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Scenic

[Grand Scenic] Probléme de démarrage


Invité §alb704fS

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Invité §alb704fS

Bonjour a tous.

 

J'ai un Grand Scénic 1.9DCI 120cv de 2005 avec 160000 kms.

 

Moteur froid :

1) Le moteur démarre au quart de tour, puis au bout de 2 a 3 secondes il cale (parfois il ne cale pas), le ralenti n'est pas terrible, en sous régime, comme s'il tourné sur 3 pattes ou s'étouffé.

2) Au bout de 3 a 4 démarrages le moteur démarre mais comme s'il tourné sur 3 pattes !

 

Moteur chaud :

3) Si je coupe le moteur (chaud) et que je le redémarre aussitot ou aprés quelques minutes, celui ci repart sans probléme.

4) Si je coupe le moteur (chaud) et que je le redémarre aprés environ 30 minutes d'arrêt, le moteur démarre au quart de tour, puis au bout de 2 a 3 secondes il cale, comme s'il s'étouffé, même si j'appui sur l'accélérateur.

5) Au bout de 3 a 4 démarrages le moteur démarre mais comme s'il tourné sur 3 pattes !

 

J'ai l'impression que le ralenti n'est pas trés stable et peu être un peu faible ! j'ai 4 buchettes au compte tours, mais es-ce précis ?

 

A savoir qu'une fois le moteur lancé mon grand scénic roule trés bien, bonne reprise, pas de callage au feu rouge, pas de perte de puissance, juste une surconsommation : avant je tourné entre 4.8 a 5.2 l/100 et maintenant je suis a 6.5 l/100.

 

J'ai changé le filtre a gaz oil, le fitre a air, les 4 bougies de préchauffage et j'ai passé un produit de nettoyage injection (mais rien ni fait, toujours le même probléme).

 

Merci par avance de vos réponses car j'aimerais savoir a quoi m'attendre.

Merci :jap:

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Invité §ziz636EA

salut, essaye de debranché la vanne egr, et si le probleme persiste nettoie le capteur pmh, d'abord debranche la vanne salut

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Invité §ziz636EA

tu debranches la fiche electrique, moi je l'ai fais j'avais le meme souci que toi et apparement depuis que j'ai debranché la vanne egr le scenic demarre bien a voir par la suite!

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Invité §alb704fS

Ok, merci :jap:

Au cas ou, le capteur PMH, il se trouve ou sur le moteur ?

:jap:

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Invité §ziz636EA

le capteur pmh est difficile d'accé enleve la batterie et les gros tyuaux d'air et c'est plus facile d'accé mais commence plutot par ta vanne

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Invité §alb704fS

Ok je vais essauyer ça.

Parcontre, comment on accéde a la vanne EGR ? car je ne la voit pas :??:

Merci :jap:

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Invité §alb704fS

Bonjour.

Pour déposer le capteur PMH, je supose qu'il faut une douille longue, quelqu'un sait une douille de combien ? (pour que je puis en acheter une)

Merci par avance :jap:

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Invité §alb704fS

Bonjour tous :jap:

 

Ben zut alors :??:

J'ai déposée la batterie + le support batterie et j'ai po vu ce capteur PMH :non:

(je suis nul ou je suis passé a coté !)

Quelqu'un n'aurait pas une photo pour voir a quoi ressemble ce fichu capteur et ou il se trouve exactement ?

Merci par avance :jap:

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Invité §bib833GA

Prise d'air dans ton circuit de Go autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Avant de démarrer le matin, pompe sur ta poire de réamorçage plusieurs fois, jusqu’à se qu'elle devienne dure.

 

Et essaye de démarrer.

 

Si il démarre sans caler ==> ta trouvé ta panne.

 

Tu a touché à quelques choses sur ton circuit de Go (Filtre changé etc ?)

 

poire20damorcage20scenic.jpg.3d3a45d986b0ede97d876912ed7b87ed.jpg

 

Edit : ta visiblement changé ton filtre Go, il le fessait avant le changement ?! Y'a de grande chance que tu ne l'ai pas remonté correctement ;)

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Invité §alb704fS

Bonjour.

Merci bibi268 :jap:

J'ai pas pu pomper sur la poire ce matin ni ce soir car elle était déja dur.

Pour ne pas caller aprés le démarrage, je suis obliger de donner des petits coups d'accélérateur.

 

Concernant le capteur PMH, j'ai redéposé la batterie et son support, mais toujours pas trouvé ce capteur :??:

Je me demande s'il y a vraiment un capteur !

 

J'ai pris des photos, si quelqu'un pouvait me dir a quel endroit se trouve le capteur PMH :

 

IMG0024.jpg.f2b4a6a836cc8a74a65b01749acb9a46.jpg

IMG0027.jpg.7e2ee2c6c7263ce741c4f94adcffb96d.jpg

IMG0026.jpg.f42707edb72413a54d1046e8dc8657ae.jpg

 

Merci par avance :jap:

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Invité §bib833GA

TWINGOCapteurPMH.jpg.7aba7708e7add6630fbc31bc596b1a14.jpg

 

 

IMG0027.jpg.7a3cbd5255ae54668d8df7e3203f3ab3.jpg

 

Perso, le capteur, j'y crois pas du tout :/

 

Soit y marche, soit y marche pas.

 

Donc soit tu démarre pas, soit tu démarre.

 

Mais tu cale pas 3 secondes après avec en plus des problèmes de "broutage".

 

Même si ta poire et dure, pompe quand même un maximum :jap: . (sans trop forcer non plus)

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Invité §alb704fS

Ok bibi268

Je vais essayer tout ça en espérant trouver le probléme.

Pas facile a le voire le capteur, j'ai démonté 2 fois et pas vu :cry:

Je vous tiend au jus :jap:

Merci pour les fotos car ça servira sans doute a d'autre personne :jap:

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Invité §bib833GA

Ok bibi268

Je vais essayer tout ça en espérant trouver le probléme.

Pas facile a le voire le capteur, j'ai démonté 2 fois et pas vu :cry:

Je vous tiend au jus :jap:

Merci pour les fotos car ça servira sans doute a d'autre personne :jap:

 

Ton problème est arrivé après le changement du filtre Go ?!

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Invité §alb704fS

Avant de changer le filtre a GO le moteur ne tourné pas rond au ralenti, comme s'il tourné sur 3 pattes mais ne calé pas.

J'ai donc changées les bougies de préchaffage car j'avais un message "injection a controler" (j'avais 1 bougie de claquée, j'ai changé les 4 et le message est parti).

Ensuite j'ai donc changé le filtre a GO car je pensé que mon probléme de ralenti venait du filtre.

Et depuis le changement du filtre a GO le ralenti n'est toujours pas stable et de plus le moteur cale moteur froid ou moteur chaud (moteur chaud aprés environ 30 minutes d'arret).

Donc je peu dire que le moteur cale depuis que j'ai changé le filtre (j'ai redémonté le fitre et il me parait bien monté car pas de fuite de GO)

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Invité §bib833GA

Avant de changer le filtre a GO le moteur ne tourné pas rond au ralenti, comme s'il tourné sur 3 pattes mais ne calé pas.

J'ai donc changées les bougies de préchaffage car j'avais un message "injection a controler" (j'avais 1 bougie de claquée, j'ai changé les 4 et le message est parti).

Ensuite j'ai donc changé le filtre a GO car je pensé que mon probléme de ralenti venait du filtre.

Et depuis le changement du filtre a GO le ralenti n'est toujours pas stable et de plus le moteur cale moteur froid ou moteur chaud (moteur chaud aprés environ 30 minutes d'arret).

Donc je peu dire que le moteur cale depuis que j'ai changé le filtre (j'ai redémonté le fitre et il me parait bien monté car pas de fuite de GO)

 

 

Tu a bien changé les joints ?! Deux joints sur ton montage normalement.

 

un pour l’étanchéité du couvercle, et l'autre pour la vis.

 

Si mes souvenirs sont bon, le joint du couvercle un sens bien spécifique. . .

 

Et pour avoir une prise d'aire, c'est pas obligatoire de voir du gazole couler, loin de là. . .

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Invité §alb704fS

Merci pour l'info :jap:

Je vais redéposer ce WE le fitre.

Ce matin j'ai pompé sur la poire, elle était dur, j'ai donc forcé et sa na rien changé concernant le démarrage (le moteur a calé, j'ai étais obligé de donner des petits coups d'accélérateur pour ne pas caller).

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Invité §bib833GA

Merci pour l'info :jap:

Je vais redéposer ce WE le fitre.

Ce matin j'ai pompé sur la poire, elle était dur, j'ai donc forcé et sa na rien changé concernant le démarrage (le moteur a calé, j'ai étais obligé de donner des petits coups d'accélérateur pour ne pas caller).

 

Un voyant d'injection qui s'allume ?!

 

Ou un message à l'ODB ?

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Invité §alb704fS

Non, aucun voyant et aucun message :??:

Mise a part le probléme de démarrage et le probléme de ralenti (comme çi le moteur tourné sur 3 pattes), mon scénic fonctionne super bien.

J'ai remarqué aussi une légére surconsommation, environ 1,5 litre au cent de plus :(

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Invité §alb704fS

Heu... ODB = valisse ?

Si oui, j'ai pas vu de garage pour l'instant.

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Invité §bib833GA

Heu... ODB = valisse ?

Si oui, j'ai pas vu de garage pour l'instant.

 

ODB = Ordinateur De Bord ;)

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Invité §bib833GA

ça pourrait être un injecteurs aussi :/

 

Mais pas vraiment compatible avec un de tes symptômes

 

3) Si je coupe le moteur (chaud) et que je le redémarre aussitot ou aprés quelques minutes, celui ci repart sans probléme.

4) Si je coupe le moteur (chaud) et que je le redémarre aprés environ 30 minutes d'arrêt, le moteur démarre au quart de tour, puis au bout de 2 a 3 secondes il cale, comme s'il s'étouffé, même si j'appui sur l'accélérateur.

 

 

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Invité §alb704fS

Bonjour.

J'ai une petite question :

sur la photo ci desous, dans la durite pointée par la flêche (durite avec les colier jaune), c'est une durite du circuit de refroidissement ou pas ?

Je dois la déposer, et j'aimerais savoir si c'est du liquide dans cette durite.

Merci par avance :jap:

IMG00271.jpg.bac512a1c6f04d6c1ed6e4aad5f6ab81.jpg

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Invité §bib833GA

Laisse tomber, à la vue de la tête du capteur sur oscaro, il ne se trouve pas là (tout dépend du moteur, mais en règle générale il est bien là)

 

 

Le tien doit ce situé sur le devant de la boite a vitesse coté radiateur. ou alors carrément sous la voiture.

 

 

Il ressemble à ça :

 

http://megane2.superforum.fr/t6268-changement-du-fameux-capteur-pmh

 

Là il s'agit d'un 2.0 16s, mais il doit être +- au même endroit sur le 1.9 Dci ;)

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Invité §alb704fS

Merci bibi268 - daytona73 :jap:

Je vais regarder en desous avant de démonter la durite (ou cas ou il serait la).

J'ai été voir chez Oscaro, mais quel nom a le capteur PMH ? car il n'est pas référencé sous "capteur PMH)

Merci par avance :jap:

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Invité §bib833GA

Merci bibi268 - daytona73 :jap:

Je vais regarder en desous avant de démonter la durite (ou cas ou il serait la).

J'ai été voir chez Oscaro, mais quel nom a le capteur PMH ? car il n'est pas référencé sous "capteur PMH)

Merci par avance :jap:

 

http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-volant-moteur-renault-grand-scenic-ii-1-9-dci-120cv-2100-8158-1818-gt

 

:jap:

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Invité §alb704fS

Bonjour :jap:

Bon, j'ai déposé le capteur PMH (il se trouve bien sous la cloche d'embrayage, merci bibi268 tu avais raison pour l'emplacement), mais rien d'annormal sur ce capteur, pas de limaille.

Ensuite j'ai réussi a débrancher la prise de la vanne EGR (pas facile de trouver comment la prise ce déclips), ceci fait et aprés démarrage du moteur celui çi tourne rond :ange: (merci zizou35 :jap: )

Mon moteur a 160000 kms et je pense que la vanne EGR est d'origine et na jamais était nettoyée, donc pensez vous que mon probléme peu provenir de cette vanne ?

Ou alors, est ce possible que, une fois la vanne débranchée, celle çi n'emplifirée plus un autre défaut que j'aurai sur mon moteur ? (si je rebranche la prise de la vanne EGR celle çi emplifirée peu être un autre défaut :??: )

Pour l'instant je vais voir dans les jours avenir, surtout le démarrage du matin car le moteur au ralenti calé par temps froid (j'étais obligé de donner des petits coups d'accélérateur).

 

Quand pensez vous ?

 

Merci par avance :jap:

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Invité §alb704fS

Juste pour info, si je roule avec la prise de la vanne EGR débranchée, est ce que je risque d'avoir un message sur le tableau de bord ? (du genre "antipollution a controler" ou autre).

Merci par avance :jap:

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Invité §alb704fS

Merci pour le conseil concernant le capteur PMH, je viens d'en commander un sur Oscaro.

:jap:

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Invité §alb704fS

Bonjour.

Ce mardi j'ai essayé de démonter la vanne EGR, j'ai seulement réussi à retirer le cervo moteur, mais pas réussi a retirer la partie vanne :??:

Elle est grippé, j'ai réussi a la faire pivoter sur elle même environ 1/8 éme de tour, mais pas réussi a l'enlever.

J'ai remonté le servo moteur car pas envi de la cassée, j'ai pris la référence de la vanne EGR : PIERBURG 7.00075.04 05T 118

J'ai regardé sur oscaro mais pas trouvé cette vanne pour mon grand scenic 1.9 DCI - 120 cv - confort expresion - année 2005

Est ce que quelqu'un connait le prix de cette vanne EGR ? et ou la trouver mise a part chez Renault (car je pense quelle sera plus chére chz Renault)

IMG00573.jpg.ba233c15393c2a6469239067db898d63.jpg

 

 

Merci par avance :jap:

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