daytona73 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Hello, En effet elle tourne comme une patate... Est ce que tu as démonté les câbles d'allumage pendant l'intervention ? Car ça tourne sur 2 ou 3 cylindres, donc soit c'est les câbles (foutu ou pas branché au bon endroit) soit tu as une bobine qui à divorcer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 salut daytona73 non,je n'y est pas touché au faisceaux,a part changez mes bougies,mais fait une par 1,donc pas d'erreur. pour les câbles,comment savoir,et les bobines j'ai regarder si j'avais de l’étincelle,j'ai,mais elle sont jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Si tu as de l'allumage sur tous les câbles ça doit être bon, l'arc (étincelle) doit quand même se tirer sur 1 bon centimètre pour être assez puissant... Tu as déposé le moteur il me semble, est ce que tu as débranché les injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 oui,je les ais debranchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Alors contrôle méticuleusement si tu n'a pas croisé 2 prises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Les 2 du milieu spécialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 avant de les debranchée,je les ai marquez au blanco,pour ne pas me trompez,et je les ai remit a leur place. petite precision,quand je coupe le moteur,elle sent l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 C'est pas facile à distance... Mais bon on va essayer autre chose Sors un petit peu les capuchons des fils de bougies et repousses les mais sans aller jusqu'au cran de contact sur la tête de la bougie, histoire que tu puisses les sortir sans effort avec une pince moteur tournant Essaies de tendre le câble des gaz pour que le moteur tienne au ralenti, ou sors le tuyau 10 Ensuite moteur tournant avec une pince tu sors gentillement la capuchon de chaque cylindre un après l'autre, en premier quand tu sors le capuchon tu dois entendre l'éclatement de l'arc électrique sur la bougie (c'est preuve qu'il y a de l'allumage sur la bougie en question) et ensuite tu le sors complètement et tu l'appuies sur la culasse (ça te permets de voir si le cylindre fonctionne ou pas, si il tourne encore moins bien que d'habitude ça veut dire que le cylindre est fonctionnel, par contre si c'est pareil ou presque, y a une merde) Avec ce test tu va pouvoir cerner sur quel cylindre ça coince... Prends une pince isolée et des gants en cuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 ok,je ferais l'essaie demain,et te tient au courant merçi encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 si j’achète un appareil tel que ça,croit tu qu'il me donnerais une piste éventuelle Outil de diagnostique / Scanner OBD - OBD2 LAUNCH Creader V. Cet appareil vous permet de diagnostiquer n'importe quelle anomalie sur votre véhicule. Utilisable sur n'importe quel véhicule après 1996 jusqu'aux véhicules les plus récents (voir manuel de votre véhicule). Compatible avec toutes les marques de véhicules (Européennes, Américaines, Asiatiques...), tous les protocoles sont pris en comptes. Il vous permettra de lires et effacer le codes défauts (codes diagnostiques) et d'en connaitre la signification afin de très facilement trouver le problème et ne plus avoir à payer pour laisser faire le diagnostique par un professionnel. Pour encore plus de facilité il vous affiche les données moteur au moment précis ou le défaut est survenu, vous pourrez par exemple voir à quel régime, vitesse, température... le défaut est survenu. Mais ce n'est pas tout, il permet également de lire toutes les données moteur en direct (régime, MAP/ MAF, température, valeur lambda et bien d'autres données.....). Avec possibilité d'afficher toutes les données en même temps ou séparément sous forme de graphique ce qui vous permettra de suivre l'évolution des données dans le temps. Il peut également tester le fonctionnement de la sonde lambda, faire un test du système EVAP, afficher le statut MIL, afficher le numéro d'identification du véhicule (VIN).... Son utilisation est réellement des plus simple, branchez le connecteur de l'appareil sur celui de votre véhicule, mettez le contact ou démarrez et le voilà près à l'emploi. L'appareil est 100% en Français Cet appareil est homologué aux normes Européennes CE. Il dispose d'un grand écran LCD rétro-éclairé de 160X160 pixels. Une fois branché sur votre véhicule, le CReader V détecte automatiquement le protocole de votre véhicule. Il est également multi-langue ce qui permet de le configurer en Français, en Anglais, en Allemand et en Espagnol. Il peut être utilisé de 0C° à 60C° et être stocké entre -20C° et + 70C°. Sa dimension est de : 126 mm X 88 mm X 22 mm. Longueur du câble : environ 75 cm. Toujours par soucis de qualité, nous testons le fonctionnement de chaque appareil avant expédition et vérifions la présence de tous les accessoires. Avec cet appareil vous pouvez maintenant diagnostiquer facilement vous même les pannes de votre véhicule Après réparation du véhicule, plus besoin d'aller faire enlever le voyant défaut chez un professionnel, le Creader V le fait pour vous. Grâce au Creader V l'électronique des nouveaux véhicules n'est plus un problème, jamais le diagnostique n'a été aussi facile. Au vu des tarifs pratiqués pour effectuer un diagnostique chez un professionnel, cet appareil sera très rapidement rentabilisé. "Le colis contiendra : le scanner OBD Creader V, un cordon USB, le manuel" "fonctionne sur 95% des voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Hello, non ton Scénic est trop vieux, il ne convient pas pour le protocole OBD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 salut il est de 97,et la,il dis a partir de 96 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Pas sur renault, même en 2001 mégane et scénic n'avaient pas le protocole OBD activé A partir de 96 les véhicules ont commencé à être équipé de la prise diag 16 pôles, mais à cette date seule les véhicules des States étaient compatibles OBD J'ai un appareil identique, je l'ai essayé sur la Mégane 1 phase 2 de 2001, ça marche pas, donc pour le tiens oublies et j'en suis certains, désolé pour toi... ça donne quoi ce diag des cylindres que je t'ai proposé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 ok pour le diag pour les cylindre,j'ai fait comme tu a dis,chaque cylindre,au moment du contact,le moteur a commencée a ralentir,il tournais moins bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Donc chaque cylindre est fonctionnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 Faudrait voir la tension d'alimentation des bobines et des injecteurs ... tension système plus de 12 v En remontant le faisceau électrique du moteur, tu n'aurais pas oublié de serrer une masse, surtout les petits fils qui sont vissés sur le bloc et la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 16 novembre 2011 Signaler Partager 16 novembre 2011 j'ai testez les bougies,les tension sont bonne j'ai aussi testez en ohmms,les valeurs qui sont sur la RTA,elle sont pratiquement identique j'ai aussi pensez a ses masses sur le chassis moteur,en faite,j'en ai 3 masse une qui est pris sur la la tole,en dessous de la baie vitrée,et fixée au moteur 1 autre juste a cotée de la distri et une autre juste en dessou du demarreur,a coté du capteur de claqueti,je sais pas son nom exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 salut bon,j'ai commandez 2 bobines,un capteur de dépression,et un faisceau allumage,voila,suite la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §voy670rS 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 bonjour j'ai emmenez mon renault scenic 1.6 RTE de 1997 chez un specialiste GPL,j'avait des souçi avec mon GPL. a ma grande surprise,le spécialiste me dis que mon réservoir est plu conforme,que mon détendeur est HS,et que j'ai un problème sur le boitier électronique. mais que veut'il dire par plu conforme,qu'il n'a pas de soupape de sécurité R67/01 il doit se trompez,j'ai une facture du 27/12/2001 pour la pose d'une soupape homologuée R67/01,et dessus,ses marquez 27 bars. on ma dis que si il etait équipée de cette soupape,plu besoin d'éprouvée la cuve,est'ce vrais? Je veux bien pour le détendeur et le boitier,mais le reste,sa m’étonne.surtout qu'avant démontage du moteur,il tournais bien. qui pourrait me répondre,merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic762gK 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Bonjour, J'ai acheté un appareil OBD2 pour ma renault megane2, mais la fiche pour lire les codes d'erreur n'est pas utilisable pour ma voiture! Savez-vous quel genre de fiche il faut avoir pour une renault megane 2? merci de votre réponse Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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