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Clio

Voyant "injection à controler" Clio 3 DCI 85cv


Invité §syl068ux
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Invité §syl068ux

Bonjour,

 

Voilà depuis quelques temps j'ai le voyant "injection à contrôler" qui s'affiche avec une perte de puissance comme s'il n'y avait plus de turbo. Ce problème n'était pas constant, mais depuis quelques jours, il l' est.

Je ressors tout juste du garage qui a passé un coup de valise diag et voici les défauts qui ont été remarqués :

Cohérence capteur arbre à cames/régime moteur Défaut intermittent Local

Commande actionneur turbo:En butée maximum Défaut intermittent Local

Circuit capteur pression collecteur admission:En butée minimum Défaut intermittent Local

Circuit capteur référence cylindre:Absence de signal Défaut intermittent Local

 

Le garagiste peut changer ces différents capteurs, mais n'est pas sûr qu’après la voiture refonctionne correctement. Voilà donc mon problème je veux bien changer tous ces capteurs mais si je ne suis pas sûr que ma clio refonctionne correctement après, je n'ai pas envie de payer pour rien.

 

Je me permets donc de solliciter votre aide, en espérant que quelqu'un en sache un peu plus que mon garagiste qui a l'air un peu dépassé par ce que lui affiche la valise diag.

Merci d'avance à tout le monde pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez.

 

 

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  • Réponses 39
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Invité §syl068ux

Merci pour ta réponse cliomax, mais tu penses alors qu'un simple filtre à gasoil encrassé pourrait engendrer la mise en défaut de tous ces capteurs ?

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Invité §cri003FD

Bonjour

 

Je ne suis pas mécanicien mais je pense qu'une réponse serait plus facile si vous indiquiez : l'année, le kilométrage et l'entretien effectué sur votre voiture.

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j'ai eu les mêmes symptômes sur une mégane, c'était une connexion défaillante , me demandez pas laquelle, c'est renault minute qui connaissait le défaut chronique. Vu là ou il travaillait c'était entre le radiateur et le bloc.

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Invité §syl068ux

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

crima, ma clio est une clio 3 de 2005 89685Km et pour l'entretien effectué, j'ai eu il y a environ 1 an des problème pour démarrer, je l'avais donc emmené au garage qui avait changé le capteur PMH. voilà c'est tout.

 

mh99x merci pour l'info je vais regarder entre le radiateur et le bloc si je vois quelque chose d'étrange. Sinon on m'a parlé aussi de la vanne EGR et d'essayer de la débrancher, chose que j'ai fais mais aucun changement, je n'ai même pas eut de message d'erreur comme quoi quelque chose était débranché (je ne pense pas que ça soit normal que rien ne s'affiche au tableau de bord lors du débranchement de la vanne EGR).

 

Voilà je ne sais pas trop quoi faire mis à part repayer un autre devis dans un autre garage.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §Max180NX

Salu sylv1un,

 

J'avais moi aussi une clio 3 dci 86 de 2006 auparavant et j'ai eu le meme message à l'ODB.

 

Je vais te donner ma solution, peu conventionelle, certes, mais qui a marché.

 

Pour tout te dire j'ai fait un "décrassage moteur", je me suis mis sur l'autoroute à vitesse excessive, avec tout ce que j'ai pu allumer (feux, degivrage arriere, gps, chauffage à fond etc...) ca fait tourner le moteur au max du max et ducoup j'ai présumé que ca a été efficace vu que je n'ai plus jamais revu ce message.

 

Voici la méthode conventionelle, tu peux aussi essayer effectivement une purge du filtre G.O. (opération bénigne) et pourquoi pas un flacon d'additif.

 

A+

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Invité §v6-815Ob

bonjour ,,, je viens d'avoir le méme probléme sur une de mes voiture une "clio 3 dci de 85 cv de 2008" avec environ 58000 km , quand je roule en ville pas de probleme rien ne s'allume mais je sens que la voiture manque un peux de péche mais par contre des que prend l'autoroute et que j' arrive a 90 - 100 km/h le voyant clé a mollete s'allume et le message apparait "vérifier injection" petit diagnostique chez un amis et la deux default,,,,,,,"(1)Commande actionneur turbo:En butée maximum Défaut intermittent Local

(2)Circuit capteur pression collecteur admission:En butée minimum Défaut intermittent Local ,,,,,,,,,,,, j'ai pencé que c'etais ma vanne EGR que j'ai démonté et nétoyé par la méme occasion j'ai aussi nétoyé le tuyau en inox ,j'ai remonté le tous mais toujour le méme probléme , ensuite j'ai débranché mon debimétre la voiture c'est mise a fumé noire et la voiture avez encore moins de péche je l'ai donc rebranchez , mon debitmétre fonctioné bien , ensuite j'ai vérifié les tuyau du turbo et la j'ai trouvé un tuyau pression ou dépréssion deféctueux un tous petit trous de rien du tous , je l'ai bouché et la je repart chez mon amis pour un nouveau diagnostique et la il reussi a effacé les default , je vais faire un tour sur l'autoroute pour essayé la voiture elle a retrouvé toute sa péche et le voyant ne s'allume plus enfin soulager

 

ps : je ne suis pas mécano mais j'aime bien bricolé

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Invité §rom631Vc

salut moi j ai eu le meme probleme le message et la perte de puissance j ai donc changer le filtre a gasoil

et tout sait arranger merci pour les conseil

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Invité §200365uK

Bonjour,

J'ai une clio III de septembre 2008, 99 000 km. De temps en temps ( c'est arrivé 4 fois en 3 mois) surtout après des trajets autoroutiers, le voyant d'injection s'allume quelques instants avec plus d'accélération quand on met le pied au plancher! Puis d'un coup, comme si ça se débouchait dans les tuyaux tout fonctionne à merveille!

Quelqu'un a-t -il une idée de la panne?

Est ce que de la limaille peut être responsable de ça, ou alors les injecteurs sont "encrassés"???

Vos idées sont les bienvenues, j'irai sans ça l'apporter à la concession... en serrant les fesses.

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Invité §cri003FD

Bonjour,

J'ai une clio III de septembre 2008, 99 000 km. De temps en temps ( c'est arrivé 4 fois en 3 mois) surtout après des trajets autoroutiers, le voyant d'injection s'allume quelques instants avec plus d'accélération quand on met le pied au plancher! Puis d'un coup, comme si ça se débouchait dans les tuyaux tout fonctionne à merveille!

Quelqu'un a-t -il une idée de la panne?

Est ce que de la limaille peut être responsable de ça, ou alors les injecteurs sont "encrassés"???

Vos idées sont les bienvenues, j'irai sans ça l'apporter à la concession... en serrant les fesses.

 

 

Bonjour

 

Il vous suffit de lire ... les quelques messages juste au dessus pour avoir des "pistes" !

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Invité §tat465fg

bonjour j'ai un probleme avec ma clio 3 de 2006 de 85cv .J'ai changer le moteur pour un moteur de 75cv qui a demarrer et avec le quel j'ai pue rouler un moi mais maintenant la voiture me dit injecteur a controler , elle père de la puissance et s'arrete . Les injecteur sont bon est j'ai les ancien injecteur. j'ai aussi le faisceau du moteur 75cv que je n'ai pas monter j'ai laisser l'ancien faisceau mais les fiche du moteur ne sont pas toute brancher . j'aimerais savoir quel modification je pourrais apporter sans devoir changer de moteur pour que ma clio n'ais plus de probleme . je ne sais pas si je doit lui mettre son faisceau ou bien les ancien injecteur ou bien mettre un calculateur de 75cv . je ne connait rien a la mecanique je c'est juste que ma voiture roule bien et que se probleme me soule . Renault me demande de mettre un moteur de 85cv mais je ne veu plus mettre d'argent dessu car elle ma couter tré cher et que si le moteur demarre et roule c'est que le probleme de vien pas de la donc si vous avait des conseille a me donner je suis preneur merci

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Invité §bin600Tn

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un problème avec ma clio 3 de 2006 80000km entretien régulier chez renault. Pas plutard que ce matin je demarre la voiture pour bosser (avec plus de mal que d'habitude) et là je vois le message d'erreur contrôler injection, la voiture fume abondamment (fumée plutôt blanchâtre), j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes... Du coup pas de boulot aujourd'hui et j'attends un avis sérieux avant d'aller chez Renault car je n'ai jamais mis les mains dans le moteur donc je suis le pigeon idéal mais le fait que ça fume ça ne pourrai pas venir de la vanne egr? Genre...l

Merci par avance pour vos réponses

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Invité §Ano162NP

Sur la clio 1.5 dci et en cas de message "contrôler injection"

Le plus simple avant toute chose est de passer un p'tit coup de valise pour détecter d’où viens le malaise.

Après avoir tout lu et tout entendu j'ai fais faire le diagnostique chez un petit garagiste qui a une valise(multipass)

Il s'agissait du transmetteur de pression qui gère le turbo.

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Invité §Aut144SB

bonsoir,

 

c'est malheureux de détruire l'image de notre savoir faire "France" mais Renault a beaucoup perdu,

nous sommes loins....

 

en tout cas, s'ils veulent concurrencer certaines autos "allemandes", qui finalement ne sont pas mieux... (facile de ce tromper, je vous confirme)

 

Renault a intérêt à se bouger, car avec les nouvelles techniques et anti polution, finalement c'est extra, mais seulement quand c'est neuf.

 

j'ai une clio 2 1.5dci, un cauchemar!!! vraiment dommage, petite auto très sympa mais en 2litres essence!

 

en 2eme auto, une 2.5 essence BMW (les anciennes ) une merveille

 

bon courage, restons zen lol

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Invité §Aut144SB

PS: mon avatar = mon ancienne audi quattro V6

1T6 de merde, déguisé sous un manteau de luxe,

 

extra pour les vieux qui ont du temps a perdre au garage et une bon compte en banque!!

 

ces écrits ne sont pas un coup de gueule mais la simple réalité de mon expérience et de quelques infos d'amis qui bossent dans différents garages...

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Invité §Ano328Mt

Bonjour,

 

Voici mon problème, ma voiture une Clio III de 2006 avec 292.0000km vient tout juste de sortir du garage pour avoir changer les 4 injecteurs ainsi que le filtre à gasoil. Donc tout est neuf.

Le problème c'est en sortant du garage au bout de 10-20 min le voyant c'est rallumer ainsi que la clé " Vérifier injections " or pour l'instant j'ai toujours de la puissance.

 

Serais-ce la pompe à gasoil ou faut-il juste rester appuyer sur un bouton pour que le voyant s'éteingne, ou c'est un autre problème ?!

 

Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.

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Invité §the048PR

Bonjour à tous,

 

Suite à une panne de carburant mon voyant d'injecteur s'est allumé sur le tableau de bord de ma clio 3 dci de 2007

Je n'ai aucune perte de puissance mais en revanche ma voiture ne démarre plus jamais à froid. Et je précise que ce n'est pas un problème de batterie.

Selon les différentes info que j'ai trouvé sur le net, je pense que ma panne sèche à certainement encrassé un peu les injecteurs puisque j'ai vraiment fait le fond de cuve. J'ai également très certainement de l'eau dans le filtre à gasoil... J'ai mis un produit nettoyant injecteur dans le réservoir mais cela n'a rien changé... J'envisage de démonter le filtre à gasoil pour le purger et donc enlever l'eau qui s'y trouverai en espérant que cela règle mon problème... Qu'en pensez vous, mon problème vient il vraiment de là où je fais totalement fausse route ??

Merci beaucoup pour votre aide ! :jap:

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Invité §Ano583ee

Bonsoir a tous,

 

Le message "injections à contrôler" qui met votre moteur DCI de Renault en mode dégradé, c-a-d, plus de pêche, voir turbo a l’arrêt, veut tout dire.

A savoir, cela peut concerner tous les capteurs, les sondes, etc....Voire, très souvent la vanne egr.

Mais ,on en pense jamais a contrôler l’état de la durite qui part du debimètre de masse d'air, et qui va vers le bas du moteur.

Cette durite, avec le temps, et les projections d'huile, se fissure, voire se déchire partiellement et l'appel d'air donne une fausse information au debimetre.

D’où le message "injection a contrôler".

La partie basse de cette durite étant pas visible, on ne peut voir l'anomalie qu'en suivant cette durite de bout en bout.

 

Cordialement à vous.

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Invité §Ano354cC

Bonjour,

 

Voilà depuis quelques temps j'ai le voyant "injection à contrôler" qui s'affiche avec une perte de puissance comme s'il n'y avait plus de turbo. Ce problème n'était pas constant, mais depuis quelques jours, il l' est.

Je ressors tout juste du garage qui a passé un coup de valise diag et voici les défauts qui ont été remarqués :

Cohérence capteur arbre à cames/régime moteur Défaut intermittent Local

Commande actionneur turbo:En butée maximum Défaut intermittent Local

Circuit capteur pression collecteur admission:En butée minimum Défaut intermittent Local

Circuit capteur référence cylindre:Absence de signal Défaut intermittent Local

 

Le garagiste peut changer ces différents capteurs, mais n'est pas sûr qu’après la voiture refonctionne correctement. Voilà donc mon problème je veux bien changer tous ces capteurs mais si je ne suis pas sûr que ma clio refonctionne correctement après, je n'ai pas envie de payer pour rien.

 

Je me permets donc de solliciter votre aide, en espérant que quelqu'un en sache un peu plus que mon garagiste qui a l'air un peu dépassé par ce que lui affiche la valise diag.

Merci d'avance à tout le monde pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez.

 

 

 

Bonjour, pour ma part c'était l'électrovanne de commande de turbo qui était HS. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet58466.htm. Environ 45 € sur le net.

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Invité §Ano724ho

bonjour

Je reviens un peu tard mettre une réponse à mon pb, mais mieux vaut tard que jamais.

Donc le soucis sur ma clio venait finalement des bougies de préchauffages.

A bientot merci

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Invité §Ano837LA

Bonjour j'ai le même problème, j'ai changé le filtre a gasoil et j'ai nettoyé la vanne gr mais le problème est toujours la, ma Clio est du 2009 85cv 152000 km, je vais la passer a la balise prochainement et j'espère trouver la panne afin de pouvoir respirer un peu. Merci de vos réponses

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Invité §bas315aN

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai également un problèmes sur ma clio 3 1,5 107ch. Moteur changé récemment. 140 000km. voici le contexte, le voyant 'contrôle de l'injection ' s'allume à partir de 20min de conduite et perte de puissance' impossible de dépasser les 2600tr vitesse enclenchée ou non et a n'importe qu'elle moment. j'ai changé le capteur de rampe d'injection. Des pistes ?

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Invité §lol263bQ

Bonjours à tous ,

j'ai exactement le même problème, Clio 3 1.5 dci de 2007 212000kms ,véhicule acheté à 9000kms chez Renault, j'ai toujours fait les révisions à 20000kms, changé le filtre à gasoil tous les 20000kms.

 

La voiture roule pas mal sur autoroute depuis un an , ne fume pas et la conso moyenne est normale avec 5.5 l/100kms .

 

Pas de ralenti instable .

 

Le défaut était apparu plusieurs fois dans le passé et a toujours disparu sans rien faire, mais la depuis 1 mois , il s'affiche dès qu'on tire un peu au dessus des 3500/4000 tr/mn ,( dès que le moteur est chaud ) et passe en mode dégradé avec blocage à 3000tr/mn ,et plus de turbo .

 

Dès que le contact est coupé le défaut disparaît et ainsi de suite.

 

Après avoir consulter les différents tuto , j'ai nettoyer EGR, tube admission, nettoyer débitmètre , le filtre à air est neuf, le filtre à gasoil aussi, et changé toute les 20000kms.

 

Après un contrôle valise chez Speedy et ensuite par un autre garage, il y a toujours le même message plus ou mois clair qui reviens, MODULE DE PRÉCHAUFFAGE.

J'ai donc dans un premier temps changé les bougies de préchauffage, les 4 était HS , curieux que ça démarrais encore !!!

Mais toujours le problème, j'ai vérifié la tension aux bougies, il n'y a que 7 volts , je vais donc maintenant contrôlé les relais et on verra ensuite.

Si certains on des infos Merci d'avance.

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Invité §Ano563Sf

Jai le meme probleme on ma dit que sa peut vebir de l'electrovanne qui gere la pression turbo ou le debimetre d'air.

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Hello,

 

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

 

Clio 3 1.5 dCi 85 de mai 2006 et 270 000 km.

 

Message injection à contrôler, de manière épisodique en décembre, effacement défaut du garage pointant le capteur MAP. Puis quelques alertes sporadiques chaque mois.

 

La veille CT, message permanent. Je regarde le capteur, gaine éventrée et un fil sur trois dénudé. Je répare.

 

Trop facile, même message le lendemain en arrivant au centre.

 

Passage à la valise maison (sonde ELM 327 et logiciel gratuit sur le net) :

 

2020-05-10_213331.jpg

 

2020-05-10_213418.jpg

 

2020-05-10_213453.jpg

 

2020-05-10_213521.jpg

 

J'ai commandé le capteur MAP et l'électrovanne du turbo.

 

J'ai reçu cette dernière en premier et miracle plus de message.

 

J'ai aussi changé le capteur MAP le lendemain comme il était commandé et en transit.

 

Depuis RAS. Par contre mon logiciel n'efface pas les défauts. A faire faire à la prochaine révision des 280 000 km dans moins de 8 000 km maintenant.

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Invité megano

j'ai le même problème injection à revoir et cela toujours aux mêmes endroits sur l'itinéraire Strasbourg  col de Saales ,je coupe le contact 2 secondes tout en roulant et le remets défaut disparaît jusqu'au prochain endroit que je connais et même manoeuvre à 4 reprises cela se produit.  La présence des antennes relais à proximité surtout sur le tronçon Lunéville Saint Dié est identique

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Invité Bryan

Bonjour je vous contact car j’ai également un problème sur ma Clio 3 1.5 d’ci 85cv , j’avais déjà eu des problèmes au paravant, j’ai donc changé filtre à gasoil et un injecteur cylindre 4 , tout marchait parfaitement après le réglage de l’injecteur chez Renault. Et la depuis 1 semaine ça me m’était panne injection, avec le voyant rouge STOP, et ça partait 10 seconde après. Donc j’ai été chez Renault passe la valise qui m’a coûté 51€ pour qu’au final il me dise qu’il y a rien en vue tout tourne bien donc j’ai laissé et continuer à rouler. Ce matin je démarre la voiture et elle a eu du mal à démarre et il y avais une épaisse fumé blanche , je pense que Sais du au gasoil qui est pas consumé dans les cylindre , et en partant le message revient, injection à contrôler , du coup j’ai commender 3 nouveau injecteur, je vais le monté chez Renault et passe la valise ensuite, si le message ce m’es toujours, d’où ça peux venir car j’en n’ai mare de faire des frais.... 

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Invité Simuss

Bonjour j'ai eu le même problème 

En 1er j'ai changé  filtre gasoil c'était pas ça  pfff 

En 2ème teste bougie de préchauffage 3 de morte mais c'était toujour pas ça pfff

En 3ème j'ai nettoyé vanne egr encore pas ça 

Pfff mais bon ça  ma couté que 50€ pour l'instant 

Maintenant il faut trouver quelqu'un avec une valise car je ne sais pas si il faut enlever les défaut avec la valise

J'en trouve un garage le mec et cool 

Il passe la valise défaut electronique aléatoire de l'injecteur 3 changement de celui-ci avec de l'occase et reprogramation des injecteurs

133€

Voiture reparé

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Le 20/07/2020 à 19:44, p_tit seb 51 a dit :

J'ai commandé le capteur MAP et l'électrovanne du turbo.

 

J'ai reçu cette dernière en premier et miracle plus de message.

 

J'ai aussi changé le capteur MAP le lendemain comme il était commandé et en transit.

 

:metal:

 

Ma chère et tendre vient de me téléphoner: sa Clio III 1.5 dCi 105 ch n'arrive pas à sortir de la vallée du Lot. :ange: 

 

Impossible à dépasser les 80 - 90 km/h, affichage "injection à contrôler." Elle est sortie de l'autoroute et revient par Arcambal. Je sais que tout cela t'évoque des souvenirs ... :siffle: 

 

... mais est-ce que tu te souviens aussi du prix que ça t'a coûté? On va voir lundi avec notre garagiste de confiance, mais on n'a aucune idée à quoi s'attendre. 

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