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pédale d'embrayage enfoncée


Invité §flo826bT

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Invité §flo826bT

bonjour! à tous , voilà! j'ai une renault espace IV 2003 et j'ai la pédale embrayage qui reste enfoncée je suis obligé à chaque fois de la relevé avec le pied , j'ai changer tous mes filtres et l'huile , pourriez vous me dire d'ou vient ce problème . merci d'avance!

 

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Invité §pep060QV

bonjour! à tous , voilà! j'ai une renault espace IV 2003 et j'ai la pédale embrayage qui reste enfoncée je suis obligé à chaque fois de la relevé avec le pied , j'ai changer tous mes filtres et l'huile , pourriez vous me dire d'ou vient ce problème . merci d'avance!

 

 

Salut!

 

Quel rapport entre tes filtres et ta pédale d'embrayage qui tombe ?? :D

 

Bref, quand tu la relève, est ce que tu peut rouler normalement et passer tes vitesses ?

 

Cà le fait à chaque changement de vitesse ?

 

L'embrayage étant hydrolique, tu peux avoir un problème de manque de liquide, un problème d'émetteur d'embrayage, un problème de récepteur d'embrayage ou un problème de mécanisme d'embrayage, il faut donc nous expliquer mieux!! ;)

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Invité §flo826bT

bonjour! à tous! voilà mon problème , la pédale d'embrayage de mon espace IV 2.2 150dci 2003 . le matin à froid l'embrayage fonctionne très bien lorsque cela monte en température de temps en temps la pédale reste enfoncer alors avec mon pied je la remonte puis après dix changement de rapport environ cela recommence , je suis allez voir le garagiste il m'a dit que cela venait de l'hydraulique de l'embrayage et qu'il faudrait changer aussi embrayage , le volant moteur et le mètre cylindre de l'embrayage voilà tous ce que je peux vous dire. quand pensez vous .merci d'avance!

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Invité §flo826bT

au faite j'ai oublié de vous dire que mon embrayage à était changer il a 50 000 km, faut il le changer ? merci

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Invité §pep060QV

au faite j'ai oublié de vous dire que mon embrayage à était changer il a 50 000 km, faut il le changer ? merci

 

 

 

Forza a raison, pas d'embrayage à remplacer, au pire maitre cylindre et/ou recepteur d'embrayage, c'est tout!! ;)

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bonjour! à tous! voilà mon problème , la pédale d'embrayage de mon espace IV 2.2 150dci 2003 . le matin à froid l'embrayage fonctionne très bien lorsque cela monte en température de temps en temps la pédale reste enfoncer alors avec mon pied je la remonte puis après dix changement de rapport environ cela recommence , je suis allez voir le garagiste il m'a dit que cela venait de l'hydraulique de l'embrayage et qu'il faudrait changer aussi embrayage , le volant moteur et le mètre cylindre de l'embrayage voilà tous ce que je peux vous dire. quand pensez vous .merci d'avance!

 

 

Surement un soucis d'émetteur/récepteur d'embrayage H.S.....

 

Niveau de liquide frein stable ?

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il y avait eu un rappel pour modifier la pédale d'embrayage, mon premier en avait beneficier en 2005 ou 2006, ils avaient rajouté un ressort de rappel ( http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-boite-pk6-ots-emetteur-d-embrayage-t15764.html )

 

 

pas con ça ;) .

J'ai trace de ce rappel mais seulement sur Vel satis 2.2DCI mais je pense que c'est pareil :jap:

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Invité §net043Kz

salut je penche pour un souci avec l'emetteur d'embrayage pas le recepteur......ou sinon voir le niveau deu liquide et / ou a changer le maitre cylindre.

PAS d'embrayage a changer mais bon si ton garage peut se faire 500€ en plus dans la poche pourquoi pas .

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Invité §pat755QX

Bonjour a tous,voici mon problème depuis 1 mois la pèdale d'embrayage de mon grand espace4 2l dci,150cv reste enfoncée de temps en temps,je suis obligé de la remontée avec mon pied,je possède ce vehicule depuis 7 mois et il affiche au compteur 158000 km,j'ai peur que cela vienne de l'embrayage ou de l'emetteur recepteur,il y a quelques jours j'ai remis du liquide de frein car celui ci etait au mini

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Invité §lol674zH

Bonjour,

 

les pros disent de ne JAMAIS remettre de liquide de freins : si le niveau baisse, c'est dû à l'usure des plaquettes (et/ou dans notre cas de l'embrayage), et sinon chercher le problème AVANT d'en remettre !

S'il tombe sous le mini, c'est qu'il y a un problème : ne pas trainer à aller au garage ! S'il y a une fuite, risque d'accident !

En plus, le niveau permet l'affichage du témoin "frein" au tableau de bord.

Enfin, le jour où vous allez mettre des plaquettes neuves, le fait de repousser les pistons va faire déborder le liquide du bocal et c'est corrosif, la peinture "adore"...

 

Pour répondre à votre question, je pense que ça doit être l'émetteur, c'est le moins cher à changer (le récepteur est dans l'embrayage proprement dit).

Ceci dit, à 158000km, si l'embrayage n'a jamais été changé il doit commencer à être usé, donc à faire vérifier, idem pour les plaquettes apparemment !

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Invité §pat755QX

ok merci pour votre reponse,je dois verifier les plaquettes de frein cette semaine,après sur certain forum on parle de bulle d'air dans le circuit et de purge de l'emetteur recepteur

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Invité §tBm883uC

Bonsoir j ai un proble concernant mon espace 4 60000 km

Ma pedale d embraillage reste bloquer au fond je peut la lever a la main mais impssible de passer des vitesse la pédale est libre je vous demande de l aide

Svp merci

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Invité §Dou872wo

Bonjour,

J'ai un espace 4 de 2005 2.2 DCi et la pédale d'embrayage est bloquée au fond, impossible de passer les vitesses malgré le fait de la remonter plusieurs fois. J'ai besoin de votre aide.

En vous remerciant d'avance.

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Bonjour,

 

Déjà : vérifier le niveau de liquide de frein ! Ce liquide est en effet partagé par le circuit de frein ET le circuit de la pédale d'embrayage, qui est hydraulique.

 

Et sinon... Fuite ? Bulle d'air ? Piston de pédale HS ? ...

 

Charly, qui dit peut être des conneries...

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Invité §Ano444TR

Bonjour je bien vous voir , car je le même souci d'embrayage elle me revient pas puis moi elle a étais changé elle a que 40000km avec la boîte de vitesse puis je ne peux pas passé les vitesses quand elle et froid une fois chaude les vitesses passe comme une lettre à la poste voilà car on me dit que sa bien du ressort ou de la butée et je du liquide sur ma boîte

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Invité §Mic337St

Bonjour les espaciens! Si la pédale reste au fond c'est que, en fait, sur l'émetteur il y a une rotule. Lorsque celle ci est usée la rotule male (en fer) ne supporte plus la femelle (en plastique). Il faut démonter les caches sous le volant pour y voir d'un peu plus près. Moi j'y ai mis un collier pour que la rotule tienne. Le changement d'émetteur d’embrayage est une grosse galère à moins d'avoir des doigts de pianiste et une patience digne de Bouddha. Garage = 360 euro.

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