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Laguna

LAGUNA ESTATE III 1.5 DCI 110 BLACK EDITION CARMINAT


Invité §mat188ES

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Invité §mat188ES

Bonsoir à tous,

je suis sur le point d'acquérir une laguna 3 estate 1.5 dci 110 black edition carminat de 2009 avec 128500 bornes.

j'ai craqué dessus ,je la trouve racé et elle a de nombreuses options , de plus c'est une première main et son prix est très attractif.Le problème c'est que je ne l'ai pas encore essayé (j'ai rendez vous mercredi pour l'essai) et je ne sais pas trop quoi vérifié lors de son inspection.pouvez vous me conseiller svp

Merci d'avance ..

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Invité §tur054SV

 

129 000 km pour un véhicule de 2009 ?

 

ça sent l'ex taxi à plein nez ! Sinon il faut faire les vérifications classiques (instrumentalisation , niveau d'huile , factures récentes , courroies de distribution ... )

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Invité §r62608xT

Tu sais , il se peut que ce soit une voiture qui roule tout court pas un taxi obligé :lol: Y'aurait-il l'annonce ?

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Invité §mat188ES

http://www.autopink.com/fiche.php?id=2887&marque=RENAULT&modele=LAGUNA%0d%0aIII%20ESTATE

 

Bonjour , voici le lien pour voir la bête, elle est proposé à 9990 euros et à été conduit par un vrp d'ou son grand kilometrage pour tout juste 2 ans ;;;Elle a apparemment fait l'objet d'un entretien régulier du constructeur. Pouvez me dire quelle garantie constructeur de base est prévue lors de l'achat d'une laguna 3 neuve de 2009.Beaucoup disent qu'elles sont garantis 3 ans ou 150000 kms mais je n'arrive pas à avoir le fin mot de l'histoire .Si c'est le cas , cela veut dire que le véhicule devrait être encore sous garantie pour 1 an ou 20000 kms.j'ai repoussé son essai à lundi 16h et j'aimerai bien avoir cette info avant de me rendre au rdv afin de ne pas me faire entuber...sinon le vendeur parait super serieux .comme expliqué dans l'annonce,il y a de nombreux controles et diagnostiques avant la livraison et le vendeur m'a meme proposé de repeindre la petite rayure du pare choc arriere gauche(voir colonne défauts dans l'annonce)gratuitement.j'ai evidemment accepté...les pneus ne vont pas tarder à être bon à changer et la courroie de distribution dont ils préconise le changement à 150000 aussi car je crois que renault le préconise à 120000...

j'ai entendu dire qu'il fallait surveiller de près les durites et le manchon du turbo sur ce modèle , qu'en pensez vous ???

Merci pour vos reponses ...

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1. la garantie constructeur est effectivment de 3 ans ou 150.000km

2. pour la courroie de distribution il faut voir si c'est 120.000 ou 150.000km. Si c'est 120.000km, elle est à changer rapidement et ne pas attendre trop longtemps, sinon la garantie constructeur ne jouera pas en cas de pépins.

3. pour les durites et le manchon du turbo je ne sais pas.

 

Les pneus devraient être des 205/60x16, il faut compter dans les 100-120€ pièce.

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Invité §mat188ES

merci pour les infos ....

tu es sûr pour la garantie , c'est celle proposée de base ou il existe des garanties inferieures possibles (km/annee) ?

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Invité §mat188ES

merci ... bonne journée à toi.je suis rassuré de ce coté là .

si quelqu'un à d'autres infos récurrentes sur ce véhicule (positives ou negatives) n'hésitez pas .

elle me plait vraiment mais j'hésite , j'ai vraiment peur de me planter ..A ce prix là ça me ferai mal au budget !!

si je l'achète, je compte bien l'emmener loin dans le temps et les kilomètres .mais est elle assez fiable pour passer les 250/300000 ?

.Ha , comme je regrette la vieille 21 nevada GTD que mes parents m'avaient refilé et que j'ai moi même accompagné à la casse ( bloc moteur fendu)en roulant svp à 495000kms,snif!

mais ce temps la est apparemment révolus et il faut désormais compter avec la fragilité de l'electronic et la cupidité des constructeurs ....

 

merci d'avance ...

 

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Trop récente encore pour avoir du recul sur la fiabilité de ce moteur ...

Il y en a quelques unes à plus de 200.000km à vendre sur le boncoin :)

 

Si tu as tu temps pour lire, il y a un gars sur le forum avec une R21 GTX ( oui oui une essence ) qui avoisine les 800.000km :) ... à voir dans la section "R21" ...

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les moteur essences renault sont réputé tres costaud , j'avais une super gtx et a part labase de carbu qui se voilait j'ai jamais rien eu dessus , sa marchait d'enfer et sa consommait mais c'est super ;

pour ta lag , mieux vaut une voiture de 121000km en 2ans qui roule tout les jours qui ne s'use pas qu'une de10ans avec se kilometrage , tant que sa tourne se ne casse pas !

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Invité §mat188ES

j'hésitais entre la laguna estate précédemment sitée et une clio estate 1.5 tce 100 de 26000 bornes qui faisait le meme prix mais étant donné que je vais faire pas mal de route (même si je fais pas mal de ville aussi) et que j'ai deux enfant et un gros chien, j'ai plutôt opté pour un diesel plus grand avec un coffre suffisant pour acceuillir le clebs ...

 

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Invité §mat188ES

Oui je sais que c'est une essence mais le moteur a plutôt bonne réputation et il le site comme étant destiné a de nombreux km(300000) chez Renault et dans plusieurs comparatifs.le problème c'est qu'on a pas assez de recul sur ce moteur et que la cylindrée de 1.2l gonflé par un petit turbo compresseur ,pour moi c'est un peu trop l'inconnu!! Pour répondre a ta question : Environ 20000 bornes par an avec le plus gros en trajet dept 95 --) paris par autoroute puis de la ville chaque jour et régulièrement paris province ...

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Invité §bug003WV

Elle a l'air très bien, les photos montrent même l'historique de maintenance et ils vont jusqu'à indiquer les défauts sur la carrosserie : c'est limpide et c'est rarissime.

Néanmoins, trois remarques:

- la dernière révision (qui n'est pas dans l'historique Renault) a été faite à 121126km, soit 1126km trop tard (en cas de soucis mécanique, Renault pourrait très bien chercher des poux et utiliser tous les arguments possibles, surtout ceux de mauvaise foi, pour ne pas prendre en charge)

- sur les photos, les pneus ont l'air assez usé (mais peut être un effet d'optique)

- la dernière révision a été faite dans la Loire donc on peut supposer que la voiture vient de là-bas mais elle est en vente en région parisienne (exact?), pourquoi ?

 

Et comme te l'a dit dansch, la voiture est bien garantie 3 ans / 150000km.

 

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Invité §msb142VW

Oui fiche très claire. Par contre, les consos annoncées: 6.0L en ville, 4.0L sur autoroute :lol::buzz: :buzz:

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Invité §mat188ES

on sait tous qu'ils ont tendance à afficher des perfs de conso nettement plus bas .Quoi qu'il en soit je sais à peu près à quoi m'en tenir pour ce qui concerne les resultats effectifs de ce véhicule,à savoir en moyenne :

8l/9l en ville et 5.7 à 7 sur autoroute ... tout dépend de la façon d'envoyer les rapports et d'appuyer sur le champignon...

Promis , si je la prend , je reviendrai vous faire un topo sur sa réelle conso.

Bugsy,elle est vendue en région parisienne car c'est une société spécialisée dans les voiture d'entreprise ou de maître qui les rachète dans toute la france et qui les revend sur internet .Leur QG est basée en région parisienne ....Ils se targuent ainsi de supprimer les intermédiaire habituels dans ce genre de transaction et ainsi diminuent obstensiblement le prix.

Pour exemple sur l'argus, ce véhicule est côté 14600 E,si on enlève la décôte dûe au ratio kms/année relativement important, elle baisse à 11900... je vais la toucher à 9990 si je la prend .

Bien sûr ,j'aurai des frais importants quasi immédiatement,les pneus et la courroie de transmission en premier ce qui va ramener mon achat au prix de l'argus mais il me semble que ça reste une bonne affaire..

Je vais l'essayer lundi à 16h,et si elle me plait,emballé c'est pesé ...

Alors je vous donnerai des news en suivant...

En tout cas, merci à tous pour vos réponses et commentaires ..

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Invité §bug003WV

Bugsy,elle est vendue en région parisienne car c'est une société spécialisée dans les voiture d'entreprise ou de maître qui les rachète dans toute la france et qui les revend sur internet .Leur QG est basée en région parisienne ....Ils se targuent ainsi de supprimer les intermédiaire habituels dans ce genre de transaction et ainsi diminuent obstensiblement le prix.

 

Je m'en doutais un peu ;)

 

Pour exemple sur l'argus, ce véhicule est côté 14600 E,si on enlève la décôte dûe au ratio kms/année relativement important, elle baisse à 11900... je vais la toucher à 9990 si je la prend .

Bien sûr ,j'aurai des frais importants quasi immédiatement,les pneus et la courroie de transmission en premier ce qui va ramener mon achat au prix de l'argus mais il me semble que ça reste une bonne affaire..

 

Ca m'étonnerait beaucoup :D As-tu consulté www.largus.fr pour dire ça ? Quand on dit argus, il faut parler du vrai argus et pas de la cote éditée par le magazine tartenpion.

Déjà que sur autoplus, elle n'en cote que dans les 10500 (avec le kilométrage) alors je serais plus qu'étonné que l'argus en donne plus.

Maintenant, c'est une voiture atypique : récente (2 ans) mais très kilométrée (128000km) donc il est difficile de sortir une cote.

 

Pour info, dans les conditions argus (les vraies):

Etat Standard :

Les cours-moyens argus s’appliquent à des voitures d’occasion en état standard

avec cinq pneus usés au maximum à 50%, ayant parcouru en moyenne :

- pour les voitures à moteur diesel, 25 000 km par an;

4) Au dessus du kilométrage standard, minorer le cours-moyen de la manière suivante :

(Cours-moyen + options) X 0,5% X nombre de tranches de 1 000km en plus du Kilométrage standard.

 

Donc elle a fait environ 80000km de plus que l'état standard, soit 40% de décote supplémentaire sur le prix moyen d'une voiture d'octobre 2010, tout en sachant que les pneus ont plus de 50% d'usure (~500€ pour 4 neufs en 16" par internet), donc la decote argus n'est certainement pas de 2500€.

 

La courroie est 5 ans, voire 6 ans, et kilométrage à vérifier sur le carnet d'entretien (pour une lag de 2009) : certains te dirons 120mkm, d'autres 160mkm et autopink dit 150mkm. Sans être sûr, je dirais environ 800€ pour le remplacement de la distribution chez Renault (un peu au pif mais renseigne toi chez Renault pour le prix et la périodicité).

 

Au final, je ne dis pas que 9990€ soit un mauvais prix (je préfère aussi acheter une Lag3 qui n'a que 2 ans, donc toujours garantie 1an, même s'il a bcp de km - mais probablement l'essentiel sur autouroute- à une Lag3 de 3 ans avec 75000km mais qui aura fait bcp plus de ville) mais il ne faut pas se laisser enfumer par une soit disant pseudo cote argus. Sachant ça, je pense qu'il y a moyen de négocier un peu le prix : je te conseille fortement d'investir les 3,45€ pour obtenir la cote argus ou bien qu'ils te la montrent sur le site argus -les professionnels ayant souvent un abonnement- et d'étudier de près les frais à venir, ça te donnera éventuellement un argument de négociation. Fais leur aussi remarquer que la 3ème visite a été légèrement dépassée et que tu pourrais avoir un soucis avec la garantie constructeur.

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Invité §mat188ES

Tu avais raison , je viens de vérifier sur l'argus et elle n'est côté que 8600 euros .Elle a plus de 5000 euro de décôte à cause des nombreux kms/année ...

Crois tu que ça reste une bonne affaire ??? sachant que les prix sont fermes et qu'il n'est apparemment pas possible de négocier ...

j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ...

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Difficile à dire ....

En fait il n'y a "que" le kilométrage/prix qui donne à réfléchir ...

La voiture semble en (très) bon état et elle est encore sous garantie constructeur au moins pendant 2 mois 1/2 ( tu n'as pas précisé le mois je crois ) ...

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Invité §mat188ES

elle est encore sous garantie pour 1 an .la date de 1er MEC est le 20/10/2011 ...

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Invité §bug003WV

Avant, appelle un concessionnaire Renault pour savoir quand doit être changé la courroie (ce qui tu devrais pouvoir vérifier sur le manuel d'entretien lors de l'essai) et combien ça coûte.

 

Ce week-end, étudie attentivement les annonces pour des voitures similaires sur des sites comme leboncoin, lacentrale, ..

 

Et vas la voir et essaie de discuter le prix en utilisant les arguments soulevés ici. Si rien n'y fait, inutile de sauter sur l'occasion si c'est juste parce que tu crois -croyais- faire une très bonne affaire et dis que tu vas réfléchir. Au pire, tu pourras toujours les rappeler.

 

Reste les arguments plus subjectifs : il faut voir si tu veux exactement ce modèle-là, si tu es pressé et que tu préfères avoir un vendeur à côté de chez toi.

 

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Invité §mat188ES

Merci pour les infos, je ne comprend pas pourquoi sur le bon coin ils indiquent une garantie de 3 mois alors qu'après leur avoir signalé ils m'ont confirmé que la garantie standard était de 3 ans ou 150000 kms donc qu'il restait encore 1 an... c'est très étrange!! Enfin je compte bien gratter qq euros voir une extension d'un an de garantie sup inclus dans le prix final...et on verra bien .Et comme me l'a conseillé bugsy et dansch67 mettre tous les points négatifs en exergue pour faire baisser la note au max .Advienne que pourra ...

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+1 .... donc reste effectivement encore 1 an de garantie constructeur OU 22.000km. Tu fais env. 20.000km / an, donc ça devrait être env. 1 an dans ton cas.

 

Concernant la "garantie 3 mois" indiquée, ne te formalise pas ... quand les vendeurs rédigent leurs annonces, ils mettent les termes standard de la garantie qu'ils accordent eux. Cette voiture est définitivement garantie 3 ans ou 150.000km depuis sa 1ère MEC.

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