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Megane

(Renseignement) Future acheteur Megane III RS Trophy


lgjui

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Bonjour a tous, possesseur d'une 306 S16 j'amerais acheter une nouvelle GTi dans le future ( d'ici 1 an-1 an et demi ) j'aimerais acheter une Megane III RS Trophy OU une Ford Focus RS MKII. Mon choix se balance entre les deux, et uniquement ces deux la, pas de BMW 1M ou de RS3 ou de je ne sais trop quoi je m'en fou du reste ( je suis sec mais parfois il le faut ), et j'aimerais beaucoup d'information pour les plus grand connaisseurs de ce modèle.

 

Je met les caractéristiques avec au passage

 

Mégane RS Trophy 265 :

Type : 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, 2 ACT

Cylindrée : 1998 cmcube

Puissance : 265 ch a 5500 tr/min

Couple : 360 Nm de 3000 a 5000 tr/min

Poids : 1387 kg

Poids/Puissance : 5,23 kg/ch

Freins :

Av : Disques ventilés rainurés ( je veux cette option ) 340 mm Brembo a 4 pistons. Etriers fixes

Ar : 290 mm Etriers flottant 1 pistons Brembo

Pneu : 235/40 R19

 

VMax : 254 km/h

1000m DA : 25.4 sec

0 a 100 km/h en 6.0 sec

 

Ce qui me plait :

Un look MAGNIFIQUE, malgré le très peu de détails de différence par rapport a une "simple" Cup je la trouve beaucoup plus belle et racée. J'ai aimé les 15 ch supplémentaire offert a ce modèle et le chrono sur le Nurbur ma démontré a quel point sa tenue de route était exceptionnelle et ca m'a poussé a encore + envie de l'avoir.

Un chassis dévastateur, tellement évolué dans sa catégorie que ca m'en fait rêver.

J'ai entendu son bruit et j'avais un peu peur que ce soit trop étouffé, ba pas du tout, pour un 4 cylindres le travail des ingé sur ce point la a été exceptionnel, un grand bravo.

 

J'aimerais comme infos ( j'ai entendu et vu quelques rumeurs ) : Quelles sensations donne-t-elle? J'ai beaucoup entendu dire qu'elle ne donnait pas beaucoup de sensation par rapport a sa puissance ( tout est relatif ) ca me fait un peu peur moi qui adore sa.

 

Le fiabilité? Je sais qu'elle a été commercialisée depuis peu mais ca doit etre la même fiabilité que la 250 ch non? Et je n'ai pas encore entendu quoi que ce soit.

 

Que faut-il surveillé lors d'un achat de ce modèle?

 

J'en acheterais une qui aura dans les 10 000 kms environ ( juste une petite info au passage )

 

Les possésseurs de leur Cup 250 en sont-ils ravis? Que pensent-ils de leur auto?

 

Quel serait l'entretien par rapport a une Focus RS? Meme des avis seront le bienvenue car je me doute que c'est pas facile a dire directement. Je pense qu'elle sera nettement en dessous sur entretien/assurance/consommation par rapport a la Focus d'ou mon avis penche + pour la Mégane de ce coté même si la conso je ne fais pas vraiment attention a la base.

 

Pour les possesseurs : Quelle est votre conso? Ville et départementale ainsi que bourrin et cool? J'ai vu 8.2L/100 km en mixte données constructeurs, c'est tout simplement exceptionnel je fais 11l/100 avec ma 306 S16. :)

 

Combien payez-vous a l'assurance? J'aimerais plusieurs avis entre ceux qui ont 50% et 20% de bonus ainsi que l'âge, j'aurais une petite idée.

 

J'oubli peut etre certaines choses mais j'éditerais dans ces cas la.

 

Les + et les - entre la Focus et la Mégane selon des sources, de mon avis et des rumeurs :

Mégane par rapport a la Focus : les + : Chassis, Prix entretien, prix assurance, conso, collector ( limitée a 1000 exemplaires ) performance ( et oui j'ai vu que malgré les 305 ch de la FCRS la mégane est devant même en ligne droite ), boite beaucoup plus courte ( très important pour moi ) rassemblement Renault Sport très fréquent et énormément de passionné ( comme moi Renault Sport m'ont bluffé et m'ont tirer dans leur camps :ange: ), + typés circuit, meilleur freinage ( a mon avis ), poids nettement inférieur, voiture francaise ( et oui je suis un addict a la francaise ), Renault c'est une passion, un DGL,

 

Les - : Sensations, 4 cylindres, bruit de l'échappement et au moteur ( logique un peu quand même y'a 5 cylindres dans la FOFO )

 

Egalitée = ( avis perso ) : Look, mentalité du constructeur sur la fabrication de cette voiture, deux voitures pour jouer sur le même terrain ( montagne, campagne etc... ), même largeur de pneu, ainsi que hauteur.

 

Les deux seules couleurs qui m'interessent sont en Grise et en Blanche ( modèle Trophy )

Le jaune je le trouve plus beau sur la Cup.

 

Merci a ceux qui me liront et qui me répondront même a certaines questions. Je demande beaucoup mais investir 30 000 euros dans une voiture ca ne se donne pas comme sa je sais que vous me comprendrez :)

Un grand grand merci

 

C'est sur et certain que j'acheterais ou la Mégane ou la Focus. Arriveriez-vous a m'attirer dans le monde de Renault Sport?

J'attend vos réponses jfdetouvans.gif.72e11fa2d335faf6cc54d9eea04dc08f.gif

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Invité §bob768YF

Châssis cup + sièges recaro, et la voiture est le prolongement de ton corps, tu dessines dans ta tête la trajectoire, et elle exécute sans broncher. Tous ce qu'elle ressent (cahot, bosse, perte d'adhérence, départ de glisse, etc), tu le ressent en même temps. Tu n'es pas dans une voiture, tu es une voiture. C'est fabuleux, et dangereux. Soit tu garde la tête froide, et relève le pied droit, soit tu te retrouve refroidit. Tu as le choix, mais une chose est sûr, c'est fantastique. Va en concession en essayer une un jour sans pluie.

Par contre, je n'ai aucun avis sur la focus, les vendeurs de la concession Ford de ma ville sont vraiment trop cons. Je n'ai presque pas eut d'info sur elle (je les ai fait chier visiblement), et quand à faire un essai ....

 

Côté conso, la mienne affiche 6500km, et en mode très relax, je ne passe pas sous les 8,5L. Dès que tu prend un peu de ville et d'autoroute, on remonte à 9L. Pour info, route + AR sur le parcours Orléans -> Le mont St Michel->St Malos->Orléans (ce week-end) m'a donné 8,7L en zonant un peu sur place (827 Km en tout), 4 personnes à bord. Ensuite, en conduite sévère (genre circuit), on approche des 25L.

 

Les disques rainurés sont fournis avec le châssis cup, qui lui-même inclus les étriers rouges. La grande différence entre une version sport et cup, à mon avis, c'est le DGL. Je commence à relancer plus tôt en sortie de virage, et le DGL me fait cruellement défaut. Tant pis, je vais apprendre à doser, promis ...

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Invité §bob768YF

Avec l'avant en gris, jamais vu encore. Tu me diras, une RS dans la rue, à part la mienne, jamais vu non plus.

 

Les coques de rétro, je n'avais pas remarqué au début. Ce qui m'attire l’œil, c'est le toit tout blanc...

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Invité §olc242VI

Même avis que ci-dessus j'ai été snobé par les mec de chez ford donc j'ai jamais pu essayer une focus RS :(

 

Pour la mégane je peux juste dire que le chassis cup est assez phénoménal bien que très vif au delà de 150 sur petites route car il faut freiner bien en ligne et en mode sport elle tortille des fesses. La conso en roulant cool on peut rester facilement sous les 9l. Sinon la moyenne sera vraiment aux alentours de 10l. Pour le moteur il pousse bien mais le son est pas énorme de l'intérieur. A l'extérieux à priori ça souffle bien et on l'entend de loin.

J'ai eu une chassis cup un peu par hasard et je ne regrette pas car le confort est ferme mais supportable :lol:

 

Une petite photo de la mienne :)

 

IMG7419e1.jpg.682242b62f3f441d168cbe4bc6aaabf9.jpg

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:)moi j'ai eu l'occasion d'essayer la sport et la cup ci dessus que mon beau frère me prête assez souvent en ce moment et pour moi la cup est top,mieux en tout points que ma meg 2 rs châssis sport de plus pour aller bosser j'ai 15kms de petites routes ou je m'éclate(freinage top,comportement top)IMG1.jpg.f680c6351dd86c5753e5d0c093383a3b.jpgma meg 2 rs vendue au moi de mai

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Invité §olc242VI

Par certains aspects je regrette ma még 2 RS qui était super notamment en 5 portes et sa présentation intérieure.

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:)moi je ne pense pas que je vais regretter ma meg 2rs,le châssis sport n'était pas assez rigoureux à mon goût,je préfère le châssis cup de la meg 3rs,c pour ça que je vais opter pour une trophy,pour ce qui est des châssis rivés au sol,je suis resté sur ma faim depuis ma clio Williams

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Invité §JXh375rK

Bonjour,

 

Je possède une Mégane 3 RS cup, et je vous conseillerais de choisir la Mégane plutôt que la Focus.

Trophy ou Cup : pour la différence de prix, je ne prendrais pas la trophy qui est trop chère. Les 250 chevaux de la Cup, c'est déjà pas toujours évident à maîtriser !

Ce qui m'a tout de suite plus dans la Mégane, c'est l'équilibre voiture-chassis-moteur. La tenue de route est extraordinaire, le moteur très volontaire, et la voiture spacieuse et confortable. Personnellement, je préfère la monte en 18" plutôt que 19", trop bas de flanc.

Et c'est la classe, le coupé Mégane est très réussi. La Focus à côté ça fait très "tuning", surtout en vert pomme :D

Maintenant, si ce qui vous intéresse par dessus tout, c'est le coup de pied au derrière, alors la Focus est certainement un très bon choix.

 

Côté consommation : au régulateur sur l'autoroute 9l, dans le sinueux 12l, en moyenne un bon 10l. En conduite très sportive, je monte à 18l, mais quel pied ! C'est cohérent avec la cylindrée de 2.0l (on doit tourner autour des 10l en moyenne). Attention aux pneus, ça s'use assez vite à l'avant : je ne pense pas faire plus de 10000km avec.

Côté assurance : à 50% de bonus, il faut compter 700-800 euros minimum (ce sont des voleurs). Attention au montant des franchises.

 

Pour conclure, je pense que la Mégane 3 RS est une très chouette auto qui ne peut pas laisser pas son conducteur indifférent. D''autre part Renault-Sport c'est français, quelle fierté. Cocorico.

 

 

 

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Invité §seb775uu

je possède une Megane rs trophy depuis une semaine et la voiture est fantastique.juste un petit défaut ,j 'ai une sciatique depuis hier car j 'ai le pied toujours en retenu sur l accélérateur .lol.gif.30cdc213d603ff5d503356e0413b8d08.gif je me fais alpaguer tous les jours car la voiture est trop belle bravo RENAULT.ça me change de mon touran surtout a l' accélération .le permis a intérêt d 'etre bien accroche .c' est ma femme qui a choisi la voiture .elle a bon gout .ange.gif.809e79182fab3c575c01cec7eef101b6.gif

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Invité §Arl540QT

bonjour

possesseur aujourd'hui d une BMW f20 125D ( 218cv)

 

je souhaiterais passez a un modele essence, sportif pour une utilisation le weekend principalement.

je suis un grand fan des propulsions je trouve les sensations de conduite enorme et les petits coup de cul en sortie de virage sont geniaux, mon hesitations vient principalement de la propulsions ou non...

 

les modeles que je regardais sont :

- megane 3 RS cup avec interieur recaro

- BMW 130i (2005- 2008) 265 cv 6 cylindres atmo ( tres fiable et qui ne decote plus )

- mon reve serait le BMW 335i ( 6 cylindres bi-turbo) mais elle a beaucoup de probleme de fiabilité niveau turbo, volant moteur etc...

 

donc mon choix serait entre la megane et la 130i jaimerais donc avoir des avis sur la fiab de la megane et le plaisir de conduite quelle procure je connais les RS et leurs chassis extraordinaire !

dans l attente de recevoir des avis des possesseurs

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Invité §Nad077gi

la 130i et la RS ne jouent pas vraiment dans la même cour.

 

La Rs est une sportive, la 130i moins à mon gout.

 

La 130i n'a pas la qualité du chassis de la RS, d'autant plus que souvent ce sont des runflats qui équipent la 130i.

 

Le N55 (35i_306cv) monté sur les F30 est super fiable dorénavant.

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Invité §Arl540QT

la 130i et la RS ne jouent pas vraiment dans la même cour.

 

La Rs est une sportive, la 130i moins à mon gout.

 

La 130i n'a pas la qualité du chassis de la RS, d'autant plus que souvent ce sont des runflats qui équipent la 130i.

 

Le N55 (35i_306cv) monté sur les F30 est super fiable dorénavant.

 

 

Oui je sait rien de comparable ! C'est bien sa qui me fait hésiter !!

Oui sur les plus récentes mais le n54 qui équipe le 335i en e92 n'est pas connu pour sa fiabilité

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Invité §sto281cJ

J’ai eu une 130i il y a quelques années et j’ai eu de nombreux débats sur le sujet avec un certain juliencar à l’époque sur ce même topic. Je connaissais bien les deux modèles. Essaye de faire une recherche par mot clé, tu dois pouvoir trouver des pages de dispute lol.

 

130i part du principe que c’est du Touring sportif qui distille beaucoup de plaisir en permanence même en évoluant doucement. Ses limites sont ses suspensions sur le bosselé et ses freins qui rendent vite les armes. Pour le reste c’est du bonheur tant que tu ne cherches pas la performance absolue.

 

La Megane RS en comparaison c’est zéro plaisir aux vitesses légales et le gros kif quand tu roules le couteau entre les dents...Tout est plus précis et réactifs que sur la 130i. Le moteur est sympa en 265 mais que quand on lui tape dedans. Aucune comparaison possible entre les deux moteurs en matière d’agrément. Au final la RS te pousse tjs à rouler fort quand la 130i s’apprécie bien le coude à la portière ou à bon rythme mais sur un billard.

 

Conso kif kif.

 

A noter, pack M presque obligatoire. Éviter la BVA. Mettre un échappement M Performance. Si tu as le budget pour rajouter 4 combi, et les tirants de train avant de M3 E92. Pour 2000€ de plus tu as quelques choses de très sympa.

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Invité §Arl540QT

J’ai eu une 130i il y a quelques années et j’ai eu de nombreux débats sur le sujet avec un certain juliencar à l’époque sur ce même topic. Je connaissais bien les deux modèles. Essaye de faire une recherche par mot clé, tu dois pouvoir trouver des pages de dispute lol.

 

130i part du principe que c’est du Touring sportif qui distille beaucoup de plaisir en permanence même en évoluant doucement. Ses limites sont ses suspensions sur le bosselé et ses freins qui rendent vite les armes. Pour le reste c’est du bonheur.

 

La Megane RS en comparaison c’est zéro plaisir aux vitesses légales et le gros kif le couteau entre les dents...Tout est plus précis et réactifs que la 130i. Le moteur est sympa en 265 mais que quand on lui tape dedans. Aucune comparaison possible entre les deux moteurs en matière d’agrément. Au final la RS te pousse tjs à rouler fort quand la 130i s’apprécie bien le coude à la portière ou à bon rythme mais sur un billard.

 

Conso kif kif.

 

A noter, pack M presque obligatoire. Éviter la BVA. Mettre un échappement M Performance. Si tu as le budget pour rajouter 4 combi, et les tirants de train avant de M3 E92. Pour 2000€ de plus tu as quelques choses de très sympa.

 

 

Salut ! Mine de rien je pense que le 125D actuel va ce rapproche du 130i ! Bonne routière avec performance sympa et comme tu dit petite route, virage serré, rond point et tu te rappel pourquoi tu choisis BMW !!!

La megane m intéresse par son rapport poids puissance ! Si j'avais les moyens sa serait un 135i au garage et sans hésitation dans sa catégorie rien de comparable !!

 

En 130i sa serait pack M avec ligne, stage 1 ( surement ) peut être admi et downpipe car c'est une voiture que je garderais car 6 cylindre sa s3 perd surtout sur les serie 1 c'est fini

Ma 125D est déjà en boîte meca et la 130i serait la même chose si possible

Megane RS jaune de préférence ou full black avec même config moteur ( ligne, stage 1 , downpipe)

En full option

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