Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Rappel des Twingo 2 problème culasse


philfazer95

Messages recommandés

Invité §tec550GK

Salut,

Je pense que les véhicules concernés auront une culasse neuve rechange. Ils ne vont pas s'embeter à faire les 16 soupapes pour changer les demi-lunes ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a plusieurs solution technique pour cette OTS selon la version du moteur atmo ou turbo, j'ai lu la NT, mais apparemment les culasses ne seront pas remplacées mais réparées ou je devrais dire modifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Bah moi qui roule en Renault depuis 1976, j'ai jamais eu de rappel....à si sur ma T2...pour un problème de tapis...qui recouvrait le numéro de chassis...juste une petite découpe...et en 5 secondes on en parlait plus (j'aurais pù le faire moi même) :p

Sinon, j'ai trouvé sur un autre forum tres intéressant ceci >> http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-RENAULT-Twingo-Clio-1-2-16-V-moteurs-D4F-et-D4FT-Fabriquees-entre-septembre-et-novembre-2010-RENAULT,979.html en fait c'est juste un mauvais montage....je me disais aussi, un moteur aussi fiable.... :p

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Bah moi qui roule en Renault depuis 1976, j'ai jamais eu de rappel....à si sur ma T2...pour un problème de tapis...qui recouvrait le numéro de chassis...juste une petite découpe...et en 5 secondes on en parlait plus (j'aurais pù le faire moi même) :p

Sinon, j'ai trouvé sur un autre forum tres intéressant ceci >> http://www.rappelsproduits.fr/retour-securite/rappel-produit-RENAULT-Twingo-Clio-1-2-16-V-moteurs-D4F-et-D4FT-Fabriquees-entre-septembre-et-novembre-2010-RENAULT,979.html en fait c'est juste un mauvais montage....je me disais aussi, un moteur aussi fiable.... :p

A++... ;)

ALAIN

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ce lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

es-ce qu'une twingo mise en circulation fin novembre 2010 risque d'être concernée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-ce qu'une twingo mise en circulation fin novembre 2010 risque d'être concernée??

 

ça dépend de sa date de fabrication :bah:

 

Fabriquées entre septembre et novembre 2010 

 

si elle a été faite en juillet, et immatriculée en novembre, elle ne semble pas concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

que de nervosité pour pas grand chose ..... :D

Je n'ai jamais dit que telle ou telle marque était meilleure qu'une autre. Je me base juste sur mon expèrience avec Renault qui n'est pas des plus réjouissante jusqu'à présent.

Alors pourquoi une Twingo ? Parce-que dans le segment c'est un choix judicieux niveau habitabilité et côtés pratiques mais je continue à rester attentif niveau qualité et services ... l'expérience Megane 2 me hante toujours et ce doit être le cas de beaucoup qui ont eue la malchance de posséder un modèle à problèmes comme aussi les 1ers Scénic 2 ou Laguna 2 pour ne citer qu'eux.

C'est dingue lorsque sur un forum dédié à une marque on ose critiquer ou exposer des points négatifs, on se fait rembaler. Sur le forum Golf VI je ne me gène pas pour dire ce que je pense et c'est pas toujours positif. ;) ... et oui une Golf a aussi des défauts :lol:

Enfin pour ceux qui continuent à douter du fait que je roule aussi en Twingo, je l'ai déjà dit, je suis prés en MP à leur donner mon N° de série :sol:

Keep Cool ....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, j'ai repris ma Twingo de chez le concessionnaire aujourd'hui et elle n'est pas concernée.

Apparemment ils vérifient le numéro de la culasse juste en retirant le cache pastique.

Je regarderai ce week end ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfin pour ceux qui continuent à douter du fait que je roule aussi en Twingo, je l'ai déjà dit, je suis prés en MP à leur donner mon N° de série :sol:

Keep Cool ....

:jap:

 

 

Bah logique d'en douter car tes rares interventions ont souvent pour but de dénigrer la marque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah logique d'en douter car tes rares interventions ont souvent pour but de dénigrer la marque. :bah:

 

 

Salut,

 

c'est vrai ..... tu as raison !

Je dénigre souvent mais ce n'est pas pire que d'être comme certains en béatitude totale devant sa marque chérie depuis 35 ans ... ce n'est pas beaucoup plus constructif :sol:

Et pour ma Twingo je n'ai rien à prouver, libre à chacun d'en douter :p

 

Fin du HS.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

c'est vrai ..... tu as raison !

Je dénigre souvent mais ce n'est pas pire que d'être comme certains en béatitude totale devant sa marque chérie depuis 35 ans ... ce n'est pas beaucoup plus constructif :sol:

Et pour ma Twingo je n'ai rien à prouver, libre à chacun d'en douter :p

 

Fin du HS.

 

:jap:

 

 

 

Ben oui quand on est content d'une marque pourquoi changer... c'est ça qui te fait mal au ventre en fait ? jp_max.gif.69b263556dba6354e9e40303a653af35.gif

Et perso, je ne cherche pas à nier ce soucis qui touche une partie de la production des 1.2 16v. Ca arrive hélas comme partout. :bah:

(comme je reconnais volontier la mauvaise période de Renault... Laguna 2, Espace, 1.9dCi, 1.5dci... et le mécontentement logique) 1554056940_enduratd90.gif.1fa71b82c54f78eead51d4dc64d744f6.gif

Après chacun est libre mais dénigrer au moindre "faux pas" comme si ça te réconfortait dans le fait d'avoir acheté une daube... je trouve ça étrange.

Je n'ose imaginer si un jour tu as effectivement un problème grave iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

Libre à toi de changer de bagnole si ça te plait pas.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif pour info" IMPORTANTE", un membre (d'un autre forum) fait part, que sa mère a reçue un courrier de rappel similaire (soupapes) pour sa Wind 1.2 16V TCE et doit passer au garage pour vérification du n° de culasse, cella voudrait -il dire qu'une petite série de 1.2 16V mais aussi quelques 1.2 16V TCE seraient aussi concernés :??:

:) Enfin, tout ceci ne remet pas en cause la tres bonne fiabilité reconnue depuis plus d'une décénie sur ce moteur (ne pas faire l'amalgame) ce n'est juste qu'un défaut de montage, comme ca se passe aussi tres souvent dans les autres marques pourtant réputées tres fiables :sol:

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn035Ib

salut !

quelqu'un saurait tout simplement ou se trouve le numéro de culasse ?

j'ai trouvé un numéro de série avec 1 lettre suivie de 10 chiffres mais je suis sûr de rien ;)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif pour info" IMPORTANTE", un membre (d'un autre forum) fait part, que sa mère a reçue un courrier de rappel similaire (soupapes) pour sa Wind 1.2 16V TCE et doit passer au garage pour vérification du n° de culasse, cella voudrait -il dire qu'une petite série de 1.2 16V mais aussi quelques 1.2 16V TCE seraient aussi concernés :??:

:) Enfin, tout ceci ne remet pas en cause la tres bonne fiabilité reconnue depuis plus d'une décénie sur ce moteur (ne pas faire l'amalgame) ce n'est juste qu'un défaut de montage, comme ca se passe aussi tres souvent dans les autres marques pourtant réputées tres fiables :sol:

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

 

 

Salut,

 

juste pour dire qu'un défaut de montage est une cause de non fiabilité.

Ce terme de fiabilité englobe aussi bien la casse, la défaillance, un mauvais montage, un problème de conception, un manque de qualité de finition, etc ... ;) .

Pour le calcul du taux de fiabilité d'un modèle, tout ceci est pris en compte.

C'était juste une précision linguistique :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol100cn

 

Salut,

 

juste pour dire qu'un défaut de montage est une cause de non fiabilité.

Ce terme de fiabilité englobe aussi bien la casse, la défaillance, un mauvais montage, un problème de conception, un manque de qualité de finition, etc ... ;) .

Pour le calcul du taux de fiabilité d'un modèle, tout ceci est pris en compte.

C'était juste une précision linguistique :D

:jap:

 

 

Pas d'accord vu que cela ne concerne qu'une toute petite partie de la production donc ça ne représente pas la production global qui est fiable.

 

En plus il y a campagne de rappel donc faute avouée est à moitié pardonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour dire qu'un défaut de montage est une cause de non fiabilité.

Ce terme de fiabilité englobe aussi bien la casse, la défaillance, un mauvais montage, un problème de conception, un manque de qualité de finition, etc ... ;) .

Pour le calcul du taux de fiabilité d'un modèle, tout ceci est pris en compte.

C'était juste une précision linguistique :D

:jap:

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif il faut savoir faire la différence (et non faire l'amalgame) entre une petite série dont un mauvais montage a été constaté, reconnu et corrigé (moteur reconnu tres fiable depuis de nombreuses années) et par exemple un moteur de conception non fiable comme le fameux moteur tdi à injecteurs pompes (et tdi à éviter) dont les nombreuses casses ont étés constatées >

http://fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-246-motorisation-tdi-audi-volkswagen.php

Ou ici :ange: > http://technique-auto.frbb.net/t210-fiabilite-tdi

Comme le défaut est pris charge totalement par le S.A.V. Renault, et ce, sur tous les modèles concernés, la fiabilité ne devrait pas étre prise en défaut, et encore moins prise en compte dans le calcul fiabilité vu que Renault anticipe.... :sol:

C'était juste une précision linguistique :D

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je voulais juste dire c'est que dans un bilan fiabilté il fallait tout prendre en compte, petits et gros problèmes .

Je ne voulais pas soulever de polémiques, juste préciser. :sol:

Et puis si mon avatar dérange, tant pis ... j'ai aussi une Golf et j'en suis fier et trés content.

Vous remarquerez que je ne suis pas agressif ... Moi.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je voulais juste dire c'est que dans un bilan fiabilté il fallait tout prendre en compte, petits et gros problèmes .

Je ne voulais pas soulever de polémiques, juste préciser. :sol:

Et puis si mon avatar dérange, tant pis ... j'ai aussi une Golf et j'en suis fier et trés content.

Vous remarquerez que je ne suis pas agressif ... Moi.

:jap:

 

 

Peut-être pas agressif mais plutôt sournois... lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif C'est d'ailleur le cas sur d'autres forums à ce que j'ai pu comprendre.

Toujours dans le but de dénigrer une voiture que tu possèdes et que l'on a jamais vu... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Golf VI je ne me gène pas pour dire ce que je pense et c'est pas toujours positif. ;) ... et oui une Golf a aussi des défauts :lol:

:jap:

 

Enfin pour ceux qui continuent à douter du fait que je roule aussi en Twingo, je l'ai déjà dit, je suis prés en MP à leur donner mon N° de série :sol:

 

 

 

Et puis si mon avatar dérange, tant pis ... j'ai aussi une Golf et j'en suis fier et trés content.

Vous remarquerez que je ne suis pas agressif ... Moi.

:jap:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif On est tres heureux pour toi que tu en "est fier et tres content" de ta GOLF6 (malgré qu'elle a des défauts) en si peu de temps :ange:on est sur topic TWINGO2 ici :sol:

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif pas besoin non plus de ton numéro de série pour nous prouver quoi que ce soit (je peux te donner celui de la T2 d'une collègue si tu veux) les nombreuses photos de ta T2 postées un peu partout nous suffit emplement pour ta crédibilité (qu'on a jamais mis en doute) :ange:

Fin du HS

 

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif il faut savoir faire la différence (et non faire l'amalgame) entre une petite série dont un mauvais montage a été constaté, reconnu et corrigé (moteur reconnu tres fiable depuis de nombreuses années) et par exemple un moteur de conception non fiable comme le fameux moteur tdi à injecteurs pompes (et tdi à éviter) dont les nombreuses casses ont étés constatées >

http://fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-246-motorisation-tdi-audi-volkswagen.php

Ou ici :ange: > http://technique-auto.frbb.net/t210-fiabilite-tdi

Comme le défaut est pris charge totalement par le S.A.V. Renault, et ce, sur tous les modèles concernés, la fiabilité ne devrait pas étre prise en défaut, et encore moins prise en compte dans le calcul fiabilité vu que Renault anticipe.... :sol:

C'était juste une précision linguistique :D

A++... ;)

ALAIN

 

 

:??: ... c'est vrai ... on est pas sur un forum VW ;)

Milles escuses ...

Fin définitive du HS ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...