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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Invité §Pla858Lv

Aviez vous remarqué que le couple Maxi de la RS 2015 euro6 est de 260 Nm ? Il me semble qu'il a augmenté car il était de 240 Nm.

Sur mon bon de commande CRS4 version 2015, j'ai l'option cartographie Europe, alors que sur le configurateur Renault, ils viennent de supprimer l'option. J'espère que l'option sera bien présent à la livraison de la voiture. Comment vérifier le moment venu les gas ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Bob313yz

 

Le bon de commande fait foi.

 

Tu as également le "suivi de commande", sur My Renault, pour éventuellement te le confirmer ou infirmer (dans ce cas, tu contactes le vendeur) et... te faire patienter!

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Invité §Bob313yz

Cela ne joue pas sur la conso. Je pense qu'ils ont plus de recul sur la boite et lâche un peu la bride. Ou la boite a eu une MAJ.

 

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Le couple était déjà, me semble-t-il, plus important que celui affiché de 240 Nm.

 

Effectivement avec aucun retour de casse majeure avérée, ils l'ont légèrement augmenté sans influer sur sa sécurité.

 

Bonne nouvelle pour les aficionados de la reprog.! avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

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Invité §cru384aT

 

 

Le kit HID est autorisé à condition que le véhicule soit équipé de lave phare pour ne pas éblouir les autres usagers. En tout cas, pour le CT la voiture sera refusé avec un kit comme ça pour les mêmes raisons que j'ai cité plus haut

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Le couple était déjà, me semble-t-il, plus important que celui affiché de 240 Nm.

 

Effectivement avec aucun retour de casse majeure avérée, ils l'ont légèrement augmenté sans influer sur sa sécurité.

 

Bonne nouvelle pour les aficionados de la reprog.! avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

240Nm c'est vraiment juste je trouve pour une RS

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Le kit HID est autorisé à condition que le véhicule soit équipé de lave phare pour ne pas éblouir les autres usagers. En tout cas, pour le CT la voiture sera refusé avec un kit comme ça pour les mêmes raisons que j'ai cité plus haut

 

Rien a voir , c'est pour dégivrer les laves phare.

C'est le correcteur d’assiette automatique pour ne pas éblouir.

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Invité §Pla858Lv

La bonne nouvelle, c'est que la boite a peut être été légèrement modifiée. Le couple de 260 Nm, la vitesse de pointe à 235 km/h... Peut être l'ont il rendu un poil plus véloce, comme sur la Trophy. Je vais chercher des infos la dessus.

 

Et oui, c'est le correcteur d'assiette qui est obligatoire avec les Xénon.

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Invité §cru384aT

Rien a voir , c'est pour dégivrer les laves phare.

C'est le correcteur d’assiette automatique pour ne pas éblouir.

Et bien dans ce cas là autant pour moi. J'ai eu une mauvaise info

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Invité §Bob313yz

240Nm c'est vraiment juste je trouve pour une RS

 

 

A moins de se lester d'une caravane (mais comment...?) et de monter Pikes Peak, les pneumatiques Dunlop avant te diront que non!

 

Il y a toujours la possibilité de l'augmenter pour ceux qui le désirent, mais vraiment pas indispensable. :spamafote:

 

Bon, allez, 260? Adjugé!

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Invité §Pla858Lv

 

A moins de se lester d'une caravane (mais comment...?) et de monter Pikes Peak, les pneumatiques Dunlop avant te diront que non!

 

Il y a toujours la possibilité de l'augmenter pour ceux qui le désirent, mais vraiment pas indispensable. :spamafote:

 

Bon, allez, 260? Adjugé!

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une petite voiture plaisir, excellente, un vrai régale sur route. Donc sauf à faire de la compétition, mais dans ce cas tu prends une Clio Cup, 240Nm c'est déjà pas mal. De plus, sur le nouveau modèle 2015 passe à 260Nm.

Après avoir pris le temps d'essayer ces concurrentes, c'est la Clio 4 RS qui m'a le plus collé la banane. Un vrai jouet pour Grand.

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Invité §Pla858Lv

Il y en a sur ce Forum qui ont un échappement Catback Inoxcar Clio 4 RS EDC diam. 63.5 mm sur leur Clio ?

Vous en pensez quoi ?

Merci les gas

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Invité §uni123UC

C'est la 4 éme fois que j'ai ce problème (34.000 km)

en arrivant sur un rond point impossible de redémarrer , j'accélère et rien ne se passe ,je met en parking et réenclenche et ça repart

bizarre et surtout dangereux car si ne n'avais pas freiné je me retrouvé au milieu du rond point et là ....

qui a déjà eu ce problème avec la boîte EDC mon garage Renault m'a ddé s'il y avait qq chose d'affiché , rien ... et ne connaissent pas ce soucis aléatoire (4 fois en 2000 km env)

lundi je vais au garage et passage à la valise .

 

 

Bonjour,

 

J'ai a peu pres, ou peut etre le meme probleme mais j'ai que 6500km environ et ce probleme depuis le debut, je l'ai eu au moins 6 ou 8 fois.

Passage chez mon garage Renault habituel, une modif dans la prog de la boite, il a fait, mais rien de plus. Pour le moment toujours pas solde le probleme.

 

Probleme qui arrive de temps en temps:

On se retrouve comme si on etait en N mais il est affichee la vitesse sur le tableau de bord.

Le probleme se produit en mode AUTO, et quand on descend les vitesses avec la palette. J'ai eu une fois au tout debut le prbleme sans toucher les palettes mais vu que c'etait au tout debut d'utilisation de la voiture, on dira que j'ai pas assez de précisions.

Une fois par contre, j'ai retrograde avec la palette en mode AUTO, je suis arrive a un stop, premiere enclenchee automatiquement, la voiture repart, j'ai fait 2m, me suis retrouve en travers de la route, comme si j'etais en N, sauf que j'ai eu de la chance que c'etait la nuit et que le trafic etait faible.

En fait la boite aime pas quand on est en mode AUTO, que l'on retrograde avec la palette. La boite reprend son fonctionnement normal apres la reapparition du A au tableau de bord, mais c'est pas du tout normal et surtout dangereux selon ou on est. Le temps que la boite repasse en mode AUTO, on reste sur place.

J'ai pas eu le temps a chaque fois de tester de changer la position du levier.

 

Voila le probleme constate, mais pas evident quand ca arrive rarement de cerner le probleme correctement.

La boite reste au point mort alors que une vitesse est marquee au tableau de bord.

 

Il y a quelques jours, en redescendant d'un ralentisseur, j'etai en 3, juste apres la pente du ralentisseur, j'accelere le moteur s'emballe, et voila BUG !! hmmm

 

Bug aussi sur le RS monitor qui depuis le debut, de temps en temps, n'affiche aucune valeurs. En coupant le moteur et en redémarrant, ca fonctionne parfois mais pas tout le temps. Il faut rester un moment arrete.

 

Voila si ca peut t'aider tant mieux.

 

salut

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Invité §Pla858Lv

Voilà c'est ça l'effet que m'ont fait mes divers essais de la Clio RS 4, la banane, comme Webber au volant de la Renault Clio RS sur circuit à Melbourne. Regardez la vidéo : http://www.turbo.fr/actualite- [...] melbourne/

C'est pour ça que je m'en suis commander une de ces machines à plaisir... Elle est en fabrication, d'après My-Reanault, vivement qu'elle soit livrée. :D

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L'intérêt est double. Look et éclairage plus performant que l'halogène.

De plus moins cher de part l'absence de capteur d'assiette et de buse de lave-phares.

 

:) Tout à fait d'accord pour le look mais beaucoup moins pour les performances.....

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Pour les KITS HID,

 

Ma clio 3 Initiale était passé sans problème au CT avec un kit 6000k, c'est un peu la roulette russe ça dépend des centres et du contrôleur.. plus ou moins regardant, de mont côté j'avais monté des lave phare dessus.. donc c'est peut être passé crème grâce à ça...

 

Sur ma 4RS j'avais un kit 5000k, c'était nettement mieux qu'a l'origine, pas passé de CT avec par contre, je l'ai fait reprendre avant...

Dans les deux cas j'ai monté mon kit et ai été chez Renault directement après pour qu'il me règle l'assiette... c'est le minimum à faire pour ne pas flinguer les yeux de ceux qui arrivent en face..

 

Pour en revenir.. dans tout les cas ça vaut pas du vrai bixenon d'origine c'est clair c'est facilement deux fois plus performant que les KIT HID.. et encore je suis gentil :p

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Ce matin j'ai feuilleté la revue échappement au sujet du test de la trophy, il y a quand même de sacrés écarts si mes souvenir sont bon 7s d'écart sur un 0 à 200km/h.

Des reprises quasi divisées par deux sur certains rapport.

Ils en concluent qu'elle est mieux partout chassis et donc moteur.

Bon mon choix est fait 1645689297_bolidesdeseries.gif.5bdb5ce2ff50ead23ae5f39d6915fd1e.gif

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Bon pour échappement tout n'est pas encore rose ..

 

Boite a l'étagement mauvais (identique a la Clio 4 RS standard ) ,sièges mauvais ,pas de DGL...Mais moteur top grâce notamment a son turbo plus gros et au boulot fait sur tout le moteur ,tenue de route génialissime en gros elle passe plus fort partout par apport a la 4 RS standard,train avant plus sportif ,adhérence en accélération top, ressort et ammorto diffèrent et plus basse de 20 mn a l'avant et 10 a l'arrière, en gros elle se hisse au top de la catégorie .. ect ...ect... :) ...

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Invité §Pla858Lv

Je suis aussi intéressé de savoir ce qui à été modifié sur la Clio 4 RS "Normale" modèle 2015 euro 6 en vente depuis juillet. Notamment au niveau de la boite EDC. Elle passe de 240 Nm à 260 Nm et la vitesse maxi passe à 235 km/h, mais aucune informations sur les modifications apportées.

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Invité §Bob313yz

Salut à tous,

 

 

Quelqu'un a déjà essayé de lire une vidéo sur le R-Link via une clé USB? Si oui, quel format utilise-t-il ce R-Link? :??:

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Salut à tous,

 

 

Quelqu'un a déjà essayé de lire une vidéo sur le R-Link via une clé USB? Si oui, quel format utilise-t-il ce R-Link? :??:

normalement:

 

R-Link Video format compatibility :

  • MPEG4 SP/ASP / H263 Decode (up to WVGA 30fps 4Mbps)
  • => YES (Yes, SP up to WVGA. ASP only tested with variable bitrate with peaks of > 4 MBPS)

File extension can be .mp4. Some .avi files encoded with the mp4 format can be readen (compatibility with Divx or Xvic file is not sure).

  • H264 BL Decode (up to WVGA 30fps 4Mbps)
  • YES (Yes, but not smooth if it contains an audio stream or if profile level exceeds 3.2)

File extension can be .3gpp (video files coming from smartphones).

  • WMV9 SP/MP/AP / VC1 Decode (up to WVGA 30fps 4Mbps)
  • YES (YES, but most WMV’s only work after several retries once. Logging shows that there is something wrong with the color format)
  • File extension can be .wmv.

And the system cannot display videos for which :

- The refreshing speed is more than 30 images per second, or

- The output is more than 4Mo per second, or

- Resolution is more than 800 points x 480 points

And files of more than 4Go cannot be readen. Subtitles cannot ben readen.

Moreover, some files which have specifics restrictions cannot be readen.

And the system is going directly to the next video if he cannot read one.

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