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Scenic

Votre avis sur Scenic 2 1.9 DCI


Invité §iva118vd

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Invité §iva118vd

Bonjour à tous,

 

Je court terme investir dans un grand scenic 2 1.9 DCI 130 Expression de 2007 (environ 157000 Kms)

 

Je me pose la question avant de finaliser mon achat, de la fiabilité de ce moteur?

Vos avis et retours d'experience me seront d'une très grande utilité.

 

Quelles sont les pannes récurentes ou problèmes connues ce jour sur ce véhicule?

Sur quoi faut il autre que les elements basic (pneumatiques, amortisseurs, freinage etc...) être prudent lors de l'achat de ce type de véhicule avec autant de kilomètres.

 

NB : Carnet d'entretien fourni et distribution complète ont été faite sur justificatifs.

 

Merci pour votre aide

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  • Réponses 51
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Invité §ker513FX

Salut,

 

Je te conseille d'investir sur un autre vehicule.

Le scenic est bourre de probleme ,verin, vanne egr, turbo, embrayage ,etc.. j'en ai fais l'experience.

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Salut,

 

Je te conseille d'investir sur un autre vehicule.

Le scenic est bourre de probleme ,verin, vanne egr, turbo, embrayage ,etc.. j'en ai fais l'experience.

 

 

pas eu de soucis de verin, ni de vanne EGR, ni de turbo, ni d'embrage :bah: sur le mien en plus de 110 000 km :bah: et 5 ans :p

 

1 partout la balle au centre :p

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Salut,

 

Je te conseille d'investir sur un autre vehicule.

Le scenic est bourre de probleme ,verin, vanne egr, turbo, embrayage ,etc.. j'en ai fais l'experience.

 

 

Aucun problème sur le mien non plus, en bientôt 4 ans, et 83.000 kilomètres passés. (1.9 DCI sans Fap de Février 2008)

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Invité §kik738vA

Ravi de l'achat de mon Scénic 1,9 dci 120 de 2005 avec 120 000 kms au compteur...... Il y a des soucis sur ce modèle, mais pas plus que chez les autres constructeurs. Pour ceux qui ont le sentiment que les Renault sont plus concernés par les problèmes que les autres, c'est tout simplement parce que Renault vend plus de véhicules que les autres

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Invité §neo522AB

Il y a des soucis sur ce modèle, mais pas plus que chez les autres constructeurs. Pour ceux qui ont le sentiment que les Renault sont plus concernés par les problèmes que les autres, c'est tout simplement parce que Renault vend plus de véhicules que les autres

 

 

Tout à fait exact : il n'y a qu'à voir le nombre de renault qu'on croise tous les jours (plus d'une voiture sur trois !!)

 

Me concernant, j'ai eu aussi un GSII en 1.9dci, je n'ai eu strictement AUCUN soucis et était à 1000% satisfait jusqu'à ce que le véhicule ait 150000 kms au compteur -> casse moteur à ce kilométrage.

Donc perso, le 1.9dci, même si ils ont fait des progrès ensuite (quoique, j'ai vu le cas d'un 1.9dci 130 de 2008 revenu cassé à 140000 sur mon petit garage de quartier), je ne le conseille pas si tu veux faire beaucoup de bornes avec.

 

Le 1.9dci reste un moteur peu fiable s'y on s'en refère aux stats. A ta place, je prendrai plutot un 2.0dci, voire un 1.5dci, moteurs bien plus fiables...

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Le 1.9dci reste un moteur peu fiable s'y on s'en refère aux stats. A ta place, je prendrai plutot un 2.0dci, voire un 1.5dci, moteurs bien plus fiables...

 

 

On ne doit pas avoir les mêmes stats, même s'il faut reconnaître que le 2.0 DCI affiche une bonne longévité dans l'ensemble.

De nombreux problèmes sur le 1.9, mais, concernant des 120 cv d'avant 2006.

Concernant les 105 DCI, il semblerait que les pieds de bielle soient un tantinet fragiles.

 

Je maintiens que le 1.9 DCI en 130 cv est particulièrement fiable,.............ou bien alors, je serais tombé sur un modèle particulièrement bichonné lors du montage en usine, ce que je doute fort.

 

 

 

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Invité §neo522AB

 

On ne doit pas avoir les mêmes stats, même s'il faut reconnaître que le 2.0 DCI affiche une bonne longévité dans l'ensemble.

De nombreux problèmes sur le 1.9, mais, concernant des 120 cv d'avant 2006.

Concernant les 105 DCI, il semblerait que les pieds de bielle soient un tantinet fragiles.

 

Je maintiens que le 1.9 DCI en 130 cv est particulièrement fiable,.............ou bien alors, je serais tombé sur un modèle particulièrement bichonné lors du montage en usine, ce que je doute fort.

 

 

 

 

Eh bien si on compte le rapport nb de casse/nb de moteur construits -> le 1.9 dci arrive en tête, clairement (il est vrai que la période critique de 2004/2005 n'aide pas)

 

Pour le 1.5, quelques casses oui, mais bien moins que pour le 1.9, et de loin.

 

Quand au 1.9dci 130, si il est réputé meilleur, je veux bien le croire, ceci étant, puisque cela fait le 2ème que je vois cassé à moins de 150000, cela me fait persister à dire que sa fiabilité reste douteuse (même si les casses restent rares)

 

Par contre, aucun mauvais retour du 2.0dci pour le moment ;)

 

 

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Invité §bou026Yw

salut, possesseur d un dci 120, je te le deconseille vivement, de trop nombreux problemes apres 2 ans, vitres tombant dans la portiere, casse 2 fois du peigne (neiman electrique donc voiture immobilisée), compteur digital (1000 euros), maitre cylindre de frein, equipement electronique defaillant (serrure main libre), et j en passe un vrai gouffre financier et le meilleur pour la fin moteur cassé il y a 2 jour soit 10500 euros merci renault, S.A.v deplorable.

 

Pour les non convaincus juste taper "moteur HS scenic" dans google (ainsi que recherche dans "que choisir")

Un homme averti en vaux deux !

 

Bon Noel parce que pour moi c est pas gagné !!

 

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Invité §aks553Km

Le moteur 1.9dci 120 est pas mal, le seul reproche que je peux lui faire (le mien est de 2005,145000km et pas de soucis mécaniques ), c'est ce trou vers les 1700tr. A l'accélération...

Je pense mettre un boitier additionnel , ou faire reprogrammer...

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Invité §dyd163AQ

salut evite renault: probleme vitre electrique,vitre qui tombe dans la portiere, panne de turbo,panne egr,usure premature du pneu arriere droit du a un essieu avec defaut, compteur digital crame, capteur moteur,injecteur, plastique du pommeau de vitesse qui s arrache,et parfois la clim ne fonctionne plus du a de probleme electrique,....

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salut evite renault: probleme vitre electrique,vitre qui tombe dans la portiere, panne de turbo,panne egr,usure premature du pneu arriere droit du a un essieu avec defaut, compteur digital crame, capteur moteur,injecteur, plastique du pommeau de vitesse qui s arrache,et parfois la clim ne fonctionne plus du a de probleme electrique,....

 

 

T'en as eu des problèmes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §neo522AB

n"empeiche que c'est plutot pas mal pour une mecanique soit disant pas fiable !

 

 

Je peux te citer de nombreux cas de 2.2dci qui ont dépassé les 300000 kms si tu vas par là... Pourtant la fiabilité de ce moteur est, disons-le clairement, exécrable. Là aussi, tous ne sont pas à jeter.

 

Ce n'est pas parce que l'on dit que le 1.9dci n'est pas fiable que TOUS les 1.9dci du marché sont à jeter à la poubelle : la grande majorité de ceux-ci rempliront leur office sans soucis.

 

Objectivement, par rapport à ma seule expérience perso, j'ai des vu des casses de 1.9dci régulièrement depuis 10 ans, et plus grave, vu des casses de 1.9dci 130 même sur des moteurs fabriqués récemment...

 

Prendre un 1.9dci, c'est jouer à la loterie. Perso, je ne le tenterai pas car je veux emmener systématiquement mes véhicules au delà de 150000 kms.

 

Enfin, officieusement, le garage renault de dieppe m'a expliqué qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'ils voient arriver une casse moteur 1.9dci. Et c'était pas du pipeau, y'avait au moins 3 scénic + 1 mégane en rade, moteur désossé là bas...

 

Perso, faudrait me payer pour me refourguer un 1.9dci : déjà vécu une casse moteur sur l'autoroute avec les gosses et les animaux -> l'enfer, plus jamais ça...

Edit : là je me suis pris le nouveau 1.6dci 130 : j'espère qu'il tiendra ses promesses car pour le moment, la fiabilité de ce moteur est totalement inconnue...

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Invité §nic344by

 

pas eu de soucis de verin, ni de vanne EGR, ni de turbo, ni d'embrage :bah: sur le mien en plus de 110 000 km :bah: et 5 ans :p

 

1 partout la balle au centre :p

 

 

salut, et si moi je confirme.....usure prematuré du turbo, suivant le mode de conduite la vanne egr se bouche, et le GROS probleme....le tableau de bord!

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Invité §neo522AB

+1, c'est un 125 est c'est sur en 2006, et il est fiable.

 

 

Ouaip, fiable comme le mien...

 

 

 

Jusqu'à ce qu'il casse... :lol: Soupapes pliées... Jamais su ce qui c'était passé...

 

 

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Invité §neo522AB

Non, tout était bien en place à ce niveau là.

 

On m'a dit que ma casse moteur avait tout les symptômes d'un moteur qui avait aspiré de l'eau -> le seul souci c'est que ce jour là, non seulement les sols étaient parfaitement secs mais en plus, il ne pleuvait pas une seul goutte.

 

Bref, j'ai pensé ensuite à une mauvaise qualité de carburant (de la flotte dedans ?) mais je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire (par ailleurs, si cela avait été le cas, il y aurait sans doute eu plusieurs plaintes à la station)

 

Cela restera un mystère pour moi car le 1.9dci avec des casses dues à des coussinets de bielles, ou des emballements moteur cause turbo foireux, voire une rupture de la courroie de distrib, je comprends vu qu'il y a des nombreux cas mais me concernant, le mystère reste entier...

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Bonjour,

le 1.9 dCI 120ch a bien existé sur les 1ères phase 2 ... on en trouve en ph2 2005 et 2006.

C'est sûr que sur la ph1, les problèmes étaient nombreux, on ne peut pas le nier. Mais ça ne concernait pas 100% des véhicules, j'en suis la preuve vivante ( sur une Lag II, 250.000km sans pb particulier, 1er turbo, 1er embrayage, pas de pb électroniques ).

Le 1.9 dCi 120ch reste une loterie .... mais si possible à éviter, surtout en ph1.

Les évolutions de ce moteur , d'abord 125ch puis 130ch, sont des versions beaucoup plus fiabilisées et ne devrait pas présenter de pb particulier - l'exception confirmant la règle, comme partout.

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Bonjour,

le 1.9 dCI 120ch a bien existé sur les 1ères phase 2 ... on en trouve en ph2 2005 et 2006.

C'est sûr que sur la ph1, les problèmes étaient nombreux, on ne peut pas le nier. Mais ça ne concernait pas 100% des véhicules, j'en suis la preuve vivante ( sur une Lag II, 250.000km sans pb particulier, 1er turbo, 1er embrayage, pas de pb électroniques ).

Le 1.9 dCi 120ch reste une loterie .... mais si possible à éviter, surtout en ph1.

Les évolutions de ce moteur , d'abord 125ch puis 130ch, sont des versions beaucoup plus fiabilisées et ne devrait pas présenter de pb particulier - l'exception confirmant la règle, comme partout.

 

 

On est 2 a avoir cramé le capteur MAP avec le dci 130 vers 120000km

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salut, et si moi je confirme.....usure prematuré du turbo, suivant le mode de conduite la vanne egr se bouche, et le GROS probleme....le tableau de bord!

 

 

il est bien là le problème :o

 

 

pour le tableau de bord par contre il n'y a rien à faire :bah:

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Invité §jnj735UH

salut

ben moi moi scenic 1.9 dci de 2004 182000 km panne deux injecteurs

un alternateur le tableau de bord et le tuyau de la vanne egr dernièrement

autrement no problème un moteur s'est comme on le mène doucement a froid attendre 15 a 20 seconde pour coupe le contact a l’arrêt (le temps que le turbo ce calme) un diesel n'est pas un essence il faut le temps de le laisser chauffé a froid autrement t'on moteur ne dure pas si tu veut demarrer sur les chapeau de roue le matin a froid alors prend un essence surtout pas un diesel

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Invité §neo522AB

salut

no problème un moteur s'est comme on le mène doucement a froid attendre 15 a 20 seconde pour coupe le contact a l’arrêt (le temps que le turbo ce calme)

 

 

ça me fait marrer ça quand je vois le modèle que je viens d'acheter: 1.6dci 130 start&stop. En gros, sur un parcours en ville, le moteur s'arrête une bonne demi-douzaine de fois... Moteur à la poubelle dans 6 mois ? :o

 

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