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Clio

[Clio 2 1,5 dci 65] De la limaille encore et encore...


Tolousiano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé si je fais un énième post pour "toujours" le même problème, mais j'ai une Renault... il faut me pardonner ;)

 

Et oui après mes problèmes passés avec la marque au losange, je n'ai toujours pas compris la leçon et rachète une Clio 2 1,5 dci 65cv de 2005 (moteur K9K 704) et après avoir parcouru avec presque 20 000 kms, voilà le topo: voiture qui claque et qui claque de plus en plus fort... jusqu'à ne plus vouloir démarrer... :non: (avec voyant injection allumé, etc...)

 

Je démonte donc le filtre à gasoil (par intuition... ou pas) et à ma "grande surprise" il y a de la limaille qui en sort. :(

 

Je n'ai pas cherché trop longtemps dans ma mémoire pour me rappeler que sur ces 1,5 dci la maladie c'est... et oui de la limaille dans l'injection :ange:

 

Résultat: pompe à injection, rampe commune, réservoir et toutes les tubulures à changer...

 

MA GRANDE QUESTION ARRIVE, faut-il changer 4 les injecteurs aussi et pourquoi? :??:

 

ET LA SECONDE, dans le cas où je les change ainsi que dans le cas où non, faut-il les reprogrammer ? :??:

 

 

PS: cette fois-ci j'ai compris un truc, PLUS JAMAIS DE RENAULT :lol:

 

 

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Invité §max860QX

bonne idée les 1.5 dci de n importe quelle puissance sont réputée pour etre devenu des pelles

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Invité §val004GU

bonjour, mon copain a acheter il y a 1ans et demi une clio 3 1.5 dci 80000km j'avai sa voiture depuis juin puis il a été en vac debut octobre et il la reprend et la elle veu pu demarer de la limail dan tout le secteur d'injection plus de 5000€ de reparation donc nous avons écrit a renault et il n'on pas voulu prendre en charge car les revisions n'on pas était faite dans le meme garage en sachant que avant la voiture circuler sur lyon et nous sommes de la normandie :colere: donc fini renault !!!!!!!

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Invité §62a182Zp

Salut ce midi j ai fais un peu de rangement et me décide à vendre quelques pièces que j avais d avance...

Donc je peux te proposer une pompe HP en excellent etat stockée avec huile de D.A dedans pour ne pas qu elle se dégrade et une rampe commune neuve encore emballée... Valeur neuf 615€ plus 350€...

 

Fais moi ta proposition en MP si ça t interesse...

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Bon je viens vous tenir au jus des réparations...

 

J'ai trouvé la pompe HP + la rampe commune + les 4 injecteurs et toutes les tuyauteries pour 300€ (le tout a 60000km) et un réservoir "propre" à 80€

Du coup je m'en sors avec un total de 550€ dont 150€ de mo (un ami à moi ;) ) + le filtre à gazoil à 20€.

J'en ai profité pour faire changer ma courroie de distri, pompe à eau et courroie accessoire (le tout 170€ avec le liquide de refroidissement), donc au final ça m'a coûté 720€... Je ne m'en sors pas si mal comparé aux 5000€ de val0ud76 :ange:

 

PS : désolé 62allan62 pour les pièces.

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Invité §cyb662oD

Je relance le post.

 

Clio II campus 1.5DCI 65CV de juin 2007 avec 165 000km.

 

Pompe HP morte + 1 injecteur + distri (pompe à eau incluse)

Dépose du réservoir et nettoyage du circuit d'injection + pose d'un aimant dans réservoir et d'un filtre aimanté devant le filtre à gazole.

 

1588.83€ TTC.

 

Le prix me semble assez faible mais je m'en accommode.

Je comptais contacter Renault pour faire valoir la garantie légale des vices cachés aux vues des très très très nombreux témoignages de défaillance de la pompe.

Le kilométrage est déjà élevé mais la présence de limaille ne dépend en rien du kilométrage. Du coup ça peut le faire.

En cas de refus de prise en compte de ma demande (au moins 50%), je comptais saisir le tribunal de proximité pour essayer (ça ne coûte quasi rien).

 

Qu'en pensez vous ?

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J'ai cassé un turbo sur un Scenic dci de 6ans à 103000kms et Renault m'a répondu qu'il ne prenez en charge que jusqu'à 100000kms et 5ans...

Le problème du tribunal c'est que c'est tres long, au final les frais d'expertise etc seront pour ta poire si tu perds (et j'ai peu d'espoir de victoire pour toi). Si tu as une assistance juridique tu peu déjà leur demander des infos...

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Invité §cyb662oD

Tolousiano : pour les démarches au tribunal, je compte saisir le tribunal de proximité, et non pas le tribunal instance.

Pour des litiges inférieurs à 4000€ c'est le TP qu'il faut saisir.

 

Les procédures ne sont pas longues (2 mois) et à priori, il n'y a pas de passage d'expert. Il convient d'acheter un timbre fiscal de 35€ et de saisir le greffe du tribunal.

J'ai la facture du garagiste qui mentionne présence de limaille cause défaillance pompe HP.

Les différents retours issus d'internet sont assez éloquents quant à la défaillance récurrentes de la pompe Delphi.

Une amie à eu une "participation commerciale" de 50% pour un remplacement de pompe HP sur clio III de 120 000 km.

Ce sont autant d'atouts dans ma besace.

 

Je pensais faire valoir la garantie légale des vices cachés à ce titre.

 

Mais ça risque d'être tendu.

 

Mais si quelqu'un a fait ce genre de procédure... je suis preneur des arguments avancés.

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Invité §Tyt432DF

L'aimant dans le réservoir c'est pas le top.. Vaudrai mieux le démonter pour le nettoyer au jet d'eau

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Invité §cyb662oD

Merci Tyty.

Le réservoir a été déposé, soufflé et "karsherisé". L'aimant n'a été posé qu'après.

 

Mais depuis les manip', j'ai le niveau de carburant qui clignote et le témoin qui reste allumé malgré le plein complet fait.

J'ai réalisé un autotest pour voir si la jauge était défectueuse. RAS, pas de message d'erreur.

 

Je ne sais pas d'où ça peut venir et le garagiste dit que ça doit venir du tableau de bord. Or, tous les autres témoins et niveau sont OK...

 

Je suis un peu perdu là.

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Invité §plo612Ra

Bonjour,

 

Je me demande si ce problème de limaille dans les injecteurs a été corrigé dans les moteurs plus récents Renault 1.5 dCI et si c'est le cas depuis quelle année peux je faire confiance à ces moteurs. Merci de vos réponses

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Invité §Add881lz

Bonjour,

 

Ta voiture ne devait certainement démarrer qu'au Starpilot (aéorsol que l'on pulverise dans le filtre à air, afin que le démarreur puisse faire gronder la voiture)

 

Les modèles de clio produits entre 2001 et 2004 étaient assujetis à signalement de rappel de la part de Renault entre 2010 et 2011. En d'autre termes, renault récupère votre voiture et refait tout ce qui est contaminé par la maladie du modèle, c'est à dire la limaille de ferraille. Le remplacement incluait le réservoir, le circuit d'injection, la pompe à injection les 4 injecteurs ainsi que la rampe commune et un test avant validation de la part du constructeur.

 

Or tous les véhicules n'ayant pas été amenés par leur prorpiétaires chez renault dans les temps se retrouvent à devoir payer eux même l'addition. Que faire dans ce cas?

 

En effet, j'ai eu une première clio DCI 65 en 2011 qui elle avait été refaite chez renault, la voiture respirait comme une horloge. Or en avril 2016 j'ai acheté une DCI 80cv qui elle n'avait pas été refaite chez renault, la différence est exponentielle. Mon actuel voiture compte 140000 Km et a un couple bien plus faible que l'ancienne qui en comptait 160 000. De plus, la récente est censée avoir 15cv de plus. Toujours est il qu'aujourd'hui Lundi 15 aout 2016, je suis à la recherche d'une solution pour ne pas avoir à jetter un véhicule qui n'a même pas 150 000 km.

 

Merci à vous.

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Invité §Ano288ak

Merci Tyty.

Le réservoir a été déposé, soufflé et "karsherisé". L'aimant n'a été posé qu'après.

 

Mais depuis les manip', j'ai le niveau de carburant qui clignote et le témoin qui reste allumé malgré le plein complet fait.

J'ai réalisé un autotest pour voir si la jauge était défectueuse. RAS, pas de message d'erreur.

 

Je ne sais pas d'où ça peut venir et le garagiste dit que ça doit venir du tableau de bord. Or, tous les autres témoins et niveau sont OK...

 

Je suis un peu perdu là.

 

Ça viens de l'aimant qui tire la jauge

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Invité §Ano425Bh

Bonjour à tous,

 

Désolé si je fais un énième post pour "toujours" le même problème, mais j'ai une Renault... il faut me pardonner ;)

 

Et oui après mes problèmes passés avec la marque au losange, je n'ai toujours pas compris la leçon et rachète une Clio 2 1,5 dci 65cv de 2005 (moteur K9K 704) et après avoir parcouru avec presque 20 000 kms, voilà le topo: voiture qui claque et qui claque de plus en plus fort... jusqu'à ne plus vouloir démarrer... :non: (avec voyant injection allumé, etc...)

 

Je démonte donc le filtre à gasoil (par intuition... ou pas) et à ma "grande surprise" il y a de la limaille qui en sort. :(

 

Je n'ai pas cherché trop longtemps dans ma mémoire pour me rappeler que sur ces 1,5 dci la maladie c'est... et oui de la limaille dans l'injection :ange:

 

Résultat: pompe à injection, rampe commune, réservoir et toutes les tubulures à changer...

 

MA GRANDE QUESTION ARRIVE, faut-il changer 4 les injecteurs aussi et pourquoi? :??:

 

ET LA SECONDE, dans le cas où je les change ainsi que dans le cas où non, faut-il les reprogrammer ? :??:

 

 

PS: cette fois-ci j'ai compris un truc, PLUS JAMAIS DE RENAULT :lol:

 

 

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Invité §Ano425Bh

Bon j'ai eu le même souci , ça ma un peu énervé du coup , j'ai mis 30 sec de startpilot dans l arrivée d air j'ai démarré mais la voiture était en prise j'ai entendu comme un moteur de Jaguar accélérer j'ai avancé de 50 metre mon pot à cracher une longue flamme j'ai le capot qui a sauté le garage m'a dit qu'un piston à traverser...

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Invité §Nat457qy

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je ne c’est pas ou poser mais question .. j’ai le même problème avec ma clio 2 dci 1,5 65cv de 2004 au début devis du garage injecteur 1 est 2 puis remplacement du capteur arbre à cam, je récupère ma titine je vais tout acheter moi même je monte tout je reprogrammé les code injecteur au calculo la voiture a du Mal à démarré sauf star pilote quand je roulais voyant injecteur stop est Check s’allume quand j’accélère je décide de changer injecteur 3.4 la voiture tourne niquel premier coup de clé inpect plus de voyant je laisse chauffe comme il faud je fait quelques petit tour avec est je décide de prendre la rocade en 4ème je pouce un peut pour mètre la 5ème la encore c’est voyant qui s’allume mais aucun changement de comportement . Je rentre à la maison je regarde sous le siège arrière dans la pompe plein de particule gris donc je suppose que la pompe hp est à changer ? Ma question si je change réservoir complet avec sa pompe souffle tout les tuyo arriver retour au compresseur changement pompe hp distrib.. ou c’est mieux de changer le moteur ?? La voiture démarre est roule mais je veut pas aggravé là situation merci à tous

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Invité §Nat457qy

Km ?

 

 

 

Salut . Elle totalise 230.000 KLM

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