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Scenic

scénic 3 1.5 dci authentique 105 ch


Invité §vin838lu

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Invité §mer500bB

il rame pas trop se DCi105 car deja le DCi120 je trouve que il manque de puissance !

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Invité §vin838lu

mise à part le creux à bas régime,il est assez volontaire. :D

je n'ai jamais essayé le dCi 120 mais avec tous les soucis qu'il a connu,je n'ai pas de regrets. :p

 

actuellement,mon scénic a dépassé les 100 000 kms,mais le moteur a 33 000 bornes. :)

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Invité §mer500bB

de toute manière en moteur mazoute chez Renault il y a que le 1.5dci ou il y a pas beaucoup de problème.....

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Invité §fra707cA

de toute manière en moteur mazoute chez Renault il y a que le 1.5dci ou il y a pas beaucoup de problème.....

 

fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif Le 1,9 DCI 130 ch n'a pas de soucis majeur

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Invité §vin838lu

le plus solide était le 1.9 D sur les vieux modèles Renault.

le pire que j'ai eu...le 2.2 D sur la laguna.

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Invité §Djo732BE

Et nous c'est l'inverse, le 2.2 D sur Laguna I, toujours tourné comme une horloge, la seule voiture où on serait prêt à racheter les yeux fermés :p

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Invité §vin838lu

Et nous c'est l'inverse, le 2.2 D sur Laguna I, toujours tourné comme une horloge, la seule voiture où on serait prêt à racheter les yeux fermés :p

 

 

c'est que tu es tombé sur une bonne série.le mien a sauté à 154 000 kms.

2700 euros de réparation !!

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Invité §mer500bB

Et nous c'est l'inverse, le 2.2 D sur Laguna I, toujours tourné comme une horloge, la seule voiture où on serait prêt à racheter les yeux fermés :p

c'est comme le DV6 (1.6 hdi) tout le monde dit que il a des problème de VM moi je l'ai sur la SW j'ai jamais était emmerde depuis que je l'ai acheter a 86.00km~ :q :q

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Invité §Djo732BE

86 000 km c'est encore peu, heuresement que toute les 1.6 hdi ne donne pas d'emmerdes avant 100 000 km au min mais c'est déjà bien de pas en avoir. Pourvu que ça dure ;)

 

Sinon je l'ai sur le Partner aussi, 77 000 km no souci :)

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Invité §juh445qQ

Bonjour,

A priori même mésaventure , d'après le dépanneur la courroie de distribution est cassée. Véhicule acheté neuf (1.5 dci 105 ch) et qui à ~ 42000KM.

Demain le véhicule est remorqué chez le concessionnaire.

Dans votre cas , comment s'est passé la prise en charge ?

Mon véhicule n'est plus sous garantie contractuelle mais je possède une extension de garantie jusqu'en 2014.

A suivre

 

 

Bonjour je viens d'acheter un scenic 3 de 2009 , 1,5 dci 105 privilege.(70000 km)

Le vendeur n'a jamais eu d'OTS de la part de renault, savez vous s'il sagit que de certains model , serie de moteur..?

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Bonjour je viens d'acheter un scenic 3 de 2009 , 1,5 dci 105 privilege.(70000 km)

Le vendeur n'a jamais eu d'OTS de la part de renault, savez vous s'il sagit que de certains model , serie de moteur..?

Bonjour,

Le mien était de septembre 2009 (1,5 dci 105 Dynamique)

Demander à un garagiste de consulter la "base de données" Renault afin de savoir si ton véhicule est touché par cette OTS. (position de la pompe haute pression NC).

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Invité §vin838lu

je serais toi juhnino,je filerais au garage Renault,ne serait ce que pour vérifier si la pompe est bien en place.

les moteurs ont sautés entre 50 000 et 80 000 , voir 100 000 kms (le mien avait fait le saut à 67 000 kms).

il arrive que lors d'un passage au garage,le défaut peut être corrigé sans que tu sois au courant aussi...

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je serais toi juhnino,je filerais au garage Renault,ne serait ce que pour vérifier si la pompe est bien en place.

les moteurs ont sautés entre 50 000 et 80 000 , voir 100 000 kms (le mien avait fait le saut à 67 000 kms).

il arrive que lors d'un passage au garage,le défaut peut être corrigé sans que tu sois au courant aussi...

 

 

Et c'est bien là qu'est le problème, car après on ne sait pas quand quelqu'un pose la question. Ex: les reprogrammations d'injection.

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Invité §vin838lu

cap des 106 000 kms passés et toujours rien à signaler !! :)

 

 

le moteur a 39 000 kms

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Invité §Gui750kr

cap des 106 000 kms passés et toujours rien à signaler !! :)

 

 

le moteur a 39 000 kms

Saaaallut toi :hello:

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