Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Espace IV] Record longévité moteur 2.0 dci


Invité §Gre125tw
 Partager

Messages recommandés

Bon il ne bat pas le record mais 325 000 km quand même pour ce modèle 2007

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Sinon ce week end, Grand Espace Alyum Plus 2.0 dCi 150 de 06/2006 avec 195 000 km vendu 6700 € et remplacé par un Espace IV Intens 2.0 dCi 175 ch BVA de 11/2012 avec 14 000 km.

 

Et c'est reparti pour un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gre125tw

Bonjour,

 

Ça n'est pas le record de 485.000 km, mais ça n'est pas loin :

 

*** 450.000 km ***

 

Pour un 2.0 DCI 150 cv de 2007 : ici

 

Et :

 

*** 470.000 km ***

 

Pour un 2.0 DCI 130cv de 2008 : ici

 

Vraiment fiable ce moteur, il n'a décidément rien à envier aux moteurs concurrents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC08765.jpg;):sol: Bonjour les amis, notamment cher et fidèle chaced qui connaît bien mon topic :jap: : moteur j7r nevada gtx, sur lequel je vous invite à jeter un œil au sujet de ma brave Nevada au kilométrage que d'aucuns jugent respectable :bounce::( photo du compteur en date du 25/01/2014). Bonne lecture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Un Nevada Espace avec un moteur 2.0 dci, c'est nouveau :lol:

 

Pour en revenir à nos "moutons", même si ce n'est pas le record, on trouve ici un Espace 2.0 dci (carrosserie ambulance) à *** 460.000 km *** :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad333HR

Je viens de faire quelques recherches dont un espace 4 qui est loin du record certes mais 355000 km, c'est déjà pas mal :)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

autres véhicules avec moteur 2.0 dci :

vel satis, 2.0 dci, 300000 km, http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

laguna 3 estate, 318000 km, ce qui surprend, c'est l'état de cette voiture par rapport a son kilométrage, elle a l'air comme neuve; http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

laguna 3 coupé, 330000 km, http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

cerise sur le gateau je viens de trouver une perle, une laguna 3 estate (vendue un peu chère) ,

*** 465000 km ***, http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle de 318.000km, la voiture a 3 ans ..... elle n'a pas eu le temps de vieiilir :)

 

Quant à la dernière avec 465.000km, j'ai un peu d'apréhension à la base quand je vois une immatriculation récente ( DM ... ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle de 318.000km, la voiture a 3 ans ..... elle n'a pas eu le temps de vieiilir :)

 

Quant à la dernière avec 465.000km, j'ai un peu d'apréhension à la base quand je vois une immatriculation récente ( DM ... ..).

 

Il faut juste connaître la raison mais une Lag de 2009 avait probablement l'ancienne immat et il suffit qu'il ait déménagé il y a peu pour avoir la nouvelle immat en DM-...

 

Mais sur le principe, tu as raison, mieux vaut être vigilant, ça peut aussi être un achat récent dont il veut se débarrasser (5000 € qd même, optimiste le garçon!).

En même temps, faudrait être un peu couillon pour acheter une auto de 450 000 km et pas se douter qu'on peut être emmerdé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle de 318.000km, la voiture a 3 ans ..... elle n'a pas eu le temps de vieiilir :)

 

Quant à la dernière avec 465.000km, j'ai un peu d'apréhension à la base quand je vois une immatriculation récente ( DM ... ..).

100 000 kms/an.La vache, c'est un commercial qui fait le tour de France ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste connaître la raison mais une Lag de 2009 avait probablement l'ancienne immat et il suffit qu'il ait déménagé il y a peu pour avoir la nouvelle immat en DM-...

 

Mais sur le principe, tu as raison, mieux vaut être vigilant, ça peut aussi être un achat récent dont il veut se débarrasser (5000 € qd même, optimiste le garçon!).

En même temps, faudrait être un peu couillon pour acheter une auto de 450 000 km et pas se douter qu'on peut être emmerdé !

 

L'annonce de la Lag de 2009 est désactivée ... la nouvelle immatriculation a débuté en avril 2009 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut qu'il tourne pas mal, ce taxi... parce qu'ils en passent des heures à attendre le pigeon.. Pardon client

 

 

A l'époque ou je vendais des autos j'avais des clients taxi ils changeaient tous les 6 mois et me rendaient les autos avec 50 000 km. C'était un bon deal car decote correcte, pas trop de borne et encore une garantie de 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

bonjour,

je viens de retrouver la laguna 3 break, le gars a fait une mise à jour et elle atteint maintenant les 470000 km, il s'est laissé une marge pour la vente.

il fait pas mal de route, environ 80000 km par an. :o

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

a quand les 500000 km? :lol:

Il compte pas s'arrêter celui la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

J'ai acheter un 2.0dCi 150Cv car mon frere taff chez Renault et possede un espace 4 2.0dci 130cv qui a deja 300000km et aucun souci ;)

 

Ok pour le moteur ... mais combien de train de pneus ???

Parce que de ce coté là l'espace 4 est un grand consommateur !!

 

Tous les 25000, il faut changer les pneus ... surtout à l'avant, de plus avant droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le moteur ... mais combien de train de pneus ???

Parce que de ce coté là l'espace 4 est un grand consommateur !!

 

Tous les 25000, il faut changer les pneus ... surtout à l'avant, de plus avant droit !

 

 

Perso avec mes 2 anciens Espace IV tous les 25000 km en Conti ou Dunlop mais tous les 35 000 en Michelin Premacy HP....

 

Et avec 2 tonnes faut pas non plus esperer faire + !

 

Et y a conduite et conduite ... Et une geometrie de tps en tps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Perso avec mes 2 anciens Espace IV tous les 25000 km en Conti ou Dunlop mais tous les 35 000 en Michelin Premacy HP....

 

Et avec 2 tonnes faut pas non plus esperer faire + !

 

Et y a conduite et conduite ... Et une geometrie de tps en tps.

Rien à voir avec la géométrie ....

L'Espace 4 est un superbe véhicule , j'en ai eu 4 en 150 et 130cv, mais coté pneu c'est pas ça.

C'est connu ... il consomme du pneu ... surtout avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la géométrie ....

L'Espace 4 est un superbe véhicule , j'en ai eu 4 en 150 et 130cv, mais coté pneu c'est pas ça.

C'est connu ... il consomme du pneu ... surtout avant droit.

 

 

Bah si justement, la geometrie / parallelisme est un element important de la conso de pneus !

Ou alors tu es le seul gars a faire des km sans que le train ne se deregle au fils du temps (et des trottoirs) !

 

Et tu viens de prouver le contraire, si tu uses + l'avant droit soit tu ne tournes qu'a gauche .... soit tu as un souci de para / geo (cqfd).

C'est pas tres compliqué, il suffit de se garer tous les jours devant chez soi à cheval sur le trottoir pour que l'un des cotés se dérègle à force et y a tant d'autres raisons....

 

J'en ai eu 1 en 150 ch (120 000 km) et 1 en 175 BVA (150 000km) à 90% sur autoroute et j'ai du refaire les reglages 2 fois (ce qui est parfaitement normal) et je n'usais pas plus le droit que le gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si justement, la geometrie / parallelisme est un element important de la conso de pneus !

Ou alors tu es le seul gars a faire des km sans que le train ne se deregle au fils du temps (et des trottoirs) !

 

Et tu viens de prouver le contraire, si tu uses + l'avant droit soit tu ne tournes qu'a gauche .... soit tu as un souci de para / geo (cqfd).

C'est pas tres compliqué, il suffit de se garer tous les jours devant chez soi à cheval sur le trottoir pour que l'un des cotés se dérègle à force et y a tant d'autres raisons....

 

J'en ai eu 1 en 150 ch (120 000 km) et 1 en 175 BVA (150 000km) à 90% sur autoroute et j'ai du refaire les reglages 2 fois (ce qui est parfaitement normal) et je n'usais pas plus le droit que le gauche.

 

 

 

La réponse est là ;)

 

SI il tape 90% de réseau secondaire, il est normal que le coté droit s'use plus vite, puisqu'il est amené à rouler dans le bas coté, ou au moins en approcher, sur départementales, les cotés droits de la chaussée sont souvent plus dégradés que le milieu (heureusement d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La réponse est là ;)

 

SI il tape 90% de réseau secondaire, il est normal que le coté droit s'use plus vite, puisqu'il est amené à rouler dans le bas coté, ou au moins en approcher, sur départementales, les cotés droits de la chaussée sont souvent plus dégradés que le milieu (heureusement d'ailleurs)

 

 

C'est justement pour ca que je disais qu'un controle de train etait necessaire plus souvent que pour mon utilisation qui etait la plus favorable.

 

Maintenant, c'est une possibilité (mais l'arriere droit aurait du avoir le meme defaut) et il n'a jamais dit qu'il faisait 90 % de reseau secondaire, d'ailleurs l'Espace IV n'est franchement l'auto pour ce genre d'utilisation (gros, large, lourd, suspensions souple.....), c'est plutot une punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

C'est justement pour ca que je disais qu'un controle de train etait necessaire plus souvent que pour mon utilisation qui etait la plus favorable.

 

Maintenant, c'est une possibilité (mais l'arriere droit aurait du avoir le meme defaut) et il n'a jamais dit qu'il faisait 90 % de reseau secondaire, d'ailleurs l'Espace IV n'est franchement l'auto pour ce genre d'utilisation (gros, large, lourd, suspensions souple.....), c'est plutot une punition.

Autos neuves a chaque fois ... je les garde 2 ans ....

Pas mal de routes secondaires en effet mais pas que et beaucoup de rond point ... le pourquoi de l'usure avant droit et arrière droit en moindre mesure ... mais sur mais 3 espaces ... A chaque fois ... 25000km et pneus avant droit usé !

 

Depuis 15 jours je roule en Espace 5 ... Un peu moins lourd, moins haut ... on verra dans 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autos neuves a chaque fois ... je les garde 2 ans ....

Pas mal de routes secondaires en effet mais pas que et beaucoup de rond point ... le pourquoi de l'usure avant droit et arrière droit en moindre mesure ... mais sur mais 3 espaces ... A chaque fois ... 25000km et pneus avant droit usé !

 

Depuis 15 jours je roule en Espace 5 ... Un peu moins lourd, moins haut ... on verra dans 2 ans :)

 

 

Si tu as le 4 control tu vas prendre les ronds points à fond, ca va pas aider le pneu avant droit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je
Invité §dad333HR

Il a baissé le prix de près de 1000 euros depuis que j'ai écrit, il aura plus de chance de le vendre a 2000 roros, enfin a voir...

Je suis encore très loin avec ma lag de 131000 km, je peux encore faire pas mal de kilomètres les yeux fermés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...