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Megane

remplacé un moteur magane 2 120 cv par un 105


Invité §gvi752BZ

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Invité §gvi752BZ

salu a tous voila jai un megane 2 année de 2003 1.9 120 cv et le moteur et hs ses le 2 éme que je change et j'en peut plus et mon ma dit que le 1.5 105 avez beaucoup moins de probléme et je voulais savoir si ses possible de metre un 105 CV a la place d'un 120 aidééééééééé pliezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

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Invité §tot034rW

Vous pouvez mettre un 1.5 DCI 105 mais c'est illégale au niveau de la loi, le véhicule est sorti avec un 1.9 DCI 120ch, donc vous n'avez pas d'autre choix que de remettre un autre 1.9 DCI 120ch.

Des 1.9 DCi 120ch, vous devriez pouvoir en trouvé en casse, ce moteur a été monté sur les Mégane 2(berline, coupé, break), Laguna 2(berline et break), Scénic 2( court(5 places) et long(7 places)) et Espace 4.

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Invité §tit065QY

Tout est possible, mais c'est illégal, car pas homologué. :bah:

Faut prendre un DCI 120 à partir de 2005, et là plus de soucis...

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Invité §gvi752BZ

ok je vous remerci BCP franchement je m'en fou de la loi et eux comment il pourais voir ou savoir que jai changé de moteur ???????????????

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Invité §gvi752BZ

a ok merci et le 2005 et sur ??????? pcq renault ses de la douille jai déja changé 2 fois le moteur et j'en et mareeeee et sa m'en bouche un coin

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Invité §tot034rW

Déjà 2 fois que vous changé le moteur: vous devez pas être très soigneux avec la mécanique, déjà que vous foutez royalement de la loi.

Vous faites l'entretien en temps et en heure?

Pour quelle raison le moteur est HS?

Il n'y a que 2 solutions: vous remmtez un autre 1.9 DCI 120ch( on en trouve dans les casses), soit vous la vendez pour pièces et vous achetez une auto plus fiable que la votre.

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Invité §tit065QY

IL me semble qu'an CT il regarde le numéro de chassis et le numéro de moteur...à confirmer.

Mais outre ce "détail", ta voiture ne sera plus homologuée, donc ton assurance peut ne plus te couvrir si elle le découvre (lors d'un accident par exemple)...

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Invité §gvi752BZ

toujjjours les mm cause perdu dhuile le turbo hs et le moteur suite le reste

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Invité §gvi752BZ

et je prend soin et je fait les vidange en heure mes des amie un mois mon dit que de meettre un 105 que cété le mieu a faire (jai pas les moyen d'acheté un otre voiture en période de grise)

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Invité §tot034rW

Comment ca toujours les mêmes?

Et ce serait bien de finir votre phrase car là on ne comprend pas grand chose à votre phrase.

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titom à raison au CT il controle les frappe à froid qui d'ailleurs sont soumises à la contre visite si rien n'est visible... donc laisse tomber. met un 120 t'as pas le choix... apres tu fais ce que tu veux. il faut voir aussi si un garagiste est pres à te poser un dci 105 car lui met sa responsabilité en jeu vu qu'il est soumis à la loi aussi.

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Invité §gvi752BZ

dsl si vous avez pas comprit le turbo casse et une perdu d'huille et le moteur claque et ne démare plus

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Invité §tot034rW

Votre amie vous raconte n'importe quoi, votre véhicule est sorti avec un 1.9 DCI 120ch, vous avez pas le choix de remettre un autre 1.9 DCI 120ch.

Vous risquez de gros soucis si vous mettez un moteur différent(1.5 DCI 105ch à la place d'un 1.9 DCI 120ch), votre voiture ne sera plus homologuée , ne passera pas au controle technique et en cas d'accident, l'assurance ne vous couvrira pas.

Après vous faites ce que voulez!

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dsl si vous avez pas comprit le turbo casse et une perdu d'huille et le moteur claque et ne démare plus

 

 

 

on a compris t'inquiete on caonnais le soucis par coeur... les palier qui lache l'huile se fait aspirer passe à la place de l'ai par les soupapes et sa entraine une auto combustion plus moyen d'arreter le moteur sauf en le faisant caler+ gros coup de frein/frein à main.

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Invité §gvi752BZ

ok merciiiii je meterai un 120 de 2005 et il sont sur .et ses koi la différence entre les 2005 et le autres (je mis conné pas en mécanique )

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Invité §tit065QY

Le couple passe de 270Nm à 300Nm. La courbe de couple a été modifiée, ce qui permet de moins forcer sur le turbal. J'ai pas le souvenir que le turbo ait été modifié, à confirmer.

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Invité §you620kY

bonjour a tous j'ai une megane 2 cabriolet 1.9l dci 120 chevaux je sais que les 120 chevaux ces la grosse m**** et enfait j'ai un injectecteur qui a pété et du coup la voiture galere a démarrer et fume et elle claque on ma dit que c'était une bielle donc je voudrais savoir si sa seré mieu de changé directement le moteur ou de changer les pieces ?? merci

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Invité §tot686Cd

Faudrait déjà voir ce que votre garagiste en dise.

Comment ca se fait qu'un injecteur à pété?

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