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Scenic

scenic ne tient plu le ralenti


Invité §voy670rS

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Hello,

 

En effet elle tourne comme une patate...

 

Est ce que tu as démonté les câbles d'allumage pendant l'intervention ?

 

Car ça tourne sur 2 ou 3 cylindres, donc soit c'est les câbles (foutu ou pas branché au bon endroit) soit tu as une bobine qui à divorcer...

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Invité §voy670rS

salut daytona73

 

non,je n'y est pas touché au faisceaux,a part changez mes bougies,mais fait une par 1,donc pas d'erreur.

pour les câbles,comment savoir,et les bobines

j'ai regarder si j'avais de l’étincelle,j'ai,mais elle sont jaune

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Si tu as de l'allumage sur tous les câbles ça doit être bon, l'arc (étincelle) doit quand même se tirer sur 1 bon centimètre pour être assez puissant...

 

Tu as déposé le moteur il me semble, est ce que tu as débranché les injecteurs ?

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Invité §voy670rS

avant de les debranchée,je les ai marquez au blanco,pour ne pas me trompez,et je les ai remit a leur place.

petite precision,quand je coupe le moteur,elle sent l'essence

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C'est pas facile à distance...

 

Mais bon on va essayer autre chose

 

Sors un petit peu les capuchons des fils de bougies et repousses les mais sans aller jusqu'au cran de contact sur la tête de la bougie, histoire que tu puisses les sortir sans effort avec une pince moteur tournant

 

Essaies de tendre le câble des gaz pour que le moteur tienne au ralenti, ou sors le tuyau 10

 

Ensuite moteur tournant avec une pince tu sors gentillement la capuchon de chaque cylindre un après l'autre, en premier quand tu sors le capuchon tu dois entendre l'éclatement de l'arc électrique sur la bougie (c'est preuve qu'il y a de l'allumage sur la bougie en question) et ensuite tu le sors complètement et tu l'appuies sur la culasse (ça te permets de voir si le cylindre fonctionne ou pas, si il tourne encore moins bien que d'habitude ça veut dire que le cylindre est fonctionnel, par contre si c'est pareil ou presque, y a une merde)

 

Avec ce test tu va pouvoir cerner sur quel cylindre ça coince...

 

Prends une pince isolée et des gants en cuir

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Invité §voy670rS

si j’achète un appareil tel que ça,croit tu qu'il me donnerais une piste éventuelle

 

scan.jpg.9f73237807250eedcac561863dd17f04.jpg

 

Outil de diagnostique / Scanner OBD - OBD2 LAUNCH Creader V.

 

Cet appareil vous permet de diagnostiquer n'importe quelle anomalie sur votre véhicule.

 

Utilisable sur n'importe quel véhicule après 1996 jusqu'aux véhicules les plus récents (voir manuel de votre véhicule).

 

Compatible avec toutes les marques de véhicules (Européennes, Américaines, Asiatiques...), tous les protocoles sont pris en comptes.

 

Il vous permettra de lires et effacer le codes défauts (codes diagnostiques) et d'en connaitre la signification afin de très facilement trouver le problème et ne plus avoir à payer pour laisser faire le diagnostique par un professionnel.

 

Pour encore plus de facilité il vous affiche les données moteur au moment précis ou le défaut est survenu, vous pourrez par exemple voir à quel régime, vitesse, température... le défaut est survenu.

 

Mais ce n'est pas tout, il permet également de lire toutes les données moteur en direct (régime, MAP/ MAF, température, valeur lambda et bien d'autres données.....).

 

Avec possibilité d'afficher toutes les données en même temps ou séparément sous forme de graphique ce qui vous permettra de suivre l'évolution des données dans le temps.

 

Il peut également tester le fonctionnement de la sonde lambda, faire un test du système EVAP, afficher le statut MIL, afficher le numéro d'identification du véhicule (VIN)....

 

Son utilisation est réellement des plus simple, branchez le connecteur de l'appareil sur celui de votre véhicule, mettez le contact ou démarrez et le voilà près à l'emploi.

 

L'appareil est 100% en Français

 

Cet appareil est homologué aux normes Européennes CE.

 

Il dispose d'un grand écran LCD rétro-éclairé de 160X160 pixels.

 

Une fois branché sur votre véhicule, le CReader V détecte automatiquement le protocole de votre véhicule.

 

Il est également multi-langue ce qui permet de le configurer en Français, en Anglais, en Allemand et en Espagnol.

 

Il peut être utilisé de 0C° à 60C° et être stocké entre -20C° et + 70C°.

 

Sa dimension est de : 126 mm X 88 mm X 22 mm.

 

Longueur du câble : environ 75 cm.

 

Toujours par soucis de qualité, nous testons le fonctionnement de chaque appareil avant expédition et vérifions la présence de tous les accessoires.

 

Avec cet appareil vous pouvez maintenant diagnostiquer facilement vous même les pannes de votre véhicule

 

Après réparation du véhicule, plus besoin d'aller faire enlever le voyant défaut chez un professionnel, le Creader V le fait pour vous.

 

Grâce au Creader V l'électronique des nouveaux véhicules n'est plus un problème, jamais le diagnostique n'a été aussi facile.

 

Au vu des tarifs pratiqués pour effectuer un diagnostique chez un professionnel, cet appareil sera très rapidement rentabilisé.

 

"Le colis contiendra : le scanner OBD Creader V, un cordon USB, le manuel"

"fonctionne sur 95% des voiture

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Pas sur renault, même en 2001 mégane et scénic n'avaient pas le protocole OBD activé

 

A partir de 96 les véhicules ont commencé à être équipé de la prise diag 16 pôles, mais à cette date seule les véhicules des States étaient compatibles OBD

 

J'ai un appareil identique, je l'ai essayé sur la Mégane 1 phase 2 de 2001, ça marche pas, donc pour le tiens oublies et j'en suis certains, désolé pour toi...

 

ça donne quoi ce diag des cylindres que je t'ai proposé ?

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Invité §voy670rS

ok pour le diag

 

pour les cylindre,j'ai fait comme tu a dis,chaque cylindre,au moment du contact,le moteur a commencée a ralentir,il tournais moins bien

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Faudrait voir la tension d'alimentation des bobines et des injecteurs ... tension système plus de 12 v

 

En remontant le faisceau électrique du moteur, tu n'aurais pas oublié de serrer une masse, surtout les petits fils qui sont vissés sur le bloc et la culasse

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Invité §voy670rS

j'ai testez les bougies,les tension sont bonne

 

j'ai aussi testez en ohmms,les valeurs qui sont sur la RTA,elle sont pratiquement identique

 

j'ai aussi pensez a ses masses sur le chassis moteur,en faite,j'en ai 3 masse

 

une qui est pris sur la la tole,en dessous de la baie vitrée,et fixée au moteur

1 autre juste a cotée de la distri

et une autre juste en dessou du demarreur,a coté du capteur de claqueti,je sais pas son nom exact

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Invité §voy670rS

salut

 

bon,j'ai commandez 2 bobines,un capteur de dépression,et un faisceau allumage,voila,suite la semaine prochaine

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Invité §voy670rS

bonjour

 

j'ai emmenez mon renault scenic 1.6 RTE de 1997 chez un specialiste GPL,j'avait des souçi avec mon GPL.

 

a ma grande surprise,le spécialiste me dis que mon réservoir est plu conforme,que mon détendeur est HS,et que j'ai un problème sur le boitier électronique.

 

mais que veut'il dire par plu conforme,qu'il n'a pas de soupape de sécurité R67/01

 

il doit se trompez,j'ai une facture du 27/12/2001 pour la pose d'une soupape homologuée R67/01,et dessus,ses marquez 27 bars.

 

on ma dis que si il etait équipée de cette soupape,plu besoin d'éprouvée la cuve,est'ce vrais?

 

Je veux bien pour le détendeur et le boitier,mais le reste,sa m’étonne.surtout qu'avant démontage du moteur,il tournais bien.

 

qui pourrait me répondre,merci.

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Invité §nic762gK

Bonjour,

 

J'ai acheté un appareil OBD2 pour ma renault megane2, mais la fiche pour lire les codes d'erreur n'est pas utilisable pour ma voiture! Savez-vous quel genre de fiche il faut avoir pour une renault megane 2?

 

merci de votre réponse

 

Nicolas

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