Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kac237HQ

 

 

tu es jeune tu à le temps d'apprendre à l'époque il n'y en avait pas a et je suis toujours là 639579527_thecarman.gif.f45398c5013fc2ea26ae6068ec37fe90.gif

la conduite à l'ancienne c'est ça le plaisir Qu'importe l'efficacité , pourvu qu'on ait l'ivresse http://stkr.es/s/zp7 639579527_thecarman.gif.f45398c5013fc2ea26ae6068ec37fe90.gif

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Au final c'est sur les voitures sans gadgets qu'on apprend le mieux ! Et d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on peut les enlever électroniquement sur circuit, car ça freine les chronos matmetz88.gif.1404d3bdc8b8096ac975616345e878d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

Au final c'est sur les voitures sans gadgets qu'on apprend le mieux ! Et d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on peut les enlever électroniquement sur circuit, car ça freine les chronos matmetz88.gif.1404d3bdc8b8096ac975616345e878d8.gif

Tout à fait. Mais sur circuit tu as le droit à l'erreur. C'est fait pour. Sur route ouverte l'électronique a du bon, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Mais sur circuit tu as le droit à l'erreur. C'est fait pour. Sur route ouverte l'électronique a du bon, je trouve.

 

 

 

 

sur circuit l'électronique ne remplacera pas le pilotage je dirai même qu'elle peut étre castratrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Petite question au sujet des évolutions de la clio 4 rs phase 2.

 

Je vois sur les fiches techniques que la phase 2 fait 260nm de couple contre 240nm sur la phase 1 vous confirmez?

Ensuite la gestion de la boite EDc a t'elle etait modifiée sur la phase 2 depuis le lancement de la clio rs en 2013? Les passages de rapports sont ils plus rapide comme sur la trophy avec les palettes a la course raccourci?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

Petite question au sujet des évolutions de la clio 4 rs phase 2.

 

Je vois sur les fiches techniques que la phase 2 fait 260nm de couple contre 240nm sur la phase 1 vous confirmez?

Ensuite la gestion de la boite EDc a t'elle etait modifiée sur la phase 2 depuis le lancement de la clio rs en 2013? Les passages de rapports sont ils plus rapide comme sur la trophy avec les palettes a la course raccourci?

 

Merci

 

 

Les modifications dont tu parles ont été fait depuis la phase 1 mais seulement sur les véhicule à partir de juillet 2015. Soit les véhicules Energie E6.

 

Les 260Nm sont présent donc depuis la E6 et sur le 4eme et 5eme rapport, overboost montant à 280 Nm. La boite EDC à été modifié sur la Version Trophy en premier lieu, puis cette modification à été ajouté sur les version E6, donnant un passage de rapport plus rapide de 30% (ça se joue au millième de seconde)

 

Normalement je ne me suis pas trompé. Mais il me semble qu'on nous avait déjà posé la question quelques topic précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

 

Les modifications dont tu parles ont été fait depuis la phase 1 mais seulement sur les véhicule à partir de juillet 2015. Soit les véhicules Energie E6.

 

Les 260Nm sont présent donc depuis la E6 et sur le 4eme et 5eme rapport, overboost montant à 280 Nm. La boite EDC à été modifié sur la Version Trophy en premier lieu, puis cette modification à été ajouté sur les version E6, donnant un passage de rapport plus rapide de 30% (ça se joue au millième de seconde)

 

Normalement je ne me suis pas trompé. Mais il me semble qu'on nous avait déjà posé la question quelques topic précédent

 

 

Overboost uniquement sur trophy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

Les modifications dont tu parles ont été fait depuis la phase 1 mais seulement sur les véhicule à partir de juillet 2015. Soit les véhicules Energie E6.

 

Les 260Nm sont présent donc depuis la E6 et sur le 4eme et 5eme rapport, overboost montant à 280 Nm. La boite EDC à été modifié sur la Version Trophy en premier lieu, puis cette modification à été ajouté sur les version E6, donnant un passage de rapport plus rapide de 30% (ça se joue au millième de seconde)

 

Normalement je ne me suis pas trompé. Mais il me semble qu'on nous avait déjà posé la question quelques topic précédent

 

 

Oui, mais non... l'overboost est uniquement présent sur la Trophy. Mais le reste est tout bon! angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

 

 

 

Mais ça ne change pas énormément les chronos. Le turbo se déclenche plus tard sur l'E6 (500 tr/mn plus tard, me semble-t-il).

 

Exemple. Placebo avec l'E6 2015 a réalisé 6.2 au 0 à 100 km/h. Idem pour moi avec une E5 de la même année, mais c'est une Noiraude! gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kac237HQ

 

Overboost uniquement sur trophy.

 

 

Oui, mais non... l'overboost est uniquement présent sur la Trophy. Mais le reste est tout bon! angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

 

 

 

Mais ça ne change pas énormément les chronos. Le turbo se déclenche plus tard sur l'E6 (500 tr/mn plus tard, me semble-t-il).

 

Exemple. Placebo avec l'E6 2015 a réalisé 6.2 au 0 à 100 km/h. Idem pour moi avec une E5 de la même année, mais c'est une Noiraude! gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif:ange:

 

 

Ah uniquement sur la Trophy ! Ok du coup je le saurais maintenant ;)

 

Oui même chrono, et encore faut pas que tu oublies de dire que tu as du ralentir avec ta noiraude, sinon les rouges seraient jaloux ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

Ah uniquement sur la Trophy ! Ok du coup je le saurais maintenant ;)

 

Oui même chrono, et encore faut pas que tu oublies de dire que tu as du ralentir avec ta noiraude, sinon les rouges seraient jaloux ! :ange:

 

 

Et en poussant une caravane... rouge! getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah uniquement sur la Trophy ! Ok du coup je le saurais maintenant ;)

 

Oui même chrono, et encore faut pas que tu oublies de dire que tu as du ralentir avec ta noiraude, sinon les rouges seraient jaloux ! :ange:

 

 

 

 

[: 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif legendcars:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Petite question au sujet des évolutions de la clio 4 rs phase 2.

 

Je vois sur les fiches techniques que la phase 2 fait 260nm de couple contre 240nm sur la phase 1 vous confirmez?

Ensuite la gestion de la boite EDc a t'elle etait modifiée sur la phase 2 depuis le lancement de la clio rs en 2013? Les passages de rapports sont ils plus rapide comme sur la trophy avec les palettes a la course raccourci?

 

Merci

Couple 240 -> 260nm mais turbo qui se déclenche à 2000tr/m au lieu de 1750tr/m + ajout d'un start & stop.

Tout le reste est identique sauf les feux revus, bouclier avant revu et intérieur amélioré au niveau de certains plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Oui, mais non... l'overboost est uniquement présent sur la Trophy. Mais le reste est tout bon! angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

 

 

 

Mais ça ne change pas énormément les chronos. Le turbo se déclenche plus tard sur l'E6 (500 tr/mn plus tard, me semble-t-il).

 

Exemple. Placebo avec l'E6 2015 a réalisé 6.2 au 0 à 100 km/h. Idem pour moi avec une E5 de la même année, mais c'est une Noiraude! gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif:ange:

 

 

Tu étais en descente, le vent dans le dos, et moi j'avais le frein à main :lol: :lol: :lol: :lol: pour ne pas t'humilier

Couple 240 -> 260nm mais turbo qui se déclenche à 2000tr/m au lieu de 1750tr/m + ajout d'un start & stop.

Tout le reste est identique sauf les feux revus, bouclier avant revu et intérieur amélioré au niveau de certains plastiques.

 

C'est ça et les HP, et donc l'audio, sont aussi meilleurs sur la E6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ha bon ? Ils ont changé quoi sur la partie audio de l'Euro 6 ?

 

Sinon heureusement que je n'ai pas pris le Bose ! Cette satané option empiète de 70 litres dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Ha bon ? Ils ont changé quoi sur la partie audio de l'Euro 6 ?

 

Sinon heureusement que je n'ai pas pris le Bose ! Cette satané option empiète de 70 litres dans le coffre.

Les haut-parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Sur les Noiraudes châssis Sport, c'est l'autoradio qui déconne. Et pas qu'un peu! crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Sur les Noiraudes châssis Sport, c'est l'autoradio qui déconne. Et pas qu'un peu! crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Ton R-Link déconne Bob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Y a une news quelque part qui en parle ?

Savoir si la différence est flagrante ?

 

C'est bon à savoir en tout cas !

 

 

Sinon pour ceux qui veulent s'acheter les caches plaques Renault Sport !

Les références 7711423338 et 7711574042 n'existent plus.

La nouvelle référence après commande est 7711780530 à 6,635€ TTC pièce soit 13,27€ TTC les 2.

 

Je la remets ici même si elle a déjà été diffusée sur le topic à étoile68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

Non, moi c'est une Cup. Celle de qui tu sais est une Sport. Et elle sort de la musique qui devrait être interdite de 2 à 102 ans! vito33.gif.52a1bebe439cc19f4e6eb93aa61f8499.gif1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

 

 

:o comme quoi la fiabilité et l'apanage des rouges 669229100_julienrs.gif.95b55daebd90aeb68a29fdfdc2a706d4.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gifniko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

En fait elles sont toutes noires au départ, mais certaines sont si rapides, que la carrosserie chauffe et devient rouge :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

Tu veux voir une voiture de bonhomme regarde

 

 

 

 

Profite bien là elle est en statistiques :lol:

 

 

La Noiraude. Regarde bien, ça va vite! natabazda.gif.3407ee3ab8ddf83d63988baf5f2aa565.gif

 

gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...