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Scenic

Help svp scenic 1 phase 2 DCI ou DTI?


Invité §kir175QF

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Invité §kir175QF

Bonjour,

 

J'aurai bien besoin d'un petit conseil svp. Je suis sur le point d'acheter un scenic 1 phase 2 (ma 1ere Renault) mais un dilemme se pose.

J'ai le chois entre un 1l9 DCI année 2000 avec 188000km ms ttes options, distrib faite a 85 000 dc a refaire.

Ou alors un 1l9 DTI année 2000 mais la caisse a 146000 et le moteur 109000 car la distrib avait casser et entraîner une casse moteur juste disque a faire et silencieux un peu rouiller. Les 2 sont au même prix dans 2 garage mais l'un me dit que les DCI sont les mieux et l'autre me dit l'inverse.

 

Niveau estetique le DCI est plus joli même l'inter. mais je ne connais pas du tout les Renault etand habituer a Citroën.

 

Donc s'il y aurai un ou plusieurs connaisseurs dans les parages je veux bien un avis ou deux. Je vais les voir samedi!!

 

Merci bcp bcp

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Bonsoir, il faudrait être sûr que le moteur du DTI n'as que 109000kms!!!

Sinon se sont deux moteurs trés solides. Je mettrais deux avantages au DCI : 1° moteur plus silencieux que le DTI et 2° la distribution du DCI est à faire tous les 120000 ou tous les 5 ans par contre le DTI tous les 75000 ou 5 ans.

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Invité §kir175QF

Bonsoir, il faudrait être sûr que le moteur du DTI n'as que 109000kms!!!

Sinon se sont deux moteurs trés solides. Je mettrais deux avantages au DCI : 1° moteur plus silencieux que le DTI et 2° la distribution du DCI est à faire tous les 120000 ou tous les 5 ans par contre le DTI tous les 75000 ou 5 ans.

 

 

 

Merci de votre réponse

Oui c'est ce que je pense aussi, cependant le DTI est garanti 6 mois pas l'autre.

( Petite erreur sur la date le DCI est de 2002)

 

D'après vous il vaut mieux opter pour le DCI??

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Franchement des deux ?

 

Le DTI sans hésiter.....

Cette 1ère génération de DCI est nulle niveau fiabilité :jap:.

 

Vanne EGR qui se grippe/bouche, injecteurs kamikaze et plus grave encore, le légendaire turbo qui a tendance à bouffer toute l'huile d'un coup et finit par emballer et serrer le moteur si t'as pas le bon réflexe (http://www.youtube.com/watch?v=l84YSRQ8k7E) .

 

Je préfère le DTI, certes plus bruyant et un peu moins energique dans les bas régime mais il reste infiniment plus fiable tant que tu respectes trois impératifs primordial:

 

- Distribution fragile à faire obligatoirement tous les 75000km/5ans

- vidanger la boite tous les 60 000km avec une huile spéciale (je te retrouverais la viscosité à employer) car synchro de boite en laiton supportant mal l'huile eco+

- vérifier que la poulie d'alternateur soit noir et surtout pas dorée.

 

Ce moteur reste de conception assez basique et ne souffre pas de problème particulier hormis les préconisations citées au-dessus :jap:

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il me semble que le scenic 1 ph2 n'avait pas de 120cv mais uniquement le 105 en dci

j'en ai eu un , comme déja dit dans d'autres posts, je n'ai jamais eu aucun soucis avec le moteur (acheté à env 80000 et revendu à 150000), plus deçu par les finitions et le confort.

j'ai trouvé le moteur un peu mou mais on sortait d'une 406 en 2,1TD 110CV.

le voisin me la racheté, il a presque 260000kms maintenant et voici les premiers soucis qui se présentent seulement (en 2 mois):

- fuite sur retour gasoil des injecteur

- fuite sur pompe à eau

- pastille de desablage qui a laché quelques jours après le changement de la pompe

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Bonjour, le DCI de Kiriki27 doit être un 105cv et non un 120cv comme tu penses Punto01, effectivement les 120cv ne sont pas fiable. Il faudrait demander confirmation à Kiriki27.

 

 

 

Renault Je connais et les DCI encore plus que ce soit le DCI 105 du scenic 1 ou le DCI 120 du scenic II :jap: .

Le turbo n'a jamais été fiable que ce soit sur la 1ère génération ou la 2nd :pfff:

 

Va donc faire un tour en section mécanique pour te faire une idée ;) .

 

perso j'en ai eu un et je m'en suis vite débarrassé. 134 000km et chaque fois que je réparais un truc, j'avais le droit à une autre merde.Et encore, après 6 ou 7 aller/retour au garage, Renault n'a jamais réussit à me trouver le problème de puissance.

C'est dommage pourtant parce que vu leur côte, j'ai faillis reprendre un luxe dynamique de mai 2002 pour ma mère mais j'ai été refroidit par mon expérience passée :pfff:

 

Maintenant t'as demandé des avis.Je te donne le miens.Libre à toi de faire ce qu'il te semble :o

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Invité §vin838lu

perso,j'ai déjà eu un scénic à moteur dci et j'ai été déçu par la fiabilité.turbo,vanne EGR et bougies de préchauffage sont vraiment pas fiables....j'ai dû tout changer en 1 an et demi.

le dci sur le scénic 1 ph2 est uniquement en 105ch et uniquement en 1.9l...si tu as un choix à faire?choisis le DTI.

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Invité §tot034rW

+1 pour le 1.9 DCI 105ch, le 1.9 DTI est plus bruyant et a eux des soucis au niveau de la courroie d'accessoires.

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vous parlez de voitures qui ont 12ans , je pense qu'on peut laisser la fiabilité de coté car a cet age la tout peut arriver , j'ai pas d'experience a vous proposer entre les 2 , j'ai 2amis qui ont les 2 motorisations , la dti a 240000km et la boite viens de casser , et l'autre la dci a 100000 de moins et tourne tres bien aussi ,

je dirrai au ptit bonheur la chance , le dci comme tout systeme a rampe commune donne un certain confort non négligeable et conso honorable ;

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+1 pour le 1.9 DCI 105ch, le 1.9 DTI est plus bruyant et a eux des soucis au niveau de la courroie d'accessoires.

 

C'était valable seulement sur les tous 1er dti cette histoire de courroie et encore.......Le problème a été réglé par le biais d'un méga rappel (changement de la poulie d'alternateur par une noir au lieu de dorée).

 

Seul demeure le fait qu'effectivement, la distribution est à faire tous les 75 000km/5 ans jap.gif.1bb313b3bf7e63b9a2df3ab733f096ee.gif.

Par contre c'est vrai qu'il a l'inconvénient d'être assez bruyant jap.gif.1bb313b3bf7e63b9a2df3ab733f096ee.gif

jap.gif.ac9838b7ee593f2b4c02dc849b2d6f3e.gif

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