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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Rdv pris pour la mienne, le 13 septembre pour un bruit de pignon en 1ere et 2eme (juste 2/3 sec après le passage) et inversement au retrogradage quand la vitesse inférieure s'enclenche (mais une fois à jamais) + le lendemain peinture des 3 jantes abimées avant l'achat et le montant de porte chauffeur :W

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Invité §ale402Io

Il y a l air D avoir un soucis aussi avec les EDC7 des M4GT, ca va faire plusieurs fois que çela lui arrive :pfff:

 

1925860454_img-6146890de7_pngv1.eeb3c0eacc3762edf4836e338df6ab93

Photos de Hasch

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Invité §ale402Io

"Selon notre informateur, la volonté serait de produire 500 exemplaires à un tarif de 40 000 €. "

 

alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif ca calme quand même, à çe prix la T a une bonne vieille V6 3L D occas par contre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Le prix ne me choque pas plus que ça.

 

En plus va savoir, si ça se trouve, dans 30 ans cette clio se vendra (en comptant l'inflation) 200000€

 

Il y a juste a voir combien se monnaye une R5 Turbo 2 : De 40000€ à plus de 100000€ selon certaines versions...

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Invité §Xez752hc

Salut à tous,

 

Alors des News aujourd'hui même de Renault !!!

Ma Trophy est rentré au garage ce lundi 22 Aout.

Le mécano ma recontacté aujourd'hui pour me dire que la crémaillère est à changé ! Et qu'ils ont pue tester une autre Trophy et qu'aucun bruit en marche arrière ou au changement de vitesse n'était à signaler donc la boite a effectivement un problème et je n'étais pas complètement fou ! Renault Techline a demandé d'effectuer une vidange de boite pour trouver le problème.

 

Ils me tiennent au courant encore cette semaine sur l'avancement. Il a par contre reconnue que le problème aurait dû être réglé beaucoup plus vite que ça ! Étant donné le problème flagrant de boite !

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Le prix ne me choque pas plus que ça.

 

En plus va savoir, si ça se trouve, dans 30 ans cette clio se vendra (en comptant l'inflation) 200000€

 

Il y a juste a voir combien se monnaye une R5 Turbo 2 : De 40000€ à plus de 100000€ selon certaines versions...

 

Surtout si elle reste limité à 500 exemplaires, cela pourrait être un véhicule dont la décote resterai faible.

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Invité §yoy667ut

La RS16 va forcément coter c'est obligatoire y a qu'à voir les Clio V6.

Une Clio V6 TB état cote plus chère qu'à sa sortie usine.

Prix mini on est à ~40 000€ et ça flambe jusqu'à 80 000€.

 

Plus les années passent plus ça va grimper lentement mais surement comme les vieilles R5 Turbo et Alpine.

 

Maintenant de là à ce que l'assurance rembourse sa cote spéculative dans 10ans, je vous le demande ...

Où qu'un collectionneur la rachète plus chère je me pose des questions.

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La RS16 va forcément coter c'est obligatoire y a qu'à voir les Clio V6.

Une Clio V6 TB état cote plus chère qu'à sa sortie usine.

Prix mini on est à ~40 000€ et ça flambe jusqu'à 80 000€.

 

Plus les années passent plus ça va grimper lentement mais surement comme les vieilles R5 Turbo et Alpine.

 

Maintenant de là à ce que l'assurance rembourse sa cote spéculative dans 10ans, je vous le demande ...

Où qu'un collectionneur la rachète plus chère je me pose des questions.

 

 

 

de là tout l'intérêt d'une expertise avec une expertise de moins d'un an l'assurance doit s'aligner sur la valeur donnée par l'experte

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Invité §ale402Io

Je pense qu il ne faut pas non plus comparer une R5 Turbo ou une alpine a une clio 4 RS 16 autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Ç est comme comparer une Ferrari 250 GTo et une 488, l une est brute et l autre bha comme les autres en fait :D

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Invité §ale402Io

Salut à tous,

 

Alors des News aujourd'hui même de Renault !!!

Ma Trophy est rentré au garage ce lundi 22 Aout.

Le mécano ma recontacté aujourd'hui pour me dire que la crémaillère est à changé ! Et qu'ils ont pue tester une autre Trophy et qu'aucun bruit en marche arrière ou au changement de vitesse n'était à signaler donc la boite a effectivement un problème et je n'étais pas complètement fou ! Renault Techline a demandé d'effectuer une vidange de boite pour trouver le problème.

 

Ils me tiennent au courant encore cette semaine sur l'avancement. Il a par contre reconnue que le problème aurait dû être réglé beaucoup plus vite que ça ! Étant donné le problème flagrant de boite !

 

 

Bha Ç est cool ca, bientôt ils vont Se pourrir entre eux pour savoir qui assume la boîte à changer :p

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Je pense qu il ne faut pas non plus comparer une R5 Turbo ou une alpine a une clio 4 RS 16 autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Ç est comme comparer une Ferrari 250 GTo et une 488, l une est brute et l autre bha comme les autres en fait :D

 

 

 

Bonsoir Alex a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

il n'y a pas de comparaison chaque voiture à c'est qualité et ces défauts-là on parle de série ultra limitée encore plus que ne le fut la R5 Turbo Clio V6 voir Clio williams qui elle en était produite à bien plus d'exemplaire regade la cote d'une Mercedes C 63 AMG éditions 507 voire black series ;)

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Invité §yoy667ut
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Invité §Xez752hc

Salut à tous,

 

Voilà !!!!!! ENFIN !!!!!! Renault ma téléphoné aujourd'hui la boite est bien HS !!!! Ils ont fait une vidange de boite l'huile était Noir et plein de limaille donc plus le choix que de la changer :D je n'étais donc pas fouuuuuu, même le mécano etait choqué que d'autre Renault mon dit "ce bruit est normal" quand il a vue l'état de la boite, bref je souhaite bien du courage aux personnes qui ont des problèmes de boite sur des modèles RS ou RS Trophy ou Megane GT il va falloir que comme moi Y aller à l'usure !!!! N'hésitez pas à me pv si vous avez des problèmes avec votre boite ou les mêmes bruits que moi !

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Invité §ale402Io

Salut à tous,

 

Voilà !!!!!! ENFIN !!!!!! Renault ma téléphoné aujourd'hui la boite est bien HS !!!! Ils ont fait une vidange de boite l'huile était Noir et plein de limaille donc plus le choix que de la changer :D je n'étais donc pas fouuuuuu, même le mécano etait choqué que d'autre Renault mon dit "ce bruit est normal" quand il a vue l'état de la boite, bref je souhaite bien du courage aux personnes qui ont des problèmes de boite sur des modèles RS ou RS Trophy ou Megane GT il va falloir que comme moi Y aller à l'usure !!!! N'hésitez pas à me pv si vous avez des problèmes avec votre boite ou les mêmes bruits que moi !

 

 

Sors leur, merci je vais pouvoir la revendre maintenant :p

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Invité §Xez752hc

Non je veux essayer une vrai Trophy !!! Qui met pas 2 secondes à passer des vitesses ou à du mal à rétrograder, par contre j'attend vraiment un geste commercial de Renault vue que depuis juin ça fait 1mois et demi qu'elle traîne les garages ....

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Invité §fif168nF

Pour ma part, j'ai reçu une très bonne nouvelle cet après midi :

 

Je prendrais possession de ma nouvelle clio RS (troquée contre mon Ibiza Cupra) mardi à 16 h.

 

 

Cette noirchonne est de juillet 2015 et totalise 8000 km.

 

 

Juste une question aux propriétaires actuels de RS : vous utilisez souvent le mode sport dans vos trajets quotidiens ou ce n'est qu'accessoire ? (je l'utilisais pratiquement jamais sur la cupra, je trouve que ce n'était pas pratique les régimes restaient assez hauts et je n'ai jamais pu passer en 6 alors que j'avais 7 vitesses ....j'étais déjà à 130-140 en 5 eme).

 

Ce mode est t'il exploitable au quotidien sur la CLIO ?

 

Merci.

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Non je veux essayer une vrai Trophy !!! Qui met pas 2 secondes à passer des vitesses ou à du mal à rétrograder, par contre j'attend vraiment un geste commercial de Renault vue que depuis juin ça fait 1mois et demi qu'elle traîne les garages ....

 

 

 

2 ans de garantie supplémentaire .....

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Invité §ale402Io

Non je veux essayer une vrai Trophy !!! Qui met pas 2 secondes à passer des vitesses ou à du mal à rétrograder, par contre j'attend vraiment un geste commercial de Renault vue que depuis juin ça fait 1mois et demi qu'elle traîne les garages ....

 

 

Comme dit plus bas par Denis ou un contrat D entretien (je l avais eut a 1€ sur ma RS D occas )

Pour ma part, j'ai reçu une très bonne nouvelle cet après midi :

 

Je prendrais possession de ma nouvelle clio RS (troquée contre mon Ibiza Cupra) mardi à 16 h.

 

 

Cette noirchonne est de juillet 2015 et totalise 8000 km.

 

 

Juste une question aux propriétaires actuels de RS : vous utilisez souvent le mode sport dans vos trajets quotidiens ou ce n'est qu'accessoire ? (je l'utilisais pratiquement jamais sur la cupra, je trouve que ce n'était pas pratique les régimes restaient assez hauts et je n'ai jamais pu passer en 6 alors que j'avais 7 vitesses ....j'étais déjà à 130-140 en 5 eme).

 

Ce mode est t'il exploitable au quotidien sur la CLIO ?

 

Merci.

 

 

J étais les 3/4 du temps en auto normal, rarement en sport et jamais eut le temps en race :p

 

 

2 ans de garantie supplémentaire .....

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

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Je suis en général en Auto à froid, une fois chaude je passe en Sport mais manuellement car elle monte un peu trop dans les tours pour rouler en ville, et depuis je suis plus souvent à 8,5/9l que 10l :W

 

Testé le mode Race pas plus tard que se matin sur un coupé 325D sur l'entrée d'autoroute, le gars habite derriére chez moi et c'est un gros relou qui ne connais pas les temps de chauffe.... au taqué à froid à 4h15.

 

M'avait déjà pourri du temps de ma 308 Gti, mais là il n'a rien compris :W en 3, il a mangé 300m dans la vus jusque 180 :cyp:

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Invité §Pla858Lv

 

Bha Ç est cool ca, bientôt ils vont Se pourrir entre eux pour savoir qui assume la boîte à changer :p

 

Je suis en général en Auto à froid, une fois chaude je passe en Sport mais manuellement car elle monte un peu trop dans les tours pour rouler en ville, et depuis je suis plus souvent à 8,5/9l que 10l :W

 

Testé le mode Race pas plus tard que se matin sur un coupé 325D sur l'entrée d'autoroute, le gars habite derriére chez moi et c'est un gros relou qui ne connais pas les temps de chauffe.... au taqué à froid à 4h15.

 

M'avait déjà pourri du temps de ma 308 Gti, mais là il n'a rien compris :W en 3, il a mangé 300m dans la vus jusque 180 :cyp:

http://stkr.es/p/zu2cela surprend une petite Clio qui les met dans le vent.

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Pour ma part, j'ai reçu une très bonne nouvelle cet après midi :

 

Je prendrais possession de ma nouvelle clio RS (troquée contre mon Ibiza Cupra) mardi à 16 h.

 

 

Cette noirchonne est de juillet 2015 et totalise 8000 km.

 

 

Juste une question aux propriétaires actuels de RS : vous utilisez souvent le mode sport dans vos trajets quotidiens ou ce n'est qu'accessoire ? (je l'utilisais pratiquement jamais sur la cupra, je trouve que ce n'était pas pratique les régimes restaient assez hauts et je n'ai jamais pu passer en 6 alors que j'avais 7 vitesses ....j'étais déjà à 130-140 en 5 eme).

 

Ce mode est t'il exploitable au quotidien sur la CLIO ?

 

Merci.[/quotems

 

 

 

 

Bonsoir fifi1903

 

 

personnellement je l'utilise quand je suis à l'attaque en conduite de tous les jours je ne l'utilise pas

 

le mode Race je ne l'ai jamais utilisé et je ne l'utiliserai jamais je respecte trop ma voiture pour ça c'est très simple quand elle et froide même si une voiturette sans permis me cherche je ne réagis pas 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

[/quotemsg]

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Invité §Bob313yz

Pour ma part, j'ai reçu une très bonne nouvelle cet après midi :

 

Je prendrais possession de ma nouvelle clio RS (troquée contre mon Ibiza Cupra) mardi à 16 h.

 

 

Cette noirchonne est de juillet 2015 et totalise 8000 km.

 

 

Juste une question aux propriétaires actuels de RS : vous utilisez souvent le mode sport dans vos trajets quotidiens ou ce n'est qu'accessoire ? (je l'utilisais pratiquement jamais sur la cupra, je trouve que ce n'était pas pratique les régimes restaient assez hauts et je n'ai jamais pu passer en 6 alors que j'avais 7 vitesses ....j'étais déjà à 130-140 en 5 eme).

 

Ce mode est t'il exploitable au quotidien sur la CLIO ?

 

Merci.

 

 

Pour doubler, notamment entre deux virages, ou lorsqu'un optimiste veut me chatouiller. La direction est également plus agréable au niveau du ressenti de l'auto. Ah oui, on appuie moins sur l'accélérateur pour une même vitesse... enfin, au début...! :sol:

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Invité §Pla858Lv

 

Pour doubler, notamment entre deux virages, ou lorsqu'un optimiste veut me chatouiller. La direction est également plus agréable au niveau du ressenti de l'auto. Ah oui, on appuie moins sur l'accélérateur pour une même vitesse... enfin, au début...! :sol:

Comme toi, en Sport et manu pour doubler, ou pour les petites routes. En normal, auto et régulateur sur l'autoroute ou les nationales :D

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Invité §Pla858Lv

 

 

 

attention la vitesse de pointe je les atteinte en mode sport pointeduraz.gif.5fef28d75d73f334aef7e0afcb373cf3.gif

Tu ne peux pas chez nous, il faut aller dans une véritable démocratie où le mot liberté n'est pas un mythe, l'Allemagne, par exemple, pour faire du 235 km/h :sol:

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Invité §Bob313yz

Dès que l'occase se présente, le majeur de ma main droite ne peut s’empêcher d'appuyer sur ce petit bouton magique! :p

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Invité §Pla858Lv

Dès que l'occase se présente, le majeur de ma main droite ne peut s’empêcher d'appuyer sur ce petit bouton magique! :p

En plus le son de l'échappement est bien plus cool en mode sport. :sol:

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Invité §ale402Io

Personne n a de contact pour l antivol de chez jadauto, car ça va faire 10j et aucune nouvelle (mail, façebook, tel)

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