Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jer734vK

Tu veux vraiment voir l'état de blanchette???? Bon je n'ai pas fait de photos car trop horrible....de toute façon, les jantes blanches sont sâles 85% du temps. Elles restent propres 2/3 jours, pas plus. Je vais voir cet hiver pour y faire poser une cire protectrice afin de pouvoir les laver plus facilement. Puis je ferais très certainement de même avec les Radical noires si les blanches me donnent satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

tu peux utiliser Meguiars - Système Deep Crystal la cire de carnauba ;)

Je viens d'en commander un bidon sur Amazon mon ami... Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei554Wj

Bonjour à tous,

 

après avoir parcouru un bon nombre de pages de ce fil de discussion, il est temps de me présenter.

je m'appelle Christophe, 35 ans et nouveau propriétaire d'une C4RS châssis cup. Je n'en suis pas à mon coup d'essai chez Renault Sport puisque j'ai déjà eu une C2RS et M2RS DCI (revendue pour cette nouvelle auto).

 

Ce modèle ne possède pas le radar de recul, ni le RS Monitor. Dommage, cette dernière option m'aurait bien plus !

 

une photo de la belle

 

IMG_7022.png

 

Depuis, elle a reçu des vitres teintées (teinte la plus claire possible).

 

En comparaison avec la C2RS (même si mes souvenirs datent un peu), la C4RS provient d'un autre monde. Il manque juste le coup de pied au c... à 5000tr

Par rapport à la M2RS (sans chassis cup),il y a du bon et du moins bon mais les 2 voitures ne jouent pas dans la même categorie

 

le MOINS :

- finition intérieur : la C4RS est très nettement en dessous des précédente RS. Lorsque je compare ma C2RS de 2003 (siège cuir/alcantara ainsi que les panneaux de portes, un équipement audio correct, xénon de série, etc.) la régression est flagrante.

- équipement : pas de retro electrochrome (j'ai ce dispositif depuis 10 ans sur mes véhicules), pas de xenon même en option, etc.

Même si une sportive n'a pas vocation à être au top des équipements, la gamme RS était précédemment positionnée sur du haut de gamme (full option par rapport à la gamme grand public). Ce changement de posture fait mal....

 

le PLUS:

- Le moteur turbo est plutôt réactif et les 200cv semble present

- Je trouve le feeling des freins meilleur que mes précédents BREMBO en conduite normal

- C'est la première fois que j'ai une boite robotisée. Je trouve ce choix plutôt judicieux de la part de Renault qui permet de donner 2 visages à cette voiture. De plus, je la trouve vraiment performante (hormis le délai entre l'action des palettes et la passage des vitesses.)

- 5 portes qui ne cassent pas le style de la voiture bien pratique au quotidien.

C'est ces 2 derniers points qui m'ont vraiment convaincu de ne pas partir sur la M3RS

 

La consommation est raisonnable (je n'ai pas réussi à descendre sous 10l mais je suis toujours en conduite "dynamique").

 

J'ai une question pour les possesseurs de ce modèle (avec RLINK, sans RS MONITOR).

Avez-vous la possibilité de modifier l’écran d'accueil (division de l’écran en 2 ou 3 partie) ?

Si oui, je veux une photo illustrant cette option.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei554Wj

Merci Bob29.

 

Le soucis est que le support RLINK m'indique que cette option n'est pas dispo sur les RS (et n'est présent sur ma voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Merci Bob29.

 

Le soucis est que le support RLINK m'indique que cette option n'est pas dispo sur les RS (et n'est présent sur ma voiture).

 

 

 

Jamais entendu parler d'une une Clio RS sans cette fonction!

 

Un tuto réalisé au salon de l'auto il y a déjà un certain temps, mais toujours d'actualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei554Wj

Je vais attendre d'autre retour (et si possible des photos de leur RLINK) pour relancer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Je ne vois pas où tu veux en venir. Ca me paraît pourtant très simple d’utilisation... By!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei554Wj

le système est effectivement simple d'utilisation.

 

Le soucis semble venir du mien qui ne possède pas toutes les fonctions comme celle de pouvoir modifier l’écran d'accueil.

Le fait de pouvoir étayer cette anomalie au support RLINK via des photos pourrait, sans doute, modifier leur discours et les pousser à regarder de plus près ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei554Wj

info glanée sur un autre forum :

 

Les options disponibles dépendent du modèle du véhicule. Voici les icones qui peuvent apparaître:

 

- Musique - disponible dans tous les modèles

- Driving Eco - Disponible uniquement sur les véhicules « standard » thermiques, à l'exception des voitures de sport comme les versions GT ou RS (voitures de sport)

- Qualité de l'air - Disponible uniquement sur les voitures électriques

- Flux d'énergie - Disponible uniquement sur les voitures électriques

 

Voici les options possibles par modèle de véhicule (en fonction de ces différences) :

- Un véhicule électrique comme ZOE doit avoir les cinq options disponibles

- Un véhicule équipé d'un moteur standard comme la Clio IV (hors GT ou RS) a les options 2 et 5 de disponibles (dans votre R-link)

- La Clio IV GT ou RS (voitures de sport) a uniquement l'option 5 de disponible

 

Cela confirme donc qu'il n'est pas possible sur la RS de modifier l'affichage (option 4 sans RS MONITOR, option 5 avec RS MONITOR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

En effet, sur la dernière vidéo postée par Bob29, on voit bien que les différentes organisations de l'affichage sont pré-définies et liées aux options du véhicule.

Sinon, sympa ta caisse, j'attends la même pour la S49 (avec RS-Monitor)

C'est un achat d'occasion ou elle est neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei554Wj

c'est une bonne occasion avec historique limpide (elle sent encore le neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei554Wj

Vraiment sympa les chaussettes blanches :bien:

 

Quels produits utilises-tu pour garder cet aspect le plus longtemps possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Un produit miracle....l'huile de coude, lol..... Pour le moment, après chaque lavage je termine à la main avant d'y asperger une petite cire de protection. Mais cet hiver, je vais voir pour poser une vraie cire qui dure dans le temps pour qu'un simple jet d'eau puisse éliminer la poussière de freins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Help me les mecs, mes feux de position avants ne fonctionnent pas... C'est peut être normal, j'ai vu page 23 du manuel qu'ils seraient désactivés.

C'est bien ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei554Wj

J'ai aussi mis une cire meguiars sur les jantes, je verrai avec le temps ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

J'ai aussi mis une cire meguiars sur les jantes, je verrai avec le temps ce que cela donne

 

 

Je vais tester cela également...mais prochainement ce sera vidange moteur et boite avec switch de Radical blanches pour des noires afin d'être prêt à affronter le futur hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr857aL

Salut à tous.

A mon tour de me présenter. Christophe (aussi) et propriétaire depuis 2 mois d'une C4RS noire en châssis sport, intérieur tissu et caméra de recul.

 

J'ai mis beaucoup de temps à me décider (couleur, châssis) et finalement l'occasion a fait le larron. 9200 km et tout juste un an d'ancienneté, 1ère main d'un futur papa qui la laissait à regret pour une BMW plus au goût de la future maman.

J'hésitais avec une 208 GTI ou une 308 GT. Mais mon cœur penchait quand même plus pour la marque au losange. Il faut dire qu'on est très Renault dans la famille.

Je n'ai pas une grosse expérience en voiture de sport. C'est ma vraie première. J'ai bien eu pendant 5 ans, une R21 avec un 2.0L TXI pour première voiture héritée de mon père suivie d'une Clio III 90 Dci.

 

Je ne suis pas très photo ni même un grand contributeur aux sites que je peux fréquenter. Parcourir le site et les photos des uns des autres (et notamment celle de Julien73C4RS) m'a permis de conforter mon choix. Je profite donc de ce post pour remercier les principaux contributeurs qu'on a l'impression de connaître un peu à force de les lire.

 

Bonne route à tous et à une prochaine si j'ose écrire de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Salut chriscpb,

 

 

Tu es le bienvenu sur l'un des trois principaux sites consacrés à la Clio 4 RS, d'autant que les noiraudes ne sont pas légion ici... Ravi que les posts (plus ou moins

 

sérieux), ajoutés aux clichés de Julien et d'autres, t'aient aidé dans ton choix que je qualifierais de judicieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Welcome chriscpb.......une noireaude, couleur assez rare en effet.......apprends à bien apprivoiser ta belle et elle te le rendra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

info glanée sur un autre forum :

 

Les options disponibles dépendent du modèle du véhicule. Voici les icones qui peuvent apparaître:

 

- Musique - disponible dans tous les modèles

- Driving Eco - Disponible uniquement sur les véhicules « standard » thermiques, à l'exception des voitures de sport comme les versions GT ou RS (voitures de sport)

- Qualité de l'air - Disponible uniquement sur les voitures électriques

- Flux d'énergie - Disponible uniquement sur les voitures électriques

 

Voici les options possibles par modèle de véhicule (en fonction de ces différences) :

- Un véhicule électrique comme ZOE doit avoir les cinq options disponibles

- Un véhicule équipé d'un moteur standard comme la Clio IV (hors GT ou RS) a les options 2 et 5 de disponibles (dans votre R-link)

- La Clio IV GT ou RS (voitures de sport) a uniquement l'option 5 de disponible

 

Cela confirme donc qu'il n'est pas possible sur la RS de modifier l'affichage (option 4 sans RS MONITOR, option 5 avec RS MONITOR)

 

 

 

Ce qui est inscrit sur ton post, entre autres, à savoir; "la qualité de l'air uniquement sur voitures électriques" est faux. Je l'ai sur la RS et... elle n'est pas

électrique! 1876612943_clio20dci_giff-ed1.ec1ab9d7a85c63526e04f7fa1575e316

 

 

A partir de l'écran principal:

 

Véhicule=>Take Care.

 

 

Pour modifier l'écran d'accueil, procède comme suit:

 

A partir de l'écran principal:

 

Système => Ecran d'accueil: Choisir son écran d'accueil! (Deux ou trois icônes, suivant ton choix, que tu aies ou non le RS Monitor).

 

 

Ne confonds-tu pas l'application "RS monitor" avec celle de "Coyote", qui elle ne peut être installée à l'écran d'accueil, mais uniquement en "FAVORI"!?

 

 

Je le répète, je n'ai pas une Clio 4 RS châssis CUP... ELECTRIQUE!!! 1247658769_zrozir29_giff-ed1.3c75dda520d9a6486859fa7ca6f33325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei554Wj

bizarre cette histoire.

 

pourquoi certaine RS ont le droit d'avoir plus d'options que d'autres sur R-Link ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me connecter sur le site www.renaultsport.com/rsreplay pour la partie RS-Replay tout du moins (pour les données du RS-Monitor). Pour la partie Renault sport cela fonctionne. J'ai envoyer plusieurs messages au contact du site, mais aucune réponse.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Placebo,

 

 

Il te faut donner ton mail, créer un mot de passe et le tour est joué.

 

Pour enregistrer les données de tes "runs"sur la clé USB de la RS (la même qui te sert pour ta musique si suffisamment de place restante), tu vas sur le RS

 

Monitor que tu fais défiler jusqu'au bouton virtuel "on/off" dessiné sur une icone (rouge). Ensuite tu roules...

 

Une fois terminée ta balade, plus qu'à insérer la clé dans l'ordi sur le site "Renault RS Replay" pour revoir ton trajet et les différentes données enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr857aL

Bonsoir à tous.

Merci pour votre accueil ;) . Dans le désordre et pour vous répondre :

Je ne savais pas que le noir était rare pour les rs. Il en tourne une dans le même coin que le mien. Une blanche aussi.

Je prends petit à petit en main la belle. Je roule très sagement (7,5l/100km) et plus fréquemment en mode auto. JE ne regrette vraiment pas l'embrayage

 

J'ai quelques questions en vrac :

- Comment lavez vous votre voiture ? Ma question porte surtout sur la carrosserie (qui pour moi est passée entre les mains d'un rouleau à mon grand désespoir). Je suis aussi de près vos remarques et conseils sur les jantes et les cires. Châssis sport oblige les miennes sont grises et plutôt salissantes. Heureusement avec ses chaussettes d'hiver en noir (que j'ai trouvé cet été en occaz sur le net) ce devrait être plus facile d'entretien.

- Saluez vous abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif un autre conducteur RS à la façon des motards entre eux ? (ou pire les camping car... :q ). En effet, une M3RS m'a salué, ainsi qu'une C4RS. J'ai évidemment renvoyé le salut amical mais j'étais surpris. Est ce une pratique courante ? Saluez vous aussi ?

 

D'avance merci pour vos retours.

Bonne soirée ou journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...