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Clio

Petite fuite d'huile au niveau du turbo


Invité §mar181fN

Messages recommandés

Invité §mar181fN

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait quelques recherche mais sans que les sujets répondent vraiment à mon problème.

Hier j'ai changé mes amortisseurs arrière et ensuite j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sous le moteur (étant possesseur d'une fosse dans mon garage) et à ma grande surprise je me suis aperçu qu'un peu d'huile " goutté " au niveau du turbo, du côté de l'admission d'air.

 

Croyais vous que c'est un joint hs ? le turbo rend lame ?

 

J'ai fait ma vidange aujourd'hui, et jai du vider 3 Litres à tout casser alors que j'en ai remit 4,5 L environ pour être au maxi. J'avais déjà vu que le moteur manqué d'huile.

 

Lors de l'achat de ce véhicule, en juin 2011 il n'y avait pas ce problème vu que j'avais correctement examiné le moteur.

 

PS : Il s'agit d'une clio II 1.5 Dci 70 ch année 2006 99019 km

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

Amicalement

marco59320

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T'as démonté les conduites de turbo pour voir si elle était gorgé d'huile ?

 

Elle les a bouffé en combien de kilomètres les 1.5L d'huile ?

 

Effectivement ça peut venir des paliers de turbo qui commencent à lâcher mais ça reste une hypothèse comme une autre. :jap:

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Invité §mar181fN

Bonsoir à toi punto1,

 

Je te remercie pour ta réponse, alors non je n'ai pas encore vérifié les conduites.

 

La dernière vidange remonte à ... Je ne sais pas, je crois que j'ai jeté la facture de l'ancien proprio. Le carnet d'entretien montre juste une vidange à 21000 km. mais sachant qu'il allait chez un garagiste, il a du la faire tous les 20000 km comme le préconise Renault, donc je pense qu'elle remonte à 80.000 km environ.

 

Sachant que chez le garagiste le plein d'huile doit être fait entre le milieu de la jauge et le mini, elle a dû perdre que entre 0.5 et 750 ml en 20.000km.

 

Moi je l'ai mis au maxi (vu que le filtre va se remplir).

 

N'y a t'il pas un joint entre l'admission et le turbo qui pourrait être en cause ?

 

Amicalement

marco59320

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Commence par contrôle le jeux axial du turbo, comme ça tu seras si c'est juste une fuite ou le turbo qui est en bout de vie.

 

Attention, si le turbo lache, le moteur va s'emballer, surtout cale le moteur ne force. (en gros freiner a bloc jusqu'au calage sans toucher l'embrayage)

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Invité §mar181fN

Bonjour chaced,

 

Merci pour ta réponse. Il faut donc que je démonte le turbo, et que veux tu dire par contrôler le jeux axial ?

 

Désolé, je ne suis pas encore un pro dans le domaine.

 

Donc si mon moteur s'emballe, je freine à fond sans débrayé, c'est noté ;)

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Invité §mar181fN

Ok je vous remercie, je vais la suivre et si vraiment la "fuite" augmente, j'effectuerais un contrôle du jeu.

 

Merci à tous !

 

Renault c'est de la daube visiblement 8-)

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Ok je vous remercie, je vais la suivre et si vraiment la "fuite" augmente, j'effectuerais un contrôle du jeu.

 

Merci à tous !

 

Renault c'est de la daube visiblement 8-)

 

 

Les fuites n’empêchent pas de rouler, preuve le topic de la r21 juste a coté qui a dépassé 800000km :D

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Invité §mar181fN

Oui mais bon c'est une r21, les nouvelles voitures sont moins résistantes :D

 

 

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Invité §mar181fN

Pour ne pas créer un autre topic et ne pas pourrir le forum, j'ai une autre question, en faite j'ai changé mes amortisseurs avant, et depuis j'ai un bruit de frottement du côté conducteur lorsque je braque vers la gauche au ralentit, une idée de la cause de se problème ?

 

Amicalement

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Invité §mar181fN

Bonjour, j'ai toujours ce bruit de frottement de caoutchouc côté gauche, j'ai vérifier, rien ne touche, j'ai même graissé au dessus mais rien n'y fait. Serais-ce les coupelles ?

 

Cordialement

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