Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Franchement surpris par la conso de ma 75cv LEV !


doubleti

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Il est dommage que les bons chassis et les bons freins soient la plupart du temps réservés aux voitures puissantes .

N' oublions pas que nos voitures actuelles ont certes de meilleurs freins que les anciennes mais sont beaucoup plus lourdes .

Je ne pense pas que l' augmentation de puissance des véhicules ait joué un rôle important dans la diminution du nombre de mort sur les routes , elle en est plutôt un frein ...

L' ABS et l' ESP sont par contre des avancées beaucoup plus spectaculaires spectaculaires en matière de sécurité .

 

Je n' ai malheureusement pas le loisir d' aller sur un circuit et , malgré mon fort kilométrage annuel , je fréquente peu les autoroutes - pas par choix mais parce qu' il y en a peu dans mon coin - alors 100 chevaux sont une cavalerie suffisante .

Mais ne sombrez pas dans les boniments de vendeurs ou ne tentez pas de vous donnez bonne conscience : la reprise d' un véhicule ne dépend pas que de sa puissance , le poids et surtout la longueur de sa transmission compte largement autant ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que les bons chassis et les bons freins soient la plupart du temps réservés aux voitures puissantes .

N' oublions pas que nos voitures actuelles ont certes de meilleurs freins que les anciennes mais sont beaucoup plus lourdes .

Je ne pense pas que l' augmentation de puissance des véhicules ait joué un rôle important dans la diminution du nombre de mort sur les routes , elle en est plutôt un frein ...

L' ABS et l' ESP sont par contre des avancées beaucoup plus spectaculaires spectaculaires en matière de sécurité .

 

Je n' ai malheureusement pas le loisir d' aller sur un circuit et , malgré mon fort kilométrage annuel , je fréquente peu les autoroutes - pas par choix mais parce qu' il y en a peu dans mon coin - alors 100 chevaux sont une cavalerie suffisante .

Mais ne sombrez pas dans les boniments de vendeurs ou ne tentez pas de vous donnez bonne conscience : la reprise d' un véhicule ne dépend pas que de sa puissance , le poids et surtout la longueur de sa transmission compte largement autant ! !

 

 

C'est vrai, mais ... même une twingo GT (100ch, essence) ne m'apporterai pas plus de confort de conduite que ma voiture actuelle. Puis 110/110 chevaux dans 1T500 c'est suffisant dans 80% des cas, et comme je peux me le permettre et que ça fait partie intégrante de mes "besoins" j'ai préféré 150 ch.

 

Quant aux freins, même si les voitures étaient plus légères avant, elles ne freinaient pas mieux ! C'est certain.

 

Concernant les vendeurs, je ne les écoute pas, car bien souvent ils donnent l'impression de moins bien connaître le produit que nous (moi) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures anciennes freinaient même beaucoup beaucoup plus long que nos véhicules actuel.

La différence est tout simplement énorme.

 

C'est d'ailleurs un point qui pourraient se faire interroger sur les limitation de vitesse actuelles qui date des années 70 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , le 50 en ville est beaucoup plus récent que cela ! entre 1990 et 1995 me semble-t-il ...

Les différentes poussées écologiques ont même fait envisager pendant un temps de baisser les limitations de vitesse sur autoroute pour moins polluer alors les augmenter tient à mon avis du rêve éveillé ...

 

Concernant la puissance des véhicules , je crois qu' on en a pas besoin mais envie , alors si on peut se le permettre financièrement , on ne se prive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas aussi simple que ça concernant les limitations de vitesse:

- le nombre de véhicules en circulation a beaucoup augmenté en 20-30 ans

- les voitures actuelles plus sûres incitent aussi à prendre plus de risques qu'il y a quelques années ...

 

En fait, avant "d'incriminer" les voitures actuelles, il faut chercher le problème du côté des conducteurs qui ne savent pas adapter leur conduite en fonction de la circulation, des conditions météo, de l'état de leur véhicule ( pneus - freins - tenue de route ), etc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la grande majorité des conducteurs prennent plus de risque avec les véhicules actuelles.

 

Pour mon cas, j'ai de vieux souvenir d'avoir fait des parcours de nuit sur autoroute avec brouillard avec une VISA en roulant à 140 et croyez moi, en y repensant vu le freinage et la tenu de route de la machine, c'était vraiment des risques imbécile :non:

 

Aujourd'hui avec mon véhicule actuel qui est 3.5 plus puissant et malgré un freinage et une tenue de route sans commune mesure, je ne roulerai pas à plus de 80 dans les mêmes conditions.

 

Je pense que l'on apprend avec le temps, c'est tout, et peut être aussi une formation qui gagnerai a être amélioré en mettant les jeunes conducteur en situation de danger sur des circuits lorsqu'ils prennent des cours de conduite par exemple.

 

Mais ça, c'est sans doute beaucoup demander, il est tellement plus facile de coller des radars idiots, qui dans la situation que j'ai décrite plus haut, n'empêcherai un petit crétin comme moi de rouler trop vite sans réfléchir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même si les limitations étaient revues à la hausse, les gens continueraient à rouler au dessus de celles ci...

Sur les autoroutes à 110, beaucoup roulent à 120 ... et sur les autoroutes à 130, beaucoup roulent également au dessus.

Et les règles de circulations doivent être conformes pour tout les véhicules en circulation.

 

Tout ça pour dire qu'il y a des règles, soit on les accepte soit on ne roule pas ou même on accepte de payer le cas venu ...

Et pourtant certaines limitations m'agacent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même si les limitations étaient revues à la hausse, les gens continueraient à rouler au dessus de celles ci...

Sur les autoroutes à 110, beaucoup roulent à 120 ... et sur les autoroutes à 130, beaucoup roulent également au dessus.

Et les règles de circulations doivent être conformes pour tout les véhicules en circulation.

 

Tout ça pour dire qu'il y a des règles, soit on les accepte soit on ne roule pas ou même on accepte de payer le cas venu ...

Et pourtant certaines limitations m'agacent !

 

Ouais, mais bon, les gens n'ont pas forcément le choix, quant à devoir rouler, ou pas. C'est leur emploi qui est en jeu et l'éloignement des logements qui fait qu'on vient rarement au boulot, à pied

 

Les limitations, ce que je leur reproche, c'est leur mise en place arbitraire, incohérentes, par caprice d'un élu, d'un député, d'un préfet. Le zèle de la surlimitation sans en évaluer le vrai danger. Je le sais, car j'y baigne indirectement dedans.

 

Elles seraient beaucoup mieux acceptées, si elles étaient plus adaptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac582gt

Hello

j'ai une twingo 2 de fin 2008 donc non LEV!

je trouve que la conso n'est pas terrible: 7,2l en roulant cool

y'a t'il tellement de difference avec les twingo LEV?

d'apres ce topic yen a qui arrive meme a descendre sous les 5 litres aux 100!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai une twingo 2 de fin 2008 donc non LEV!

je trouve que la conso n'est pas terrible: 7,2l en roulant cool

y'a t'il tellement de difference avec les twingo LEV?

d'apres ce topic yen a qui arrive meme a descendre sous les 5 litres aux 100!! :??:

 

 

:) En hiver de toute façon, on consomme plus, perso mon dernier plein c'était 6,2 l/100 kms, (boite non LEV) soit le maximum que j'ai réalisé sur pres de 4 ans, mais rien d'alarmant, vu qu'il y avait beaucoup plus de petits trajets journaliers de +- 10 kms...ce qui n'est pas l'idéal..... ;)

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai une twingo 2 de fin 2008 donc non LEV!

je trouve que la conso n'est pas terrible: 7,2l en roulant cool

y'a t'il tellement de difference avec les twingo LEV?

d'apres ce topic yen a qui arrive meme a descendre sous les 5 litres aux 100!! :??:

 

 

salut,

 

il y a beaucoup trop de facteurs qui interviennent sur la conso comme le style de conduite (ceux qui montent un peu dans les tours et ceux qui roulent en 5ieme à 50 km/h ou qui ne dépassent pas le 110), le relief des routes (grosse différence entre une région vallonée et un pays plat), la charge de la voiture (quand on roule seul ou bien chargé avec des passagers), .. bref autant de cas de figure qui peuvent rapidement faire grimper la conso.

Même quand tu dis que tu roules cool, c'est ton impression mais on peut peut-être rouler encore plus cool, optimiser :)

Quels types de trajets, courts ou longs, ville ou extra urbain ...?

7 litres avec une essence, pour peu que tu ais un facteur défavorable parmi ceux que j'ai sité (ou d'autres) ce n'est pas dramatique ;)

 

jap.gif.398133f772efebc71224457013614a5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai une twingo 2 de fin 2008 donc non LEV!

je trouve que la conso n'est pas terrible: 7,2l en roulant cool

y'a t'il tellement de difference avec les twingo LEV?

d'apres ce topic yen a qui arrive meme a descendre sous les 5 litres aux 100!! :??:

 

Salut, non t'inquiètes pas c'est normal j'ai été surpris aussi sur la mienne, mais vu que je fais de la ville surtout et qu'il fait assez froid, bin la conso monte :(

Ca ira mieux dans quelques mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...