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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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  • Réponses 19,2K
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Participants fréquents à ce sujet

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:??: Moi c plutôt les Recaro et un 2l qui me manque sur cette voiture. (Merci la france pour ce Malus à la con :cry: ).

Les Recaro, je ne peux qu'adhérer... Quant au 2.0... il a des avantages indéniables pour du gros roulage, mais au quotidien... Je viens d'avoir en essai une 208 Gti BPS, en usage route et piste et j'ai été étonné par le 1.6. Ultra souple et docile, mais pour autant volontaire en "haut". Mais bon, il manque 1000 Trs par rapport au F4R et... 2000 du K20... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Moi ç est le 31K€ qui me choque :D

Le prix catalogue chez Renault a toujours été excentrique. (je me demande toujours pourquoi..., puisque les remises y vont toujours bon train en France et plus encore, à l'étranger). :sol:

Je les trouve bien moi les jantes avec la petite touche du RS en blanc

J'aime assez aussi, je les préfère même. Elles font plus "sérieuses", moins ostentatoires et plus racing... (m'enfin çà n'engage que moi, les goûts et les couleurs)

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Invité §Xez752hc

 

 

C'est con, t'auras les mêmes :ptdr:

 

 

J'ai déjà acheté 4 jantes tôles pour les remplacer :lol:

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Invité §ale402Io

Salut,

 

Pour le prix, il y a quand même le jaune sirius qui alourdi un peu la note...

 

A+

 

 

Ç est Clair mais quand meme ^^

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Invité §yoy667ut

 

J'ai déjà acheté 4 jantes tôles pour les remplacer :lol:

Prends la en Blanc nacré ta RS :o

 

 

 

 

Ceci était un message subliminal sponsorisé par forum-auto

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Invité §Xez752hc

Prends la en Blanc nacré ta RS :o

 

 

 

 

Ceci était un message subliminal sponsorisé par forum-auto

 

j'ai eu la chance de voir pratiquement toute les couleurs de la nouvelle Rs Trophy, le blanc nacré est beau mais les reflet jaune pastis, je suis pas fan, j'aimais bien le blanc simple (glacié) mais pas de dispo avec les options désiré donc j'ai repris noir :D

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Invité §cho605Sf

Bonjour à tous, :)

 

Est-ce que l'un d'entre vous avez déjà installé le système antivol "Blocvol" sur sa CRS4? .

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Invité §ale402Io

Apparemment il faut faire gaffe, il a y 2 modèles, et l'un des 2 fait des marques sur le volant

 

non pas de trace sur le volant, je pense qu'il parle de ce systeme la:

http://www.blocvol.com/

 

 

A mon avis vous ne parlez pas de la même chose :p

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Invité §Xez752hc

Pourquoi mettre des Anti vols ? Sérieusement moi le mec veut me tirer ma voiture, qu'ils la prennent dans tout cas si ils arrivent pas à la voler ils vont la saccager, au pire y aura un carreau de cassé donc la franchise elle est la, ou au pire des pires ils vont y foutrent le feu parce qu'ils n'auront pas réussis et peur d'avoir laisser des traces.

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Pourquoi mettre des Anti vols ? Sérieusement moi le mec veut me tirer ma voiture, qu'ils la prennent dans tout cas si ils arrivent pas à la voler ils vont la saccager, au pire y aura un carreau de cassé donc la franchise elle est la, ou au pire des pires ils vont y foutrent le feu parce qu'ils n'auront pas réussis et peur d'avoir laisser des traces.

 

 

Cela va bien au début quand elle est neuve, après les risques de perdre de l'argent augmentent grandement.

 

De plus en cas de vol, tu te retrouves vite black listé par ton assurance, si tu as un autre sinistre dans les années qui suivent.

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Invité §Xez752hc

 

Cela va bien au début quand elle est neuve, après les risques de perdre de l'argent augmentent grandement.

 

De plus en cas de vol, tu te retrouves vite black listé par ton assurance, si tu as un autre sinistre dans les années qui suivent.

 

 

Faut prendre la perte financière avec ton contrat d'assurance, oui mais je préfère qu'ils la volent que je la retrouve saccagé :-/ après je préfère meme pas avoir de tentative et la garder :)

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Invité §Xez752hc

Renseigne toi à ton assurance, pour le vol à la souris.... Pas d'effraction sur la colonne de direction => pas pris en charge :W

Alors je préfère la voir saccagée mais remboursable que d'avoir queudal :bah: Après c'est ton argent :W

 

En général on te la vol tu la retrouve pas... elle est déjà loin :) ou alors le mec voulait juste faire un tour ? :)))

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Invité §ale402Io

En fait si elle est volé, il ne faut surtout pas qu elle soit retrouvé ^^

Pour ma part j ai eut droit au vol à la souris et franchement mon assurance ne m a pas posé trop de question sauf un questionnaire de 10pages à remplir ainsi que de fournir les papiers, le PV, plainte ET les 2 cartes (qui ont étaient envoyées chez Renault pour expertise).

Ensuite cela a prit 30 jours avant D avoir le remboursement basé par l expert sur les annonces le bon coin (Oo).

N ayant aucune facture à fournir pour l entretiens sauf mon passage chez Renault pour le rappel du becquet (la semaine D avant, coïncidence ? ) Bha monsieur l expert n a pas réussi à monter le prix ( plus personne ne croit au père Noël) ET ç est la que "perte financière" de mon crédit diac rentre en jeu :D

Donc résultat des courses Bha entre la diac ET mon assurance j ai fais une plus valus de 3K€ environ :p

 

 

Hop dans le cul lulu 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

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Invité §mou565CP

Bonjour messieurs (dames) [:j@y's:4]

 

Je lis le forum depuis quelques temps déjà sans vraiment poster. Après avoir longtemps hésité entre la clio 4Rs "de base" et la trophy, j'ai craqué il y a 2 mois pour la seconde. C'est surtout la boite très lente de la classique qui m'a convaincu. elle avait 3000km à l'achat, elle en a 5000 aujourd'hui. Sauf que c'est une voiture que j'utilise au quotidien et c'est aussi la voiture de la famille.

 

Je vous le donne en mille, je la trouve trop ferme au quotidien, en ville, je me fais klaxonner par les livreurs qui me poussent aux fesses car je ralentis trop à l'approche des dos d'âne de peur de frotter ou de me prendre une bonne secousse. La boite est top et le moteur très sympa, mais au quotidien, à 3000tr/min...

 

Bref, je suis en pleine interrogation, je me demande si je persévère et si ça vaut le coup de la garder pour les 1 ou 2 trackdays que je ferai ou si je "redescends" sur une clio 4 rs chassis sport plus adaptée à mon utilisation.

 

y-en a-t-il parmi vous qui ont eu ce dilemne, avant achat si vous êtes plus intelligents que moi (lol) ou bien qui y ont songé après l'acquisition de leur trophy ?

 

ça fait question de riche non ? 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

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Perso je la trouve ferme mais ça ne me gène pas au quotidien :)

 

Sinon problème de vibration de la baie de parebrise résolu :)

 

Merci au pro situé à Jouy qui s'en est occupé, une très bonne adresse à recommander pour les possesseurs de RS :)

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A priori des agrafes métalliques qui servent à fixer la planche de bord, grosso merdo ils ont ajouté un joint qui fait pression sur la baie et du coup ne vibre plus ;)

 

Pas encore répertorié chez Renault comme problème mais ça devrait l'être car plusieurs cas connus :jap:

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Invité §mou565CP

ce sont des vibrations qui surviennent dans des conditions particulières ?

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Invité §ale402Io

Perso je la trouve ferme mais ça ne me gène pas au quotidien :)

 

Sinon problème de vibration de la baie de parebrise résolu :)

 

Merci au pro situé à Jouy qui s'en est occupé, une très bonne adresse à recommander pour les possesseurs de RS :)

 

 

Celui de jouy en josas ?

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Bonjour messieurs (dames) [:j@y's:4]

 

Je lis le forum depuis quelques temps déjà sans vraiment poster. Après avoir longtemps hésité entre la clio 4Rs "de base" et la trophy, j'ai craqué il y a 2 mois pour la seconde. C'est surtout la boite très lente de la classique qui m'a convaincu. elle avait 3000km à l'achat, elle en a 5000 aujourd'hui. Sauf que c'est une voiture que j'utilise au quotidien et c'est aussi la voiture de la famille.

 

Je vous le donne en mille, je la trouve trop ferme au quotidien, en ville, je me fais klaxonner par les livreurs qui me poussent aux fesses car je ralentis trop à l'approche des dos d'âne de peur de frotter ou de me prendre une bonne secousse. La boite est top et le moteur très sympa, mais au quotidien, à 3000tr/min...

 

Bref, je suis en pleine interrogation, je me demande si je persévère et si ça vaut le coup de la garder pour les 1 ou 2 trackdays que je ferai ou si je "redescends" sur une clio 4 rs chassis sport plus adaptée à mon utilisation.

 

y-en a-t-il parmi vous qui ont eu ce dilemne, avant achat si vous êtes plus intelligents que moi (lol) ou bien qui y ont songé après l'acquisition de leur trophy ?

 

ça fait question de riche non ? 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

 

 

 

Perso, j'ai le chassis sport, ayant des soucis de dos, j'ai porté mon attention sur ce modéle et je le trouve déjà bien dur sur les dos d'ânes :W

J'ai la version Euro 6, soit les mêmes réglages de boite que la Trophy, mais à mon avis pour les 30% de rapidité entre les 2 modéles, il ne doit pas y avoir un gouffre non plus

une fois que tu maitrises la boite, en anticipant ce ne doit pas être si attroce que ça :lol:

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Invité §ale402Io

 

Autour de 3500 tr/min ;)

 

 

 

 

Yes :)

 

 

Je bavais devant les clio2V6 sur le parking quand j emmenais ma fille à la clinique des loges en josas :jap:

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Invité §cho605Sf

Bonjour messieurs (dames) [:j@y's:4]

 

Je lis le forum depuis quelques temps déjà sans vraiment poster. Après avoir longtemps hésité entre la clio 4Rs "de base" et la trophy, j'ai craqué il y a 2 mois pour la seconde. C'est surtout la boite très lente de la classique qui m'a convaincu. elle avait 3000km à l'achat, elle en a 5000 aujourd'hui. Sauf que c'est une voiture que j'utilise au quotidien et c'est aussi la voiture de la famille.

 

Je vous le donne en mille, je la trouve trop ferme au quotidien, en ville, je me fais klaxonner par les livreurs qui me poussent aux fesses car je ralentis trop à l'approche des dos d'âne de peur de frotter ou de me prendre une bonne secousse. La boite est top et le moteur très sympa, mais au quotidien, à 3000tr/min...

 

Bref, je suis en pleine interrogation, je me demande si je persévère et si ça vaut le coup de la garder pour les 1 ou 2 trackdays que je ferai ou si je "redescends" sur une clio 4 rs chassis sport plus adaptée à mon utilisation.

 

y-en a-t-il parmi vous qui ont eu ce dilemne, avant achat si vous êtes plus intelligents que moi (lol) ou bien qui y ont songé après l'acquisition de leur trophy ?

 

ça fait question de riche non ? 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Salut,

 

C'est vrai qu'elle est ferme, on le sens bien lorsqu'on passe sur un dos d'âne. Après, tu ne devrais pas trop t'occuper de ces livreurs. Ils sont derrière toi et n'ont qu'à ralentir! Si ils ne sont pas content c'est leurs problèmes. Tu ne vas pas abimer ta belle RS pour eux non? . Et puis combien de fois tu passes sur des dos d'âne dans la journée? ;) .

En tout moi je suis content de la mienne, et je la trouve tout à fais supportable!

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Je bavais devant les clio2V6 sur le parking quand j emmenais ma fille à la clinique des loges en josas :jap:

 

 

Quand j'y suis allé il y avait une v6, une Willi :rs: et une tripotée de RS :w:

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Invité §ale402Io

 

Quand j'y suis allé il y avait une v6, une Willi :rs: et une tripotée de RS :w:

 

 

Je prend juste la V6 :D

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