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Laguna

clim laguna 2 ne marche pas au dessus de 110


Invité §sur114Up

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Invité §sur114Up

Salut tous.

J'ai une laguna 2 de 2001 avec 57000 km

Je m'en sert assez peu surtout pour les long trajets.

Cet ete, de façon exceptionnel, j'ai fait un Biarritz Paris.

Bizarrment, la clim ne fonctionnait plus des que l'on depassaient les 100/110 !

Je demande aux gars de mon garage renault qui commencent par me vendre un diagnostic à 90 euros.

Puis un gars s'amene et me dit que le systeme electronique repartis les demande d "puissance" et qu'au dela du'une certaine vitesse, il n'est pas inconcevable qu'il deconnecte la clim pour donner de la puissance au moteur.

Qu'en pensez vous ?

 

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Invité §sur114Up

Re...

Oui, clim regulé.

Pas de diag pour l'instant. Vu ce que ca m'avais couté la derniere fois sur un autre probleme juste pour me dire ce que je savais déja, je prefere demander à la communauté ce qu'elle en pense avant.

Je viens de trouver un topic pour reparer le defaut d'affichage de la clim en 10 min et trois soudures. En septembre, ils m'avaient demandé 380 euros pour le faire. J'avais laissé tomber.

MErci de vos avis....

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Invité §sur114Up

Temoin AC allumé.

Plus de froid du tout, simple ventilation.

En ramenant la vitesse à 100/110, le froid revient en 15/20 sec.

Merci de votre aide.

 

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Ok, ça ressemble bien à une interdiction de climat de la part du calculateur d'injection...

 

Faudrait quand même écarté une chose, faire un essai en roulant à 100 km/h donc avec clim fonctionnelle, et rétrograder d'une vitesse pour augmenter le régime moteur, donc du compresseur pour voir si la clim continu ou coupe

 

Si elle coupe, recharge de gaz pour commencer...

 

Si elle ne coupe pas, une lecture des défauts des calculateurs clim et moteur avec la valise serait d'une aide précieuse

 

En roulant on peut faire un enregistrement des paramètres et voir par exemple si passé le cap des 110 km/h si c'est le calculateur d'injection qui interdit la clim ou pas...

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Invité §sur114Up

Merci beaucoup de ces renseignements.

 

Si le calculateur coupe, quelle peut en etre la cause et surtout quel est le remede ? Une reprogramation du calculateur ?

 

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Peut être une reprog éventuellement, mais il peut coupé si il détecte un prob

 

Il y a des moments où c'est normal qu'il coupe, par exemple quand on est plein gaz pour une monté ou pour un dépassement, il peut aussi coupé si la sonde température moteur indique une température un peu supérieur à la normal (par exemple suite à une défectuosité d'un ventilo, etc)

 

Donnes moi si tu veux en MP le numéro de châssis (commence par VF1...) et je peux regarder si un prob est connu dans la base de données...

 

A+

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Hello,

 

Alors j'ai fouillé dans la base de donnée, mais rien sur ce prob, désolé ...

 

Comme dit plus haut, un passage à la valise serait quand même bien, ou alors prendre le risque de faire une recharge, sur un véhicule de 10 ans... ça peut pas faire de mal...

 

Ci dessous la MR qui traite ce prob...

 

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Laguna2b.png.470290de5fa04a6f377d64c3f89f2e15.png

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Invité §sur114Up

Merci beaucoup.

J'en retiens donc que la chose est possible, et qu'il faudra en passer par la valise a 90 roros pour esperer en savoir plus.

 

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Invité §gis125Di

Bonjour,

 

Je déterre un topic vieux ce deux ans, mais une solution à t'elle été trouvée car j'ai le même soucis.

 

Cordialement

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Invité §goe835mB

Bonsoir,

 

j'ai aussi le problème de la clim qui s'arrête quand le moteur atteint environ 2200 tours. Avez-vous eu une réponse sur la cause et le remède ?

 

Merci d'avance

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Invité §goe835mB

@surfer91

 

Avez-vous trouvé une solution au problème de clim de votre Laguna en 2011 ? J'ai le même ...

Merci d'avance

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Invité §gis125Di

Pour faire simple :

Connecteur d'alimentation du compresseur de clim brulé/rouillé et/ou faisceau d'alimentation du compresseur cassé

moi j'ai eut les deux

 

Tiens de le lecture, ce forum est une mine d'or

 

http://www.renault-laguna.com/forum/probleme-clim-partir-110-t19867.html

http://www.renault-laguna.com/forum/climatisation-capricieuse-aide-t20120.html

http://www.renault-laguna.com/forum/probleme-de-clim-bizaroide-t11162.html

 

Gis69

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Invité §goe835mB

@§gis125Di

 

Merci pour votre réponse. Je vais voir avec Renault...

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Invité §dg2134ma

Bonjour,

 

Même problème.

Je reviens de chez Renault où le diagnostic (98 €) a conclu qu'il fallait tout changer .... (+ 2000 €)

 

Au dessus de 2500 tr/mn la clim se met en sécurité et ne refroidit plus.

Ce serai du à "la pollution du circuit CA par de l'huile non appropriée introduite lors d'une précédente intervention".

 

Je ne suis pas convaincu par leurs explications. Je n'ai jamais fait quoique ce soit sur la clim et la voiture a toujours été entretenue par Renault.

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Invité §gis125Di

sincèrement, passer sous la voiture et regarder le connecteur s'il est pas rouillé/fondu ça prend 15 min et prendre la tension 2 minutes

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Bonjour,

 

Même problème.

Je reviens de chez Renault où le diagnostic (98 €) a conclu qu'il fallait tout changer .... (+ 2000 €)

 

Au dessus de 2500 tr/mn la clim se met en sécurité et ne refroidit plus.

Ce serai du à "la pollution du circuit CA par de l'huile non appropriée introduite lors d'une précédente intervention".

 

Je ne suis pas convaincu par leurs explications. Je n'ai jamais fait quoique ce soit sur la clim et la voiture a toujours été entretenue par Renault.

 

 

 

Est-ce que ça ne serait pas plustot ton circuit frigorifique qui serait saturée d'humiditée.

Quand c'est le cas tu as des crystaux de givre qui ce forme dans ton evaporateur avec a un moment une mise en securité donc arret du compresseur car pression dans le circuit hp trop elevée.

Puis une fois que l'evaporateur est remonté en temperature donc les cristaux de glace fondu ça refonctionne,jusqu'a la prochaine mise en securité.

 

Quels sont les interventions qu'il y a eu sur la clim de ton vehicule depuis le debut ainsi que son année et kilometrage et surtout motorisation.

 

Car si petite motorisation il est tres fortement possible (comme cité en debut de post) qu'avec la hausse des temperatures donc forte demande de couple pour le compresseur,le calculateur arrette la clim pour garder un maximum de couple pour le moteur.

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Invité §dg2134ma

 

 

Est-ce que ça ne serait pas plustot ton circuit frigorifique qui serait saturée d'humiditée.

Quand c'est le cas tu as des crystaux de givre qui ce forme dans ton evaporateur avec a un moment une mise en securité donc arret du compresseur car pression dans le circuit hp trop elevée.

Puis une fois que l'evaporateur est remonté en temperature donc les cristaux de glace fondu ça refonctionne,jusqu'a la prochaine mise en securité.

 

Quels sont les interventions qu'il y a eu sur la clim de ton vehicule depuis le debut ainsi que son année et kilometrage et surtout motorisation.

 

Car si petite motorisation il est tres fortement possible (comme cité en debut de post) qu'avec la hausse des temperatures donc forte demande de couple pour le compresseur,le calculateur arrette la clim pour garder un maximum de couple pour le moteur.

 

Aucune intervention sur la Clim, Année 2002, 105000 Km, Laguna 2 16V

Même si je viens de démarrer, dés que je dépasse 2500 tr/mn ça coupe le refroidissement et ça envoie de l'air normal.

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Dans ce cas:

 

-C'est soit un probleme d'humiditée dans le circuit donc de deshy saturée.

-Ou soit tu as un soucis de colmatage de l'orifice calibré (regleur de debit) ce trouvant dans le tuyau HP (il se trouve dans la partie du tuyau entre la sortie condenseur et l'entrée evaporateur au niveau du systeme de raccord à visser au 1/3 de la longueur du tuyau)

 

 

Du coups,je te preconiserais (les conseilleurs ne sont pas les payeurs,mais je te donne mon avis perso sur ton probleme) donc le remplacement de l'orifice calibré (il fait office de detendeur,mais c'est un systeme legerement different propre au montage type harrisson avec des tamis et des troues calibré),il coute moin de 10€ HT chez Renault,ainsi que le remplacement du deshy car ouverture du circuit et de toute maniere il est possible qu'il soit saturée en 13 ans d'age.

 

Tirage au vide 45min + charge + rajout de 15ml d'huile en plus de celle recuperée car remplacement du deshy et normalement ça devrait resoudre ton probleme,en tout cas je l'espere.

 

Tu es certain de n'avoir jamais fait faire recharger la clim de ta laguna en 13 ans?

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Invité §lio416Ff

Salut désolé pour le déterrage de topic mais il est désolant de ne jamais savoir si une solution à été trouvé et le cas échéant, jamais donné. Mentalité des forums Français ?

 

Je me retrouve moi même avec exactement les mêmes symptômes.

Aucun problème de surchauffe puisque même coincé dans les bouchons la clim fonctionne, mais dés 100/110kmh. Plus de clim ventilation normal.....

 

Si quelqu'un à eu la solution ce serait cool de la partager.

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