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Clio

Clio Campus (2007) 1,5 dci probléme de turbo.


Invité §Mrb044ni

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Invité §Mrb044ni

Bonjour à tous, je suis nouveau.

 

Je possède une clio campus 1,5 dci 70cv de 2007 (phase 1) ; elle est à 95500 km.

Je viens de faire la vidange et le turbo est à changer selon le concessionnaire.

Une facture de plus de 1070 euros quand même.

Est ce une panne connue et reconnue ?

Peut on demander une prise en charge de la part de Renault ?

 

Si je ne fait pas la réparation rapidement, si le turbo casse cela risque t il de détruire le moteur ?

 

Etant donner qu'entre cette réparation et l'entretien qui m'attend je vais en avoir pour 2600/2800€ d'ici 1/2 ans.

Donc j'hésite à changer cette clio pour une campus Essence 1,2 16v (de 11000 km) de 2010. Ce moteur est il faible ?

Est ce une bonne idée?

 

Le passage à l'essence est il un choix redevenu raisonnable (prix moindre de l'entretien et fiabilité).

Mon budget n'est pas vraiment extensible, et j'ai l'impression d'une qu'une Renault diesel de 100000 km/5ans commence à devenir très onéreuse en réparation/ entretien.

 

Merci de vos conseils.

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Invité §Mrb044ni

Je suis aller voir un autre garage Renault, le mécano à allumer le moteur accéléré, et ouvert le capot.

Au Bruit RAS, "je ne peut rien voir".

Bref 2 min et roulez jeunesse.

 

Donc je ne sais toujours pas s'il faut vraiment changer ce maudis turbo.

 

Merci Renault.

 

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Bonjour à tous, je suis nouveau.

 

Je possède une clio campus 1,5 dci 70cv de 2007 (phase 1) ; elle est à 95500 km.

Je viens de faire la vidange et le turbo est à changer selon le concessionnaire.

Une facture de plus de 1070 euros quand même.

Est ce une panne connue et reconnue ?

Peut on demander une prise en charge de la part de Renault ?

 

Si je ne fait pas la réparation rapidement, si le turbo casse cela risque t il de détruire le moteur ?

 

Etant donner qu'entre cette réparation et l'entretien qui m'attend je vais en avoir pour 2600/2800€ d'ici 1/2 ans.

Donc j'hésite à changer cette clio pour une campus Essence 1,2 16v (de 11000 km) de 2010. Ce moteur est il faible ?

Est ce une bonne idée?

 

Le passage à l'essence est il un choix redevenu raisonnable (prix moindre de l'entretien et fiabilité).

Mon budget n'est pas vraiment extensible, et j'ai l'impression d'une qu'une Renault diesel de 100000 km/5ans commence à devenir très onéreuse en réparation/ entretien.

 

Merci de vos conseils.

 

 

100% rino. :sol:

 

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Invité §gui517yj

Je suis aller voir un autre garage Renault, le mécano à allumer le moteur accéléré, et ouvert le capot.

Au Bruit RAS, "je ne peut rien voir".

Bref 2 min et roulez jeunesse.

 

Donc je ne sais toujours pas s'il faut vraiment changer ce maudis turbo.

 

Merci Renault.

 

 

Bonjour

 

As-tu un sifflement au niveau du turbo?

95000kms: le turbo peut facilement faire le double mais pour cela il faut respecter quelques recettes:

- Ne jamais tirer sur un moteur froid

- Ne pas couper directement le contact après arrêt du véhicule (attendre 15s, ceci pour assurer la lubrification du turbo)

 

Rouler avec un turbo HS peut entraîner l'emballement du moteur et donc sa destruction

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Invité §Mrb044ni

Le turbo ne siffle pas.

Je fais toujours chauffer la voiture pour les trajets assez long et attend (plus) 1/2 min avant d'éteindre le moteur la plus part du temps.

A froid je tire rarement sur le moteur, j'ai une conduite assez souple.

Mais par contre je conduis plus sur les bas régime : 1500/2000 tr/min, cela a t il une incidence sur le turbo ?

 

Mais la petite fuite du turbo m'a été signalé lors du contrôle technique il y a plus d'un an, on m'avait juste dit de surveiller, que cela n'était pas grave.

 

Peut on demander une prise en charge part Renault ?

 

Vendredi je vais faire examiner le turbo par un autre garagiste (non Renault) en qui je peut avoir confiance.

J'aviserai après, mais j'ai pas envie de faire réparer sce Turbo, j'ai l'impression que c'est le haut de l'iceberg.

 

 

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Invité §Mrb044ni

Finalement, je déconseille fortement les Garages Renault de Sarlat, ils sévèrent assez incompétent.

 

Je suis aller faire ausculter ma Clio chez un autre garagiste (Renault), qui lui à passé une bonne heure à démonter tout le système de suralimentation.

Et c'est pas simple car le turbo et au fond du moteur.

Mon turbo ne fuit donc pas au final, seulement la durite de graissage qui suinte un peu d’où l'huile...

>> Enfin un garagiste qui à fait son travail (car ceux qui on fait la vidange n'ont à mon avis pas pratiqué ce démontage trop fastidieux).

Ma clio à donc eu droit à un cout de valise, une nouvelle batterie, et une bougie de préchauffage changer.

Une note de 245e, mais au moins je suis reparti pour un tour.

Par contre, il y en a qui vont m'entendre, et ne me reverront jamais.

 

>> Toujours avoir un second avis, car je trouve que dans certains garages (concessionnaire) le client peut vraiment avoir la tête de l'emploi et le chèque au bout.

 

 

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