Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §lez105Ta

 

Le diffuseur de la 4RS procure également de l'appuis.....donc, pour tracter une caravane, autant changer de véhicule....

 

Nan, si j'ai bien pigé, c'est juste pour un porte vélo, mais bon, chuis assez d'accord avec toi. En tout cas, j'achèterai pas un véhicule d'occaz avec un attelage ;)

 

 

 

J'aimerais voir la gueule du bouzin une fois installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bru443AC

moi aussi

je vais chez Renault ce soir je pose la question (avant je fait une impression de l'offre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

un petit "clic" sur détail , l'attelage est prévu pour le grand modus ..........

y qq chose qui cloche .... 1953304632_modusdci.gif.2445e080f45f96012a23e600ae086c4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Oui enfin.. "avec découpe (soit-disant) invisible sur pare-chocs" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

A mon avis, la solution, ce sont les barres de toit (a priori, rien n'empêche leur montage).

Quoiqu'en cherchant un catalogue d'accessoires, j'ai rien trouvé pour les RS.

 

Sinon, tu fais comme moi quand je veux trimbaler mon VTT dans ma SSS : démontage des roues, calage dans la housse de transport et hop, dans le coffre les sièges rabattus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, c'est dommage, car j'ai dépensé 500 € pour la porte vélo qui tellement pratique et rapide à mettre des vélos .

 

Et j'aime pas mettre le vélo dans la voiture

 

Et Clio iv gt, c'est possible ?

 

 

merci quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

De toute façon ça n'a absolument aucun intérêt. Ce sont deux très bonnes petites bobinettes sympas.

C'est vraiment affaire de goût après. Moi qui ai testé les deux, entre autre, sur de bonnes distances, j'ai préféré les côtés plus ludiques de la Clio 4 RS, je m'en suis donc commandé une. Mais la 208 est très bien aussi, les deux voitures se valent en terme de performance. C'est serré. Il faut bien entendu tester des voitures rodées.

Mon but est plus d'avoir une bombinette plaisir qui te colle la banane à une époque où presque tout est interdit sur nos routes en France. :p

 

Après s'il ont veux faire joujou sur circuit, il y a bien mieux que la Clio ou la 208. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

C'est une circonlocution indiquant que l'on choisit la C4RS, soit parce qu'on est inconditionnels de la griffe RS, soit pour l'EDC. Et comme beaucoup,

 

personnellement je l'ai adoptée pour le second choix. Pas pour dix ch ou vingt nm de plus ou de moins. Quant à leur tenue de route, les deux autos sont du même

 

calibre, à savoir excellent.

 

 

 

Comme cela tout le monde est content.

 

Mais pour en revenir à notre C4RS, il n'y a aucune obligation à l'adopter. Les goûts et les couleurs...

 

 

Salut les gars!

 

Ce que j'avais écrit il y a quelque temps (entre autres).

 

Pile-poil la même idéologie! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi on en arrive a tous etre d'accord quoi.gif.048fabf9d056a028a2acde6e7baf2c30.gif

 

je rajouterai juste que la valeur de revente est à mon sens beaucoup plus implorant pour une Renault sport que pour une Peugeot tout Gti soit-elle Renault sport a une très forte image en matière de sportive que n'a pas Peugeot 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Petit essais ce weekend à l'Anneau du Rhin lors des 500Nocturnes en tant que passage sur une 4RS chassis Cup (230cv et ligne sur-mesure) et sur M3RS de 380CV.

Bon, la M3RS est monstrueuse. Sa pouuuuuuuussse sans arrêt, lol.....Les Ferrari ne sont passés devant qu'en bout de ligne droite grâce à leur allonge après les 220/230 km/h, mais dans les virages, elle leur collait au basques....

Sinon bleuffé par les capacités de la C4RS sur circuit. Franchement, piloté comme elle l'était, c'est hallucinant comme elle est joueuse et rassurante à la fois...dire qu'elle était en monte d'origine en plus...de l'aveu du pilote, il m'a dit qu'il a mis 3-4 mois por comprendre son fonctionnement et qu'aujourd'hui il ne reviendrait plus en arrière. La boite s'est montrée à son aise, pas de latence, passage extrêmement rapide (reprog de boite version Trophy peut-être), les freinage largement dimensionné (à voir sur 10-15 tours, mais très largement suffisant pour tous les jours....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essais ce weekend à l'Anneau du Rhin lors des 500Nocturnes en tant que passage sur une 4RS chassis Cup (230cv et ligne sur-mesure) et sur M3RS de 380CV.

Bon, la M3RS est monstrueuse. Sa pouuuuuuuussse sans arrêt, lol.....Les Ferrari ne sont passés devant qu'en bout de ligne droite grâce à leur allonge après les 220/230 km/h, mais dans les virages, elle leur collait au basques....

Sinon bleuffé par les capacités de la C4RS sur circuit. Franchement, piloté comme elle l'était, c'est hallucinant comme elle est joueuse et rassurante à la fois...dire qu'elle était en monte d'origine en plus...de l'aveu du pilote, il m'a dit qu'il a mis 3-4 mois por comprendre son fonctionnement et qu'aujourd'hui il ne reviendrait plus en arrière. La boite s'est montrée à son aise, pas de latence, passage extrêmement rapide (reprog de boite version Trophy peut-être), les freinage largement dimensionné (à voir sur 10-15 tours, mais très largement suffisant pour tous les jours....).

 

J'espère t'y croiser à l'occasion sur l'Anneau quand la saison des portes ouvertes et afterworks reprendra l'année prochaine, Titine devrait être reprog à ce moment-là (toujours pas eu le temps de le faire et les impôts sont tombés :kaola: )

Histoire de voir ce que tu lâches sur piste avec tes jantes blanches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Petit essais ce weekend à l'Anneau du Rhin lors des 500Nocturnes en tant que passage sur une 4RS chassis Cup (230cv et ligne sur-mesure) et sur M3RS de 380CV.

Bon, la M3RS est monstrueuse. Sa pouuuuuuuussse sans arrêt, lol.....Les Ferrari ne sont passés devant qu'en bout de ligne droite grâce à leur allonge après les 220/230 km/h, mais dans les virages, elle leur collait au basques....

Sinon bleuffé par les capacités de la C4RS sur circuit. Franchement, piloté comme elle l'était, c'est hallucinant comme elle est joueuse et rassurante à la fois...dire qu'elle était en monte d'origine en plus...de l'aveu du pilote, il m'a dit qu'il a mis 3-4 mois por comprendre son fonctionnement et qu'aujourd'hui il ne reviendrait plus en arrière. La boite s'est montrée à son aise, pas de latence, passage extrêmement rapide (reprog de boite version Trophy peut-être), les freinage largement dimensionné (à voir sur 10-15 tours, mais très largement suffisant pour tous les jours....).

 

J'espère t'y croiser à l'occasion sur l'Anneau quand la saison des portes ouvertes et afterworks reprendra l'année prochaine, Titine devrait être reprog à ce moment-là (toujours pas eu le temps de le faire et les impôts sont tombés :kaola: )

Histoire de voir ce que tu lâches sur piste avec tes jantes blanches :D

 

 

Ben déjà on peut se voir en-dehors de l'Anneau du Rhin. En général, je vais au rassemblement du Trident le 2eme dimanche de chaque mois avec d'autres Rsistes.......

Bon, moi je ne suis pas pilote du tout mais cela ne me déplairait pas.......et puis les jantes blanches ne font pas tout, lol .......tu as quoi comme config??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit essais ce weekend à l'Anneau du Rhin lors des 500Nocturnes en tant que passage sur une 4RS chassis Cup (230cv et ligne sur-mesure) et sur M3RS de 380CV.

Bon, la M3RS est monstrueuse. Sa pouuuuuuuussse sans arrêt, lol.....Les Ferrari ne sont passés devant qu'en bout de ligne droite grâce à leur allonge après les 220/230 km/h, mais dans les virages, elle leur collait au basques....

Sinon bleuffé par les capacités de la C4RS sur circuit. Franchement, piloté comme elle l'était, c'est hallucinant comme elle est joueuse et rassurante à la fois...dire qu'elle était en monte d'origine en plus...de l'aveu du pilote, il m'a dit qu'il a mis 3-4 mois por comprendre son fonctionnement et qu'aujourd'hui il ne reviendrait plus en arrière. La boite s'est montrée à son aise, pas de latence, passage extrêmement rapide (reprog de boite version Trophy peut-être), les freinage largement dimensionné (à voir sur 10-15 tours, mais très largement suffisant pour tous les jours....).

 

 

 

Bonsoir Jercky ;)

 

Dommage on aurait pu se croiser la Clio dont tu parles c'est celle la 2015-10-05_20:54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Salut Étoile68,

Celle que tu as prise en photo est celle de Guy Frey, une véritable Clio 4RS Cup. Malheureusement pour moi et ma compagne, il a remplacé un pilote pour la course des GT (il a fait le 2eme temps des qualifs alors qu'il n'avait jamais conduit de Ferrari, et fini 2eme de la course). Du coup, seuls des clients à lui ont pu monter dans la sienne. Du coup, nous avons tourné sur une Clio 4RS Sirius préparée à 230cv ainsi qu'une Mégane 3RS préparée par Dijon auto racing à 380cv.....Du très lourd et une méga banane.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Un fou furieux le pilote de la 4RS, lol........et la M3RS, pfiou quel avion de chasse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Pour ceux qui cherchent des jantes pour l'hiver, voici quelques trouvailles intéressantes...

 

Là du 17" Cup blanc, si je n'avais pas repeintes les miennes, je craquerai à coup sûr...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/863648931.htm?ca=1_s

 

Pour l'hiver, quoi de plus...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/861759793.htm?ca=1_s

 

Avec Dunlop à finir...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/861055986.htm?ca=1_s

 

Cela reste du 18" mais sachant qu'une Radical coûte aux alentours de 335 euros chez Renault, cela peut être pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Salut Étoile68,

Celle que tu as prise en photo est celle de Guy Frey, une véritable Clio 4RS Cup. Malheureusement pour moi et ma compagne, il a remplacé un pilote pour la course des GT (il a fait le 2eme temps des qualifs alors qu'il n'avait jamais conduit de Ferrari, et fini 2eme de la course). Du coup, seuls des clients à lui ont pu monter dans la sienne. Du coup, nous avons tourné sur une Clio 4RS Sirius préparée à 230cv ainsi qu'une Mégane 3RS préparée par Dijon auto racing à 380cv.....Du très lourd et une méga banane.....

 

 

 

Salut Jercky,

Un bon petit weekend tout plein d'adrénaline! 1821377179_topette_giff-ed1.35e480afd0600e11c94ce9c671dc6e99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

 

Salut Jercky,

Un bon petit weekend tout plein d'adrénaline! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

Ouiiiiii....d'abord à bord de bolides bien pilotées et parfaitement maitrisées.....

Ensuite, la course de nuit était vraiment sympa comme ambiance....juste dommage que le pôleman a dû abandonner dans le tour de formation car sa 911 GT3 était hallucinante aux qualifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

 

la seule chose que j'ai déplorée c'est le parking visiteur déplorable très poussiéreux totalement inadapté aux sportifs sols en terre battue dès mon retour chez moi j'ai dû laver ma voiture 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Pire, je l'ai lavé le dimanche matin......mais à mon retour dans l'après- midi pour voir la Fun Cup et les historiques, ben ma blanche était boueuse.....bref re-nettoyage le soir....pfff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Le plus chiant dans ces cas là, c'est la gueule des tapis de sol... Pleins de Boue. Grrrr :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

 

Ben pas tant que cela car j'étais garé au bout du champs, proche de l'entrée gravillonnée. Donc, j'ai très peu marché dans le champs. J'ai surtout marché sur les herbes restantes, lol.....par contre, blanchette n'a pas trop aimé les 300m dans les champs, même à allure ultra réduite.....bref, elle aura eu droit à son masque de boue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

c'était de la poussière le problème sa rentrée par tout dans les entrer de portes coffre moteur et moi plus maniaque qu'une ménagère je vous dis pas :ange: :ange: iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif;)

 

S'il n'y avait pas de pluie sur la fin, un bon coup de souflette et bye bye la poussière.....merci qui...merci la pluie :q ......bon en rouge cela passe encore, mais en blanc avec les roulettes blanche, oh noooonnnn...mais j'aime ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...