Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 2 phase 2 1.5 dci problème moteur


Invité §sim220VG

Messages recommandés

Invité §sim220VG

bonjour à toutes et à tous,

 

étant un fidéle lecteur de ce forum; j'arrive généralement à trouver les réponses à mes plusieurs problème avec ma clio2 1.5 dci.

 

pour cette fois je fais appel à vos méninges pour m'aider à trouver une piste pour mon récent problème de voiture.

 

donc j’explique:

le weekend dernier j'ai fait changer le moteur de ma voiture car il était mort ( plutot pb d'injecteur qui révélé un probléme de coussinet de bielle qui a révéle que je sais pas d'ou vient le TAC TAC TAC incéssent du moteur mais on a décidé de le changer pour être tranquille et diminuer les frais)

 

repartant avec un moteur de 79200 KM précisement je me dis que tout va bien: mais non hélas :non: alors voila les symptomes :

 

  • tremblement a froid qui fait bouger toute la caisse, mais qui s'estompe à chaud et tant que la voiture l'est ça ne tremble plus au démarrage: jusqu'ici tout va plutôt bien.

 

  • je remarque que le moteur n'as aucune patate: en descente en 4-5 éme ça ne dépasse pas 120. mais le pire c'est que en montée même très légère

le moteur semble surpassée et ne dépasse que rarement les 70 même en bourinant: il répond plus à mon pieds au plancher. plus un sifflement à l’accélération qui devient de plus en plus fort en appuyant sur le champignon.

 

alors hier j'ai nettoyé la vanne EGR plus le tuyau en coude à coté: y'avait de la crasse à étouffer le moteur. et même symptômes qui persiste.

 

alors la je me sens dépassé. le garagiste me dit: mettez un nettoyant injecteur et rouler avec et si ya un voyant qui s'allume revenez nous voir. ( il en sais pas plus).

 

 

voila j'attends vos hypothèses.

 

et merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Contrôles si tous les tuyaux entre le turbo et l'intercooler et le moteur sont bien emboîté et les colliers serré...

 

Est ce que les codes d'injecteurs du nouveau moteur ont été programmés dans le calculateur ? C'est impératif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...