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Clio

Tutoriel Ponçage de Phares en Polycarbonate


MaxRFT
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Invité §Smo351Ke

Impec le travail ;) Mais perso y a un truc qui me perturbe , à l'intérieur du phare t'as rien du faire ? Car chez Renault ils m'ont assuré que quand les optiques devenaient opaques c'est que l'humidité rentré dans le phare et la je vois que c'est a l'extérieur .. ? :??:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste381LS

Impec le travail ;) Mais perso y a un truc qui me perturbe , à l'intérieur du phare t'as rien du faire ? Car chez Renault ils m'ont assuré que quand les optiques devenaient opaques c'est que l'humidité rentré dans le phare et la je vois que c'est a l'extérieur .. ? :??:

il parait que c'est a cause du soleil qui est impaque comme sa

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Invité §Smo351Ke

Ha ok , ça m'avance déjà car je pense que je vais bientôt devoir passer par la , a ce qu'il parait c'est le plus gros défaut de la clio 2 .. :??:

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En effet, il y avaient quelques tâches sèches à l'intérieur. C'est un tout autre problème d'étanchéité du joint. Et dans ce cas, le phare est quasiment foutu.

 

Après, l'oxydation extérieur est due aux UV du soleil, et il parait que la lune aussi peut y faire. Et puis, ce n'est pas personnel Smoke Diesel, mais si Renault sait d'où ça vient, pourquoi n'ont-ils pas encore réglé le problème...

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Invité §ste381LS

En effet, il y avaient quelques tâches sèches à l'intérieur. C'est un tout autre problème d'étanchéité du joint. Et dans ce cas, le phare est quasiment foutu.

 

Après, l'oxydation extérieur est due aux UV du soleil, et il parait que la lune aussi peut y faire. Et puis, ce n'est pas personnel Smoke Diesel, mais si Renault sait d'où ça vient, pourquoi n'ont-ils pas encore réglé le problème...

 

 

 

oe ta tout ta fait raison max si il savent le problème faudrait qui arrive a arreter sa comme sa on serait tranquille

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Invité §Smo351Ke

C'est çe que je me suis dit aussi mais bon ils ne vont pas faire revenir toutes les clio qu'ils ont pu vendre pour remplacer les phares ça leur couterait bonbon ^^ . Et question finition je trouve que Renault est vraiment bas de gamme , car j'ai du vent qui passe a mon joint de portière chauffeur , beaucoup de plastiques qui grinces en roulant ..

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Moi la Clio, je suis plutôt satisfait de la finition par rapport à ma Xsara, avec comme tu dis des rossignols à foison. Seuls quelques bruits d'air dus aux joints de pare brise et une mauvaise isolation sonore du roulement des pneus. Ou encore des absorbeurs de choc qui bougent et claquent quand on passe dans des trous (une bande de mousse d'origine qui s'en va ou se désagrège avec le temps).

 

Après, les phares, c'est une question économique, le plastique c'est moins cher que le verre... Et puis, il n'y a pas que Renault, la preuve je l'ai remarqué chez BMW, les fameuses allemandes intouchables... (oui, j'ai des luttes personnelles :p )

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Invité §ren532lg

Le polycarbonate est aussi un peu plus léger que le verre

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Invité §Adr482Vu

Bonjour,

 

Ou peut on trouver le papier de verre ?

 

Merci

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Invité §LeG672oh

merci de ce tuto !!!

 

ça va me servir pour faire mes phares de 207 pour les vendre plus cher

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Bonjour,

 

Ou peut on trouver le papier de verre ?

 

Merci

 

 

Bonjour, le papier de verre, je l'ai trouvé dans un magasin de bricolage pour le P100 au P1000. Pour le P2000 Tamiya, je l'ai acheté sur Ebay, mais c'est vraiment optionnel. Le P1000 et le coup de Plast'x suffisent amplement ;)

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merci de ce tuto !!!

 

ça va me servir pour faire mes phares de 207 pour les vendre plus cher cyp.gif.344ba678fd7aea400ca8ecda72e84a44.gif

 

 

Haha, ça me fait plaisir alors :p

 

C'est quand même fou le nombre de voitures qui ont ce problème. Et sur toutes les gammes, je l'ai vu sur une A6, BMW Z3, 607. C'est fou.

 

Si l'oxydation est légère, vous pouvez simplement passer un coup de Miror à la polisseuse ;) Astuce qui m'a été donné par un motard qui fait ça sur sa bulle tous les ans.

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Invité §LeG672oh

 

Haha, ça me fait plaisir alors :p

 

C'est quand même fou le nombre de voitures qui ont ce problème. Et sur toutes les gammes, je l'ai vu sur une A6, BMW Z3, 607. C'est fou.

 

Si l'oxydation est légère, vous pouvez simplement passer un coup de Miror à la polisseuse ;) Astuce qui m'a été donné par un motard qui fait ça sur sa bulle tous les ans.

 

oui, même sur BMW et Merco mais le pire c'est de chez pire c'est Seat, mon voisin a été refusé au contrôle a cause de ça ! je lui ferais parvenir l'adresse de ce tuto ! je te remercie encore ;)

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Ca me fait plaisir, comme je le disais si ça peut éviter aux gens d'aller en garage pour payer 200€ pour ça. Ca sera ma plus grande victoire :D

 

Qu'il est gratifiant de savoir faire soit même ses réparations ;)

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Invité §LeG672oh

Chez Seat, on lui avait dis de changé ces phares complet et vu que ce sont des xenon, 750€ de frais sans montage et ampoules....

 

oui, parfaitement ;)

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Chez Seat, on lui avait dis de changé ces phares complet et vu que ce sont des xenon, 750€ de frais sans montage et ampoules....

 

 

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Déjà, quand j'étais allez chez Renault pour ma Clio, on m'avait annoncé 250€ pour dépose du PC et des phares pour faire ça, j'étais sur le cul. Mais là, c'est assez monstrueux comme anecdote.

 

Bon depuis je suis passé à des voitures dont la marque n'existe plus, pas emmerdé par les concessionnaires au moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Adr482Vu

Merci pour le TUTO

 

Super boulot !

 

C'est bon de retrouver ses phares ...

 

AVANT :

DSC_0156[1].jpg

 

APRES :

 

DSC_0157.jpg

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Invité §Adr482Vu

J'ai suivi le tuto :-P

 

J'ai juste pas pris le p2000 pas eu la chance d'en trouver

Sinon le reste pareil ( produit plast'x, p280 p600 p1000 ).

 

J'aimerais savoir en même temps, cela tient combien de temps ?

 

Merci encore pour ce super tuto

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Ce que je faisais, c'est que je passais un coup de plast'x tous les 6 mois en préventif. Ca a tenu 8 mois, le temps que j'ai un accident qui m'oblige à changer juste l'optique que j'avais rénové http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

J'ai fait la même chose sur la Clio Campus de ma mère, et ça tient bien je dois dire :)

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Mais donc juste pour rigoler, t'as pas eu peur en voyant la tronche de ton phare que tu passais le P1000 ? :p

 

Car perso, je flippais un peu, je me demandais comment le produit allait ramener un phare aussi rayer. Mon frangin qui passait par là, se reculait de mètre en mètre avec une gueule bizarre. Et une fois arrivé à 10 mètres de la voiture "Non mais cherche pas, même d'ici on voit que t'as niqué ton phare" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif J'étais heureux de voir le résultat une fois la crème Meguiar's passée fier.gif.7b698ea8cdcdee2804faa8182cbbe78a.gif

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Invité §Adr482Vu

Ben sa fais peur et il faut polir longtemps pour le retrouver totalement transparent

Je me disais merde je vais pas le récupérer avec le produit....

 

Et MAGIE au bout d'un moment .... Il est devenu transparent

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Invité §ste381LS

Ben sa fais peur et il faut polir longtemps pour le retrouver totalement transparent

Je me disais merde je vais pas le récupérer avec le produit....

 

Et MAGIE au bout d'un moment .... Il est devenu transparent

oui c'est vrai qu'on récupère bien les phares avec sa

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Invité §ste381LS

Sa reste combien de temps ? Dans cet état

moi je les fait sa as durer 6 mois

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Invité §dee417cX

Bonjour à tous

Après un long moment d'hésitation, n'étant pas bricoleur "automobile", je me suis quand même décidé à suivre le Tuto pour rénover les phares de ma Clio de 2004 qui étaient très abimés.

J'ai acheté le plast'x Meguiars (en kit de rénovation avec l'applicateur pour perceuse + chiffon microfibre) + du papier abrasif 240, 400, 600, 1200, 2000 et 3000.

J'ai bien frotté 10 à 15 mn par papier et par phare (en fait 3 à 4 chansons avec l'iphone sur les oreilles - plus longtemps pour les 240 et 400, un peu moins pour les 2000 et 3000), soit environ 2h30 d'huile de coude pour les 2 phares ...

A la fin, heureusement que le tuto montrait les photos, car sinon, je n'y aurais pas cru car les phares était blanchis et micro rayés, mais parfaitement lisses au toucher !

J'ai ensuite appliqué le plast'x avec la perceuse (vitesse 1500 à 2000 t/mn, j'estime - préférez une perceuse à fil, qui tourne plus vite qu'une perceuse sans fil), 5 à 10 mn par phare.

Le résultat est impeccable ... le phare est comme neuf ...

Génial !!! merci le tuto ...

Quand je pense que chez Renault ils m'avaient dit que je devrais le changer (> 250 € / phare !!!!)

Belle économie (et il reste du produit pour leur redonner un petit coup dans quelques mois si ca s'abime de nouveau)

 

Bravo et merci à MaxRFT !!!

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