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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Pla858Lv

Éternel débat. 100 % des gagnants ont tenté leur chance. :ange:

 

Même si j'hésite aussi, car j'ai peur pour la boîte et le turbo. Encaisser 300Nm et 230ch, voir plus... :cry: Mais tu as raison, 100% des gagnants ont tenté leur chance. :lol:

Maintenant, peut-être que des proprios de RS re-programmée, peuvent nous dire s'il y a des casses de boîte et/ou turbo après ;)

Bonne journée à tous les amis

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Invité §Jer734vK

 

 

Bonjour,

 

Si je puis te donner un petit conseil et bien que plus onereux je changerai l'echangeur avant de passer par la case reprog ceci afin d'avoir un vehicule le plus fiable possible avant de le booster.

Et puis personnellement j'ai un peu de reticence avec les reprog qui font monter le couple au dela des 300Nm, on voit bien d'ailleurs que RS a cherche a limiter le couple sur la version Trophy.

 

Cdlt

 

 

Concernant l'échangeur, je suis tout à fait d'accord car cela permettra de refroidir correctement le moteur en toutes circonstances....de plus, si on y met des durites plus dures, l'apport d'air restera constant...

Lorsque j'ai fait ma reprog, aucun échangeur n'était disponible et prévu, donc pas trop le choix il y a 20 mois. Pour le moment, après plus de 36 000 de reprog, pas de soucis.....

Par contre, il est évident que la,reprog transforme le caractère de la voiture....et c'est en hiver qu'elle donne l'impression d'avoir 100% de la puissance moteur tout le temps, merci les températures fraîches....

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Invité §Jer734vK

 

 

Sur ceux que je connais qui ont fait des reprog, pas de soucis.....

Sur les différents fofo que je suis, je n'ai pas encore entendu de soucis particulier avec ou sans reprog. Bon certainement pas trop de kilomètres aussi pour la plupart des 4RS, et je pense être un des plus kilomètré avec plus de 66 000km dont 36 000km de reprog pour ma blanche datant de 04/2013.....

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Invité §Pla858Lv

 

Concernant l'échangeur, je suis tout à fait d'accord car cela permettra de refroidir correctement le moteur en toutes circonstances....de plus, si on y met des durites plus dures, l'apport d'air restera constant...

Lorsque j'ai fait ma reprog, aucun échangeur n'était disponible et prévu, donc pas trop le choix il y a 20 mois. Pour le moment, après plus de 36 000 de reprog, pas de soucis.....

Par contre, il est évident que la,reprog transforme le caractère de la voiture....et c'est en hiver qu'elle donne l'impression d'avoir 100% de la puissance moteur tout le temps, merci les températures fraîches....

Bonjour Jercky,

Elle chauffe beaucoup plus après ta re-programmation ta jolie RS ? Ou tu dis ça, car en été, les performances seraient bien meilleur avec un échanger haut débit ?

 

Pour moi, prochain achat le tube Inoxcar. Tu as monté une Dump valve ouverte ou fermée ? Si oui, tu en penses quoi ?

Autres modifications que tu conseillerais avant une éventuelle reprog.

Merci mon ami.

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Invité §Bob313yz

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à vous, Placebo et Jecrky!

 

Ouais Xav, changer sa couleur!

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

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Perdu , il est bien connu ici mais encore plus sur l'ex S21.

 

Il a toujours partagé sa passion auto avec nous au travers de son boulot.

 

 

Franchement tu devrais parfois faire un peu attention à ce que tu dis, gratuitement, et de en l'occurrence, c'est toi là qui est insultant. Le passage en gras est immonde. seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

Et accéssoirement te renseigner un minimum sur les gens (dont certains sont connus et ici depuis bien plus longtemps que tu ne l'es) avant de balancer des idioties, et je suis sympa...

Honnêtement ton problème c'est que dès qu'une réflexion ne va pas dans ton sens, tu deviens très agressif!!

No offense hein, mais il faut savoir raison garder, ne serait-ce que pour la vie du topic lui même... :o

 

 

:jap: (c'est vu avec lui en MP)

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Invité §Bob313yz

J'y pensais en l'écrivant! ;) Mais elle est très jolie en rouge! :bien:

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Invité §Jer734vK

 

 

Je n'ai pas le RS Monitor, mais il est bien connu que par temps chaud les moteurs turbo souffrent.....lors d'un passage au banc par temps très chauds , lourd et orageux (34° avant que l'orage n'éclate), la 4RS avait perdu 12cv à 25mn d'intervalle.....J'ai pu constater que par temps, la blanche a un peu de mal, mais dès que l'on monte dans les Vosges, cela va mieux.....

J'ai gardé la dump d'origine. J'ai entendu la dump valve ouverte, mais le oenologie incessant m'aurait lassé....

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Invité §Pad153eO

A priori le "point faible" de la clio serait l'admission, le moteur absorbe trop d'air chaud, ce qui est tres nefaste au rendement et a la fiabilite.

Je n'ai pas de chiffres mais je pense que rien qu'avec une admission dynamique et un gros echangeur on doit pouvoir gagner des chevaux et de la fiabilite.

 

Cdlt

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Invité §Jer734vK

A priori le "point faible" de la clio serait l'admission, le moteur absorbe trop d'air chaud, ce qui est tres nefaste au rendement et a la fiabilite.

Je n'ai pas de chiffres mais je pense que rien qu'avec une admission dynamique et un gros echangeur on doit pouvoir gagner des chevaux et de la fiabilite.

 

Cdlt

 

 

En effet, c'est le point noir de cette 4RS. J'ai demandé à mon agent comment était réalisé l'apport en air frais de sa R3T....Ben des organes moteurs ont changé de place et la boîte à air à été déplacé et aéré, mais plus compliqué à faire sur les notre...

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Invité §Pla858Lv

A priori le "point faible" de la clio serait l'admission, le moteur absorbe trop d'air chaud, ce qui est tres nefaste au rendement et a la fiabilite.

Je n'ai pas de chiffres mais je pense que rien qu'avec une admission dynamique et un gros echangeur on doit pouvoir gagner des chevaux et de la fiabilite.

 

Cdlt

Tu as certainement raison, on trouve où une admission dynamique, compatible avec nos RS ? Tu as un lien ?

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Invité §Pla858Lv

Je l'ai vu moins cher ailleurs mais je ne me rappelle plus le lien.

ensuite je ne sais pas du tout comment cela se monte.

 

Cdlt

 

 

http://spnewconcept.com/kit-ad [...] 16T-200-Cv

Merci, mais comme toi je ne vois pas comment ça se monte ce truck :ange:

 

 

Je vais regarder, où se fait la prise d'aire, sur la C4 RS, mais si elle est bien placée devant, vers la calandre, un bon filtre, type Green, devrait bien améliorer les choses.

Lorsque j'ai monté mon filtre Green sur ma RS, j'ai bien ressenti une amélioration.

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Invité §Pla858Lv

Voila le lien moins cher :

http://www.auto-racing.eu/kit- [...] -4-rs.html

 

Pour le montage un coup de fil s'impose je pense, mais la notice devrait l'expliquer peut etre.

 

Cdlt

 

Tu as vu la bombe sur la photo ? Je me demande à quoi cela sert. Peut-être, pour le nettoyage ou graissage du filtre. :ange:

Cordilament

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Invité §Pad153eO

Il me semble que c'est de l'huile.

Les filtres lavables doivent etre huiles apres nettoyage.

L'huile permet de retenir les micro particules qui pourraient passer a travers un filtre "sport".

 

Cdlt

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Invité §Pla858Lv

Il me semble que c'est de l'huile.

Les filtres lavables doivent etre huiles apres nettoyage.

L'huile permet de retenir les micro particules qui pourraient passer a travers un filtre "sport".

 

Cdlt

Oui, comme pour le filtre Green. ;)

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Invité §Tøx823qb

C'est une Dump Valve ouverte, oui tu as une meilleure réponse du turbo, même si c'est pas flagrant non plus sur des moteurs comme ça ! En ce qui concerne le "pschit", il ne se déclenche que au dessus de 3000-3200 tr/min, en gros en conduite coule en ville elle ne se déclenche pas du tout !

 

 

Oui je sais bien pour l'échangeur, mais ce n'est pas dans mes projet de le changer, faut compter 1000€ pour le forge. J'ai déjà la descente durite en forge, c'est toujours ça ! Par contre il est effectivement certain quenos RS chauffent trop vite en été, certain avaient passé leur RS au banc en été, elle ne sortait que 175-180cv...

 

Par contre concernant le kit admission ITG mis en lien plus haut, il va falloir déplacer la batterie (dans le coffre) si tu veux pouvoir la monter ! Le top c'est de trouver une admission de Clio CUP ou de R3 !

 

Une reprog ça n'influe en rien sur la fiabilité d'un turbo ! Le turbo ça dépend surtout de comment tu utilises ta voiture... si tu tires dedans à froid et si tu la laisses pas reposer un peu avant de couper le contact, LA je donne pas chère du turbo (mais c'est comme toutes les essences turbo) !

Pour le moment je suis sur des fofo et grp facebok Clio RS France, aucun problème pour ceux qui sont reprog. Pourtant y en a qui arrivent à 60 000 km avec leurs RS !

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Invité §Sha268Lu

Les reprog peuvent générer divers problèmes: râtés de combustion, démarrage à froid fastidieux, calage du moteur, surchauffe en conduite sportive (moteur en sécurité, plus de puissance).

Je sais de quoi je parle. Bon d'accord c'est pas une C4RS que j'ai mais ça revient au même. ;)

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Invité §Pla858Lv

Les reprog peuvent générer divers problèmes: râtés de combustion, démarrage à froid fastidieux, calage du moteur, surchauffe en conduite sportive (moteur en sécurité, plus de puissance).

Je sais de quoi je parle. Bon d'accord c'est pas une C4RS que j'ai mais ça revient au même. ;)

 

Pas sûr l'ami, aucun propriétaire de RS re-programmée ne semble avoir ce genre de problème. Mais on attend d'autres retours... :D

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Invité §Tøx823qb

Les reprog peuvent générer divers problèmes: râtés de combustion, démarrage à froid fastidieux, calage du moteur, surchauffe en conduite sportive (moteur en sécurité, plus de puissance).

Je sais de quoi je parle. Bon d'accord c'est pas une C4RS que j'ai mais ça revient au même. ;)

 

Ca vient aussi beaucoup de la ou tu fait ta reprog, faut pas aller voir le papy du coin qui va te poser une carto identique à toutes les clio 4 RS !

Déjà fait reprog 3 véhicule et pour la moment j'ai jamais eu aucun problème avec, mais effectivement on est jamais à l'abris d'un soucis et ça, dès qu'on commence à changer des pièces sur nos belles !

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Bonjour,

 

Si je puis te donner un petit conseil et bien que plus onereux je changerai l'echangeur avant de passer par la case reprog ceci afin d'avoir un vehicule le plus fiable possible avant de le booster.

Et puis personnellement j'ai un peu de reticence avec les reprog qui font monter le couple au dela des 300Nm, on voit bien d'ailleurs que RS a cherche a limiter le couple sur la version Trophy.

 

Cdlt

 

 

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif pour l'echangeur :jap: :jap:

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Les reprog peuvent générer divers problèmes: râtés de combustion, démarrage à froid fastidieux, calage du moteur, surchauffe en conduite sportive (moteur en sécurité, plus de puissance).

Je sais de quoi je parle. Bon d'accord c'est pas une C4RS que j'ai mais ça revient au même. ;)

 

 

 

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif je n'ai jamais eu de problème avec mes reprogrammations tu es mal tombé :jap:

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Invité §Pla858Lv

Ca vient aussi beaucoup de la ou tu fait ta reprog, faut pas aller voir le papy du coin qui va te poser une carto identique à toutes les clio 4 RS !

Déjà fait reprog 3 véhicule et pour la moment j'ai jamais eu aucun problème avec, mais effectivement on est jamais à l'abris d'un soucis et ça, dès qu'on commence à changer des pièces sur nos belles !

Tu penses aller chez qui pour ta re-programmation ?

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Invité §Tøx823qb

 

Je vais aller chez Grenoble Auto Racing (ouvert depuis peu), c'est le groupe Auto Racing spécialiste Renault Sport, la réputation de Dijon Auto Racing n'est plus à faire

C'est pas les moins chère, mais sur ls reprog faut vraiment ni choisir le moins chère (en générale) et encore moins celui qui va te faire croire en des chiffres mirobolant.

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Invité §Pla858Lv

Je vais aller chez Grenoble Auto Racing (ouvert depuis peu), c'est le groupe Auto Racing spécialiste Renault Sport, la réputation de Dijon Auto Racing n'est plus à faire

C'est pas les moins chère, mais sur ls reprog faut vraiment ni choisir le moins chère (en générale) et encore moins celui qui va te faire croire en des chiffres mirobolant.

 

Amusant, si je me lance, j'irai Dijon Auto Racing. Effectivement, ils ont très bonne réputation ;) .

Merci encore pour tes réponses. Sympa. :)

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Invité §Sha268Lu

Ca vient aussi beaucoup de la ou tu fait ta reprog, faut pas aller voir le papy du coin qui va te poser une carto identique à toutes les clio 4 RS !

Déjà fait reprog 3 véhicule et pour la moment j'ai jamais eu aucun problème avec, mais effectivement on est jamais à l'abris d'un soucis et ça, dès qu'on commence à changer des pièces sur nos belles !

J'ai été chez BR-Performance Luxembourg... C'est pas le papy du coin. :lol:

C'était un stage 1 avec pose d'un catback miltek homologué. Tout le reste sur le moteur et la boîte sont d'origine.

 

Ma Bocanegra à 45.000 kilomètres seulement et pourtant la reprog a crée les problèmes que j'ai cité plus haut. ;)

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Invité §Pla858Lv

J'ai été chez BR-Performance Luxembourg... C'est pas le papy du coin. :lol:

C'était un stage 1 avec pose d'un catback miltek homologué. Tout le reste sur le moteur et la boîte sont d'origine.

 

Ma Bocanegra à 45.000 kilomètres seulement et pourtant la reprog a crée les problèmes que j'ai cité plus haut. ;)

 

Souhaitons, alors, que nos RS ne posent pas ces problèmes après reprog... ;)

Cdlt

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Invité §lez105Ta

Salut

 

Cherche utilisateur de clio RS 4 région Cote d'Azur pour échanges infos , trucs , décos et rencontre ..

Secteur : Cannes Menton ...

merci

 

 

présent ;)

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Invité §chr857aL

Pour ma part je suis en Provence Alpes.

Sinon qqn de Grenoble ? Non parce qu'à 30 dans la ville ça va piquer en RS...

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Invité §Tøx823qb

Et oui... Je suis de Grenoble même...

Putin d'ecolos qui vont foutre la merde dans le centre ville.

Pour la RS moi ça va pas changer grand chose, je vais au taf en vélo :p

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Invité §Pla858Lv

Et oui... Je suis de Grenoble même...

Putin d'ecolos qui vont foutre la merde dans le centre ville.

Pour la RS moi ça va pas changer grand chose, je vais au taf en vélo :p

 

 

Bonsoir. Fait comme moi l'ami, évite les villes de fou qui limitent la vitesse à 30. Depense ton argent ailleurs :lol:

Fait attention ne pédale pas trop vite :lol:

 

(Fou = politiques pas les habitants) :sol:

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