Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bob313yz

Bonjour,

 

Si, ils l'ont l'EDC: Equipement De Cyclomoteur... Ils appellent ça "automatique à fonctionnement continu." Un truc de mobylette quoi...

 

Mais plus sérieusement, c'est la base moteur à laquelle je faisais allusion, celle du Juke 1.6L. avec mode éco, normal et sport, pourvu de palettes au volant et de la boite sept

 

rapports... de scooter.

 

Enfin, on s'en fout un peu, c'est juste pour un comparatif des deux modes, ce n'est pas pour économiser de l'essence qu'on achète une Clio RS... n'est-il pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Ceci est une révolution! Courir à côté de sa voiture... il faut être un peu c..., non?! :voyons:

 

Eux c'est la pomme, nous les poires...(Dixit Les Guignols). picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

Faisant allusion aux Guignols De L'Info(C+), tu ne peux que bien

 

supposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

C'est comme ça qu'elle pollue moins....puisqu'il faut courir maintenant, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric513PV

Avec mon ex c4rs cup je ne roulait pratiquement qu'en mode sport avec les palettes c'était entre 9.4 et 10.2 et avec mon juke nismo boite meca idem en mode sport exclusivement c'est 8.7 à 9.3 pour les mêmes parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Captur RS?

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 73396.html

 

Une citation intéressante dans l'article

 

Quant à la transmission, Renault Sport pourrait faire de le choix de la boîte EDC à double embrayage pour satisfaire la demande des clients. "La boîte EDC est l'un des premiers critères d'achat de la Clio RS", souligne Patrice Ratti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Je valide les propos de "Patoche"! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

bonjour

depuis la repro de ma rs je suis en moyenne a 8l5 9,5l en conduite sportive et conduite douce :love:

au lieu de 10,5l 12l

repro et remplacement filtre air+ ligne après premier déca ( ligne kat back trinox résoned ) par dijon auto racing

premier banc pour vérification couple et ch origine 207 ch 274 n

deuxième vérification avec ligne + filtre 218 ch 271 n

troisième avec repro filtre et ligne = 232 ch 348n j'ai fait environ 950klms et je suis super content une vrais petite bombe. Prochaine étape remplacement des ressorts suspension (par des plus court)

Je la garde encore l'année et je la revend soit comme cela soit je la remet comme au départ j'ai toutes les pièces.

Si sa laisse septique j'ai le document des essais ban et repro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

re

oula non me suis trompé désolé 232 ch :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

bonjour

oui j'ai été prévenu.

par contre j'arrive pas a m’habitue au bruit intérieure sa fait caisse de résonance ( un bruit pas trop fort mais lourd ) et sa pète sans arrêt au ralentissement montage vitesse

c'est vraiment surprenant :lol:

Et j'ai une garantie de un an ils sont vraiment super pro

J'ai vu de très belles voitures préparées course :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Non ceux ne sont pas des mécanos,il faut savoir que les gars qui sont ds la reprogrammation n y connaissent absolument rien en mécanique auto bien que chez,O2 Fred n est pas,mauvais le sifflement est minime simplement sur les trois premiers rapports et lorsque j accélère très doucement, je ne suis pas un maniaque pour astiquer mais je suis très pointilleux sur la,mécanique, le 1/06 je dirais si j ai un blem turbo ou je me suis fait des films, le jeu que j ai sur d autres marques de turbo, j aurais une perte de puissance, je boufferais de l huile alors que pour le moment tout est OK

 

 

Les nouvelles sont bonnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Je viens aux nouvelles, il a été constaté un jeu important de la turbine,ils attendent l accord de Renault pour changer le turbo, ils me donnent pas trop d Infos car ils doivent être vexés que je fasse le diag moi même, je vous tiendrai au courant sur la finalité de cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

 

L'inverse est probablement vrai... La boîte EDC est l'un des premiers critères de non achat de la Clio 4 RS :ange:

Slt, j ai acheté la clio simplement pour la boîte EDC, pour le même prix je pouvais avoir une megane rs 265 cv en occase récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

bonjour

depuis la repro de ma rs je suis en moyenne a 8l5 9,5l en conduite sportive et conduite douce :love:

au lieu de 10,5l 12l

repro et remplacement filtre air+ ligne après premier déca ( ligne kat back trinox résoned ) par dijon auto racing

premier banc pour vérification couple et ch origine 207 ch 274 n

deuxième vérification avec ligne + filtre 218 ch 271 n

troisième avec repro filtre et ligne = 232 ch 348n j'ai fait environ 950klms et je suis super content une vrais petite bombe. Prochaine étape remplacement des ressorts suspension (par des plus court)

Je la garde encore l'année et je la revend soit comme cela soit je la remet comme au départ j'ai toutes les pièces.

Si sa laisse septique j'ai le document des essais ban et repro :jap:

Attention aux valeurs données par les bancs, la mienne 191 cv et 26 Nm stock, reprog 215 cv et 31 Nm pourtant j ai des temps canons à l.accélération, comme tu peux le constater le gain entre nos deux autos est pratiquement similaire alors que je n ai pas de ligne ni filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

L'inverse est probablement vrai... La boîte EDC est l'un des premiers critères de non achat de la Clio 4 RS :ange:

 

 

Détrompe toi, c'est un plus et cela se voit avec les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

bonjour

depuis la repro de ma rs je suis en moyenne a 8l5 9,5l en conduite sportive et conduite douce :love:

au lieu de 10,5l 12l

 

Je me demande vraiment pourquoi les ingénieurs de chez Renault Sport n'applique pas les mêmes réglages sur les voitures de serie. Gagner 2l à 2,5l au 100, c'est juste énorme. Cela baisserait de 20% les émissions de CO2.

 

Ils sont quand même forts, les copieurs et injecteurs de programme :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Tu ne m'en voudras pas, mais ton résultat n'est pas realiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

bonsoir

tu pense comme tu veux c est se que j'ai fait sur deux pleins et le troisième je suis en moyenne a 8l9 après 180klms

pourtant défois j'appuie fort il y a toujours une voiture qui me colle :love: mais normalement je roule pas vite je respecte la vitesse imposé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

bonsoir

tu pense comme tu veux c est se que j'ai fait sur deux pleins et le troisième je suis en moyenne a 8l9 après 180klms

pourtant défois j'appuie fort il y a toujours une voiture qui me colle :love: mais normalement je roule pas vite je respecte la vitesse imposé :jap:

 

 

En aucun cas, la baisse est liée à l'injection du programme miracle dans ton calculateur, mais à ta facon de conduire, la circulation, le profil du parcours.

 

Penses tu vraiment que des copieurs de programme soient capables d'un tel resulat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

re

En plus j'oublie en parlant de Renault, ma voiture a été dans une grande concession pour un otd alors qu'elle est de juin 2014 suite a une forte odeur d'essence et la deuxième fois

je les ramené encore pour cette odeur il ma été répondu que cela était normal et que je devais la laissé dans la cour de ma maison et ne pas la rentré dans le garage :??:

Même la personne du service réclamation Renault paris a eu cette réponse

dijon auto racing a résolu se problème et ma voiture retourne dans le garage de ma maison :love:

Alors Renault merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

re

En plus j'oublie en parlant de Renault, ma voiture a été dans une grande concession pour un otd alors qu'elle est de juin 2014 suite a une forte odeur d'essence et la deuxième fois

je les ramené encore pour cette odeur il ma été répondu que cela était normal et que je devais la laissé dans la cour de ma maison et ne pas la rentré dans le garage :??:

Même la personne du service réclamation Renault paris a eu cette réponse

dijon auto racing a résolu se problème et ma voiture retourne dans mon garage :love:

Alors Renault merci

 

 

Je te parle d'ingénieur R&D et de dizaines de millions d'euros pour développer un moteur répondant à des normes.........et tu me parles de mécanicien bossant dans une concession......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

Avant même en respectant les vitesses je suis jamais descendu en dessous de 10l8 12l

et dijon auto racing va sur le site c est pas que de la programmation ils prépare des voitures pour la course modifie des moteurs etc en plus les journeaux en parlent souvent ils ont préparé une Mégane rs a 500ch pour battre le record du tour au nuburgring des voitures de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyr637ER

Et alors il est ou le problème

pas un moteur sera le même à la sortie d'une chaine il peut varier être plus puissant ou moins, consommer plus de carburant ou non et sa c'est prouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Et alors il est ou le problème

pas un moteur sera le même à la sortie d'une chaine il peut varier être plus puissant ou moins, consommer plus de carburant ou non et sa c'est prouvé

 

 

Avec une différence de 20% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...