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Bruit sur bosse Espace 4


Invité §abe082rq

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Invité §abe082rq

bonjour,

 

1. J ai un bruit lors du passage sur bosse,trou ou dos d âne,un espece de "crog crog" avec un ressenti au plancher.D'ou cela peux venir?

2. Quelle est l autre appelation d une rotule axiale?

Espac 2.0 dci 2006.

Merci!

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Invité §pep060QV

bonjour,

 

1. J ai un bruit lors du passage sur bosse,trou ou dos d âne,un espece de "crog crog" avec un ressenti au plancher.D'ou cela peux venir?

2. Quelle est l autre appelation d une rotule axiale?

Espac 2.0 dci 2006.

Merci!

 

 

Salut,

 

Il s'agit certainement de ta barre stabilisatrice !! :D

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Invité §abe082rq

je parle de rotule axiale,parce que feux vert ma dit sa tout a l heure,et je voulai avoir un autre avis

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Invité §pep060QV

je parle de rotule axiale,parce que feux vert ma dit sa tout a l heure,et je voulai avoir un autre avis

 

 

Je me rappelle avoir lu que c'est une faiblesse de l'espace 4, silent blocs de barre stabilisatrice qui lachent, et grelin grelin dans le train avant !! :p

 

Maintenant, çà peut être aussi une rotule de direction ou de triangle, et pour être sur, le mieux est d'aller voir ton controleur de CT, il mettra ta voiture sur le pont et te dira exactement où çà tape et ce qu'il faut remplacer!! (le mien fait çà contre un petit billet de 10€) ;)

 

Entre nous, lache feuvert et vas voir de VRAIS mécanos, lorsque tu veux de la viande, tu vas chez le boucher, pas chez un bucheron!! :p

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Invité §Tit728OY

 

Je me rappelle avoir lu que c'est une faiblesse de l'espace 4, silent blocs de barre stabilisatrice qui lachent, et grelin grelin dans le train avant !! :p

 

Maintenant, çà peut être aussi une rotule de direction ou de triangle, et pour être sur, le mieux est d'aller voir ton controleur de CT, il mettra ta voiture sur le pont et te dira exactement où çà tape et ce qu'il faut remplacer!! (le mien fait çà contre un petit billet de 10€) ;)

 

Entre nous, lache feuvert et vas voir de VRAIS mécanos, lorsque tu veux de la viande, tu vas chez le boucher, pas chez un bucheron!! :p

 

 

Oui mais chez les vrais mécano tu n'a pas le chat aux yeux vert qui te fait les yeux doux :D

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Invité §abe082rq

Apparement la rotule axiale,agit plus sur la directi,donc pas sur que sa soit vraiment cette rotule qui cause ce bruit.

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Invité §pep060QV

 

Oui mais chez les vrais mécano tu n'a pas le chat aux yeux vert qui te fait les yeux doux :D

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif exact, Titi!! :lol:

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Invité §tip843rF

J'ai le même bruit sur mon espace 2.0 dci de 2006 67000 kms, le mécanicien a diagnostiqué une biellette de barre stabilisatrice. Il n'y a que le côté conducteur de touché. :)

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Invité §pep060QV

merci les gars!

ps: le c crosser il est moche.

 

 

Oh, tu vas te faire tuer, toi !!!!! :lol:

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Invité §gui442lo

Esthétiquement ...'pas de comparaison avec l'espace ... L'un est un bétaillère, l'autre est tout de même plus orienté plaisir.

Moi je le trouve très sympa pour sa gueule.

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Invité §Tit728OY

Esthétiquement ...'pas de comparaison avec l'espace ... L'un est un bétaillère, l'autre est tout de même plus orienté plaisir.

Moi je le trouve très sympa pour sa gueule.

 

 

Moi aussi je prend du plaisir avec mon espace, dommage que tu n'en prenne pas avec ta betaillère :D:D:D

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Invité §abe082rq

nan,je trouve qu il est reussi,comme son frere de chez Peugeot,rien à voir avec le Koleos

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Invité §Adr050KN

Je pencherai peut être pour les butées de suspensions.

 

Prend ta roues a deux mains et secoue la avec de grands mouvements, si ça fais clock clock c'est bingo !

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

j'avais un bruit inquiétant qui s'empirait depuis 2 mois dans la suspension avant droite que j'ai fait vérifiée à plusieurs reprises par des garages Renaults, qui me disaient tous "butée d'amortisseur usée ou déserrée : changement amortos + butées = >400€ !), mais pas risque à rouler comme ça d'après eux...

 

En désespoir de cause juste avant les vacances à la montagne, j'ai voulu voir si elle n'avait pas simplement du jeu dans ses serrages, et bingo : les vis de la coupelle de droite avait du jeu (2-3 mm), j'ai tout resserré, idem à gauche même si pas de jeu visible => plus de bruit du tout !

J'ai fait plus de 1300km depuis dont 200km de montagne, et plus rien, tenue de route nickel !

 

Ça m'a pris 15min, le temps de démonter les habillages du tdb pour accéder aux vis des coupelles (j'ai déjà fait lors du remplacement des dits amortos il y a 2.5 ans et merci la RTA).

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Invité §abe082rq

bonjour

Pour resserrer les couple faut-il simplement enlever les cache de l'odb ou plus?

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

le plus simple est de vous procurer la RTA, ils expliquent très bien dedans comment avoir accès aux coupelles, c'est pas dur quand on sait comment faire, sinon on risque de casser 2/3 trucs...

En gros, il faut déclipser les habillages de la vitre de custode avant (la petite vitre triangulaire de chaque côté du pare-brise), puis la partie du tdb en forme de banane, puis le cache du haut-parleur, et là enfin, on a accès aux coupelles.

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Invité §pep060QV

Peper36 tu es d'evreux?

 

 

Yes, à 20 bornes au sud d'evreux! ;)

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