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Megane

que pensez vous de votre mégane 3


Invité §by 805eC

Messages recommandés

Invité §by 805eC

bonjours,

j'envisage de prendre une Mégane 3 j'aimerais savoir ce que vous pensez de la votre, j'ai eu une Mégane 2 qui m'as déçu trop de petit soucis d'électronique, je souhaiterais savoir si vous avez eu des soucis avec la nouvelle version pour la motorisation j'hésite entre une essence et une diesel donc n'hésiter pas a donner votre avis sur vos motorisation également, merci d'avance

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  • Réponses 38
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Invité §by 805eC

j'en sais un peu plus à présent, j'ai l'opportunité d'acquérir la mégane 3 dci 110 cv, la bose série, mon soucis principale c'est qu'elle est monté en 17 pouces, c'est la voiture de mon garagiste, j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont la leur depuis quelques temps ou qui roule beaucoup combien vous faites de kilomètre avec un jeu de pneu et si il y a une différence de consommation entre les 16 et 17 pouces, je ne pense pas que ce soit flagrant, ce qui me gêne le plus c'est le tarot des pneus qui double en 17.J'en profite pour demander si il y aurais quelqu'un qui serait intéressè par un jeu de de 4 jantes alu en 17 ( c'est les shuss je crois) et une roue de secours, il y aurais possibilité d'échanges avec des jantes alu de 16, pour les pneu ils ont 12 000 km avec une petite somme à determiner

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Invité §pic285pN

après 5 ans de megane 2 dci 120ch, je viens de faire 2 ans en megane 3 dci160ch: cette dernière voiture est super agréable à conduire (la meilleure de loin de toutes celles que j'ai conduit, à part l'A5 qui l'a remplacée et qui est un délice) et elle est restée chaussée en 17". Quant à l'usure, c'est difficile à déterminer vu que le jeu actuel ne dit pas dépasser les 8000km (j'ai fini d'user les pneus hiver de la megane 2 en faisant 16 mois dessus).

 

La sono de base 'est déjà pas trop mal, en bose ça sonnera surement bien !

 

profites bien en tout cas !

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Ma mégane 3 n'a que 3 mois mais j'en suis enchanté.

 

J'ai été ravi aussi de ma mégane 2 gardée 4 ans et 7 mois et aucun gros soucis majeur dessus....juste un mastervak HS, un capteur de portière HS et un amorto qui fuyait.

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Invité §by 805eC

la voiture est de janvier 2011, elle a 12000 km c'est la voiture personnel de mon garagiste donc pas de véhicule de démonstration, il consent une remise de 7000 € dessus et reprend ma logan 4000 € ce qui me fait un apport de 11 000 € avnt de sortir le moindre centimes que pensez vous de cette offre

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Invité §bar121sz

J'ai eu une Mégane II dci 150cv Privilège et une Mégane III dci 160cv Dynamique.

Jamais eu de problème avec ces 2 là.

Question habitabilité je préférais les rangements de la Mégane II. Au moins on pouvait ranger une grande bouteille d'eau dans la boite à gant et les trappes au sol permettaient de recevoir le carnet de la voiture...

Question tenue de route, j'adore la Mégane III en 17". La Mégane II en 16" était un peu plus molle. J'ai l'impression que le 16" s'use plus vite, mais ce n'est qu'une vague impression. Je fais 45 000km par an et je change au moins un train de pneu avant les pluies d'hiver.

Je ne parle pas des moteurs, vu que tu pars sur du 110cv.

Ah j'oubliais, la sono est une vrai daube sur les 2 modèles. Mais avec la finition Bose tu devrais être mieux loti.

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Invité §by 805eC

en tous cas moi j'avais la 120 cv et ça marchais déjà très bien donc je suppose que les autres moteurs doivent être un régal à utiliser

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J'ai une mégane Grandtour privilège 130DCI et j'en suis vraiment très content ! La tenue de route est parfaite ainsi que la conduite qui est agréable.

Point négatif? heu on est vraiment trop bien dedans pour la pousser un peu et donc la conso monte :p mais bon maintenant je me calme et je suis à 5,8l/100km. Difficile pour moi de descendre plus bas.

 

Donc pour résumer, si tu as l'occasion d'en acheter une, fonce ;-)

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Invité §bob768YF

J'ai une mégane Grandtour privilège 130DCI et j'en suis vraiment très content ! La tenue de route est parfaite ainsi que la conduite qui est agréable.

Point négatif? heu on est vraiment trop bien dedans pour la pousser un peu et donc la conso monte :p mais bon maintenant je me calme et je suis à 5,8l/100km. Difficile pour moi de descendre plus bas.

 

Donc pour résumer, si tu as l'occasion d'en acheter une, fonce ;-)

 

 

Gaffe aux radars quand même ....

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Invité §by 805eC

voila c'est fait j'ai accepté l'offre de mon garagiste, je doit la récupérer le mercredi 26 octobre a 16 h00, le temps que l'argent du crédit arrive sur mon compte, comme ça mon garagiste a le temps de faire faire la carte grise, et montée mon attelage, et j'en profite pour étendre la garantie de 2 ans à 4 ans, comme ça je serais tranquille le temps de payé crédit audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §gr9673wz

Bien vu pour la garantie, pas de surprise pendant le prêt en effet... ;)

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voila c'est fait j'ai accepté l'offre de mon garagiste, je doit la récupérer le mercredi 26 octobre a 16 h00, le temps que l'argent du crédit arrive sur mon compte, comme ça mon garagiste a le temps de faire faire la carte grise, et montée mon attelage, et j'en profite pour étendre la garantie de 2 ans à 4 ans, comme ça je serais tranquille le temps de payé crédit audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

j'ai pris egalement un minimum de crédit DIAC pour avoir une extansion de garantie pendant 60 mois :p

 

et comme toutes les assurances, si pas de panne pendant cette durée, ça m'aura couté beaucoup plus cher :bah::lol: mais c'est le prix de la tranquilité

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Invité §by 805eC

moi je ne suis pas passer par diac pour une fois, mais je préfère prendre une extension de garantie même si je ne m'en sert pas plutôt que l'inverse

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j'en sais un peu plus à présent, j'ai l'opportunité d'acquérir la mégane 3 dci 110 cv, la bose série, mon soucis principale c'est qu'elle est monté en 17 pouces, c'est la voiture de mon garagiste, j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont la leur depuis quelques temps ou qui roule beaucoup combien vous faites de kilomètre avec un jeu de pneu et si il y a une différence de consommation entre les 16 et 17 pouces, je ne pense pas que ce soit flagrant, ce qui me gêne le plus c'est le tarot des pneus qui double en 17.J'en profite pour demander si il y aurais quelqu'un qui serait intéressè par un jeu de de 4 jantes alu en 17 ( c'est les shuss je crois) et une roue de secours, il y aurais possibilité d'échanges avec des jantes alu de 16, pour les pneu ils ont 12 000 km avec une petite somme à determiner

 

Je ne pense pas qu'il y ait un écart de conso entre les 16 et les 17 ou alors très minime car les pneus font 205 de large dans les 2 cas donc le frottement doit être à peu de chose près le même.

Si tu souhaites tout de même changer tes jantes, ça ne sera pas la peine de changer la roue de secours, elle est déjà en 16" (205/55/16, la diamètre étant quasi identique au 205/50/17).

 

Pour ma part, j'en suis bientôt à 25000 km en Megane 3 dci 130 Dynamique (avec 17" Schuss) et j'en suis ravi.

La tenue de route est royale, la direction a juste la consistance qui me convient.

Je ne suis jamais arrivé aux limites du chassis (en même temps, je ne les cherche pas non plus), mais c'est rassurant de savoir que ça passe sans soucis même si on arrive un peu trop vite dans un virage (toute proportion gardée bien entendu).

 

J'ai une 207 VTI 120 (chaussée en 195/55/16) depuis peu en seconde voiture et même si sa tenue de route est réputée, je la trouve un peu plus souple, moins rassurante et la direction me semble un peu plus légère.

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Pour ma part, j'en suis bientôt à 25000 km en Megane 3 dci 130 Dynamique (avec 17" Schuss) et j'en suis ravi.

La tenue de route est royale, la direction a juste la consistance qui me convient.

Je ne suis jamais arrivé aux limites du chassis (en même temps, je ne les cherche pas non plus), mais c'est rassurant de savoir que ça passe sans soucis même si on arrive un peu trop vite dans un virage (toute proportion gardée bien entendu).

 

je trouve que la M&gane tient bien le pavé en 16' :bien:

 

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Invité §by 805eC

le principal c'est qu'elle tienne le pavé avec n'importe qu'elle pointure

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Invité §her513QO

bonjours,

j'envisage de prendre une Mégane 3 j'aimerais savoir ce que vous pensez de la votre, j'ai eu une Mégane 2 qui m'as déçu trop de petit soucis d'électronique, je souhaiterais savoir si vous avez eu des soucis avec la nouvelle version pour la motorisation j'hésite entre une essence et une diesel donc n'hésiter pas a donner votre avis sur vos motorisation également, merci d'avance

 

 

Perso j'apporte ma petite pierre, la mégane 3 est une tres bonne voiture, confortable, jolie, bien équipée, bonne tenue de route mais pour ma part je n'aime pas trop le comportement moteur de ma 110cv (surtout en ville) que je trouve parfois léger voire mou et j'aurais du prendre une 130, donc selon la puissance du véhicule duquel tu viens il faut le garder à l'esprit et voir si cela te convient ou pas.

 

Sinon je le redis meme en 110cv c'est une tres bonne auto mais plus pour la nationale et autoroute ou elle excelle par son confort et ce toucher de route qui est vraiment rassurant, par contre l'insonorisation aurait pu etre un peu plus soignée ( je trouve le moteur un peu présent en accélération...mais c'est raisonnable quand meme).

 

Le confort des sieges est vraiment bon, la qualité audio est moyenne, l'ergonomie est bonne malgré quelques pingreries (bouton de regulateur non éclairés ou commande de retro rabattables non éclairée non plus), la clim est ultra efficace mais le compresseur fait un ronron qui est dérangeant au ralenti (je suis sensible de l'audition je le précise...) mais on peut pas tout avoir, je le repete la clim est surprenante de rapidité et en mode auto/soft on touche rarement à quoi que ce soit...

 

Je suis un peu décu d'avoir vu apparaitre rapidement du bruit de mobilier intérieur, je pensais qu'ils arriveraient plus tard vu l'apparente qualité de l'ensemble, je crois que ce qui peche le plus ce sont le contreportes et la plage arrière. la planche de bord semble vraiment bien construite, aucun bruit de coté la.

 

Pour l'instant aucun problème d'electronique sur la mienne en 17000km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Perso j'apporte ma petite pierre, la mégane 3 est une tres bonne voiture, confortable, jolie, bien équipée, bonne tenue de route mais pour ma part je n'aime pas trop le comportement moteur de ma 110cv (surtout en ville) que je trouve parfois léger voire mou et j'aurais du prendre une 130, donc selon la puissance du véhicule duquel tu viens il faut le garder à l'esprit et voir si cela te convient ou pas.

 

Le comportement en ville est portant nettement amélioré par rapport au dci 106 de la mégane 2, qui était creux et qui n'était efficace qu'à 1800 trs. Là avec le dci 110, tu as 80 % du couple à 1500 trs, ce qui permet de meilleures relances. Au contraire avec la boite longue de 2011, ce qui peu être embêtant, ce sont les reprises sur les hauts rapports, il faut savoir anticiper.

Effectivement très bonne tenue de route.

 

Sinon je le redis meme en 110cv c'est une tres bonne auto mais plus pour la nationale et autoroute ou elle excelle par son confort et ce toucher de route qui est vraiment rassurant, par contre l'insonorisation aurait pu etre un peu plus soignée ( je trouve le moteur un peu présent en accélération...mais c'est raisonnable quand meme).

 

Ce n'est pas un foudre de guerre en 110 Cv, pour cela mieux vaut opter pour le 160, ou un bon compromis le 130, mais bien suffisant pour faire de la route, sans pour autant être contraint à se traîner.

Le touché de route est en effet agréable et communicatif. Le moteur est en effet un peu bruyant en phase d'accélération, surement l'absence de cache moteur qu'avait la mégane 2.

 

Le confort des sieges est vraiment bon, la qualité audio est moyenne, l'ergonomie est bonne malgré quelques pingreries (bouton de regulateur non éclairés ou commande de retro rabattables non éclairée non plus), la clim est ultra efficace mais le compresseur fait un ronron qui est dérangeant au ralenti (je suis sensible de l'audition je le précise...) mais on peut pas tout avoir, je le repete la clim est surprenante de rapidité et en mode auto/soft on touche rarement à quoi que ce soit...

 

Meilleur confort des sièges que sur la mégane 2 et poutant c'était déjà royal. Pour les boutons de régul cela me gène pas vu que je le mets jamais de nuit et surtout que les commandes sont instinctives et tombent sous la main sans qu'il y ait besoin de regarder.

La clim est vraiment extra, rien à voir avec la daube sur mégane 2 qui mettait même neuve des plombes à refroidir, alors je te dis pas après. Le ventilo pour ma part ne tourne qu'au début, après pas plus de bruit que cela.

 

Je suis un peu décu d'avoir vu apparaitre rapidement du bruit de mobilier intérieur, je pensais qu'ils arriveraient plus tard vu l'apparente qualité de l'ensemble, je crois que ce qui peche le plus ce sont le contreportes et la plage arrière. la planche de bord semble vraiment bien construite, aucun bruit de coté la.

 

La plage arrirère est minable et fait du bruit. Côté planche de bord rien...

 

Pour l'instant aucun problème d'electronique sur la mienne en 17000km.

 

Pour moi il est trop tôt pour juger.

 

 

 

 

 

 

 

[/quotemsg]

 

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Invité §by 805eC

le 110 devrait me convenir a merveille, en effet je suis passer du 120 cv de la Mégane 2 au 70 cv de la logan donc les 110 cv devrais me ravir, apparemment le ronron du moteur aime a se faire entendre d’après tous les témoignages mais ça ce n'est pas très grave pour moi du moment que cela ne nous casse pas les oreilles, j'ai vu un reportages sur une des dernière ferrari et la dernière mustang les essayeur se plaignais de ne pas assez entendre le moteur, je suis heureux d'entendre le mien alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif pour la radio étant donner que c'est une édition bose la qualité devrais suivre :lol: , après au niveau clim je ne suis pas fan de ce genre d'options la j'ai pas le choix elle monter d'origine, comme sur la Mégane 2 quand même pratique pour le dégivrage l'hiver après pour le reste j'aurais le temps de le découvrir au fur et a mesure, en tous cas je vous remercie de vos témoignages

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le 110 devrait me convenir a merveille, en effet je suis passer du 120 cv de la Mégane 2 au 70 cv de la logan donc les 110 cv devrais me ravir, apparemment le ronron du moteur aime a se faire entendre d’après tous les témoignages mais ça ce n'est pas très grave pour moi du moment que cela ne nous casse pas les oreilles, j'ai vu un reportages sur une des dernière ferrari et la dernière mustang les essayeur se plaignais de ne pas assez entendre le moteur, je suis heureux d'entendre le mien alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif pour la radio étant donner que c'est une édition bose la qualité devrais suivre :lol: , après au niveau clim je ne suis pas fan de ce genre d'options la j'ai pas le choix elle monter d'origine, comme sur la Mégane 2 quand même pratique pour le dégivrage l'hiver après pour le reste j'aurais le temps de le découvrir au fur et a mesure, en tous cas je vous remercie de vos témoignages

 

 

Oui c'est sur, elle devrait te convenir.

Attention le moteur n'est qu'un peu bruyant qu'au ralenti et phase d'accélération, sinon il est bien silencieux.

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Invité §her513QO

 

Oui c'est sur, elle devrait te convenir.

Attention le moteur n'est qu'un peu bruyant qu'au ralenti et phase d'accélération, sinon il est bien silencieux.

 

 

Oui à vitesse stabilisée c'est silencieux, encore que parfois quand j'ai le vent de travers, j'entends un bruit qui vient de l'arriere et fait un peu genre bruit de roulement usé, au début ça me saoulait, mais maintenant il faut vraiment que je me concentre pour l'entendre...donc c'est qu'il n'était pas si fort que ça.

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Invité §by 805eC

à propos de vent latéral est ce que la Mégane 3 est aussi peu sensible a celui ci que la Mégane 2 ?

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Bonjour a tous.

Je possède une 207 vti 120 et j'en suis très content aucun problème jusqu'a présent (30.000 kms)

Le seul bémol c'est le confort des suspensions très raide en ville et sur mauvaises routes. Mais bon maintenant j'ai fini par m'habitué elle a 3 ans.

Avant j'étais chez renault (28 ans de fidèlité) et question confort c'était autre chose :love:

Ma dernière renault une mégane II 1.6 16v 115 sport dynamique.

J'ai eu pas mal de petits soucis uniquement d'électronique. Et comme ça m'a saoulé je suis aller chez peugeot.

Aujourd'hui,j'aimerais reprendre une méganeIII mais j'hésite vu que j'ai été déçu par la méganeII.

Sur le site de I.E.S Auto (mandataire) y'a une dci 130 dynamique a 18.700 au lieu de pratiquement 26.000 (peinture métal et radar de recul inclus) 29% de remise.

Alors j'ai quelques questions.

Les journalistes auto disent qu'elle est moins confortable que la II (Vrai ou faux)

dci 130 pour moi qui ne fait que 8 a 10.000 kms par an avec beaucoup de ville est-ce bien raisonnable?

Le moteur 130 supporte t'il la ville? y'a t'il des a coups moteur ETC....

Merci de m'éclairer.

 

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Invité §her513QO

à propos de vent latéral est ce que la Mégane 3 est aussi peu sensible a celui ci que la Mégane 2 ?

 

 

Elle ne m'a pas semblé sensible au vent latéral, elle est bien rivée au sol

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Invité §her513QO

Bonjour a tous.

 

Alors j'ai quelques questions.

Les journalistes auto disent qu'elle est moins confortable que la II (Vrai ou faux)

dci 130 pour moi qui ne fait que 8 a 10.000 kms par an avec beaucoup de ville est-ce bien raisonnable?

Le moteur 130 supporte t'il la ville? y'a t'il des a coups moteur ETC....

Merci de m'éclairer.

 

 

Pour moi oui elle est moins confortable que la deux, suspension plus ferme et insonorisation moins bonne (encore que je crois que le 130 est mieux insonorisée que le 110), par contre la direction est plus precise et l'auto flotte moins...donc ça joue aussi sur le confort...question de gout, moi j'ai toujours aimé les auto un peu chewing gum donc...

 

Sinon il est clair que si j'avais la chance de ne faire que 10000km par an jamais je ne les ferais en diesel ! (surtout de la ville) je m'orienterais vers une essence avec stop and start...et turbo...le probleme il est vrai c'est que des fois l'écart prix d'achat entre essence et diesel est un peu faussé..mais tout de meme l'agrément de l'essence...

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Pour moi oui elle est moins confortable que la deux, suspension plus ferme et insonorisation moins bonne (encore que je crois que le 130 est mieux insonorisée que le 110), par contre la direction est plus precise et l'auto flotte moins...donc ça joue aussi sur le confort...question de gout, moi j'ai toujours aimé les auto un peu chewing gum donc...

 

Sinon il est clair que si j'avais la chance de ne faire que 10000km par an jamais je ne les ferais en diesel ! (surtout de la ville) je m'orienterais vers une essence avec stop and start...et turbo...le probleme il est vrai c'est que des fois l'écart prix d'achat entre essence et diesel est un peu faussé..mais tout de meme l'agrément de l'essence...

 

 

C'est vrai je me rappelle que la direction de la II n'était pas agréable. Bon ben merci a toi je vais encore réfléchir je suis pas pressé.

C'est juste que la proposition est allèchante. 18.709E pour une dynamique dci 130 Fap c'est moins cher qu'une essence achetée chez un concessionnaire :D

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Oui à vitesse stabilisée c'est silencieux, encore que parfois quand j'ai le vent de travers, j'entends un bruit qui vient de l'arriere et fait un peu genre bruit de roulement usé, au début ça me saoulait, mais maintenant il faut vraiment que je me concentre pour l'entendre...donc c'est qu'il n'était pas si fort que ça.

 

 

Oui à vitessse stabilisée c'ets nikellle et pour faire de l'autoroute à 135/140, c'est royal.

 

Tiens bizarre ton bruit, j'ai pas fait gaffe, pourtant parfois avec le mistral violent, c'est pas le vent qui manque.

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Pour moi oui elle est moins confortable que la deux, suspension plus ferme et insonorisation moins bonne (encore que je crois que le 130 est mieux insonorisée que le 110), par contre la direction est plus precise et l'auto flotte moins...donc ça joue aussi sur le confort...question de gout, moi j'ai toujours aimé les auto un peu chewing gum donc...

 

Sinon il est clair que si j'avais la chance de ne faire que 10000km par an jamais je ne les ferais en diesel ! (surtout de la ville) je m'orienterais vers une essence avec stop and start...et turbo...le probleme il est vrai c'est que des fois l'écart prix d'achat entre essence et diesel est un peu faussé..mais tout de meme l'agrément de l'essence...

 

 

Cela dépend de ce que tu attends.

 

Perso je suis poutant habitué à des renault hyper souples (3 clios 2 et 1 mégane 2) et pourtant je trouve la mégane 3 aussi confortable voir plus que la 2.

 

Pour les longs trajets, c'est clair et net, le soutien plus ferme ne me fait pas mal aux reins même au bout de 800 kms, alors que sur mes autres renault je sortais avec les reins cassés. Mais elle n'est pas pour autant planche de bois comme la Golf +.

 

Après là où elle est moins confortable, c'est sur route dégradée, à faible vitesse. Là elle sautille c'est désagréable.

 

Pour l'insonorisation, la "3" a beaucoup moins de bruits d'air que la "2" sur les montants latéraux, sur la "2" sur des longs trajets donnait un peu le tourni à a cause des bruits d'air, là nikel.

 

Pour le 130, mon oncle en a une. Elle est en effet moins bruyante au ralenti, et jusqu'à 3000, après c'est l'inverse. Sur autoroute, c'est pas que le volume sonore est plus élevé, mais comme le moteur est plus "grave", cela donne l'impression qu'il est plus bruyant. De plus elle tourne à 200 trs de plus, donc fait plus de bruit à la longue.

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Bonjour a tous.

Je possède une 207 vti 120 et j'en suis très content aucun problème jusqu'a présent (30.000 kms)

Le seul bémol c'est le confort des suspensions très raide en ville et sur mauvaises routes. Mais bon maintenant j'ai fini par m'habitué elle a 3 ans.

Avant j'étais chez renault (28 ans de fidèlité) et question confort c'était autre chose :love:

Ma dernière renault une mégane II 1.6 16v 115 sport dynamique.

J'ai eu pas mal de petits soucis uniquement d'électronique. Et comme ça m'a saoulé je suis aller chez peugeot.

Aujourd'hui,j'aimerais reprendre une méganeIII mais j'hésite vu que j'ai été déçu par la méganeII.

Sur le site de I.E.S Auto (mandataire) y'a une dci 130 dynamique a 18.700 au lieu de pratiquement 26.000 (peinture métal et radar de recul inclus) 29% de remise.

Alors j'ai quelques questions.

Les journalistes auto disent qu'elle est moins confortable que la II (Vrai ou faux)dci 130 pour moi qui ne fait que 8 a 10.000 kms par an avec beaucoup de ville est-ce bien raisonnable?

Le moteur 130 supporte t'il la ville? y'a t'il des a coups moteur ETC....Merci de m'éclairer.

 

 

Pas pour moi ;)

 

Mon oncle en fait de la ville, RAS...Par contre conso de 7 à 7.5 L au 100.

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Invité §by 805eC

pour moi c'est pareil je me suis posé la question essence et diesel mais ça fait ça va faire 12 ans que je roule diesel même si je fais beaucoup moins de kilomètres maintenant mais j'ai peur de confondre de pompe au début :lol: donc je reste en diesel

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