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Megane

Différence entre le 1L5 dci 105cv du scénic II et mégane II


Invité §gui716pB

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Invité §gui716pB

Bonjour,

 

je suis le possésseur d'une mégane II estate DCI 105 cv de 2006, et je me pose la question de savoir si mon moteur est le même que celui des scénic II ?

 

car je vois pas mal de sujets sur les casses des coussinnets de bielles sur ce moteur, concernant les scénic II, mais je n'en ai pas trouvé beaucoup sur les méganes II.

 

d'où ma question, est-ce les mêmes moteurs ou est-ce que celui du scénic à été un peu modifié ( problèmes de place ??? ) ? d'où son problème de fiabilité ?

 

pour le problème de coussinnets de bielles, y a t'il une action préventive à entreprendre ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

cordialement.

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Invité §tot034rW

Normalement que ce soit sur la mégane ou le scénic, logiquement c'est le même moteur, après pour le problème de coussinet de bielle, ca peut être de telle année à telle annéepour les modèles suivants que vous cités, après ce moteur doit surement demander à être plus cravacher vu que le scénic est un peu plus haut et un peu plus lourd que la mégane.

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Invité §tot034rW

Et dire qu'il y a des Scénic 2 en 1.5 DCI 80ch, le bloc, il doit souffrir là dessus.

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Invité §gui716pB

donc vous pensez que c'est juste le poids du scénic et le couple du 105 cv qui font cette usure prématurée des coussinnets ?

 

j'ai un amis qui a eut la même mésaventure sur un nissan quashqai, ça lui a couté un moteur neuf avec 80 % de prise en charge par nissan .......

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De toute façon c'est en forçant sur les bielles que les coussinets lache, donc si il n'y a pas de couple, ça ne force pas :D

 

Tout le monde n'est pas touché, regarde buuzz, il a passé 220000km sur sa megane dci 105.

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Invité §gui716pB

oui en effet 220 000 kms ça laisse réveur.

 

le nissan de mon pote n'avait que 75 000 kms ......

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Invité §gui716pB

avis au possesseurs de mégane 2 dci 105cv, si vous avez déjà eu ce problème, exprimez vous.

 

moi je touche du bois en espérant être épargné

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avis au possesseurs de mégane 2 dci 105cv, si vous avez déjà eu ce problème, exprimez vous.

 

moi je touche du bois en espérant être épargné

 

 

Aucun problème de ce côté. Mégane vendue à 59 000 kms.

 

Sinon il s'agit bien du même moteur sur le scenic 2, mais pour 200 kgs de plus.

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Invité §gr9673wz

Je touche du bois, 138.000km pour mon dci105 sur une mégane de 2006.

J'ai ma distri (qui a 10 mois) qui chuine très très peu le matin de temps en temps et pendant 2min, mais pour l'instant je ne m'inquiète pas, c'est peut être du à la différence de température des matériaux.

De toute façon c'est HS vu que ça n'a rien à voir avec le bloc moteur en lui-même.

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Invité §gui716pB

la mienne à 107 000 kms, elle va passer bientôt à la révision, et pour l'instant, ça a l'air de tourner

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Invité §lek325lE

le DCI (surtout les premiers) ça aura été une des plus vastes blagues de l'histoire automobile , un des moteurs les plus vendus en france et aussi l'un des moins fiables à la fois

Faut pas s'étonner que Renault ait une réputation merdique

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Invité §lek325lE

uep enfin on compte même plus les pétitions pour les turbos qui cassent à 100 000 km , les EGR qui foirent etc

 

Alors oui grande diffusion = plus de risques mais proportionnellement les TDI par exemple ont nettement moins de soucis

j'ai un copain mécano depuis 20ans qui à bossé chez renault qq temps en remplacement et on parlait du DCI : '' j'ai jamais vu autant de clients vouloir déposer plainte''

heureusement ça s'est relativement fiabilisé par la suite

Puis le group VW diffuse autant de TDI au travers de ses diverses marques et ne connait pas autant de soucis

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Le dci 120 270nm bouffe un turbo en 100000km environ, un 1.6 hdi 110 fait mieux avec 60000km en moyenne.

 

Chez vag en 100000km c'est la culasse qu'il faut remplacer (2.0 tdi 140 ip) ou sur le tdi 1.9 130 il aime les turbo (100000km en moyenne).

 

Chaque constructeur a des moteurs a problème, on ne peut rien y faire c'est comme ça, il y a trop d'éléement dans une voiture pour avoir des éléments 100% fiables.

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Invité §lek325lE

oui tout à fait chaque marque à des moteurs à problèmes ... sauf que le DCI qui n'avait pas vraiment de moteurs sans problèmes :D

Cela dit le HDI de ma mère est vraiment pas terrible non plus : volant bi masse et FAP en 150 000 km

 

alors que mon ancienne megane DTI à fait 240 000 sans soucis (avant qu'on me l'emboutisse)

et la golf 3 tdi de mon frère approche de 330 000 tout d'origine

 

 

bref pour conclure que les nouveaux turbo diesel , plus performant et moins bruyant sont aussi souvent moins fiables

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Quel dci ?

 

Le 1.9dci 120 c'est son turbo le problème, le 1.5 dci de 2001 c'est plutot son villebrequin (tient donc, comme sur tdi 115 de la meme année)...

 

Pour le FAP du HDI c'est normal vu qu'il faut le remplacer a xx km (120000km pour les 1er il me semble)

 

Si tu as trouvé une megane avec moteur volkwagen, faudra me dire comment tu as fait :lol:

 

La golf 3 de mon fère a été vendu 500€ a 260000km aussi, ça tournait bien, il l'a vendu car la boite a laché (un classique de la golf 3 / polo 2)

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Invité §tot034rW

Les 1.5 DCI ont connu aussi des problèmes au niveau de la pompe d'injection(pompe haute pression): de la limaille ou des copeaux de métal.

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Invité §lek325lE

bin mégane DTI http://www.caradisiac.com/Renault-Megane-1-9-DTi-45408.htm

 

cela dit la diffusion du 1.5 DCI et celle du DTI 115 n'est pas comparable , d'ailleurs VW l'à pas gardé très longtemps

 

mais bon à choisir un turbo diesel , je pense que les renault sont derrière les autres que ce soit Honda, VW, Mercedes, Fiat etc

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C'est des exemples que j'ai donnée des problèmes il y en a eu en masse chez tout le monde.

Comme par exemple la butée d'embrayage qui lache sur le 1.9dci 130 (son turbo ou sa vanne egr n'ont plus de problème)

 

Le moins touché en problème c'est le 2.2L d'honda.

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Invité §lek325lE

alors justement le même ami qui à taffé chez Renault , est grosso modo passé par toutes les grandes enseignes dans sa vie et m'a dit que Honda resté dans sa mémoire les moteurs de meilleures qualité essence/diesel confonduent ce qui pourtant ne correspond pas aux ventes (assez peu de honda et ses sous marques en france)

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Invité §lek325lE

effectivement , fut une époque on disait que la fiabilité c'était les gros diesel atmo (1.9D etc) maintenant c'est surtout les moteurs essence qui sont fiables vu que les diesels atmo n'existent plus , c'est logique ils y à moins d'accessoires moteurs

pas de turbo , pas d'intercooler, pas de fap etc etc

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Invité §gui716pB

c vrai que chaque marque a ses soucis, avant la mégane j'ai eu une 206 hdi 110cv, et j'ai eu droit au remplacement du volant moteur + embrayage ( 2 fois car première pièce défaillante ), alors qu'avant j'avais eu une 206 hdi 90 et j'ai juste changé la poulie damper en préventif et c'est tout.

 

là, la mégane ça fait condenseur de clim + contacteur tournant.

 

comme dit avant j'espère être épargné par des soucis moteur, car c'est une voiture vraiment sympa.

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La megane est une super bagnole c'est clair, dommage qu'elle ne soit pas indestructible comme l'était une R21 :(

 

J'ai regretté d'avoir vendu la mienne mais je commençais a avoir des frais dessus et je m'en suis débarrassé (acheté à 19000km et revendu a 117000km)

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