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Megane

perte de puissance bobine boitier papilon


Invité §Gen762zb

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Invité §Gen762zb

Salut a tous,

je me permets de faire un message car j ai une bonne grosse merdasse avec ma MÉGANE 1 coupé 1,6 16v de 2001.

Alors pour commencer autant dire tout de suite qu elle a un beau vécu puisqu'elle vient de franchir la barrière des 200 000 km.. (respect enfin bref)

 

Mon problème est le suivant :

En roulant après un bon 30min je m aperçois que la voiture me fait des accoues de puissance, jusqu’à en perdre carrément, le voyant des gaz d'échappement s'allumant 5min après ça !

Sur le coup, je panique un peu normal , je ralenti et rentre chez moi tranquillement.

Je réfléchie et la je me souviens avoir connu déjà la même chose avec ma voiture, c est la maladie des Mégane 1,6 16v, les bobines d allumage crame assez souvent.

Par conséquent, si j arrive a rouler c est que j en ai une de morte. j achète la fameuse bobine avec filtre a air au passage et 4 nouvelles bougies (j en avais déjà changé 3, y a 2ans de ça)

effectivement, c’était la dernière qui était morte, donc je change tout, proprement! En me disant problème réglé !! Et la que nini !! le voyant toujours allumé le broutage toujours la, et la perte de puissance aussi, je me dis qu il faut un petit décrassage le temps que le calculateur fasse son taf! CHOSE FAITE et que nini ! tout ca un dimanche, donc je vais chez autobacs dans la foulée pr un coup de valise. Il me dit (accrochez vous bien car plus vague tu meurs) : "chauffage de sonde richesse ligne 1 capteur 2" évidement je vais des le week end qui a suivi chez Renault pour la traduction qui me dise : faut passer par notre valise a nous c est sous rdv et c est 120€. j essai de lui expliquer mon problème ils veulent rien entendre c est VALISE D ABORD !! BREF vive Renault.

au final, je suis allé chez Mesnil accessoire, le mec m écoute super sympa! il était juste vendeur de pièce mais il est quand même sorti voir la voiture, il a débranché mon moteur pas a pas / boitier papillon (enfin bref y a plein de noms pour cette pièce ) puis rebranché, j ai redémarré et la j ai senti une différence mais ça a duré quelque seconde.

 

Ma question : ça me parait incroyable toute cette histoire, pour une simple bobine d allumage, cela a engendré d autre problème sur mon boitier papillon?!

Auriez vous un autre scénario? parce que si le remplacement de ce boitier papillon ne marche pas, qu'es ce que ça peut bien être???????

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Invité §Gen762zb

bonne supposition..

je viens de recevoir le moteur pa a pa/boitier papillon, je suis juste choqué de voir qu un aussi petit truc puisse etre aussi cher et chiant quand ca marche pas.. je le change ce soir.. roulement de tambour..

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Invité §Gen762zb

pas des soucis si le souci venait de la mais même pas!

en changeant le boitier papillon / sonde pas a pas, ça a régénéré la Mégane et pour se faire, ça a tiré sur le moteur a 4250 tour pendant 25min.. je savais que ça allait faire ça mais pas aussi longtemps.. j ai du arrêter moi même le contact. Et puis rien a changé, les 2 ou 3 premières secondes le ralenti est bon et ensuite.. PAF ça rebroute! ça avance plus, faut qe je fasse tout le temps gaffe de pas rouler en sous regime sinon je cale, un vrai tracteur quoi... jsuis deg ... que faire?? une sonde lambda ??

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Invité §Gen762zb

Résultat des courses! ce n'était que les bobines ! En effet, ce qu il faut savoir c est qu on peut rouler sur 2 bobines avec cette MÉGANE!!

Bobine changée et Reset du calculateur et tour remarche comme sur des roulettes !!

Seul soucis, le cardan a enlevé trop petit de 1cm après avoir roulé pendant 3semianes il a fallu d un manœuvre un peu vif pour une marche arrière et paam bruit de fou, c’était le cardan, je suis allé au garage (plus le choix) et la "CARDAN trop petit" Il faut savoir que chez Renault les bonnes pièces de ces véhicules sont pas toujours évidentes a trouver, ça dépend de pleins de choses et dans ce cas la fallait carrément prendre le numéro de série de la boite de vitesse!! Le prix du cardan neuf 158 € pour la Mégane 1.6 16v de 2001, c est pas excessif !!

 

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Invité §Gen762zb

Et si Bobine !!

 

IDÉES REÇUES n°1 :

- Avec la MÉGANE 1.6 16V, on peut rouler avec juste 2 bobines.. bon ok, la voiture devient un tracteur tellement elle avance plus ! mais on peut ( On m'avait 3 maxi et c est faux)

 

IDÉES REÇUES N°2 :

Lorsque l on change une sonde, moteur pas à pas, IL FAUT SURTOUT DÉBRANCHER LA BATTERIE PENDANT AU MOINS 30MIN, LE TEMPS QUE LE CALCULATEUR RECALCULE TOUT DE ZÉRO, SINON RIEN Y CHANGERA ET VOUS POUVEZ AVOIR CE VOYANT ALLUME INDÉFINIMENT..

 

En espérant avoir dépanner plus d'un :)

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Invité §yam281aC

bonsoir genzime

je voulez savoir si ta Megane remarcher , car moi je le même problème avec ma Megane 1.6 .

elle perd de la puissance et 10 mint après elle roule nikel et je avance quelle kilomètre et sa recommence a change fois

merci de avance

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