Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

http://img15.hostingpics.net/pics/941682MONITORRS.jpg

 

Je reviens sur cette image ou l'on peut voir le "Sliding" (Glissement), avec 25% à gauche et 6% à droite...

 

Du coup, 25+6 = 31%... On est en droit de se demander où est passé le reste ? Soit environ 69% de la force motrice voyons.gif.661764df1b10473be88de8f36266744d.gif

Mais non, ce n'est pas le bon calcul slash.gif.e8f7d3ae57d56f0476b35e200aa04bf1.gif

Car ici, ce n'est pas un DGL mécanique, ni même un DGL électronique qui agirait sur les freins.

 

Le 25% est une valeur maximum par roue (voir roue gauche dans le rouge) et la roue droite semble être sur un sol peu adhérant.

 

C'est officieux, il y aura bien un système comparable au Juke, avec son Nissan Torque Vectoring System (NTVS).

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/yxl1sZ3Ya_Y?rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cha438aq

 

Il voulait dire qu'il l'aurait souhaité en option... l'EDC est de série

 

 

cry.gif.1b1e6b1003a93a164cb3ec4b3d1de61d.gif Rhaaa moche! donc c'est bel et bien un grave oubli. non.gif.af8a8a04c4adba05f19fd2737acb00e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as un lien fleur.gif.601025adb8aebb9cbdc8240eaba892d2.gif

 

 

Et un tarif surtout.

 

 

En gros pas de version normal/luxe, uniquement des options ?

 

 

Pas encore les prix. axelay.gif.36b7d3b3a02e9a2a9043692d62978f8a.gif

 

Il y a pas d'autres options pour le moment.

Il y a déjà pas mal de choses de série : GPS, Bluetooth, régulateur vitesse, Carte "mains libre", etc

 

Source : un vendeur Renault Suisse http://www.rs-passion.ch/viewt [...] 920#p28920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

cry.gif.db18e55fcd08e01be99654f46a270ef8.gif Rhaaa moche! donc c'est bel et bien un grave oubli. non.gif.4811c5f144d95db2dec85ca6a422fe80.gif

Une belle évolution, tu veux dire oui.gif.592fa36c319ff0b5b4e0ef4086c408de.gif

 

C'est vrai pour les mecs bourrus qui détestent le progrès et l’efficacité, on aurait pu leur coller une bonne vieille boite mécanique à 2000€ en option autruche621.gif.d985750a6ffb25217096690d0a2d1432.gif

 

Je crois que c'est ces mêmes mecs qui n'ont pas essayé une bonne boite à double embrayage et qui râlent le plus sur les forums cyp.gif.a451a7a121d56e7ce803cb200bb0dafb.gif

 

 

Pas encore les prix. axelay.gif.4ffc49d245ec93f672aa6ba80d7f6b82.gif

 

Il y a pas d'autres options pour le moment.

Il y a déjà pas mal de choses de série : GPS, Bluetooth, régulateur vitesse, Carte "mains libre", etc

 

Source : un vendeur Renault Suisse http://www.rs-passion.ch/viewt [...] 920#p28920

Les équipements et options suisses peuvent être différents du modèle français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle évolution, tu veux dire oui.gif.05d2d7c71ca78f725bf4dabc0a21ada0.gif

 

C'est vrai pour les mecs bourrus qui détestent le progrès et l’efficacité, on aurait pu leur coller une bonne vieille boite mécanique à 2000€ en option autruche621.gif.5f8dbeac26a929bc3903380796fae45c.gif

 

Je crois que c'est ces mêmes mecs qui n'ont pas essayé une bonne boite à double embrayage et qui râlent le plus sur les forums cyp.gif.444819381118b9b1b40fd7c19d58610a.gif

 

 

Complètement d'accord, même si le doute peut exister tant qu'il n'y a pas eu d'essai !

Rien qu'à lire le test du comparo meg3RS/astra OPC/135i et lire "quel plaisir cette boite auto"... alors pour moi venant d'une DSG, je trouve cette boite suffisament sportive pour tous les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos de Renault Suisse :

 

Les options :

 

- Pack Grand Tourisme (Clim régulée + Rétroviseurs rabattables électriquement + Aide au parking arrière avec caméra + Lève-vitres électriques arrières)

- Pack Châssis Cup (Jantes 18" Radicale Noires + Châssis Cup + étriers freins rouges)

- Sellerie Cuir avec sièges avant chauffants

 

 

Les couleurs :

 

- Blanc Glacier

- Gris Platine

- Gris Cassiopée

- Noir profond

- Rouge Flamme

- Jaune Sirius

 

 

a un détail près, pas de gris cassiopée a moins qu'ils aient changé d'avis au marketing

 

et le bleu malte uniquement sur Gordini ("series" ou pas, je ne sais pas ange.gif.bbf892877648bd31302cc3c4ac8d40ee.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Il ne faut pas le comprendre ainsi, les 25 et 6% représentent la différence de vitesse par rapport à la vitesse de la voiture (les roues ar.).

Une accélération maximale est possible avec un patinage de 20% (freinage ou accélération).

Enfin, les 25% n'ont rien à voir avec le système Nissan (couple envoyé à la roue).

http://img15.hostingpics.net/pics/941682MONITORRS.jpg

 

Je reviens sur cette image ou l'on peut voir le "Sliding" (Glissement), avec 25% à gauche et 6% à droite...

 

Du coup, 25+6 = 31%... On est en droit de se demander où est passé le reste ? Soit environ 69% de la force motrice voyons.gif.8f426e527f3244f443479f66a0fa2331.gif

Mais non, ce n'est pas le bon calcul slash.gif.7236507a2822b91a9cc29aaad790571e.gif

Car ici, ce n'est pas un DGL mécanique, ni même un DGL électronique qui agirait sur les freins.

 

Le 25% est une valeur maximum par roue (voir roue gauche dans le rouge) et la roue droite semble être sur un sol peu adhérant.

 

C'est officieux, il y aura bien un système comparable au Juke, avec son Nissan Torque Vectoring System (NTVS).

 

http://www.youtube-nocookie.com/embed/yxl1sZ3Ya_Y?rel=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il ne faut pas le comprendre ainsi, les 25 et 6% représentent la différence de vitesse par rapport à la vitesse de la voiture (les roues ar.).

Et pourquoi la vitesse des roues avants ne pourraient pas excéder 25% de différence avec celles à l'arrière ?

 

Une accélération maximale est possible avec un patinage de 20% (freinage ou accélération).

Et donc ?

 

Enfin, les 25% n'ont rien à voir avec le système Nissan (couple envoyé à la roue).

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit235EJ

Et pourquoi la vitesse des roues avants ne pourraient pas excéder 25% de différence avec celles à l'arrière ?

 

Je n'ai pas dit ça.

 

Et donc ?

 

Les 20% de patinage c'est la valeur idéale pour obtenir l'accélération maximale ( Mémento de technologie automobile Bosch).

 

Source ?

Par déduction vu que 25+6 ne font pas 100, un différentiel peut répartir le couple mais pas le diminuer, il envoie tjs 100% du couple qu'il reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Bernard Ollivier (à gauche avec longue blouse blanche) le nouveau PDG Alpine Caterham était ce mardi 4 décembre 2012 à Dieppe en visite de travail sur la préparation des besoins spéciaux et la qualité future de Clio RS avec le directeur du site, Roger Ringot, et le chef du département fabrications Eric Sailly

20.jpg21.jpg22.jpg23.jpg24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Sympa ce rouge flamme... j'aime moins le gris du diffuseur et des enjos de baguettes latérales.

 

 

il y aura certainement un kit personnalisable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Co1682WC

"le break devrait être decliné seulement en gt. Pas plus."

 

Il ironisait pour ceux qui n'auraient pas compris. :s

 

Il dit juste qu'une RS en 5 portes ressemble a un break... Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le break devrait être decliné seulement en gt. Pas plus."

 

Il ironisait pour ceux qui n'auraient pas compris. :s

 

Il dit juste qu'une RS en 5 portes ressemble a un break... Voilà tout.

 

 

Alors si je devais reformuler ma remarque plus haut, j'aurais pu dire qu'il est grand temps pour lui de consulter pour ses problèmes de vue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alexprod.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Bernard Ollivier (à gauche avec longue blouse blanche) le nouveau PDG Alpine Caterham était ce mardi 4 décembre 2012 à Dieppe en visite de travail sur la préparation des besoins spéciaux et la qualité future de Clio RS avec le directeur du site, Roger Ringot, et le chef du département fabrications Eric Sailly

20.jpg21.jpg22.jpg23.jpg24.jpg

 

 

Sur la première photo, on dirait que c'est un petit SUV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...