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[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Bob313yz

c est les perfs de mon ex clio rs reprogrammée à peut près [:--ex--:2]

je l ai vendu ,j attends ma mégane rs [:jem's1]

 

 

Tu l'as vendue? Je pensais que tu la gardais encore quelques mois. :bah:

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Invité §pat535EW

Moi aussi ,mais j ai pu du tout confiance en cette auto et j ai profité d etre en vacances et j ai topé une mégane neuve 10 KMS déjà imatriculée pour 24500 E

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Invité §Bob313yz

Très bon prix pour une très bonne auto! Dommage pour l'EDC, c'est quand même sympa ce mode de conduite. Je te souhaite bonne route avec ton nouveau joujou...

 

Elle est déjà en ta possession?

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Invité §pat535EW

Non ,je l ai au plus tard le 27 /07 mais surement avant ,c est une de base et blanche ,j ai pris une garantie de 4 ans ,oui ca va manqué la boite edc .C est la dernière caisse que j achète neuve et celle la je la garde ,je ferai des photos pas de blem ,je vais vous la présenter ;)

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Invité §Tit341Cj

c est les perfs de mon ex clio rs reprogrammée à peut près [:--ex--:2]

je l ai vendu ,j attends ma mégane rs [:jem's1]

 

 

Celle dont tu as flingué un turbo à cause de la reprog?

 

noho.gif.23628da300f6a0feb1ebdd5325beaa20.gif

 

 

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Invité §pat535EW

rien à voir avec la reprog la casse turbo ,le blem était antérieur méme renault eu du mal à diagnostiquer ,franchement c était très vicieux pour le savoir ,le turbo est changé je voulais la vendre en bon état c est un principe,les turbos sont costauds sur les clio ,j ai pas eu de chance ,ça arrive ;)

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Invité §Pla858Lv

Bonjour, avez vous vu que la C4RS sur le site Renault passe en Euro6 et 133 gr de CO2 soit un malus de 150 euros. La consommation baisse aussi surtout en cycle urbain, ça sent le START/STOP... en plus. Je ne sais pas si la boite (vitesse de passage des rapports) a aussi été retouchée.

Bonne journée

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Invité §par270Ex

salut a tous

 

sa fait un bon moment que je suis ce topic

 

ayant envie de changer de voiture a la fin de l'été, plusieurs model m’intéresse, a la base j'étai partie sur un astra opc ou mégane rs. la clio 4 rs me plait bien mais jusqu’à présent je penser uniquement a la puissance ^^, mais il y a quelques jours dans un concess renault j'ai eu l'occasion d'essayer une clio 4 rs, et j'ai été très surpris !!!

 

tout d'abord sa facilité de prise en main, j'ai déjà essayer une megane rs trophy de 2010 et j'avais mis presque 20min avant de me sentir a peut près a l'aise dedans, alors que dans la clio, je me suis assis, tout réglé et a peine 50m plus loin je me sentait très bien :)

 

en suite il y a l'aspect polyvalent, en mode normal une super auto confortable et assez spacieuse, une fois le mode sport on s'amuse un peux plus, et en race sa deviens démentiel :), au début j'avais peur de la boite edc, jamais conduit de boite auto, et surtout je kiff les boite meca, sentir la puissance etc... et finalement j'adore cette boite !!! en gros cette clio 4 rs ma énormément plus, a t'elle point que je pense laisser tombé la mégane rs ou astra opc, car au final je me suis rendu compte que les 200cv de la clio suffisent très largement pour mon utilisation, et surtout la consommation bien plus faible que la megane que j'avais essayer, sans parlé de l'assurance ... mais voila j'hésite quand meme et je me pause quelques questions.

 

tout d'abord, neuf ou occasion ?? je m'explique, acheté une occasion a 25000€ ne n'interesse pas, c'est casi le prix d'une neuve ... par contre des occaz a 15 16000€ il y en a pas mal.

bien sur a ce prix la ce sont souvent des voitures qui ont 30 voir 40 45000km, es ce que sa crain ?? je sais qu'il y a différent type de ocnducteur, soigneux ou pas, et il est difficile de s'avoir comment la voiture a été traité, mais es ce que par exemple 16000e pour 40000 km sa crain ??

 

sinon es ce qu'il y a une année en particulier a évité ?? je trouve énormément de model 2013 a vendre, y a t-il une différence entre une 2013 et une 2015 ???

 

dernière question pour le moment ^^ es ce judicieux de passer par un mandataire ?? es ce réellement intéressant financièrement, et niveau garantie comment sa marche ?? car quand un concess m'annonce 29000€ toute option alors que sur certains mandataire toute option elle sortent a 20000€ je me pause des questions ^^

 

merci pour vos réponse et désolé si les questions ont déjà été abordé

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Invité §Hab225Ba

Moi j'irais jusqu’à 6 ,et un autobloc meca mais tout est dit..!!.. :D

Prends une 208 GTI by Peugeot Sport ;) une tuerie !!!!!

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Invité §Bob313yz

salut a tous

 

sa fait un bon moment que je suis ce topic

 

ayant envie de changer de voiture a la fin de l'été, plusieurs model m’intéresse, a la base j'étai partie sur un astra opc ou mégane rs. la clio 4 rs me plait bien mais jusqu’à présent je penser uniquement a la puissance ^^, mais il y a quelques jours dans un concess renault j'ai eu l'occasion d'essayer une clio 4 rs, et j'ai été très surpris !!!

 

tout d'abord sa facilité de prise en main, j'ai déjà essayer une megane rs trophy de 2010 et j'avais mis presque 20min avant de me sentir a peut près a l'aise dedans, alors que dans la clio, je me suis assis, tout réglé et a peine 50m plus loin je me sentait très bien :)

 

en suite il y a l'aspect polyvalent, en mode normal une super auto confortable et assez spacieuse, une fois le mode sport on s'amuse un peux plus, et en race sa deviens démentiel :), au début j'avais peur de la boite edc, jamais conduit de boite auto, et surtout je kiff les boite meca, sentir la puissance etc... et finalement j'adore cette boite !!! en gros cette clio 4 rs ma énormément plus, a t'elle point que je pense laisser tombé la mégane rs ou astra opc, car au final je me suis rendu compte que les 200cv de la clio suffisent très largement pour mon utilisation, et surtout la consommation bien plus faible que la megane que j'avais essayer, sans parlé de l'assurance ... mais voila j'hésite quand meme et je me pause quelques questions.

 

tout d'abord, neuf ou occasion ?? je m'explique, acheté une occasion a 25000€ ne n'interesse pas, c'est casi le prix d'une neuve ... par contre des occaz a 15 16000€ il y en a pas mal.

bien sur a ce prix la ce sont souvent des voitures qui ont 30 voir 40 45000km, es ce que sa crain ?? je sais qu'il y a différent type de ocnducteur, soigneux ou pas, et il est difficile de s'avoir comment la voiture a été traité, mais es ce que par exemple 16000e pour 40000 km sa crain ??

 

sinon es ce qu'il y a une année en particulier a évité ?? je trouve énormément de model 2013 a vendre, y a t-il une différence entre une 2013 et une 2015 ???

 

dernière question pour le moment ^^ es ce judicieux de passer par un mandataire ?? es ce réellement intéressant financièrement, et niveau garantie comment sa marche ?? car quand un concess m'annonce 29000€ toute option alors que sur certains mandataire toute option elle sortent a 20000€ je me pause des questions ^^

 

merci pour vos réponse et désolé si les questions ont déjà été abordé

 

Ton budget en décidera, neuf ou occase.

 

Avec la sortie de la 1.6 Turbo 200 RS EDC E6, tu peux, en concessions (au pluriel!), négocier la même en E5 à moins... beaucoup! :up:

 

En occase, sauf démonter la moitié de l'auto, boite, moteur etc, tu peux vérifier l'usure pneumatiques, plaquettes, disques en prenant le kilométrage pour étalon. Une analyse de l'huile te donnera aussi une idée sur l'utilisation de l'auto par l'ancien proprio.

 

Sinon il y a aussi le facteur chance... que je te souhaite!

 

Avec un budget de 22000€, j'opterais pour une recherche de neuf, toutes options, chez un concessionnaire bienveillant. Plus qu'à le trouver! :ange:

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Avec un budget de 22000€, j'opterais pour une recherche de neuf, toutes options, chez un concessionnaire bienveillant. Plus qu'à le trouver! :ange:

 

Je confirme, c'est ce que m'a coûté ma C4RS neuve avec toutes les options (sauf caméra de recul, le radar me suffit) noire. Elle était en stock et je l'ai reçue en 3 semaines.

 

Personnellement une sportive comme ça, je ne me vois pas l'acheter d'occasion, je trouve que c'est beaucoup trop risqué.

Enfin après ça dépend l'utilisation que tu comptes en avoir. Si tu ne la chatouilles jamais et t'en sers comme une daily classique, tu n'as pas grand chose à craindre. Par contre à 180 en fond de ligne droite sur circuit, si elle a un pète que tu n'avais pas vu, ça peut très vite devenir plus dérangeant.

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Invité §Pla858Lv

Vous avez le nom d'un concessionnaire qui fait des très bonnes offres sur une RS 4 euros 6 neuve toutes options ?

Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé, autour de chez moi (SENS 89), (MONTEREAU FAULT YONNE 77) est 25800 euros en rouge flamme et toute option sur commande.

Je veux la commander en septembre et je peux bouger pour la chercher du moment que ce soit une concession Renault et pas un mandataire.

Merci de votre aide les gas.

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Invité §lez105Ta

Salut à tous,

 

la C4RS fait partie de ma short list pour l'achat d'une nouvelle voiture. Je constate que vous parlez d'une version Euro 6. Ca concerne bien la version 200? Car la 220 est en Euro 6, mais je n'ai rien trouvé pour la 200 et la propale qu'on m'a fait en concession porte sur une version E5.

 

Sinon, concernant le marché de l'occasion, est-ce qu'il y a des points spécifiques à vérifier sur ce modèle?

 

Merci

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Invité §Bob313yz

 

 

Septembre? Mais c'est un bon mois ça! L'offre et la demande! Fini les vacances, c'est la rentrée, bonjour les impôts, bref plus de sous-sous dans les popoches...

 

Il ne te reste plus qu'à être patient et te pointer dans les concessions à ce moment-là. :siffle: Mais surtout pas avant! Ne laisse pas entendre que tu as pour projet

 

l’acquisition d'une Clio RS. Sinon, plus l'effet souhaité...

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Invité §par270Ex

merci pour la réponse niveau budget j'ai pas vraiment d'idée, je sais que sur le site renault elle sort a 29000 avec toute les options, je sais qu'en concess il y a la négo, d'ailleurs la c4rs que j'ai essayé été une de direction a 23 000e quand j'ai dit que je savait pas trop, il a de suite baisser le prix a 20 000€, c'est la première fois que je vois sa ^^ les concess près de chez moi son plutôt arrogante et baisse jamais les tarifs, d'ailleurs j'ai jamais été bien accueillie ni meme pris au sérieux, aucune négociation possible, je suis allez chez un gros concess a 75km de chez moi et la j'ai été conquis, super agréable, propose pas mal de solution et de baisse de prix pour avantagé le client, le vendeur ma proposé l'essai de la voiture a peine 5min après avoir discuté et entre midi et deux en plus, donc sur sa pause personnel, il ma avouez ne pas etre le vendeur spécialisé en RS et n'a pas hésiter a avouez quand il n'été pas sur de la réponse et a vérifier au près de ses collègues etc...

 

pour l'utilisation bah ce sera principalement le week end pour partir en balade avec ma cherie, et une ou deux fois par ans de la piste, je taf a 300m de chez moi donc pas besoins de voiture, puis au pire j'ai une vieille voiture qui me sert pour sa ^^

 

du cout je pense partir sur du neuf, si j'arrive a avoir un bon tarif, surtout que je la veut toute option, a voir pour la couleur, ma cherie est stricte sur sa :p

 

 

sinon d'après vous quel est la meilleur periode pour acheté une voiture ?? je sais qu'a moto j'ai toujours acheté en hiver car les gens baisse bien les prix,puis j'étai vendeur moto dans un concess honda donc je sais qu'en hiver sa baisse pas mal, mais en voiture sur du neuf en concess j'ai aucune idée, ce serait pour acheté en septembre/octobre

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sinon d'après vous quel est la meilleur periode pour acheté une voiture ??

 

Personnellement, je dirais comme plus haut : fin d'année.

 

Je pense que ce qui m'a permis de descendre la C4RS neuve Pack Cup + sièges cuirs + RS Monitor + cartes Europe à 22k, c'est les ventes de l'année. Renault clôture ses stats de vente fin novembre donc ils font tout pour écouler les modèles en stock dans cette période. De mon point de vue, c'est le meilleur moment. L'autre excellent moment est un salon : par exemple le Mondial de l'Auto (ça fait loin là du coup malheureusement pour toi :D)

Après ... Il faut aussi jouer sur la concurrence. Peugeot a une excellentissime 208 GTi 30th, Fort une Fiesta ST vraiment pas chère, idem pour la Corsa OPC ou la Seat Ibiza Cupra. Montrer d'entrée que tu adores cette voiture mais que la concurrence te titille, ça peut les inciter à faire un effort.

 

Outre ça, il y a aussi les packs d'entretien. De mon côté, j'ai demandé au commercial de m'offrir carte grise + malus écologique si je prenais leur pack d'entretien intégral pendant 5 ans/50.000 km. Du coup jusqu'à 50k bornes, je paie 27€/mois et je n'ai rien à ajouter pour l'entretien de ma voiture, hors pneus, essence et assurance (ce qui fait déjà pas mal :D) et ma voiture était vraiment à 22k TTC.

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Invité §lez105Ta

J'ai une propale à 24900 pour une RS pack cup, rs monitor et peinture metal.

Je trouve que ça pique un peu... (Ya déjà 4000€ "Participation commerciale").

Si je fais une simu chez un mandataire, je m'en sors à presque 23200 en comptant malus + CG

 

Si j'arrive à une propale équivalente à la tienne (Hors entretien intégral, car il me propose une formule 5ans/75000km à 39€) alors oui, je signe :D

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Si j'arrive à une propale équivalente à la tienne (Hors entretien intégral, car il me propose une formule 5ans/75000km à 39€) alors oui, je signe :D

 

 

Le prix varie en fonction du kilométrage et de la durée. Plus tu augmentes la durée, plus tu paieras cher. Idem sur les kilomètres :)

Regarde sur ta voiture actuelle quel est ton kilométrage annuel et essaie d'estimer combien tu feras en 5 ans. Si c'est juste pour des balades, du circuit de temps en temps et peu de trajets quotidiens ou de départ en vacances, 75k km ça me parait un peu overkill en 5 ans :D

 

EDIT : je t'ai confondu avec para13960 pour le kilométrage, désolé :D

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Invité §Pla858Lv

je suis de montereau :jap:

Salut Patrick, je vais certainement faire ma commande demain à Montereau, marre d'attendre.

Bon après 4 mois de livraison...

On peut se voir autour d'une bière lorsque j'aurai la C4RS...

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Invité §pat535EW

oui si tu veux mais j aurai une megane rs ,j ai revendu la clio [:julien rs:1] ,tu sais que tu en as déjà immatriculé mais neuve pour un prix très compétitif et dispo de suite :jap:

 

ma mégane valeur 32000 e immatriculée le mois dernier ,je l ai eu pour 24500 e et je paye pas le malus ;) elle a 10 KMS ,acheté chez renault

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Invité §Pla858Lv

Pas simple à trouver toutes options avec cuir et tout le reste et Rouge...

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Invité §pat535EW

Oui c est sur ,pour la mégane j ai rien choisi ;) c est une de base pas d options et jantes de 18

j ai le moteur de 265 CV c est l essentiel ;) Ds un an j irai la faire reprog ,elle devrait faire 300/310 CV en stage 1 ;)

c est largement suffisant ;)

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Invité §Bob313yz

N'ont certainement pas essayé la " gearbox automatique" pour réclamer "Why only Automatic ?". Ah, ces Grands Bretons... Pas eux lulucifer08.gif.73ffcfb685cf3ac5e9ca18fbb9f0db9c.gif , les tous rouges en

 

tongs chaussettes l'été... :kaola:

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Invité §Pla858Lv

Ca y est, j'ai commandé ma Clio RS 4 Euro6 2015 toutes option, aujourd'hui à 14h. Yessss. Plus qu'a attendre la livraison en novembre au max.

Bonne journée à tous.

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Invité §Tit341Cj

oui si tu veux mais j aurai une megane rs ,j ai revendu la clio [:julien rs:1] ,tu sais que tu en as déjà immatriculé mais neuve pour un prix très compétitif et dispo de suite :jap:

 

ma mégane valeur 32000 e immatriculée le mois dernier ,je l ai eu pour 24500 e et je paye pas le malus ;) elle a 10 KMS ,acheté chez renault

 

Oui c est sur ,pour la mégane j ai rien choisi ;) c est une de base pas d options et jantes de 18

j ai le moteur de 265 CV c est l essentiel ;) Ds un an j irai la faire reprog ,elle devrait faire 300/310 CV en stage 1 ;)

c est largement suffisant ;)

 

 

immat d'1 mois mais une 265 cv??? :??:

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Invité §Bob313yz

Uniquement les Trophy en 275 ;)

 

A 32450 € j'ai une Mégane RS 275!

 

Pour la Trophy, il faut compter un minimum de 38300€

 

55a8b6893fd93.png

 

Le lien vers la MRS 265 est obsolète.

 

Pour la signification de S&S ??? Sport et... Saucisse? Miam! :lol:

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