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Laguna

LAGUNA ESTATE III 1.5 DCI 110 BLACK EDITION CARMINAT


Invité §mat188ES

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Invité §mat188ES

OK Merci.

En ce qui concerne l'estate 2.0 dci 130 elle a une chaine niveau distribution c'est ça ?

Et au niveau conso qq a une idée de ses perfs ville/mixte/route .

Une dernière petite question d'importance:En achetant ce véhicule 2.0l 130 d'occaz, aurai-je à payer le malus écolo (750 euros) au moment de l'édition de la carte grise ou à un quelconque autre moment d'ailleurs ?

j'avoue que j'avais choisi en priorité l'1.5 car la conso avait l'air très correcte et qu'elle semblait être raisonnable niveau émission de Co2 ce qui reste un point important pour moi.La 2l étant catégoriser en E- ce qui me chiffonne un peu tout de même ... En plus si je dois me taper un malus !!

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Invité §bug003WV

Oui, le 2.0 dci (130/150/175/180..) a une chaine de distribution. Attention, ce moteur n'est pas trop fait pour faire trop de ville si équipé du FAP (ce qui semble être le cas de celle-là car double canule d'échappement). Le 2.0 est évidemment plus performant mais un peu plus consommateur (surtout en ville). Sur route/autoroute, en ayant le pied léger, je suis à 6l/100.

Non, le malus ne se paie qu'à la première immatriculation par le premier propriétaire (dans les nouvelles règles, je crois que le malus se paiera annuellement mais uniquement pour les gros malus).

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Invité §mat188ES

A propos de FAP l'1.5l 110 en est équipé également .Comment l'utiliser sans abîmer le moteur en tenant compte du fait que je vais faire pas mal de ville .Faut-il que je me fasse de bonnes poussées d'accélération avant d'aller garer titine au parking ?

Est ce que ça a moins d'incidence sur un petit moteur que sur un plus gros comme le 2.0l 130 ?

Faut-il envisager de l'enlever ?

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Invité §bug003WV

A propos de FAP l'1.5l 110 en est équipé également .Comment l'utiliser sans abîmer le moteur en tenant compte du fait que je vais faire pas mal de ville .Faut-il que je me fasse de bonnes poussées d'accélération avant d'aller garer titine au parking ?

Est ce que ça a moins d'incidence sur un petit moteur que sur un plus gros comme le 2.0l 130 ?

Faut-il envisager de l'enlever ?

 

 

A première vue, celle que tu as vue n'a pas de FAP (pas de double canule d'échappement). Tu vérifies sur l'étiquette de la portière conducteur (s'il y a un FAP, c'est marqué sur l'étiquette). Le FAP n'est pas arrivé de suite sur le 1.5.

 

Le FAP du 1.5dci a la bonne idée d'avoir un 5ème injecteur, qui permet d'injecter directement le gasoil juste en amont du FAP (donc sans passer par le moteur), donc pas de soucis de dilution de l'huile (il reste quelques post-injections de gasoil dans le moteur mais c'est bien moins important qu'avec le 2.0dci).

 

Si tu fais bcp de ville, je te déconseille le 2.0 car il n'a pas ce 5ème injecteur et donc le nettoyage du FAP se fait par de grosses post-injections de gasoil (d'ailleurs pourquoi prendre un diesel??). Le 1.5 aura moins de soucis. Quoiqu'il en soit, il reste déconseillé de couper le moteur quand une regénération est en cours (ça ne se voit pas franchement, à part un régime un peu plus élevé au ralenti et une conso instantanée plus importante). Il y a toujours la possibilité de forcer la régénération du FAP (là je parle pour le 2.0) en roulant à régime élevé (2500-3000tr/m) pendant 5-10mn (edit : ne le faire qu'une fois le moteur vraiment chaud et sur un parcours où on peut maintenir le régime). C'est ce que je fais tous les 500km.

 

Enlever le FAP ?? Restons raisonnable :p Ca n'est pas fait pour s'enlever :p

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Si c'est comme la gagane, c'est 6 ans ou 160 000 kms.

 

 

 

je confirme cette info.... sur mes documents renault, c'est 6ans ou 160000km pour la distri sur un DCI 110.

Pour le filtre à gasoil, c'est 4ans ou 60000km. La voiture à 120000km, a toi de voir si ça été fait (2 fois donc).

Si c'est à faire, tu pourras le faire toi même, c'est vraiment pas compliqué à faire.

 

Pour la question du FAP, apparemment tu ne l'auras pas sur ce modèle. Du point de vu coût d'entretien, c'est un bon point (vidange nettement moins chère).

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Invité §mat188ES

C'est sympas à vous pour toutes ces infos.....

Je vois que je vais devoir changer les pneus assez rapidement , apparemment elle serait chaussée de 205/60/16 .QQ aurait des tuyaux sur du pas trop cher et fiable ou un bon plan ?

Je vais l'essayer demain.je ne manquerai pas de vous donnez mes impressions après son essai...

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A première vue, celle que tu as vue n'a pas de FAP (pas de double canule d'échappement). Tu vérifies sur l'étiquette de la portière conducteur (s'il y a un FAP, c'est marqué sur l'étiquette). Le FAP n'est pas arrivé de suite sur le 1.5.

 

Le FAP du 1.5dci a la bonne idée d'avoir un 5ème injecteur, qui permet d'injecter directement le gasoil juste en amont du FAP (donc sans passer par le moteur), donc pas de soucis de dilution de l'huile (il reste quelques post-injections de gasoil dans le moteur mais c'est bien moins important qu'avec le 2.0dci).

 

Si tu fais bcp de ville, je te déconseille le 2.0 car il n'a pas ce 5ème injecteur et donc le nettoyage du FAP se fait par de grosses post-injections de gasoil (d'ailleurs pourquoi prendre un diesel??). Le 1.5 aura moins de soucis. Quoiqu'il en soit, il reste déconseillé de couper le moteur quand une regénération est en cours (ça ne se voit pas franchement, à part un régime un peu plus élevé au ralenti et une conso instantanée plus importante). Il y a toujours la possibilité de forcer la régénération du FAP (là je parle pour le 2.0) en roulant à régime élevé (2500-3000tr/m) pendant 5-10mn (edit : ne le faire qu'une fois le moteur vraiment chaud et sur un parcours où on peut maintenir le régime). C'est ce que je fais tous les 500km.

 

Enlever le FAP ?? Restons raisonnable :p Ca n'est pas fait pour s'enlever :p

 

Le 1.5 dCi 110ch est le seul modèle de Lag 3 qui n'a PAS de double canule d'échappement même en ayant un FAP .... seulement les 2 litres ...

D'ailleurs le FAP sur ce moteur n'est apparu que vers 2009-2010 sous l'appellation "eco2"

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Invité §mat188ES

Bonjour à tous, c'est aujourd'hui le grand Jour...

Merci à tout ceux qui m'ont aidé à me faire une idée avec toutes les infos que je n'arrivais pas à trouver.Grace à vous,J'ai une bonne liste des vérifications que je dois effectuer et des questions que je devrai poser.

J'ai rdv à 16h et je suis fébrile à l'idée d'essayer la bête.

Comptez sur moi pour vous donner des news dès ce soir...

Au fait je réitère ma demande au sujet des pneus ...Si quelqu'un a une bonne adresse en île de France pour des pneus bonne qualité sans me ruiner ... Merci et à ce soir

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Pour les pneus, passe par un site internet ... il te les livre gratuitement à des sites de montage agréés. Une liste de ces sites t'est proposée et tu en choisis un dans le coin où tu habites :)

Je crois qu'il faut compter dans les 100-120€ par pneu + montage bien sûr

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Invité §mat188ES

Qu'est ce que tu penses de ceux là ??

1http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=71446080.125.21471&typ=R-195552&ranzahl=4&Breite=205&Quer=60&Felge=6&Speed=T&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=GAN

 

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Disons que personnellement je n'aime pas trop les sous-marques, mais chacun comme il veut :)

Fais juste gaffe à l'indice de vitesse ... dans ton exemple c'est "T" ... pas sûr que ce soit le bon ... tu regarderas tout à l'heure la référence exacte sur les pneus de la voiture.

je crois qu'il faut du "H".

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Invité §mat188ES

D'ac , je vérifierai ...

Mais le T est conçu pour des vitesse jusqu'à 190km/h, c'est à mon avis une vitesse que je ne m'aventurerai pas à approcher.Le H lui ,est prévu pour des vitesses flirtant avec 210km/h ...

La 1.5 dci 110 indique des vitesses max de 188 à 194km/h suivant les sites ....

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Mattew94:

On s'en fout :D .... le jour du CT par ex. elle ne passera pas ...

Pareil si tu es impliqué dans un accident, tu peux avoir de gros problèmes.

Je sais que beaucoup de gens dérogent à cette obligation de respecter tous les éléments des dimensions d'un pneu ( indice de charge et indice de vitesse ), mais c'est un peu jouer avec le feu ....

à mon humble avis ... :jap:

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Invité §mat188ES

Et je prendrai une marque qui vaut la peine (et des sous!!)en modèle hiver puisqu'on rentre dans cette saison...

 

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Invité §mat188ES

Ma place de parking ne va plus se sentir seule à présent...Elle est occupé par une voiture digne de ce nom ...

Blague à part,je n'ai fait qu'un tour de périph , quelques tours dans paris et 20 bornes d'autoroute mais j'ai déjà bien apprécié les sensations que j'ai eu.

Un peu déçu par le bruit du moteur à bas régime que je croyais moins bruyant .Par contre, niveau insonorisation de l'habitacle , rien à dire ..C'est le top . et l'a sono cabasse quel bonheur ... je confirme qu'en dessous de 1600 tours elle se traîne un peu mais elle à suffisamment de pêche pour ce que j'ai a en faire et puis au dessus de ce régime elle se défend plus qu'honorablement ...

La direction est un poil sèche mais je pense que je m'y habituerai au fur et à mesure des kilomètres ...

Le freinage est top et elle est super maniable ...

En ce qui concerne les pneus, j'ai encore une marge de 5/6000 kms au moins, donc moins usés que je croyais au vue des photos ...

Je confirme que le constructeur préconise le chgmt de courroie de distribution est à 160000 ou 6 ans ...

Sinon l'entretien à été suivi au poil ...

Je suis super content . Demain je dois faire de la route donc ,j'aurai peut être d'autres trucs à dire ...

Encore merci pour votre aide et toutes vos infos ...

Suite au prochain numéro ...

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pour la direction, c'est vrai qu'à 130km/h elle est un peu trop direct... mais on s'y fait assez vite.

Sous les 1800 T/min, effectivement c'est vraiment tout mou, mais comme tu dis, on s'y fait, et tu verras que naturellement tu appuieras plus fort pour compenser.

Pour le reste, ben écoute c'est top!

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Invité §bug003WV

Ma place de parking ne va plus se sentir seule à présent...Elle est occupé par une voiture digne de ce nom ...

Blague à part,je n'ai fait qu'un tour de périph , quelques tours dans paris et 20 bornes d'autoroute mais j'ai déjà bien apprécié les sensations que j'ai eu.

Un peu déçu par le bruit du moteur à bas régime que je croyais moins bruyant .Par contre, niveau insonorisation de l'habitacle , rien à dire ..C'est le top . et l'a sono cabasse quel bonheur ... je confirme qu'en dessous de 1600 tours elle se traîne un peu mais elle à suffisamment de pêche pour ce que j'ai a en faire et puis au dessus de ce régime elle se défend plus qu'honorablement ...

La direction est un poil sèche mais je pense que je m'y habituerai au fur et à mesure des kilomètres ...

Le freinage est top et elle est super maniable ...

En ce qui concerne les pneus, j'ai encore une marge de 5/6000 kms au moins, donc moins usés que je croyais au vue des photos ...

Je confirme que le constructeur préconise le chgmt de courroie de distribution est à 160000 ou 6 ans ...

Sinon l'entretien à été suivi au poil ...

Je suis super content . Demain je dois faire de la route donc ,j'aurai peut être d'autres trucs à dire ...

Encore merci pour votre aide et toutes vos infos ...

Suite au prochain numéro ...

 

 

Donc on peut en déduire que tu l'as prise :) Ils t'ont fait une petite remise ?

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Invité §mat188ES

J'ai négocié une extension de garantie d'un an que j'ai réussi à inclure dans le prix de départ ...(soit 365 euros ) et je suis sous garantie jusqu'en 2013 ...

 

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Invité §mat188ES

merci , je pars en Thaïlande (sous la pluie)demain pour 15 jours ... heureusement c'est pour bosser .

A mon retour je posterai quelques photos ...

a + et bonne route à tous ..

 

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Invité §ema413sf

Mattew94, tu écris "..En ce qui concerne les pneus, j'ai encore une marge de 5/6000 kms au moins, donc moins usés que je croyais au vue des photos .."

 

-les nouvelles montes larges ont moins de rainures que les pneus d'auparavant, pas de petites fentes obliques notamment, ce qui donne l'impression visuelle qu'ils sont usés même s'ils sont récents. C'est l'impression que j'ai eu en allant chercher ma voiture qui avait ...33 km.

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Invité §elv563vE

merci , je pars en Thaïlande (sous la pluie)demain pour 15 jours ... heureusement c'est pour bosser .

A mon retour je posterai quelques photos ...

a + et bonne route à tous ..

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Je suis sur le point d'acheter le même type de laguna.

Donc si dès fois, tu étais revenu de Thaïlande, n'hésite pas à nous faire une retour sur ta Laguna...

 

Merci ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §kil414VT

Salut tlmonde je suis nouveau sur le site

Je voudrai savoir si la laguna3 black edition carminat 110cv annee 2010 a un FAP OU PAS et comment faire pour le savoir

Merci

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