chaced 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Chez renault ça a toujours marché en veilleuse les AB sinon comment on pourrait se la péter le soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 Chez renault ça a toujours marché en veilleuse les AB sinon comment on pourrait se la péter le soir Mouais .... moi les flics m'ont arrêté en pleine ville avec veilleuse + AB début 80 :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 octobre 2011 Signaler Partager 27 octobre 2011 De toute façon certains AB sont super efficace mais arrachent la gueule de celui qui arrive en face si pas de brouillard (je penses aux clio 2 phase 1 par exemple) C'est bien pour ça que c'est interdit (sauf si il n'y a personne en face) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
billy-stephen 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 c'est interdit, meme si il n'y a personne en face , c'est toléré sur route étroite et sinueuse la nuit quand personne ne vient, et autorisé en cas de brouillard et forte pluie, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 octobre 2011 Signaler Partager 28 octobre 2011 De toute façon les miens servent de feus de jour, donc ils sont autorisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 coucou me revoilà, Je suis en train de monter mes bandes leds mais voilà, je ne trouve pas de + après contact. En fait je ne trouve pas de passage de la boîte à fusible situé dans l'habitacle vers le compartiment moteur ou alors il faut tout démonter!!! Il y a une boîte à fusible à côté du moteur mais je suis incapable de savoir à quoi correspond les fusibles situés dedans (pas indiqué dans la notice). Si vous avez une idée, je suis preneur merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 Recoucou, J'ai réussi a passer un fil de la boîte à fusible intérieur vers l'optique avant droit en passant par: - le dessous de la console de bord - le flan droit interieur en demontant la garniture (sous le coté droit de la boîte à gant) - le passage du tuyau de lave-glaçe (pour accès dans l'aile droite) - la charnière droite du capot avant (après demontage de la garniture de passage de roue) - la garniture de protection du haut de l'aile jusqu'à l'optique Encore merci Pour le montage des leds et les essais, je verrai plus tard mais je vous tient au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 Recoucou, J'ai réussi a passer un fil de la boîte à fusible intérieur vers l'optique avant droit en passant par: - le dessous de la console de bord - le flan droit interieur en demontant la garniture (sous le coté droit de la boîte à gant) - le passage du tuyau de lave-glaçe (pour accès dans l'aile droite) - la charnière droite du capot avant (après demontage de la garniture de passage de roue) - la garniture de protection du haut de l'aile jusqu'à l'optique Encore merci Pour le montage des leds et les essais, je verrai plus tard mais je vous tient au courant... Bonjour Maverick, pourrait-on récupérer une alim commandée par le contacteur (je veux dire contact mis) et en aval des fusibles, directement sous le capot? Il y a moult faisceaux de fils, peut-être y en a-t-il qui sont réservées des options ultérieures? La faible consommation des leds ne devrait rien perturber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Oui certainement mais ne connaissant pas du tout les options des fils en attente je ne peux donc pas te répondre. Cependant voici le montage avec + après contact et voilà ce que ça donne. A vrai dire, de jour c'est pas térrible voir très decevant et de nuit par contre c'est plutôt sympa mais voilà ce sont normalement des FEUX DE JOURS!!! Qu'en pensez vous? Si malgrè tout ça vous intérresse, j'ai fait des photos de toutes les étapes de montage (du + après contact jusq'au leds) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 Bonjour Maverick, en effet, on pouvait craindre que la luminosité de jour soit insuffisante, dans la mesure où les leds sont placées derrière un repli des optiques de phares, la lumière a donc deux couches de verre à traverser, dont une oblique, en outre le capot fait cache sur le haut du faisceau. Dommage, car la solution est élégante, et l'effet de nuit est valorisant (mais ce n'est pas l'objectif). Finalement, une solution moins esthétique mais avec éclairage direct s'avèrerait plus efficace (comme celle déjà montrée: http://www.forumlaguna3.com/t1369-recherche-phare-laguna-3-avec-feux-de-jour-inclus#61807 ). Quoiqu'il en soit, oui, ce serait intéressant que tu montres sur ce topic les photos des étapes de montage, afin de servir de guide pour les gens intéressés (dont je fais partie, quoique sans grande expérience de ce genre de montage). Il me restera à trouver l'emplacement et le type de leds (sur laguna III phase 2, peut-être dans l'emplacement à côté des antibrouillards, mais il y aura un cache à démonter je pense sous le bouclier, ou avoir des doigts agiles). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 Salut emailf, Voici un tuto avec photos pour le passage du + après contact: Ce munir de fil électrique à résistance mécanique et à la température car ce fil va passer dans le compartiment moteur. Ne sachant pas où tu va installé tes feux de jours, je commencerai ce tuto par le haut du phare Droit: Enleve la baguette de protection et passe y le fil: A l'aide d'une aiguille (fil de fer par exemple), trouve un petit passage juste derrière la charniere du capot: Dégraffe la garniture intérieur du passage de roue droite et ôte y l'isolant, récupère l'aiguille et le fil que tu aura attaché préalablement: Dans le passage d'aile dérriere l'isolant (que tu a enlevé avant), tu trouvera le passage du tuyau de lave-glaçe, passes y ton fil: A l'intérieur du véhicule sous la boîte à gant coté droit, enlève les garniture et tu y retrouvera le tuyau de lave-glaçe, récupère ton fil qui est juste dérrière le caoutchouc d'isolation: Perce le caoutchouc et passes y ton fil: Passe ton fil au fond sous la boîte à gant puis sous la console centrale pour aller rejoindre la boîte à fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 Pour le branchement final: Dans la boîte à fusible: Pour le + après contact, n'ayant pas l'option du rétro intérieur électrochrome, j'ai utilisé le fusible correspondant car il était cablé. J'ai soudé le fil sur le fusble du côté protégé bien sûr. Pour le - batterie, il suffit de sertir une cosse au bon diamètre et la serrer sur le - batterie: En esperant que cela te sera utile. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 Merci, Maverick, c'est très clair. Mais est-ce qu'il faut démonter la console centrale pour y passer le fil, ou y a-t-il une astuce pour le faufiler? L'intérêt de cette solution par rapport à récupérer un fil prééquipé sous le capot (s'il y en a), c'est qu'on peut en plus insérer un interrupteur si besoin (par exemple si on veut couper les feux de jour en ville, ou de nuit...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 Salut, Pour passer sous la console, inutile de démonté quoique ce soit. En effet tu glisse ton fil à l'aide d'une aiguille (fil électrique rigide par exemple) dérrière la console et tu le récupère au niveau des pédales et ensuite tu lpasse ton fil au dessus des pédales ou sous le tapis de sol puis tu remonte à la boîte à fusibles. Au fil du temps, le fait d'avoir choisi le fusible (5A) du retro electrochrome, je m'aperçois que c'est très pratique car les leds s'allument uniquement quand j'appuie sur le start/stop pour démarrer ou pour mettre le contact et dans ce cas, dès que j'ouvre et je referme ma porte, elles s'eteignent. Donc aucun risquent de les oubliées c'est enfantin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 Merci. il me reste la crainte que l'intervention dans le tableau de bord et la boite fusible ne cause l'annulation de la garantie en cas de problème dans ces équipements (je pense notamment au grigri dans le tableau de bord, faible actuellement mais on ne sait jamais). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 9 novembre 2011 Signaler Partager 9 novembre 2011 Certains circuit électonique sont perturbables par la production de champs magnétique ou par des parasites électrique liés à l'ouverture ou la fermeture de contact (interrupeur, relais, etc...). Ton circuit électrique d'origine est protégé de ces perturbations sinon ça se saurai. L'ajouts de leds ,non emettrice de champs magnétique ni de parasites (pas de contact sec) ne representent donc pas de danger pour ta voiture. Cependant il faut prendre des précautions en choisissant un circuit isolé (celui du retro electrochrome par exemple). De plus les rajouts de fils (dans mon cas) dans le moteur, sont plutôt éloignés des zones dites sensibles en perturbations (boitier électroniques). Je roule depuis 1 semaine avec mes leds et honnetement je n'ai pas ressenti la moindre gêne ni perturbation electrique. Pour la garantie, evidemment toute modification pouvant entraîner une modification de fonctionnement du véhicule est sujet à une rupture de la garantie de la part de Renault. Là encore, l'ajout de leds ne nécéssite pas la modification du circuit électrique (aucun fil d'origine n'est coupé ou rallongé). La seule condition alors c'est que ta voiture prends feu (par exemple) et que ce soit à cause de ton intallation, donc à toi de bien réaliser ton installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Maverick, j parlais juste de l'intervention sur le tableau de bord, en cas de nécessité de faire jouer la garantie pour les bruits de mobilier (j'ai des vibrations, pas énormes mais agaçantes). Si on touche la moindre vis, ils peuvent prétendre que c'est de notre faute. Je vais regarder ce fusible que tu in indiques, et également un faisceau de fils "patte en l'air" que j'ai repéré sous le capot pour voir s'il n'y aurait pas un 12v lié au contact mis, ou au moteur tournant. Je vais prendre mon temps, mais j'ai bien l'intention de mettre des leds en tant que feux de jour. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Dans ce cas, fait d'abord intervenir la garantie car en effet si ils constatent le moindre changement (un nouveau fil par exemple) ils risquent bien de ne pas faire marché la garantie car ils sont très pinailleur chez Renault. Tu as raison, prends ton temps. Sinon, moi je vais changé l'emplacement de mes Leds, car de jour elles ne servant à rien. Je pense les mettre sur le pare-choc à la place des baffolets situé sur les côtés. Je fais ça la semaine prochaine et je posterai les photos. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Ca y est, c'est mieux là, elles font office de feux de jours cette fois ci. Qu'en pense tu? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Super! malheureusement, ma voiture ne possède pas ces ouïes verticales, je pourrai peut-être les mettre dans les parties en retrait dans le bouclier, comme sur le rapide montage photo ci dessous PS j'ai récupéré une photo sur le web, la mienne est de même couleur, mais pas exactement ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Oui en effet, le résultat est sympa aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eur567tH 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 bonjour j ai une black edition avec les prises d air peut tu me dire ou les les quel bloc de led tu a acheté merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eur567tH 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 bonjour maverick4324 j ai une laguna black edition et je veut mettre les leds dans les prises d air peut tu me dire ou et lequel bloc de leds tu a acheté pour rentré dedans merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 Le dernier commentaire de ce forumeur date de mi-novembre 2011 ... pas sûr qu'il passe encore dans le forum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eur567tH 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 oui merci je tente on sait jamais lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max480Hq 24 mars 2012 Signaler Partager 24 mars 2012 Ca y est, c'est mieux là, elles font office de feux de jours cette fois ci. Qu'en pense tu? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] echoc2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] echoc3.jpg @+ Magnifique, peux tu nous dire quel type de leds tu as acheté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav843rH 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Salut, Autant pour moi, je me suis absenté du forum quelque temps car il n'avait pas évolué sur le sujet des bandes. Pour répondre à ta question, je les ai acheté en ligne chez BlueCars en "blanc xenon". Il existe d'autre fournisseur sur le net tu as l'embaras du choix. L'avantage de celles-ci c'est que les leds sont sur un support noir s'intégrant facilement avec les baffolets (ouies) du parechoc de la Black Edition. Voilà @+ oui merci je tente on sait jamais lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eur567tH 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 merci beaucoup je regarde ca je fait attention pour que sa rentre j en ai commandé mais il rentre pas dans leur emplacement grrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §qAk875Gn 17 juin 2012 Signaler Partager 17 juin 2012 Pour le branchement final: Dans la boîte à fusible: Pour le + après contact, n'ayant pas l'option du rétro intérieur électrochrome, j'ai utilisé le fusible correspondant car il était cablé. J'ai soudé le fil sur le fusble du côté protégé bien sûr. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 856/17.jpg Pour le - batterie, il suffit de sertir une cosse au bon diamètre et la serrer sur le - batterie: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 856/05.jpg En esperant que cela te sera utile. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonjour Maverick4324 Je te remercie, pour le tuto avec photo. Je viens de brancher mon kit led ruban nickel. Le seul bemol, j'ai vraiment eu la galere pour souder le fil sur le fusible, pourtant , je mi connais en soudure ! De toute façon, j'ai réussi, et j' invite les autres membres a faire de même, s'est vraiment facile. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu437Nl 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Salut , Et pour une Clio III de janvier 2011 , vous avez une idée, pas chère SVP merci et bonne vacance pour ceux qui y vont , en vacance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonjour, il serait plus "intelligent" de poser cette question dans le topic des Clio, les possesseurs de cette voiture seront plus à même de te répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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