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Clio

Problème démarrage à chaud CLIO II 1.5 DCI 65 ch


Invité §ror471kC
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Messages recommandés

Invité §ror471kC

 

Bonjour,

 

J'ai un gros problème que vous avez peut être rencontré avec votre clio dci :

 

A froid, elle démarre au quart de tour, mais lorsque le moteur est chaud, c'est vraiment la galère pour la redémarrer : il me faut que je m'y prenne à 4 ou 5 reprises en jouant avec l'accélérateur.

 

Ma clio a 60000 Km, mais j'ai ce problème depuis très longtemps. Avant cela ne me gênait pas car je l'utilisait 2 fois par jour pour aller et revenir du boulot, mais maintenant cela me pose pas mal de soucis.

 

Mon garagiste n'a pas trouvé d'ou cela peut venir...

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

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Invité §ant618Dj

peut être que ca vient de la pompe a carbu

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Invité §ant618Dj

regarde si c'est pas ton ejection qui est en cause

nettoie ta vanne ERG et achette un produit pour l'injection

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Invité §inv422Af
Bonjour,

 

J'ai un gros problème que vous avez peut être rencontré avec votre clio dci :

 

A froid, elle démarre au quart de tour, mais lorsque le moteur est chaud, c'est vraiment la galère pour la redémarrer : il me faut que je m'y prenne à 4 ou 5 reprises en jouant avec l'accélérateur.

 

Ma clio a 60000 Km, mais j'ai ce problème depuis très longtemps. Avant cela ne me gênait pas car je l'utilisait 2 fois par jour pour aller et revenir du boulot, mais maintenant cela me pose pas mal de soucis.

 

Mon garagiste n'a pas trouvé d'ou cela peut venir...

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

 

Salut il m'arrive le meme problème sur ma clio dci.

Pouvez vous m'en dire plus.

Et comment avez vous résolu la panne.

Merci par avance.

Fredo112

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Invité §inv422Af

:??:

Bonjour,

 

J'ai un gros problème que vous avez peut être rencontré avec votre clio dci :

 

A froid, elle démarre au quart de tour, mais lorsque le moteur est chaud, c'est vraiment la galère pour la redémarrer : il me faut que je m'y prenne à 4 ou 5 reprises en jouant avec l'accélérateur.

 

Ma clio a 60000 Km, mais j'ai ce problème depuis très longtemps. Avant cela ne me gênait pas car je l'utilisait 2 fois par jour pour aller et revenir du boulot, mais maintenant cela me pose pas mal de soucis.

 

Mon garagiste n'a pas trouvé d'ou cela peut venir...

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

 

Allez siou plait une ptite aide

Same rendrait un grand service...

Merci

fredo112

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Invité §phi273ki

slt, j'ai moi aussi le meme probleme sur la mienne (dci/65- 2002 - 70000kms) je cherche, si je trouve je te dis, j'attends la meme chose de toi. as tu des bulles d'air ds ton tuyau de retour gas oil?

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Invité §Umh513Nc

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous!

 

Dans un premier temps, j'ai eu ce problème à cause d'une prise d'air au niveau du filtre à Gasoil! (un joint qui était pincé)

 

Ensuite, avec une malette, j'ai vu qu'un relais éléctrique était aussi en cause dans le problème!

 

Bref, à vous de chercher un de ses deux problèmes voire les deux!

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Invité §dan538MZ

j ai le meme probleme de demarrage a chaud :suite a un changement de filtre changement de la petite pompe d'amorçage du gaz-oil +la tuyauterie entre le filtre et la pompe a injection+le nettoyage de la crepine+les relais et le diagnostic avec la mallette renault.resultat il faut remplacer soit disant la pompe a injection. or il se trouve qu'apres inspection de l'ancien filtre il n'y a pas de limailles a l'interieur donc je ne sais plus que penser de tout cela.je vous remercie pour vos reponses.

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Invité §Vin271aQ

Meme probleme de démarrage! Non résolu après plusieurs voyages au garage! A écouter les techniciens de Renault (de 4 garages différents) jamais la meme version !

Pour moi c'eait une prise d'air sur un des raccords de la pompe a gasoil !

Sinon voila les solutions proposés par les garages que j ai consulté :

-J arrive trop souvent en fond de reservoir et donc je rammasse toute la crasse de celui ci

-Ordinateur de bord qui decale ma consommation et donc ma remise a niveau de la jauge lors des pleins

-Prise d air ou fuite au reservoir

-Vanne egr qui se bloque

-Pompe a gasoil limite HS mais qui n est pas changé sous garantie ????

 

Tout ca pour dire que la solution a été apporté par un garage peugeot dans lequel bosse mon beau frere!!

 

La seule indication que je peux vous donner car je suis pas mécano, c'est de verifier si il y a pas de trop grosses bulles au niveau des durites de la pompe a gasoil ! grosses bulles = prise d air

 

 

 

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Une prise d'air elle le ferait aussi a froid.

 

Sort et remet tout les relais dans la boite a fusible moteur (a coté de la batterie), pas mal de faux contact la dedans, si ça ne fonctionne toujours pas, controle la sonde de temperature eau moteur.

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Invité

Bonjour j'ai le meme probleme demarage a froid parfait a chaud impossible, je suis obliger de pomper manuellement.

jai changer tous les flexible, et j'ai toujour de l'air dans mon tuyau de retour de la pompe HP a mon filtre.

je pensse a une prise d'air dan ma pompe quand pensser vous.

merci d'avansse!!

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Invité §ado616jp

bonjour,

 

j'ai le même problème que vous, si vous avez résolu le problème aidez moi et les autres internautes qui vont rencontrer ce problème.

 

merci beaucoup d'avance

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Invité §inv243ab

j ai le meme probleme que vous .apres le changement de la batterie et plusieur reprogramage de l anti demarage aucun resulta.un garage renault ma dit que sa pourrait venir d un cour circuit du relait d alimentation du demareur

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Invité §cle545PO

bonjour à tous j'ai une clio 3 1.5dci de 2006 et j'ai des problèmes de démarrage à chaud et quelques fois à froid . J'ai été chez un garage renault il ne trouve pas la panne, il on verifier s'il y avait de la limaille dans le filtre mais n'en ont pas trouvé . Que faire

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Invité §caD642Vr

Bonjour à tous

J'ai le même pb que vous et celà depuis 30000km celà n'empéche pas de rouler mais c'est agaçant

Renault ne voit pas ce que c'est !Pb interneà la pompe!Elle a 100000km depuis son changement.Je

vais aller voir un diéseliste.

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Invité §oli358Bb

Bonjour, je viens d'acheter un kangoo 1.5 dci avec le bas moteur hs ( bielle coulé ) j'ai changé le bloc moteur sans toucher au haut moteur et tout allé bien une fois tout remonté elle a démarré nickel sauf que quand la voiture chauffe elle a du mal à démarrer comme vous les amis..... mais j'ai une bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé d'où le problème venait !!! La panne vient des injecteurs qui en chauffant reste ouvert qui fait baisser la pression à 100 bars dans la rampe commune au lieu des 300 bars qui fait que vous avez besoin de pompe sur l'accélérateur pour donner plus de gasoil pour qu'il arrive en quantité suffisante pour être compressé et exploser..

Bonne journée et bon courage

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Invité §Mon084Gv

Bonjour à tous

Si vous avez un problème de démarrage à chaud c'est-à-dire tout simplement pompe d'injection d'effectieux .

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Invité §Ano573mA

Bonjour à tous.

Cela peut provenir du capteur PMH (point mort haut)

Qui ce trouve sur le haut de la boite de vitesse, prêt du bloc moteur.

Au garage j'étais tomber sur une Clio 2 qui tombait carrément en panne a chaud.

Le problème était que la chaleur du moteur fesai perdre la tête a ce capteur qui était deffectue.

De même sachez que cette panne est loin d'être facile à trouver meme pour un professionnel car pour ma part elle ne remontait aucune erreur sur le diag.

En gros il y a que l'expérience qui aide pour ce probleme. Bon courage

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Invité §Dav700XV

Quelqu’un aurait trouver ce fameu problème au démarrage à chaud

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Invité le chat

le problème n'es PAS MECANIQUE MAIS ELECTRIQUE.

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Invité le chat

le problème ne viens pas des 2 capteurs comme ma clio , MAIS UNE PANNE TRES RARE.

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Bonjour à tous 

J'ai un énorme problème que vous avez peut être rencontré avec votre clio dci 1.5 et qui et difficile de résoudre quand les mécanos ne trouve pas vraiment la panne exactement j’ai le même problème que certains où certaines personnes qui on du mal à démarrer à chaud moi même c’est le cas mais différents ça veut dire que elle vas démarrer à un moment mais faut ci reprendre à plusieurs reprise des fois ça démarre du premier coup des fois faut ci reprendre 2 à 3 fois en coupant le contact à froid j’ai pas de soucis elle démarre même 10 fois sans que le problème survienne j’ai actuellement changé tous les capteurs PMH et AAC et un particulièrement appelé le détenteur, système à rampe commune qui ce trouve sur la pompe à injection mais cela ne venais pas de la alors j’ai changé la pompe à injection directement pour faire simple mais encore un faux espoir, les relais on était changé 1 particulièrement de chez Renault qui n’ai pas donné et on m’a changés les 2 autres en relais Ford alors es que le problème viendrais encore de la sinon tout la distribution plus la courroie à étais changé avec tous les filtre à air, à huile et à carburant les bougies de même, la vanne EGR changé de même elle et passé à la balise mais les symptômes ne sont pas vraiment parvenus alors je c’est pas où viendrais ce problème qui devient très soûlant peut-être que la clio et possède par le diable et je comprendrais votre réponse 😅 des personnes m’on dit qui fallait plus voir si c’est le démarreur qui fait des sienne alors qu’elle démarre peut-être les charbons à voir où du kit de démarrage à changer calculateur ect… j’attends une grande aide de votre part si quelqu’un aurais ce problème assez difficile merci beaucoup 

(Désolé pour les fautes)

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