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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §bru443AC

pas de galette possible en tous les cas je n'ai rien trouvé !

par contre j'ai une roue identique (200 €) dans le coffre , perte de place mais bon .

en plus de 30.000 km j'ai jamais crevais ...

avec ma Meg 2 RS là ma roue de secours (une vrai) crevaison sur l'autoroute ... économie évidente .

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pas de galette possible en tous les cas je n'ai rien trouvé !

par contre j'ai une roue identique (200 €) dans le coffre , perte de place mais bon .

en plus de 30.000 km j'ai jamais crevais ...

avec ma Meg 2 RS là ma roue de secours (une vrai) crevaison sur l'autoroute ... économie évidente .

 

 

 

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Invité §Jer734vK

En 25 ans de permis, je n'ai crevé que 4 fois......et encore une fois à un jour d'intervalle où je suppose que cela ait été fait volontairement. Pour les autres, je m'en apercevais en roulant, donc en étant prudent j'arrivais à rallier un garage....J'étais inquiet lors de l'achat de la 4RS, mais bon, 4 crevaisons en 25 ans, je me dis que le ratio n'est pas si mauvais....par contre, j'ai des pneus d'avance dans mon garage, lol...

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Invité §Tit341Cj

En 25 ans de permis, je n'ai crevé que 4 fois......et encore une fois à un jour d'intervalle où je suppose que cela ait été fait volontairement. Pour les autres, je m'en apercevais en roulant, donc en étant prudent j'arrivais à rallier un garage....J'étais inquiet lors de l'achat de la 4RS, mais bon, 4 crevaisons en 25 ans, je me dis que le ratio n'est pas si mauvais....par contre, j'ai des pneus d'avance dans mon garage, lol...

 

 

Avoue que c'est plus parce que tu avoines comme un goret niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

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Invité §Jer734vK

 

Avoue que c'est plus parce que tu avoines comme un goret niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

Même pas vois-tu......les pneus avants ont été changés après plus de 30 000 km...les arrières sont encore ceux d'origines après 65 000km dont il faut retrancher 2 hiver où les roulettes sont changées, donc environ 45/50 000km pour l'arrière.....

En fait, 3 jours après avoir acheté ma 4RS, j'ai pu récupérer sur LBC 4 Dunlop pour 4RS d'environ 500km maximum pour 300 euros...j'ai sauté dessus....

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Invité §Tit341Cj

 

Même pas vois-tu......les pneus avants ont été changés après plus de 30 000 km...les arrières sont encore ceux d'origines après 65 000km dont il faut retrancher 2 hiver où les roulettes sont changées, donc environ 45/50 000km pour l'arrière.....

En fait, 3 jours après avoir acheté ma 4RS, j'ai pu récupérer sur LBC 4 Dunlop pour 4RS d'environ 500km maximum pour 300 euros...j'ai sauté dessus....

 

 

Bonne affaire! :love:

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Invité §Jer734vK

Cela m'a coûté le péage, l'essence et du temps car environ 450km aller/retour.......mais rien de tel pour commencer à apprivoiser la RS après 3 jours seulement....

J'ai cumulé les bons plans avec la RS, notamment les roulettes hiver à 50% du tarif Renault livré en TNT Express.....et là peut-être un autre, mais tant que rien n'est fait.....

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Invité §Jer734vK

Non non, je cherche, je fouine.....là j'ai trouvé pour un pote des roulettes hiver pour sa 4RS à moins de 500 euros en 17"...au depart, non livré, et au final la livraison devrait se faire pour éviter les 1000km A/R.....

J'avais trouvé des Radical noires équipées de Pirelli sottozero pour la 4RS de mon père avec 2 pneus neuf et 2 pneus ayant 4000km pour 1000 euros...il fallait juste faire 900km A/R pour les chercher. Etant à la retraite, il avait le temps....lol

Actuellement, je négocie de nouvelles cordes vocals pour ma blanche.....mais tant que rien n'est fait....

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Invité §Tit341Cj

Non non, je cherche, je fouine.....là j'ai trouvé pour un pote des roulettes hiver pour sa 4RS à moins de 500 euros en 17"...au depart, non livré, et au final la livraison devrait se faire pour éviter les 1000km A/R.....

J'avais trouvé des Radical noires équipées de Pirelli sottozero pour la 4RS de mon père avec 2 pneus neuf et 2 pneus ayant 4000km pour 1000 euros...il fallait juste faire 900km A/R pour les chercher. Etant à la retraite, il avait le temps....lol

Actuellement, je négocie de nouvelles cordes vocals pour ma blanche.....mais tant que rien n'est fait....

 

 

900 Kms A/R ça rajoute quand même par mal d'argent quant tu sais ce que coûte réellement une auto au km... Ça relativise pas mal d'affaire. :o

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Invité §Jer734vK

 

900 Kms A/R ça rajoute quand même par mal d'argent quant tu sais ce que coûte réellement une auto au km... Ça relativise pas mal d'affaire. :o

 

 

Ben 100 euros d'essence et environ 50 de péage....plus le fait de passer une petite journée dans une region inconnue et y manger locale...cela fait une belle balade.

Au final, cela lui aura coûter 1 150 euros au lieu des 2 400 euros de facture Renault....donc bonne affaire, je trouve....c'est toujours moins cher que 4 Radical neuves qui valent 335 euros pièce ;)

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Invité §Tit341Cj

 

Ben 100 euros d'essence et environ 50 de péage....plus le fait de passer une petite journée dans une region inconnue et y manger locale...cela fait une belle balade.

Au final, cela lui aura coûter 1 150 euros au lieu des 2 400 euros de facture Renault....donc bonne affaire, je trouve....c'est toujours moins cher que 4 Radical neuves qui valent 335 euros pièce ;)

 

 

Tu plaisantes???? 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif

 

De mémoire les jantes coûtent env 300€ pièces et non remisée (j'ai toujours eu env 30% de remise sur ce type d'accessoire chez Renault, JA pour hiver, etc) donc env 850 les JA, je ne pense pas que les pneus se trouvent pour 1500e les 4 soit 375€ le morceau!!!

 

De plus je parlais de coût réel d'une auto au km, pas simplement des péages et essence, qui est bien supérieur.

 

Cependant, ça reste une affaire correcte, mais clairement le trajet plombe la rentabilité... sauf bien sûr à penser comme toi/ton père au bienfaits du voyage en lui-même, mais on ne raisonne alors plus seulement "coût", mais on ajoute une forme de plaisir, non quantifiable!!

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Tu plaisantes???? 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif

 

De mémoire les jantes coûtent env 300€ pièces et non remisée (j'ai toujours eu env 30% de remise sur ce type d'accessoire chez Renault, JA pour hiver, etc) donc env 850 les JA, je ne pense pas que les pneus se trouvent pour 1500e les 4 soit 375€ le morceau!!!

 

De plus je parlais de coût réel d'une auto au km, pas simplement des péages et essence, qui est bien supérieur.

 

Cependant, ça reste une affaire correcte, mais clairement le trajet plombe la rentabilité... sauf bien sûr à penser comme toi/ton père au bienfaits du voyage en lui-même, mais on ne raisonne alors plus seulement "coût", mais on ajoute une forme de plaisir, non quantifiable!!

 

 

 

très intéressant ton raisonnement 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

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Invité §Tit341Cj

 

 

très intéressant ton raisonnement 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

 

C'est ironique ou pas? :??:

Je dois penser quoi en fait? :??:

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Invité §Tit341Cj

Ok http://stkr.es/p/18sq

 

En même temps quand on connait le coût réel global d'une auto au kilomètre (l'avantage ou le désavantage de devoir faire un bilan comptable :ange: ) , et si on ne tient compte que de çà, on ne roulerait jamais tant c'est un gouffre!

 

C'est pour çà que dans son affaire le plaisir d'aller chercher ses roulettes et de passer un bon moment rentrent nettement en ligne de compte! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Ok http://stkr.es/p/18sq

 

En même temps quand on connait le coût réel global d'une auto au kilomètre (l'avantage ou le désavantage de devoir faire un bilan comptable :ange: ) , et si on ne tient compte que de çà, on ne roulerait jamais tant c'est un gouffre!

 

C'est pour çà que dans son affaire le plaisir d'aller chercher ses roulettes et de passer un bon moment rentrent nettement en ligne de compte! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

 

 

pour pallier au problème je n'achète plus de voiture je les prends en L O A ca permet de mieux maîtriser le bugette auto est de se faire plaisir

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Invité §Tit341Cj

 

 

pour pallier au problème je n'achète plus de voiture je les prends en L O A ca permet de mieux maîtriser le bugette auto est de se faire plaisir

 

 

Les grands esprits... rosti21.gif.a4af51242d5a293d322b79e45db799c0.gif

 

Je viens de changer et la future est en LOA (que je considère comme une LLD, je n'envisage surtout pas de la racheter à la fin), effectivement c'est tout budgété, par contre, il faut bien négocier (j'ai mis au moins 1 mois) pour gratter d'abord le prix global, PUIS le prix des loyers, car sinon on paie 2 fois le coût réel!!

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Les grands esprits... rosti21.gif.a4af51242d5a293d322b79e45db799c0.gif

 

Je viens de changer et la future est en LOA (que je considère comme une LLD, je n'envisage surtout pas de la racheter à la fin), effectivement c'est tout budgété, par contre, il faut bien négocier (j'ai mis au moins 1 mois) pour gratter d'abord le prix global, PUIS le prix des loyers, car sinon on paie 2 fois le coût réel!!

 

 

 

Ne t'inquiète pas mon ami il y a eu une négociation psychorigide de ma part :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

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Invité §Jer734vK

 

Tu plaisantes???? 1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gif

 

De mémoire les jantes coûtent env 300€ pièces et non remisée (j'ai toujours eu env 30% de remise sur ce type d'accessoire chez Renault, JA pour hiver, etc) donc env 850 les JA, je ne pense pas que les pneus se trouvent pour 1500e les 4 soit 375€ le morceau!!!

 

De plus je parlais de coût réel d'une auto au km, pas simplement des péages et essence, qui est bien supérieur.

 

Cependant, ça reste une affaire correcte, mais clairement le trajet plombe la rentabilité... sauf bien sûr à penser comme toi/ton père au bienfaits du voyage en lui-même, mais on ne raisonne alors plus seulement "coût", mais on ajoute une forme de plaisir, non quantifiable!!

 

 

Non je ne plaisante pas.

Les premiers qui ont achetés ces Radical ont payés le prix fort. J'ai les factures d'achats des jantes et pneus provenant de Renault dates de décembre 2013. C'est bien 335 euros la jante. Pour les pneus hiver, seul Pirelli fait les pneus en 205/40/18 et à cette époque c'était 265 euros le pneu. Les prix ayant pas mal variés, ils sont descend jusqu'à 175 euros avant de remonter à 210/220 euros. D'ailleurs, depuis que la Trophy est en vente, il est impossible de trouver des Pirelli hiver en 18" !!!!

Le jour où mes chaussettes seront mortes, je vais me demander ce que je vais bien pouvoir y mettre dessus. Monter en 215 ou 225 mais en trouvant un indice de charge equivalent.....

Pour info, les jantes que j'ai achetées pour 500km effectuées valaient 2 465 euros (jantes + pneus + montage + équilibrage). Les jantes 17" en version export pour la 4RS valent 10 euros de moins que les 18". Mais cela reste du Renault.

Je viens de faire un devis pour avoir des jantes Renault et des chaussettes hiver Michelin pour la Mégane 3, ben j'arrive à 1 600 euros après remise...en prenant du Ronal (toujours chez Renault), nous arrivons à 900 euros montés....'tain le prix des valves électroniques pffff....

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Invité §Aur454uf

Salut les amis!

Dites moi, vous connaissez les conséquences ( s'il y en a) du launch control sur la transmission/ Embrayage et... des C4RS? Car d'un coté je me dis que s'il y est, c'est que c'est fait pour et que Renault est suffisamment doué pour connaitre les conséquences ( Ils ont la GT-R quand même) mais d'un autre coté, je me dis que ça doit mettre un coup a l’embrayage tout ça. Après si Renault a limité a 1500 fois, c'est que c'est pas grave dans une certaine mesure.

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Salut les amis!

Dites moi, vous connaissez les conséquences ( s'il y en a) du launch control sur la transmission/ Embrayage et... des C4RS? Car d'un coté je me dis que s'il y est, c'est que c'est fait pour et que Renault est suffisamment doué pour connaitre les conséquences ( Ils ont la GT-R quand même) mais d'un autre coté, je me dis que ça doit mettre un coup a l’embrayage tout ça. Après si Renault a limité a 1500 fois, c'est que c'est pas grave dans une certaine mesure.

 

 

 

exactement :jap:

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Invité §Bob313yz

Salut les amis!

Dites moi, vous connaissez les conséquences ( s'il y en a) du launch control sur la transmission/ Embrayage et... des C4RS? Car d'un coté je me dis que s'il y est, c'est que c'est fait pour et que Renault est suffisamment doué pour connaitre les conséquences ( Ils ont la GT-R quand même) mais d'un autre coté, je me dis que ça doit mettre un coup a l’embrayage tout ça. Après si Renault a limité a 1500 fois, c'est que c'est pas grave dans une certaine mesure.

 

 

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Comme le dit Etoile, tu as la réponse dans ta question, Aurelien777. Tout est étudié et si par malheur l'embrayage surchauffe, une sécurité t'empêchera de renouveler l'opération trop rapidement!

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Invité §Jer734vK

En effet, cela est limité à 1500 utilisations mais également à 5 de suite maximum, voir moins si la boite est déjà bien chaude. Ensuite, il y a une mise en sécurité de la boite. Perso, jamais utilisé ce gadget......

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En effet, cela est limité à 1500 utilisations mais également à 5 de suite maximum, voir moins si la boite est déjà bien chaude. Ensuite, il y a une mise en sécurité de la boite. Perso, jamais utilisé ce gadget......

 

Salut Jercky abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif moi non plus :non:

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Invité §Bob313yz

Moi si, juste pour tester le truc.

Il y a une sacrée différence entre un départ arrêté avec et sans; 6.5 avec... 6.7 sans...! Enoooorme!!! 2102142881_denisss_giff-ed1.8ea8190d3d533d02a188cf1b78848039 605880902_cdgtosea_giff-ed1.ff24b3ded91c92b62b4061bc86c59161536273301_peugeot24_giff-ed1.566dd883210d06c5b7f77a3cb0045572 :lol:

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Moi si, juste pour tester le truc.

Il y a une sacrée différence entre un départ arrêté avec et sans; 6.5 avec... 6.7 sans...! Enoooorme!!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 :lol:

 

 

 

reprogrammation 1050957242_tdisan.gif.143bbae5d3090f71a73f46e4ffd2d09b.gif:ange::D

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Invité §Bob313yz

Avec reprog, cela va encore plus vite :jap: .......

 

 

Tu arrives à combien, Jercky, avec ta reprog?

 

Nous étions à 115 kg max de bidoche à deux... pilote+copilote! Re-ENORME!!! :p

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Invité §Jer734vK

 

Tu arrives à combien, Jercky, avec ta reprog?

 

Nous étions à 115 kg max de bidoche à deux... pilote+copilote! Re-ENORME!!! :p

 

 

Après quelques mesures manuelles et ainsi qu'avec l'appli RS Monitor, en tenant compte d'un coefficient de latence de 0"2s, j'arrive à un chrono se situant aux alentours de 6"4. Ces mesures avaient été faites en janvier/février dernier avec des temperatures d'environ 4°C. Donc, plein d'air frais pour ces poumons....

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