses

Sportivement

Victor

Tu connais son historique?

Etat des consommables?

Le prix ne me paraît pas déconnant... surtout si elle est vendue avec des jantes impeccables et fournie avec des pneus de qualité en parfait état. (attention aux coups de crayons, sur les jantes...)

N'accepte pas des frais de mise à la route... (même sur de l'occasion, le réseau est souvent prompt à les ajouter...) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §VIC625Yf

Alors, révision faites a 20 000kms dans un garage, et la une autres révison a été faite par renault pour qu'il puisse la mettre en vente.

LEs pneus sont des dunlop, je ne sais pas l'état. En photo ( je dis bien sur photos ) elle à l'air propre mais c'est normal.

Qu'est ce que tu appel frais de mise a la route?

Vous pensez que je peux négocier le prix de la carte grise avec la vente ?

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