Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 2 Phase 2L 16S @ E85 nettoyage papillon P.2


ferruccio57

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin838lu

Dommage pour la boite en effet, finalement la 6ème vitesse n'apporte pas grand chose.

 

 

un compatriote du 55 d'après la plaque!!! :)

je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Oui et non.

 

Je suis du 57, ma copine du 55 et la Laguna de Renault Bar le Duc.

 

 

je suis de verdun,comme mon pseudo l'indique (55100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la boite en effet, finalement la 6ème vitesse n'apporte pas grand chose.

 

 

Je pense que le Nissan est beaucoup plus silencieux que le Renault d'une manière générale et surtout côté bruit du moteur ....

La 6ème est pour faire boite "moderne" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

la boite 6,sur autoroute c'est parfait sinon c'est vrai qu'en dessous de 100km/h,je vois pas l'interet.

ça peut être même dangeureux pour certains éléments puisque en sous régime (turbo,vanne)...enfin à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis de verdun,comme mon pseudo l'indique (55100)

 

Mon frère habite a coté de Verdun.

 

la boite 6,sur autoroute c'est parfait sinon c'est vrai qu'en dessous de 100km/h,je vois pas l'interet.

ça peut être même dangeureux pour certains éléments puisque en sous régime (turbo,vanne)...enfin à mon avis.

 

 

Que se soit pour dansch67 ou moi même, pas de vanne egr, turbo sol.gif.71aab4af2499629d6a6068d828bf6f5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

Mon frère habite a coté de Verdun.

 

 

 

 

Que se soit pour dansch67 ou moi même, pas de vanne egr, turbo sol.gif.672c912af6029373d0553bfdfd42e2a6.gif

 

oui c'est vrai,c'est un 2L 16s!! des soucis en moins!! ange.gif.00e1c311df71db4e537d0689e0a96917.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même reprocher quelques petites choses à cette Laguna:

 

- la centrale ESP (changé sous garantie heureusement pour ma part)

- les plastiques intérieurs avec espèce de vernis de très mauvaise qualité

- les hauts parleurs indigne d'une voiture de cette catégorie

- le faux cuir des sièges

 

Mais ces défauts sont quand même gommés par le prix très attractif que l'on trouve sur les occasions. Pour rappel j'ai payé la mienne 6200€ avec carte grise (environ 400€), garantie 6 mois par Renault, révision et changement de distribution, historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en juin 2010, la mienne avait 2 ans, 24.700km, 1ère main, 14.000€ .... la même en 2.0 dCi 150ch c'était 18.000€ dans ma région ...

Alors avec mes 18.000km par an, il n'y avait pas photos ..

Révisions annuelles 180-200€.

 

Bref on ne regrette rien hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de regret a avoir sur cette voiture. Et je pense que je vais garder cette voiture "jusqu'au bout" ou presque.

 

Je vais avoir 7 ans de permis et c'est ma ... 7ème voiture, faut que j'arrête les frais.

 

Première voiture: une Ax image pour se faire la main, suivi d'une R9, d'une R21, d'une R11, d'une Laguna 1 phase 1, Clio TCE (que j'ai donné à ma concubine) et enfin la Laguna 2 phase 2 (qui à dit que j'aime Renault :??:kaola.gif:p ). On peut aussi citer la Xsara HDI VTS qui appartenait à ma concubine et avec laquelle j'ai roulé 6 mois (la voiture hein :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up petit topic et bonjour à tous.

 

Bon ben un peu plus d'un an maintenant que j'ai la Laguna et elle affiche 20 000 km de plus au compteur.

 

Entre temps j'ai déménagé et me trouve à 5 min du boulot en voiture donc elle roule beaucoup moins. De plus, je me suis rapproché d'une pompe E85 donc maintenant la Laguna roule avec se carburant. Au début j'ai fais du 50/50 puis du 75/25 et même du 100% mais force est de constaté que le 100% ne lui réussi pas pour le démarrage donc du coup je repasse à du 80/20 pour qu'elle démarre sans problème.

 

Elle à eu le droit à sa révision @home en février car Renault me demandé dans les 200€ pour la faire.

 

Mis à part ses satanés plastiques qui vieillissent décidément très mal toujours pas de soucis avec la Laguna.

 

Sinon j'ai aussi investi dans une pompe pour aspirer les huiles pour faire mes vidanges proprement, je sais que beaucoup de monde est contre se système mais moi j’apprécie de faire de la mécanique sans mettre d'huile partout. En 10min chrono en main la révision est faite changement des filtres compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour,

 

Si la voiture ne roule pas beaucoup ( comme moi ) je ne sais pas si laisser du E85 stagner dans le réservoir est une bonne chose

 

et si l'économie peu importante du fait que tu roules peu ne t'obligera pas à des frais supplémentaires à terme , je penses notamment au filtre à essence monté d'après ce que je crois savoir avec la pompe a essence dans le réservoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up petit topic et bonjour à tous.

 

Bon ben un peu plus d'un an maintenant que j'ai la Laguna et elle affiche 20 000 km de plus au compteur.

 

Entre temps j'ai déménagé et me trouve à 5 min du boulot en voiture donc elle roule beaucoup moins. De plus, je me suis rapproché d'une pompe E85 donc maintenant la Laguna roule avec se carburant. Au début j'ai fais du 50/50 puis du 75/25 et même du 100% mais force est de constaté que le 100% ne lui réussi pas pour le démarrage donc du coup je repasse à du 80/20 pour qu'elle démarre sans problème.

 

Elle à eu le droit à sa révision @home en février car Renault me demandé dans les 200€ pour la faire.

 

Mis à part ses satanés plastiques qui vieillissent décidément très mal toujours pas de soucis avec la Laguna.

 

Sinon j'ai aussi investi dans une pompe pour aspirer les huiles pour faire mes vidanges proprement, je sais que beaucoup de monde est contre se système mais moi j’apprécie de faire de la mécanique sans mettre d'huile partout. En 10min chrono en main la révision est faite changement des filtres compris.

 

 

Bonjour,

 

Si la voiture ne roule pas beaucoup ( comme moi ) je ne sais pas si laisser du E85 stagner dans le réservoir est une bonne chose

 

et si l'économie peu importante du fait que tu roules peu ne t'obligera pas à des frais supplémentaires à terme , je penses notamment au filtre à essence monté d'après ce que je crois savoir avec la pompe a essence dans le réservoir ..

Hello j'ai exactement la même que la tienne sauf la couleur.

Tu es passé à combien en conso du coup? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour la conso cela va être dur car j'ai déménagé et du coup je n'ai plus mes repères. Avant je faisais 30 min d'autoroute pas jour et maintenant je suis passé à 10 min de ville embouteillé ...

 

Au plus fort je suis monté à 13L au cent en 100% E85, clim et embouteillage en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The764wh

C'est bizarre ta Laguna, c'est le même intérieur que la mienne en version Dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et point de vue conduite ca donne quoi?

 

Tu veux parler de la différence E85 / SP95 ? Si oui, j'ai l'impression qu'elle a un peut plus de pêche à l'E85 mais ça reste léger.

 

C'est bizarre ta Laguna, c'est le même intérieur que la mienne en version Dynamique !

 

Ben peut être parce que c'est une (confort) Dynamique http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/sans%20plomb.gif

 

Toi aussi tu es bizarre, tu demande des renseignements car tu veux acheter une R19 quand tu auras ton permis et là tu nous sorts que tu as une Laguna maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/omtp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The764wh

Ben peut être parce que c'est une (confort) Dynamique http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/sans%20plomb.gif

 

Toi aussi tu es bizarre, tu demande des renseignements car tu veux acheter une R19 quand tu auras ton permis et là tu nous sorts que tu as une Laguna maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/omtp.gif

 

Car en AAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Un gros up depuis mon dernier message.

 

En vrac: la Laguna est toujours là :D elle roule toujours au E85 :D . Depuis deux semaines problème avec ma Laguna :non: au démarrage voyant clé à molette et message "injection à contrôler" qui apparait. J'ai d'ailleurs créé un post à se sujet. Pas trop de réponse à se sujet mis à part un internaute qui me dit avoir rencontré un problème semblable qui c'est résolu de lui même. Je pense que mon boitier papillon doit être encrassé donc aujourd'hui avec un peu de temps devant moi je mes la voiture dans le garage, j’enlève le cache du moteur, j’enlève la boite à air et la je reste comme un idiot devant des vis torx mâles :q

 

Bon en attendent j'ai changé mes bougies pour ne pas avoir démonté le tout pour rien, elles étaient de l'année dernière. Par contre j'ai de l'huile au niveau des bougies (dans le puits) et au niveau de l'électrode et c'est pas normale apparemment. A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, un joint de couvre culasse et de cache culbuteur, c'est bien la même chose ? Car pour l'huile dans mes puits de bougies, je me demande si ce joint est en cause ?

oui c'est la même chose : à l'intérieur de la culasse il y a les culbuteurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

la vanne egr et pour les diesel

 

Il existe des vannes egr sur les essences, exemple le 2L IDE et si je me souviens bien le 1.2TCE aussi mais j'ai un doute pour se dernier

 

oui c'est la même chose : à l'intérieur de la culasse il y a les culbuteurs :)

 

Merci j'avais un doute.

 

J'espère que mes douilles vont vite arrivés, car le problème empire de plus en plus, d'habitude le simple fait de la redémarrer fait que le problème disparait maintenant il faut la redémarrer deux ou trois fois et elle me le fait en cour de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Douilles femelles torx reçus ce matin même. Donc demain je démonte la Laguna :q .

 

J'ai consulté ma RTA, j'ai bien une vue éclaté du fameux boitier papillon sans vraiment d'explication sur comment démonté. Heureusement demain c'est férié donc je vais pouvoir prendre mon temps.

 

D'après ma RTA le témoin SERVICE + Injection à contrôler peut-être du:

- au boitier papillon (justement celui que je veux attaquer :q )

- au capteur de position d'accélérateur

- au capteur de pression d'air

- au calculateur de gestion moteur

- l'alimentation électrique du calculateur de gestion moteur

- l'alimentation électrique des actuateurs de gestion moteur :??:

 

Bref on va y aller tout doucement ! :o

 

J'ai trouvé un tuto sur le démontage de boitier papillon mais pour laguna 2 1.6L 16S, je vais m'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Opération nettoyage du boitier papillon finie ! :D Il y en a pour un peu près 1h30 de boulot en prennent son temps pour pas faire de bêtise. Le papillon était pas mal encrassé :non: .

 

Si j'y arrive je vous mes quelques photos dans l’après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense enfin m'en sortir avec les photos:

 

Donc voici le présumé coupable

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/7b29597873fdec82d948147d2a06cdbe890addd4.jpg

 

Donc on débranche la batterie, le cache moteur, la boite à aire et on s'amuse à débrancher délicatement les différentes sondes:

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/098eeefe61950711c091331587dac657c99701b8.jpg

 

Ensuite on sort sont nouveau jeu de douilles torx et on prend la E8 de mémoire pour enlever deux vises sur le dessus.

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/5ea02bfe1635b1242c7feb295599df675fed457e.jpg

 

On aperçoit une douille sur la gauche de la photo :o

 

Ensuite une douille de 10 pour enlever la dernière vise sur le dessus et on tire sur le boitier papillon ... et ... sa viens pas bordel !!! 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif Bon ben j'ai compris, y'a des vises derrières, faut des mains d'enfants pour y accéder joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif Bon aller j'enleve ses deux vises tant bien que mal et le voilà enfin raposa95.gif.562f0f02880ea713068ec42e1d3939bd.gif :

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/ebbcf658380e9e25597b2943fd19346d1b0f4674.jpg

 

Bon la photo rend pas mais en réalité il est bien crade ...

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/3d1640add1a398a6dbb6454247728532455d4d93.jpg

 

Aller je l’arrose de WD40, je prend mon plus beau sopalin et je nettoie.

 

Et on remonte le tout. Pour le moment pas de défaut affiché au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...