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Clio

Changement cardan AVG


Invité §joh133iS

Messages recommandés

Invité §joh133iS

bonjour

 

Voila ce week end je me lance pour la premiere fois dans le changement de mon cardan cote conducteur.

Il s'agit d'une clio dci 2 phase 2.

Avant d'attaquer j'aurais aimer avoir les etapes du demontage .

Et surtout savoir quel type d'huile boite utiliser et la quantité ?

merci d'avance

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Invité §mag384Bs

Capacité huile boite de vitesses Clio dci (jb1 et jb3) : 3.4 litres. Huile tranself TRJ de viscosité SAER 75W/80W répondant à la spécification API GL5 ou MIL L 2105 C ou D.

 

Dépose transmission gauche :

- Placer l'avant du véhicule sur chandelles et deposer la roue du coté concerné;

- Immobiliser en rotation le moyeu, puis déposer l'écrou de transmission.

- Sans débrancher son flexible, déposer l'étrier de frein.

- Procéder à la vidange de la boite de vitesses.

- Déposer les trois vis de fixation du soufflet de transmission sur la boite de vitesses.

- Déposer l'écrou de fixation de la rotule de direction sur le piovot et la désaccoupler.

- Déposer les boulons de la fixation inferieur de l'élément de suspension.

- Répousser la transmission hors du moyeu.

- Basculer le pivot vers le bas et dégager la transmission du moyeu puis de la boite de vitesses.

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Invité §joh133iS

bonjour

merci magnum mais une question ?Esce vraiment obligatoire de deposer l'etrier de frein ou esce que j y arriverais sans le faire tomber ?

merci

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Invité §mag384Bs

bonjour

merci magnum mais une question ?Esce vraiment obligatoire de deposer l'etrier de frein ou esce que j y arriverais sans le faire tomber ?

merci

 

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La depose de l'etrier de frein est normalement bel et bien obligatoire, comme dit plus haut sans débrancher son flexible. Apres il et possible d'arrive a extraire le cardan du moyeu sans deposer l'etrier si le flexible de frein par sa longueur n'enpeche pas le basculement du moyeu. ;)

 

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Invité §joh133iS

bonjour

tout d'abord merci pour vos reponses.

Pour demonter l'etrier que dois je faire exactement ??

Et apres avoir fais la vidange boite a vitesse a quel moment puis je savoir que le niveau et fais ??

merci

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Invité §joh133iS

bonjour

Voila je vient de finir de changer mon cardan grace a vos precieux conseil et je vous en remercie !

Donc je n' ai pas eu besoin de demonter l'etrier le cardan a pu venir en forcant un tout petit peu!

Par contre j ai une petite question apres avec fais la vidange boite j ai fais un tour dessuite pour tester et j ai entendu du bruit au niveau du cardan alors je suis rentré dessuite pour voir et rien a signaler !J ai donc refais un petit tour et la plus de bruit esce que il fallait que l huile boite aille jusqu au cardan ?est ce a cause de cela que j ai eu ce bruit ?

merci

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Invité §mag384Bs

bonjour

Voila je vient de finir de changer mon cardan grace a vos precieux conseil et je vous en remercie !

Donc je n' ai pas eu besoin de demonter l'etrier le cardan a pu venir en forcant un tout petit peu!

Par contre j ai une petite question apres avec fais la vidange boite j ai fais un tour dessuite pour tester et j ai entendu du bruit au niveau du cardan alors je suis rentré dessuite pour voir et rien a signaler !J ai donc refais un petit tour et la plus de bruit esce que il fallait que l huile boite aille jusqu au cardan ?est ce a cause de cela que j ai eu ce bruit ?

merci

 

Normalement si niveau de boite ok, aucun souci la boite et de suite lubrifier, meme jusqu'au cardan.

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slt à tous... je profite de ce topic pour poser une p'tite question.

 

Lors du changement de ce cardan est il nécessaire (préférable??) de changer le ou les joints entre la plaque en triangle-qui maintient le cardan-et la boite?? (apparement il y a un joint SPY ET/OU un joint torique!)

 

Autre question. Le joint du bouchon de boite est un joint spécial ou un joint normal comme les joints de vidange? et quel est le diamètre intérieur de celui ci?

 

Merci d'avance!

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