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Safrane

je cherche renseignement sur le 2.5l td


Invité §ste426pI
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Invité §ste426pI

bonjour , je vien d acheter une safrane 2.5 td avec courroie de distribution casser , mais c est un moteur sofim donc il parait qu il est preserver et qu il faut changer la courroie plus les linguets de soupape ???

est ce que quelqu un peut me renseigner sur ce moteur ?

merci a tous

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bonjour , je vien d acheter une safrane 2.5 td avec courroie de distribution casser , mais c est un moteur sofim donc il parait qu il est preserver et qu il faut changer la courroie plus les linguets de soupape ???

est ce que quelqu un peut me renseigner sur ce moteur ?

merci a tous

 

 

Normalement non, il n'est pas pourvu de linguets comme le 2.2DT.

 

Dans tous les cas, il faut virer le couvre culasse pour voir l'état de l'arbre à came.

 

S'il est en un seul morceau, tu peux tenter de remonter un kit de distribution (pompe à eau monté à part sur le kit accessoire), te mettre en 4ème ou 5ème, lever une roue et la faire tourner A LA MAIN et surtout pas au démarreur.

Si ça bloque, soupape tordu donc foutu.

 

La distribution à cassé dans quelle circonstance ?

Au démarrage ou en cours de route ?

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Invité §ste426pI

le garagiste me certifie que le moteur est preserver car les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de rupture de la courroie car entrainement de la pompe a injection par cascades de pignons , et que les soupapes sont en deports , la courroie a casser sur autoroute donc en pleine regime !!!

je vais remetre une courroie et je verais bien ce qui se passe

merci

au pire une soupape de tordu , ca ce change ?

merci

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le garagiste me certifie que le moteur est preserver car les soupapes ne touchent pas les pistons en cas de rupture de la courroie car entrainement de la pompe a injection par cascades de pignons , et que les soupapes sont en deports , la courroie a casser sur autoroute donc en pleine regime !!!

je vais remetre une courroie et je verais bien ce qui se passe

merci

au pire une soupape de tordu , ca ce change ?

merci

 

 

oui ça se change.

Le soucis c'est que si t'as le malheurs de redémarrer alors que les soupapes sont tordu tu risquerais bien d'achever les pistons :jap: .

 

D'où la nécessité plus que PRIMORDIAL de faire tourner le moteur seulement à la main.Si ça bloque c'est que c'est tordu :pfff:

 

Comme je t'ai dit, démonte le couvre culbuteur et regarde l'état de l'arbre à came.ça nécessite pas un garage et une bac + 10 et tu seras très vite fixé.

 

Si l'arbre à came et fissuré et ou cassé, c'est qu'en dessous c'est bien plus pire....

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Invité §ste426pI

j ai demonter le couvre culasse et la 2 poussoir hydrolique decapiter mais l abre a cames n a rien , crois tu qu il me faut decullasser ? ou essayer de les remetre en place et de remetre une courroie est faire tourner a la mains?

merci

le moteur n est pas vieux , il a 180000 kms

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Ben si tu veux pas déulasser, tu ne risques rien à changer les poussoirs,remonter le tout et faire tourner le moteur A LA MAIN même s'il est vrai que déculasser permet de régler le problème une fois pour toute.

 

Au pire des cas, si ça bloque, faudra tout déculasser donc tu ne risque rien hormis perdre du temps.

 

Mais le fait que deux poussoirs sont décapité c'est bel et bien le signe qu'il y a eu bobo :jap: .

 

Mais enfin l'arbre à came est intacte, c'est déjà un point positif ;)

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Invité §ste426pI

merci mais je vais deculasser car surement 1ou2 soupapes de pliés , connait tu un site ou je pourrais commander les soupapes , car sur 123 piecemoteur ils ne vente que les admission et moi je crois fort que se seront les echappement qui seront pliés , d apres les poussoirs .

merci

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Invité §ste426pI

pour finir j ai déculasser et la , 4 soupapes et 2 poussoir a changer + guides et tout le reste ... j ai tout remonter et sa tourne nickel jusqu a 2500 tours apres plus moyen d accelerer car chute de regime et fumer blanche !!!!!

crois tu que sa vienne de la pompe a injection car j ai remplacer les injecteurs et les filtres ????

sinon jusqu a 2500 nickel !!! alors je ne sais plus

merci d avance les gars!!!!

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Invité §ste426pI

ben oui a 2500trs elle tourne nickel est elle est entrainer par cascade de pignon jusqu au vilbrequin , c apres 2500trs que ca fume blancs et que l acceleration chute , pourquoi tu pense qu une dents de décalage entre l arbre a cames et la pompe ne fumerai pas blancs au ralentie , car au ralentie elle tourne sans fumé ni claquement bizard !!!

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Invité §ste426pI

oui quand j ai remis une news distrib j ai piger la pompe plus arbre a cames ??

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