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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Pla858Lv

Placebo et moi on s'en fout un peu de ce système anti-recul, nous freinons du pied gauche...! :lol:

Comment tu sais Bob que je freine pied gauche ? C'est rigoureusement vrai et tellement plus efficace lorsque tu attaques fort sur route bien sinueuse ou sur circuit. :sol:

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Invité §Pla858Lv

Pour les débutants il est préférable de porter un chapeau dur... un casque, quoi! :lol:

Etoile, on va se faire jeter si on commence à déconner sur le forum officiel! :ange:

Pourquoi Bob, ils sont constipés ici ?

Pourtant Renault Sport, ça détend et ça colle la banane :D

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Invité §Bob313yz

 

 

Non, mais c'est plus sérieux. Pour ceux qui veulent s'informer ou donner d'autres infos sans avoir à trier parmi nos réflexions venant d’esprits d'un autre monde...

 

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Invité §lez105Ta

Merci pour les infos

J'avais acheté , avant de soulever le probléme ici , une carte SD neuve pour avoir un double la Carte SD d'origine avec ce petit logiciel bien pratique qui permet de dupliquer des Cartes SD ou Cléfs USB

Ici : http://www.delahaye.fr/usb-image-tool-usbit/

En plus j'ai dépensé des sous pour rien car j'ai acheté une 8 Gigas( 5 euros ) et pas assez de place il faut une 16 Gigas (12 euros)

Problème c'est que la carte SD contenant la cartographie est protégée contre la copie et malgré que la copie se fait sans broncher une fois mise dans le logement du GPS de la voiture ça ne marche pas .

Je n'ai pas encore trouvé comment faire un backup sur mon ordinateur . Je verrai quand je lancerais la mise a jour toujours pas faite d'ailleurs !

merci encore

A+

 

 

 

Ah, ben merci pour le retour du coup.

Je vais un peu creuser le truc.

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Invité §Pad153eO

Bonjour,

 

Savez vous si il est possible de monter des jantes tole en 17" (pour pouvoir mettre des pneus neige) ?

Merci

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Invité §Jer734vK

Bonjour,

 

Savez vous si il est possible de monter des jantes tole en 17" (pour pouvoir mettre des pneus neige) ?

Merci

 

je pense pas

 

 

Si c'est possible. Le seul hic est de trouver des jantes tôles en 5x114,3.....

Du coup, il vaut mieux trouver des jantes alu en 17", le prix risque même d'être moins cher en alu car les tôles à partir de 17" commencent à chiffrer.

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Si c'est possible. Le seul hic est de trouver des jantes tôles en 5x114,3.....

Du coup, il vaut mieux trouver des jantes alu en 17", le prix risque même d'être moins cher en alu car les tôles à partir de 17" commencent à chiffrer.

 

 

 

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Invité §fra017qr

Bonjour

 

Cette petite Clio RS 4 n’as pas à rougir face à des concurrentes bien plus vitaminées

J’ai vérifié par exemple la capacité de freinage suite à mon expérience personnelle qui m’avait impressionné.

Car si bien sur les 200cv procurent une sensation de puissance, bien d’autres voitures font mieux ..

 

Mais ce qui m’a le plus impressionné c’est ça capacité de freinage et je me suis amusé à faire des comparaisons avec des voitures soit équivalentes soit plus musclées

La Clio 4 RS est donné s’arrêter de 130 - 0 Km/h en 61 mètres et de 100-0 en 35 mètres

Or la Corsa 207 cv met de 130-0 63.4 mètres 100-0 en 36 mètres

La Ford mustang 294 cv met de 130-0 63 mètres

La 208 Gti met de 130-0 69 mètres et 100-0 39 mètres

La Audi S1 231 cv met de 130-0 63 mètres 100-0 36 mètres

 

Conclusion entre 2 virages la Clio permet de freiner plus tardivement c’est pourquoi elle ne se fait pas trop enterrer sur certains circuits par des voitures bien plus puissantes (perte de 1 à 2 secondes Magny court) et surtout qui coutent 2 fois plus cher.

C’est pourquoi cette petite Clio 4 reste un très bon compromis Qualité –prix pour des budgets relativement sobres .

Soyez donc fiers de votre achat !

 

Bonne journée

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Bonjour

 

Cette petite Clio RS 4 n’as pas à rougir face à des concurrentes bien plus vitaminées

J’ai vérifié par exemple la capacité de freinage suite à mon expérience personnelle qui m’avait impressionné.

Car si bien sur les 200cv procurent une sensation de puissance, bien d’autres voitures font mieux ..

 

Mais ce qui m’a le plus impressionné c’est ça capacité de freinage et je me suis amusé à faire des comparaisons avec des voitures soit équivalentes soit plus musclées

La Clio 4 RS est donné s’arrêter de 130 - 0 Km/h en 61 mètres et de 100-0 en 35 mètres

Or la Corsa 207 cv met de 130-0 63.4 mètres 100-0 en 36 mètres

La Ford mustang 294 cv met de 130-0 63 mètres

La 208 Gti met de 130-0 69 mètres et 100-0 39 mètres

La Audi S1 231 cv met de 130-0 63 mètres 100-0 36 mètres

 

Conclusion entre 2 virages la Clio permet de freiner plus tardivement c’est pourquoi elle ne se fait pas trop enterrer sur certains circuits par des voitures bien plus puissantes (perte de 1 à 2 secondes Magny court) et surtout qui coutent 2 fois plus cher.

C’est pourquoi cette petite Clio 4 reste un très bon compromis Qualité –prix pour des budgets relativement sobres .

Soyez donc fiers de votre achat !

 

Bonne journée

 

 

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Bonjour

 

Cette petite Clio RS 4 n’as pas à rougir face à des concurrentes bien plus vitaminées

J’ai vérifié par exemple la capacité de freinage suite à mon expérience personnelle qui m’avait impressionné.

Car si bien sur les 200cv procurent une sensation de puissance, bien d’autres voitures font mieux ..

 

Mais ce qui m’a le plus impressionné c’est ça capacité de freinage et je me suis amusé à faire des comparaisons avec des voitures soit équivalentes soit plus musclées

La Clio 4 RS est donné s’arrêter de 130 - 0 Km/h en 61 mètres et de 100-0 en 35 mètres

Or la Corsa 207 cv met de 130-0 63.4 mètres 100-0 en 36 mètres

La Ford mustang 294 cv met de 130-0 63 mètres

La 208 Gti met de 130-0 69 mètres et 100-0 39 mètres

La Audi S1 231 cv met de 130-0 63 mètres 100-0 36 mètres

 

Conclusion entre 2 virages la Clio permet de freiner plus tardivement c’est pourquoi elle ne se fait pas trop enterrer sur certains circuits par des voitures bien plus puissantes (perte de 1 à 2 secondes Magny court) et surtout qui coutent 2 fois plus cher.

C’est pourquoi cette petite Clio 4 reste un très bon compromis Qualité –prix pour des budgets relativement sobres .

Soyez donc fiers de votre achat !

 

Bonne journée

 

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 99138.html

 

 

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Invité §Kle438TU

 

Si c'est possible. Le seul hic est de trouver des jantes tôles en 5x114,3.....

Du coup, il vaut mieux trouver des jantes alu en 17", le prix risque même d'être moins cher en alu car les tôles à partir de 17" commencent à chiffrer.

 

 

En plus quand tu vois mes jantes hiver 17" neuves qui m'ont coûté 345€ (ça me paraît pas énorme) et qui ont vraiment de la gueule, ça serait dommage de mettre de la tôle. Surtout sur une sportive :non:

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Invité §Jer734vK

 

En plus quand tu vois mes jantes hiver 17" neuves qui m'ont coûté 345€ (ça me paraît pas énorme) et qui ont vraiment de la gueule, ça serait dommage de mettre de la tôle. Surtout sur une sportive :non:

 

 

Et les photos de tes 17", c'est une option???? Allez fais péter les tofs...

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Invité §Kle438TU

Y'a une photo sur la page précédente mon cher ami :lol:

Je la remets et j'en ajoute une :

http://img15.hostingpics.net/pics/969819IMG20151212162619.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/801539IMG20151212162545.jpg

 

 

La personne qui devait me vendre ses roues a finalement préféré vendre à quelqu'un de plus proche qui a en plus surenchérit...

Pas grave, mes jantes sont plus belles.

 

 

Je me demande si je vais pas faire repeindre les Radical de la même couleur.

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Invité §Jer734vK

Y'a une photo sur la page précédente mon cher ami :lol:

Je la remets et j'en ajoute une :

http://img15.hostingpics.net/p [...] 162619.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] 162545.jpg

 

 

La personne qui devait me vendre ses roues a finalement préféré vendre à quelqu'un de plus proche qui a en plus surenchérit...

Pas grave, mes jantes sont plus belles.

 

 

Je me demande si je vais pas faire repeindre les Radical de la même couleur.

 

 

Mince, je pensais voir plusieurs tofs mais juste une supplémentaire.....franchement, pour du 17", cela ne jure pas, au contraire. L'abaissement de la caisse doit certainement jouer sur l'effet visuel. En tout cas, je les trouve bien sympa ces roulettes....au final avec les chaussettes hivernales, l'équilibrage et le montage, tu as dû en avoir pour 800 euros au total. Donc pas largement abordable.

Nous avec la Mégane, on en a eu pour 900 euros les jantes alu Ronal avec Michelin Alpin et valves de pression de pneus (150 euros ces 4 valves, bon toujours moins chères que les 104 euros d'une seule valve de l'ancien Scenic).....

Tu veux faire repeindre les Radical? Pourquoi? Je ne vois pas de différence de couleur. C'est noir brillant les deux, non???

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Invité §Pad153eO

Magnifique ta RS Kleeyo, la plus belle de toutes je trouve.

Peux tu me donner la ref de tes jantes ? ... en pneus tu as mis du 205/45/17 ?

 

Sinon je la trouve un chouilla basse, as tu modififie qlq chose ?

As tu teinte les vitres avant ?

 

... et sympa la petite antenne

 

Cdlt

 

 

 

 

 

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Invité §Jer734vK

 

Merci pour ce lien qui confirme ce je pensais . Personnellement je migrerai vers la Trophy assez vite avant que la mienne ne décote trop .

A+

 

 

Le problème est qu'il y a un sérieux écart entre le prix catalogue et le prix final que l'on peut obtenir.

Si tu négocies à mort, tu auras un bon tarif tout proche des mandataires à options équivalentes, et la décote sera plus faible.

Par contre, sans négociation, cela risque de faire mal....

Bref quand on voit qu'une voiture de 29k prix catalogue peut être obtenue pour 23k, il y a de quoi se poser des questions.....

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Invité §Jer734vK

Magnifique ta RS Kleeyo, la plus belle de toutes je trouve.

Peux tu me donner la ref de tes jantes ? ... en pneus tu as mis du 205/45/17 ?

 

Sinon je la trouve un chouilla basse, as tu modififie qlq chose ?

As tu teinte les vitres avant ?

 

... et sympa la petite antenne

 

Cdlt

 

 

 

 

 

 

 

Il y a posé des ressorts courts H&R.

L'antenne provient d'une Peugeot 607 si je me rappelle bien...

Et les vitres, ben je dirais d'origine.

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Invité §Kle438TU

 

Mince, je pensais voir plusieurs tofs mais juste une supplémentaire.....franchement, pour du 17", cela ne jure pas, au contraire. L'abaissement de la caisse doit certainement jouer sur l'effet visuel. En tout cas, je les trouve bien sympa ces roulettes....au final avec les chaussettes hivernales, l'équilibrage et le montage, tu as dû en avoir pour 800 euros au total. Donc pas largement abordable.

Nous avec la Mégane, on en a eu pour 900 euros les jantes alu Ronal avec Michelin Alpin et valves de pression de pneus (150 euros ces 4 valves, bon toujours moins chères que les 104 euros d'une seule valve de l'ancien Scenic).....

Tu veux faire repeindre les Radical? Pourquoi? Je ne vois pas de différence de couleur. C'est noir brillant les deux, non???

 

 

Les roues ont été montées seulement ce week-end donc j'ai pas eu le temps de faire de photos mieux que ça. Mais ça donne un aperçu.

Effectivement pour du 17" ça passe bien, sûrement le rabaissement comme tu dis.

Plus de 800€ avec les pneus et le montage mais ça dépend des pneus que tu choisis aussi. En tous cas moi ce que je disais, c'est que les jantes en elles-mêmes ne sont pas hors de prix et me plaisent assez.

On voit pas forcément bien sur les photos mais en réalité elles sont plutôt gris très foncé, voires bleutées. Je voulais repeindre les Radical parce que le noir c'est beau mais ça reste noir deux jours quand il fait beau, et 1h quand il pleut. Je vais d'abord voir comment celles-ci évoluent sous la pluie (oui, y'a des gens qui ont de vrais problèmes...).

 

Magnifique ta RS Kleeyo, la plus belle de toutes je trouve.

Peux tu me donner la ref de tes jantes ? ... en pneus tu as mis du 205/45/17 ?

 

Sinon je la trouve un chouilla basse, as tu modififie qlq chose ?

As tu teinte les vitres avant ?

 

... et sympa la petite antenne

 

Cdlt

 

 

 

 

 

 

 

Merci !

 

Les jantes sont des Rial Milano 7x17 ET47 5x114.3 70.1 achetées sur centralepneus.fr. Un membre d'un autre forum les avait montées sur sa Clio et comme ça passait, j'ai fait pareil. Les pneus sont bien en 205/45/17.

Comme le dit Jercky, elle a été rabaissée. Dans le 68, on trouve tous la Clio 4 RS un peu haute d'origine, surtout à l'avant... Les ressorts H&R permettent d'équilibrer tout ça. C'est peut-être accentué sur les photos, en réalité c'est parfait à mon goût.

J'ai fait teinter les vitres avant au même niveau que le teintage d'origine à l'arrière là aussi pour équilibrer le tout, ça fait homogène.

Et l'antenne vient effectivement de chez PSA, je l'ai achetée chez Citroën dans la boutique...

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Invité §url823Nl

Bonsoir ! petite question …

 

J'ai une clio 4 rs en 18' et je voudrais savoir si je peux monte

 

2 pneus Nankang AS-1 205/40 ZR18 86W XL ' à l'arrière .

 

et 2 pneus Dunlpo Sport MaXX RT ROF ' 205/40 R18 86W XL à l'avant.

 

Merci de vos réponse :)

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Invité §Jer734vK

Bonsoir ! petite question …

 

J'ai une clio 4 rs en 18' et je voudrais savoir si je peux monte

 

2 pneus Nankang AS-1 205/40 ZR18 86W XL ' à l'arrière .

 

et 2 pneus Dunlpo Sport MaXX RT ROF ' 205/40 R18 86W XL à l'avant.

 

Merci de vos réponse :)

 

 

Pour ma part, je dirais oui du moment qu'il y a les,même pneumatiques sur chaque essieu...

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Invité §url823Nl

 

Pour ma part, je dirais oui du moment qu'il y a les,même pneumatiques sur chaque essieu…

 

Mmmmm… ;)

 

je vais contacter demain renault j'espère qu'il vont me confirme que c'est possible la j'ai 4 pneus Nankang AS-1 205/40 ZR18 86W XL sur ma clio

mai un pneu ma lâche aujourd'hui il c'est dégonfle et le pneus et sortie, heureusement la jante n'a rien mai le pneu est mort . et comme j'ai deux pneus dunlop en réserve ,

au lieu d'acheté un nouveau pneu Nankang AS-1 205/40 ZR18 86W XL , je mélange deux dunlop a l'avant et deux Nankang AS-1 à l'arrière :)

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Invité §Jer734vK

C'est possible car j'avais bien 2 Michelin devant et 2 Dunlop derrière....monté chez Renault, donc aucun soucis...

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Invité §Bob313yz

Deux pneus à structures, sculptures et usures égales sur un même essieu; pas de problème. Jercky a bon. 2004381001_quicksi20402029_giff-ed1.e49ffdbb2290a4b910cc8d95899d1d5e

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Invité §fra017qr

Bonjour

 

Une petite question :

La clio RS 4 a 3 possibilités de style de conduite :

-1 tout automatique

-2 Sport et automatique

-3 racing manuel

 

Personnellement je ne me sers de l’automatique que en ville aux heures de pointes mais pas si ça roule bien , mais en Sport la plupart du temps et occasionnellement en Racing ..

Pourquoi en Sport , par exemple , parce que a la sortie de mon domicile il y a une pente assez raide , et véhicule ( froid) petite loupiote bleue allumée) l’automatique reste en seconde alors que je veux forcer la Troisième et qui revient en seconde ( pour éviter de prendre des tours a froid ) je force la troisième .

 

Ceci dit , l'objet de ma question est :

 

A style de conduite identique et sur des trajets similaires , la consommation est elle la même quelque soit le choix entre les 3 options , ou au contraire elle est en rapport avec l'option choisie

Je pose la question car , J'ai du mal sur un ensemble de trajet 70 % ville , 20 % courts trajets autoroute ( en respectant la vitesse max 110 ), 10 % conduite un peu plus musclée , a tomber en dessous de 10 L a 10.5 l au 100 quoi qu'il arrive !!

je pense que c'est parce que je roule a 90 % en Sport ..

 

Ai je bon ou pas ?

Merci

A+

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Invité §url823Nl

Bonjour

 

Une petite question :

La clio RS 4 a 3 possibilités de style de conduite :

-1 tout automatique

-2 Sport et automatique

-3 racing manuel

 

Personnellement je ne me sers de l’automatique que en ville aux heures de pointes mais pas si ça roule bien , mais en Sport la plupart du temps et occasionnellement en Racing ..

Pourquoi en Sport , par exemple , parce que a la sortie de mon domicile il y a une pente assez raide , et véhicule ( froid) petite loupiote bleue allumée) l’automatique reste en seconde alors que je veux forcer la Troisième et qui revient en seconde ( pour éviter de prendre des tours a froid ) je force la troisième .

 

Ceci dit , l'objet de ma question est :

 

A style de conduite identique et sur des trajets similaires , la consommation est elle la même quelque soit le choix entre les 3 options , ou au contraire elle est en rapport avec l'option choisie

Je pose la question car , J'ai du mal sur un ensemble de trajet 70 % ville , 20 % courts trajets autoroute ( en respectant la vitesse max 110 ), 10 % conduite un peu plus musclée , a tomber en dessous de 10 L a 10.5 l au 100 quoi qu'il arrive !!

je pense que c'est parce que je roule a 90 % en Sport ..

 

Ai je bon ou pas ?

Merci

A+

Bonjour !

 

Moi pareil !

 

jamais descendu des 9L u 100km !!!

 

sauf sur autoroute et avec le régulateur de vitesse activé : environ 7L si non toujours entre 9.5L et 10.5l Pas plus pas moin :(

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Invité §Pla858Lv

Bonjour les mecs,

 

Pour la consommation, je tourne entre 9L et 10L au 100km avec ma C4RS E6 2015, impossible de faire moins. Bon, c'est vrai elle en rodage, moins de 2500 km.

 

Autre chose, avec des amis du Forum, on met en place une sortie le 18 et 19 juin, pour les passionnés de RS sur la route des vins en Alsace le 18 et sur circuit le 19 juin. Visite de caves, restaurants, gites, belles balades dans les cols...

Si le circuit, c'est libre, donc chacun à son rythme, moi par exemple, je vais y aller cool, je suis trop manique avec ma caisse.

Si à première vu, certains d'entre vous veulent se joindre à nous, contestez moi en MP.

Je mettrai le programme exacte, lorsqu'il sera finalisé. Comme il faut réserver les gîtes, les caves, le circuit, il faudrait boucler le tout fin janvier.

Donc les amis, n'éditez pas, on a pour l'instant que 3 Clio 4 RS Rouges, une blanche, une noire, une Trophy...

 

Belles photos, journées cool en perpectives. :love:

 

Bonne journée à tous

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