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Megane

Sifflement à chaud Mégane 2 Phase 2 1.9 DCI 130 Ch


Invité §dam045ej

Messages recommandés

Invité §dam045ej

Bonjour,

 

J' ai un gros problème avec ma Mégane 2 Phase 2 2006 1,9 dci 130 Ch 80000 km depuis des mois, ma voiture siffle à chaud, un truc bizarre c' est quand les température extérieur sont assez basse le matin nottament la voiture siffle pas, mais dès qu' il fait chaud ou que je roule longemps elle siffle. AH oui une précision elle siffle à l' accélération.

 

Au 1 ere garage Renault ils ont démonté le turbo et echangeur et tout de suite il m a dit il faut tout changer lol, 4000 euros de réparation!

Soit disant le turbo perd légérement de l huile et il a trouvé un dépot d' huile dans l' échangeur.

 

J' ai été dans un autre garage Renault qui ma dit que si je faisais pas d' huile, que si ma voiture fumée pas, que le dépot d'h uile dans l' échangeur était normale, c 'est au file du temps que les vapeurs d' huile, se transforment en huile.

Donc pas de problème au niveau du turbo.

Il à tappé dans sont ordinateur, légère perte de puissance avec sifflement, inspiration et expiration d' air, il en est sortie de mettre de la colle sur le collecteur et ressérer.

 

Une partie du problème est résolu, plus de bruit d' inspiration à la déssélération.

Mais il reste toujours le problème du sifflement quand j' accélère quand il fait chaud ou que le moteur est chaud.

Rebellote retour au garage, il a appelé le centre technique qui lui a dit de faire une regénération du FAP et une vidange cout 500 euros!

J' hésite à y aller car je ne vois pas pourquoi faire cette opération car sur mon tableau de bord il est rien marqué!

 

Je viens vers vous car je suis désespéré je ne sais plus quoi faire et j' en ai marre de payer les garage!

Avez vous eut ce problème ou savez vous où diriger mes recherches?!!!! :cry:

 

Merci d' avance pour votre aide!!!!!

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Salut, tu as un fap ? si oui la fumée tu peux l'attendre longtemps :D

 

Si a la jauge le niveau d'huile ne diminue pas, ça ne doit pas venir du turbo comme le dit le 1er garage, de l'huile dans l'admission c'est normal, c'est du au reniflard qui en fou de partout.

 

Tu pourrais nous faire une vidéo pour le sifflement ?

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Invité §dam045ej

Le sifflement on l entend seulement en conduisant à l' accelération porte fermé, comment je peux l enregistré?

Tu as une idée d' où celà peut provenir?

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Invité §dam045ej

tu veux dire une durite de persé? donc une regénération du FAP ne servira à rien?

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Invité §dam045ej

Moi non plus je vois pas pourquoi pourquoi le FAP sifflerai/

Tu sais pas où je peux regarder où la fuite proviendrais?

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Invité §dam045ej

je ne sais pas je sais seulement qui branche la voiture à leur ordinateur puis il devront refaire une vidange.

Ce matin il faisait frais la voiture ne sifflé pas et ce midi il faisait chaud elle sifflé à fond!

J' en ai marre!

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Invité §Ano236ii

je ne sais pas je sais seulement qui branche la voiture à leur ordinateur puis il devront refaire une vidange.

Ce matin il faisait frais la voiture ne sifflé pas et ce midi il faisait chaud elle sifflé à fond!

J' en ai marre!

 

 

 

 

 

 

IL MAIS ARRIVE LE MÊME PROBLÈME JE LES RAMÈNE O CONCESSIONNAIRE de renault il on réussi à trouver le problème donc je trouve un mecano qui lui connaissez super bien les modèle de renault donc il m'a trouvé le problème sa provient de la vanne egr c'est ta dire à l'intérieur ou il es placé la vanne egr il y a pas mal de graisse qui es resté bloke donc faudrait que tu nettoyer super bien ton. Moteur

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