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Vel Satis

Résumé des problemes des vel satis


Invité §flo458Kn

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Invité §flo458Kn

Bonsoir,

Ca serais pas mal de lister tout les problemes qu'on connu les VS.

 

Je commence ( ce sujet va faire au moin 300 pages :p:lol: ) precisez les motorisation

 

2.2 DCI 150

Turbo hs

BVM/BVA hs

Coussinets de bielles hs ( c'est pas mal ca! :pfff: )

 

Y'a pas eu de 1.9 dci je crois dessus :??: juste le 2.0,2.2 et 3.0 dci :??:

A vous :jap:

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2.2dci

 

-Usure prématuré des paliers de turbo à geometrie variable.

-Casse moteur dù a un emballement de celui-ci causé par l'usure prematuré des paliers de turbo.

-Usure prématuré des coussinets.

-Casse moteur dù aux coussinets de bielle qui grippe sur le vilbrequin.

-Usure prématuré des roulements d'arbre primaire des boites Manuel PK6.

-Usure prématuré de la cascade de pignonerie (celle qui entraine le pompe à eau et a injection) jusqu'a fin 2004.

-Mauvaise conception du maintient de la ligne d'echappement,avec rupture de la ligne sur les 2 premieres années.

-Probleme d'infiltration d'eau dans le Bloque ABS,sur les 2 premieres années.

-RetroEclairage de commande clim Defectueux (dù à des soudures de resistance SMS qui fissure).

-Batteries qui tiennent en moyenne 3 ans.

-Lecteur de carte surtout les 2 premieres années.

-Frein de parking sur les 2 premieres années.

-Vanne EGR a Demonter et nettoyer tres souvent,pour ceux qui ne font pas que de la grande distance.

-Fuite interne des Injectieurs Bosch à partir de 100 000km sur les 2 premiers année.

-Boite auto qui deconne en moyenne a partir de 150 000km,dù au fait que Renault ne vidange pas ses boites auto ainsi qu'au faite que l'on ne puisse pas remplacer la crepine de celle-ci.

-Risque de passage d'eau de pluie par l'admission de la ventilation habitacle,causé par une mauvaise conception des evacuation d'eau (elles se bouches à cause des feuilles morte à l'automne).

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Il est vraiment pas du tout fiable ce 2.2 DCI a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Oui et non.

Pour les problemes des lignes 1 à 5,c'est dù à un mixe entre vidange trop espacé (Renault a d'ailleur reduit par la suite de 30 000 km à 20 000km),ainsi qu'a une mauvaise utilisation de la part des conducteurs des Boites 6vitesses (la 6em ne doit etre utilisé qu'a partir de 130km/h),et le fait de demarrer et de rouler imediatement,alors que l'huile n'a mm pas le temps de monter correctement en pression,ni même en temperature et donc de lubrifier correctement les paliers fluide du turbo.

 

Les effets de rouler en sous regime,sur le long terme sont:

-Effort important sur le bas moteur,donc sur les coussinets.

-Solicitation inutile du turbo à geometrie variable

-Effort important sur les roulements de boite de vitesse.

 

D'ailleur Renault sur sont 2.0 dci,donc le remplaçant du 2.2dci à completement revu les rapports de boite et de pont,ce qui fait que pour une même vitesse à un même rapport on se trouve avec 500 trs/min en plus sur le 2.0dci par rapport au 2.2dci.

 

CQFD

 

Pour ce qui est de tout les autres problemes ,ça à été rectifié sur les models a partir de fin 2004.

D'où l'utilité d'éviter d'acheter un vehicule lors de ses 2 premiers années de commercialisation

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Invité §flo458Kn

Ah ouais c'est vraiment grave!!! Enfin c'est sur les 2 premieres années comme tu dit, peut-étre que a partir de 2005 ils sont plus fiables.

J'ai un copain qui a un espace 3 2.2 dci 130 cv qui a 190 000 kms, il a du changer le calculateur, capteur pmh , turbo et egr ( pas sur pour les 2 derniers)

 

 

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Invité §89f660tS

Mon père à une 3.0 dv6 Initial BVA 2002 220 000km

 

-fenêtre arrière qui descend toute seul (moteur hs)

 

-elle voulait plus déramer à l'aéroport

 

-des voyants qui déconner par moment

 

C'est tout....

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Invité §TV6567sa

bonjour

alors pour la mienne 2.2 150privilege de 2003...

_turbo

-egr x 2

-ampli tuner

-enceinte cabasse ( mauvais son , donc demontage des montants de porte et remis aux normes )

-moteur ventilation ( demontage maison , degripper et repartis)

-casse echappement (demontage , soudage et remontage moi meme)

-lave phare qui bloque ( deconnecter le relais)

-fuite injecteur (fait reparer)

-console clim qui clignotait ( soudure d'un composant moi meme )

-siege chauffanr conducteur hs

-capteur de pression pneus

-moteur d'ouverture du coffre arriere (demonter et reparer )

-lecteur de carte + refait carte

-batterie hs

 

bref il ne faut pas s"etonner si je l'ai revendu.... :non:

pourtant c'est une super routiere....

joyeux noel a tous....

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Invité §flo458Kn

Renault ne vend plus de vel satis surtout afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Les seuls VS essance que j'ai vu ce sont des 3.0 et 3.5 v6! pas de 2.0 que du v6.

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Invité §did470je

Renault ne vend plus de vel satis surtout afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Les seuls VS essance que j'ai vu ce sont des 3.0 et 3.5 v6! pas de 2.0 que du v6.

 

 

Y'a pas de VS 3.0 essence...

 

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Renault ne vend plus de vel satis surtout afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Les seuls VS essance que j'ai vu ce sont des 3.0 et 3.5 v6! pas de 2.0 que du v6.

 

 

pas de V6 3.0L et bien sur qu'il y avait autre chose que le V6.

 

2 essences au catalogue:

-V6 3.5L nissan 245cv

- 2.0L Turbo 165cv (170cv plus tard)

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Les essences sont plus fiables , mais Renault ne les vend plus ...

 

 

C'est pas uniquement une question de motorisation.

Elle était aussi bourré de bug électronique en tout genre tout comme sa petite soeur laguna II et mégane II.

 

La marque a organisé un méga rappel en Aout 2003 mais le mal était déjà fait.

 

Quand au motorisations mazoutée, pas la peine de s'étendre sur le légendaire 2.2DCI et sur le magnifique V6 3.0L D.

 

le 1er a quasiment réussit à tuer la côte de l'espace IV et par le même occasion son potentiel à la revente et le 2nd a réussit à commettre l'exploit de forcer un constructeur à racheter toutes ses voitures équipée de cette motorisation afin d'éviter que son SAV et sa réputation finissent par ruiner la marque.........

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