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Scenic

Couinement/grincement Scénic 2 1,9 DCi 120 de 2005


Invité §kik738vA

Messages recommandés

Invité §kik738vA

Bonsoir,

 

Depuis quelques jours, lorsque je prends des dos d'ânes, j'ai un gros couinement/grincement sur mon Scénic 1,9 Dci 120 de 2005 (120 000 kms environ), à l'avant. Cela ne se produit que sur dos d'ânes. Amortisseurs ? Support moteur ?

 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être ?

 

Merci pour votre aide

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  • Réponses 70
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Invité §kik738vA

J'ai eu la réponse à ma question ce soir : ce sont les silent-blocs qui se trouvent sur la barre stabilisatrice qui sont à changer (70-80 euros, pièces et main d'oeuvre comprises)

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Invité §mar743cd

bonjour,

avez vous resolu le probleme en changeant les silent bloc??

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Invité §kik738vA

Pour être franc, et dans la mesure où ça ne fait que couiner sur certains dos d'ânes, je ne les ai pas encore fait changer

 

Vous avez le même souci ??

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Invité §kik738vA

Je ne crois pas que ce soit bien grave

 

Personnellement, certains jours, ça ne couine pas. Et le lendemain, ça couine fortement. D'autres jours, ça couine, voiture froide et ça ne couine plus lorsque la voiture est bien chaude

 

Le mécano qui m'a parlé de ces silent-blocs de barre stabilisatrice à changer m'a dit que c'est assez récurrent sur ces Scénic. Perso, j'en avais jamais entendu parler. Sur ce forum non plus...

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Invité §mar743cd

auriez vous des photos ou des explication pour identifier les silent blocs?

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Invité §kik738vA

Désolé, non, je ne sais pas où ils se trouvent. D'autres pourront sans doute nous éclairer

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Invité §Cha664pO

Bonsoir à tous;

 

Posséceur d'un Scénic2, DCI 120 cv. de 2005, court, depuis 07/2010; Etant mécano de précision et sachant bien dépanner en auto;

Je parcours 80 Kms ( Allé-Retour ) pour me rendre à mon travail >>> Départ à 5H30 du matin et suis du 74.

Je vous expose mon expérience ( pour faire avancer le " Chmil-blic" ), via ce probléme de grincements AVG, lors de franchissements dos d'anes ( à FROID !! ).

 

Voilà,

depuis que les températures externes passent en dessous du 0;

J'ai 4 dos d'anes à franchir sur mon trajet, dés le départ ( soit dans les 10 premiers KMS ) >>> Grincements trés importants à l'avant gauche, ressenties.

Celà ne se produit que si mon scénic est froid ( actuellement - 14 ° C, le matin; C l'hiver ...)

J'ai ce probléme depuis que les températures externes sont frigorifiques ( mon VL dors dehors ).

Je suis confronté à un probléme de ressort, amortisseur avant gauche >>> Cassé par le milieu >>>> Scénic affessé de l'avant.

 

JE TIENS à Préciser que j'ai entendu 3 craquements ( AVG ), en partant de chez moi, le matin, et plus d'amortisseurs à l'avant, pour me rendre au boulot ( 40 Kms ).

J'ai franchis les 4 dos d'anes, sans aucuns grincements, ni bruits anormales !!! ( pour une fois )

Aucuns ressentis au niveau de la direction; mais juste une position basse à l'avant et en lachant le volant, mon VL tire à gauche...

De retour du travail,

je me suis arrété chez Renault MN;

Et la surprise >>> VL bloqué chez le concessionnaire >>>> Ressort d'amortisseur avant gauche KC, par le milieu >>>> VL immobilisé ...

Aprés remplacement de ce ressort >>> le grincement estde nouveau là !!! ...

Je me demande, donc, si ce grincement viendrait, plus tot, de la coupelle supérieure de l'amortisseur, avant gauche;

ou du souflet, avec butée de débattements ressort ( N°5 sur revue technique du scénic 2 ).

JE PENSES QUE LE FROID Actuel, fige les élèments caoutchoucs, de l'amortissement avant, l'ait rend trop rigide; d' ou ce grincement désagréable ...

 

Qu'en pensez-vous ?

Je peus vous dire que par température ( ambiantes ), je n'entends aucuns bruits anormales, venant de l'avant de mon VL .

 

A débattre...

Salutations

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Invité §Cha664pO

RE,

pour conclure mon message précédant,

je favorise, plus tot,

un soucie au niveau des élèments caoutchouc de l'amortisseur, avant gauche,

plutot qu'aux paliers de la barre stabilisatrice.

Le Grincement est trop identifié sur la gauche.

De +, comme je vous l'ais rédigé, au message précédant >>>>>

Grincements trés actifs, avant que mon ressort avant gauche ne casse.

Avec ressort avant gauche , KC >>>> + aucuns bruits, lors du passage des dos d'anes ............

Leressort, changé dés ce soir >>> le grincement est de nouveau présent !!

 

Mon Scénic est frileux, et il me le fait comprendre.......

 

Salutations...

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Invité §Cha664pO

OK BUZZZ !!

 

Alors pour commencer, garde tes reflexions à 2 balles pour toi,

ensuite retourne à l'école pour apprendre la politesse, ainsi que la conjugaison; LOL.

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Invité §kik738vA

Un coup de dégrippant silicone sur les silent-blocs et c'est reparti comme en 40, plus aucun couinement

 

Un mécanicien m'a expliqué que c'était le sel qui séchait entre le plastique du silent-bloc et la barre stabilisatrice et qui faisait couiner

 

Il n'y a pas besoin de changer les silent-blocs

 

Opération à renouveler régulièrement

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OK BUZZZ !!

 

Alors pour commencer, garde tes reflexions à 2 balles pour toi,

ensuite retourne à l'école pour apprendre la politesse, ainsi que la conjugaison; LOL.

je te merrrde :D

 

edit : j'avais raison pour le silent bloc de la barre stab'.

 

hein nouveau membre? sol.gif.3138ed43dd1fb950a20fee60912aa14e.gif

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Invité §kik738vA

Charognard, regarde tes silent-blocs. Mon problème a été résolu après avoir mis un bon coup de bombe de dégrippant silicone

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Invité §Cha664pO

Bonjour à TOUS !!

 

Comme d'habitude;

Dans ces FORUMS, on peut remarquer , par les propos envoyés, l'éducation et l'intelligence des personnes qui se préoccupent de divers problémes mécaniques rencontrés.

Pour faire simple;

Le partage de soucies rencontrés >>>> Internet, nous permet de parvenir à trouver des solutions recquises ( Chacun son métier et ses expériences ).

Donc, je remercies " KIKETTE " pour ton info ( déjà effectué >>> mes paliers barres stabilo siliconnés ), mais mon probléme s'est porté au niveau de la coupelle avant gauche, avant la casse du ressort.

 

Une petite réponse pour BUZZZ ;

Reste calme ;

et je penses que devant moi >>>> tu ferais le CANARD ....

L'insultegratuite devant ton écran >>>> te rends ridicule >>>> " PATATE " ( et je reste courtois, par respect de TOUS... )

 

Amitiés à TOUS, etsuis toujours présent pour problémes connus >>> R19 / Clio 2 / Scénic 2 DCI / et autres ...

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Une petite réponse pour BUZZZ ;

Reste calme ;

et je penses que devant moi >>>> tu ferais le CANARD ....

L'insultegratuite devant ton écran >>>> te rends ridicule >>>> " PATATE " ( et je reste courtois, par respect de TOUS... )

 

alex883.gif.a1b6e0b1e1ab295b42f1ef1335a95ffd.gifj'ai pas vu d'insulte, mais bon, on ne doit pas avoir la même notion ...

 

Pour le reste ..... inutile

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Invité §Cha664pO

OK BUZZZ !!

 

Alors pour commencer, garde tes reflexions à 2 balles pour toi,

ensuite retourne à l'école pour apprendre la politesse, ainsi que la conjugaison; LOL.

 

 

je te merrrde :D >>>> Il te faud un dessin ....

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Invité §Cha664pO

Apparement trop jeunes les gars;

quelques " Tartes " pour une bonne miseà jour, ferait le plus grand bien ....

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Invité §Cha664pO

Re >>>>

Surtout que le sujet est le coinnement au niveau du train avant sur le Scénic2 , et non pas du coinnement de certaines " grandes GUEULES " .

 

Cordialement .....

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Re >>>>

Surtout que le sujet est le coinnement couinement au niveau du train avant sur le Scénic2 , et non pas du coinnement couinement (rôôh ces vieux...) de certaines " grandes GUEULES " .

 

Cordialement .....

la barre stab' elle est où? dans ton 1040457266_sex20toy.gif.ad0e444a09c7868135def05b694c0f19.gif? il me semble qu'elle est au niveau du train avant triple buse non?

 

pfff encore un qui se ramene avec sa science et qui fait le vieux chouf. tiens une fois dans mon groupe de combat j'avais un mec comme toi du type je sais "tout" ben à la fin il savais tellement de chose qu'il a déserté. sierra connait les châtiments dans l'armée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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pfff encore un qui se ramene avec sa science et qui fait le vieux chouf. tiens une fois dans mon groupe de combat j'avais un mec comme toi du type je sais "tout" ben à la fin il savais tellement de chose qu'il a déserté. sierra connait les châtiments dans l'armée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

:??: Me dit pas qu'il fait partie de l'Institution, cette buse :??:

 

Bon, les modos ont autre chose à faire, dommage ...

 

Donc on ne répond plus, ça évitera les éclaboussures ;)

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:??: Me dit pas qu'il fait partie de l'Institution, cette buse :??:

 

Bon, les modos ont autre chose à faire, dommage ...

 

Donc on ne répond plus, ça évitera les éclaboussures ;)

bah j'en sais rien mais en tout cas il est allé tres loin dans ses propos là où je plaisantais avec lui...

 

je suis tout à fait d'accord avec toi ne répondons plus. ;)

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Invité §twv210dx

Bonjour

 

Je n'ai pas l'habitue des forums.

 

J'ai un scénic 2 de décembre 2004 dont le moteur a lâché sans aucun signe précurseur.

 

 

Une semaine avant, jej'avais un bruit type problème d'émortisseurs. Au garage Renault, à ma demande, on m'a fait un devis mais le problème serait de silemblocs d'une barre stablisatrice. Si on me l'avait réparé, aurais-je pû éviter cette panne ?

 

Merci d'avance

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Invité §sce780lh

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à vous sur ce forum car je n'ai pas de réponse à mon problème que voici :

Je suis l’heureux propriétaire d’un Renault Scénic II 1.5 dci depuis oct 2006. Depuis quelques années, nous entendons de manière très aléatoire un claquement/cognement qui s’apparente à un bruit de tôle ou de ferraille plutôt localisé à l’avant de notre véhicule. En voici en quelques lignes les caractéristiques :

* claquement/cognement de ferraille plutôt ressenti à l’avant gauche du véhicule (le plus souvent) ; on a parfois l’impression que le claquement pourrait provenir de l’arrière !!

* le claquement a lieu lorsque le véhicule subi une torsion (comme une descente de dos d’âne ou un virage en devers) ou lorsque l’on descend une route sinueuse et bosselée de montagne par exemple (mais par forcement une route défoncée ou abimée),

* la fréquence de ce claquement peut aller de 1 à 2 fois par jour à 1 fois par mois selon les circonstances. Cette fréquence augmente lorsque qu’il fait froid, que le temps est humide ou pluvieux (très peu l’été) ou lorsque le véhicule est chargé,

* ce claquement est apparu à 28 000 km, le véhicule a maintenant 125 000 kms. Mon garagiste intervient régulièrement sur ce véhicule pour essayer de déterminer les causes de ce claquement mais pour l’instant, malgré sa bonne volonté, en vain.

Voici ce qui a été réalisé sur ce véhicule jusqu’à présent :

* Remplacement support moteur avant droit,

* Remplacement des silenblocs de palier de barre stabilisatrice (coussinets barre),

* Remplacement biellettes D et G de barre stabilisatrice avant,

* Resserrage du train avant, * Desserrage et resserrage du berceau,

* Graissage rotule inférieur de suspension,

* Resserrage et graissage des appuis entre caisse et berceau,

Cela devient très désagréable à force et nous commençons à ne plus nous sentir en sécurité malgré tout. Si vous avez la moindre idée ou expérience pour m’aider à résoudre ce problème merci d’avance. Inutile de me conseiller de changer de véhicule, celui que j’ai me convient parfaitement, à part ce claquement !!!!!

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ftc_mac.gif.031be44e7ec8aea9ba7936c75402352f.gif

 

Juste en lisant entre les échanges musclés, tu aurais vu "coupelle supérieure d'amortisseur avant" ... à changer en même temps que les amortisseurs, à priori sans danger, mais bon ....

 

;)

 

 

Edit: je précise que ça a été fait sur le mien à 60 000 kms, au changement d'amortisseurs, et que cela revient de temps en temps, normal, vu mon kilométrage :o

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Invité §sce780lh

Bonjour Sierra38,

Le remplacement des coupelles est prévu la semaine prochaine. Je compte par la même occasion vérifier l'état des ressorts. Par contre le remplacement des ammortisseurs n'est pas prévu. Le véhicule a 125000 km et ne fait pas particulièrement du chemin ou de la bosse.

Qu'en penses tu ?

Cdlt

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Bonjour Sierra38,

Le remplacement des coupelles est prévu la semaine prochaine. Je compte par la même occasion vérifier l'état des ressorts. Par contre le remplacement des ammortisseurs n'est pas prévu. Le véhicule a 125000 km et ne fait pas particulièrement du chemin ou de la bosse.

Qu'en penses tu ?

Cdlt

Qu'ils sont très fatigués, et que tu repayeras la main d'oeuvre dans quelques milliers de kms pour la même opération ;)

 

A ce kilométrage là (double du mien ...), euh .... bref, à faire, surtout sur des véhicules de ce poids ;)

 

Les ressorts, ça tient à vie, sauf gros défaut ;)

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