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Invité §twi484vU

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Invité §lol100cn

Ah bon.

 

Bon bah va voir ailleurs. Parce que dans un an (pour c'est 2 ans) elle aura juste besoin d'une vidange d'huile. 100€ maxi avec une huile de bonne qualité (5w40 ou 10w40 RN0700) + un filtre + un joint cuivre et la main d'oeuvre.

 

Je pense qu'a ce prix élevé ça inclus d'autres prestations.

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  • Réponses 61
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J'ai encore rien fait pour ma voiture je vais pas payer des somme comme sa, je pense que je vais faire cela moi même, pour la garantie, bennn frrrrooouuut.

c'est la crise lol

 

Avec une fosse rien de bien compliqué. jap.gif.0a51b59ee80f26808fcc06eedd7c98dd.gif

De plus sur le 1.2 16v tout est assez accessible je pense.

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J'ai encore rien fait pour ma voiture je vais pas payer des somme comme sa, je pense que je vais faire cela moi même, pour la garantie, bennn frrrrooouuut.

c'est la crise lol

Bonjour,

 

je viens de vérifier ma dernière facture .... il y a 1 an pour la révision annuelle (vidange + filtre + niveaux), j'ai payé chez Renault (Agent) ... 78 euros (Huile EFL compétition 10W40)

 

Loin, très loin des 300 Euros ange.gif.4f37679e4661bfd8fcca1949f4a95ba9.gif ... prix de ma première révision dans un an de ma Golf :D

 

A++

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Avec une fosse rien de bien compliqué. jap.gif.b66b6788c17ca315dd41bf0dcb7bca99.gif

De plus sur le 1.2 16v tout est assez accessible je pense.

 

 

:) Je confirme, (sur ma 1.2 16V) tout est tres accessible, même le filtre à huile est tres accessible, (je l'ai déjà changé une fois) en plus j'ai la certitude du travail bien fait, et proprement, surtout quand il faut enlever le filtre à huile, où des coulées d'huile sont inévitable :o bref, le mois prochain, je dois justement faire ma vidange moteur, je ferais bien un ptit tuto avec photos (pas oublier de changer le joint de bouchon)... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §lol100cn

Perso Alain je ne trouve pas le filtre très accessible sans pont.

 

Lorsque j'ai fais ma vidange j'ai du enlever la roue droite par y accéder, c'est un peu galère.

 

D’ailleurs il faudra pour la prochaine que me trouve une meilleurs clé à filtre ou une cloche de 66 à embout 1/2 pour la mettre sur un cliquet.

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Perso Alain je ne trouve pas le filtre très accessible sans pont.

 

Lorsque j'ai fais ma vidange j'ai du enlever la roue droite par y accéder, c'est un peu galère.

 

D’ailleurs il faudra pour la prochaine que me trouve une meilleurs clé à filtre ou une cloche de 66 à embout 1/2 pour la mettre sur un cliquet.

 

 

Assez d' accord ... Il y a plus accessible qu'un filtre situé sur le côté comme la Twingo 1,2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Il y a même des filtres à huile accessibles par dessus ...

Devoir démonter la roue ne m'étonne pas :)

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Invité §lol100cn

Bah c'est un point de détail.

 

Une fois qu'on a les bons outils et qu'on connais le truc ça va.

 

En même temps il est changer une fois tout les 2 ans.

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Perso Alain je ne trouve pas le filtre très accessible sans pont.

 

Lorsque j'ai fais ma vidange j'ai du enlever la roue droite par y accéder, c'est un peu galère.

 

D’ailleurs il faudra pour la prochaine que me trouve une meilleurs clé à filtre ou une cloche de 66 à embout 1/2 pour la mettre sur un cliquet.

 

 

D'accord avec toi, perso, je peux disposer d'une grande fosse bien éclairée au boulot, et par en dessous avec la bonne clé à filtre à huile c'est tres accessible...(j'en ai une collection) mais celle qui va le mieux pour ma 1.2 16V est une à sangle métalique dont j'avais dù faire une modif "sur mesure", les filtres étant plus petits qu'autrefois, et comme ça, aucuns problèmes, j'ai sù le désserrer tres facilement... ;)

 

http://img11.imageshack.us/img11/9618/dsc06239x.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

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C'est sûre qu'avec une fosse c'est plus facile :) ...

Passer sous la voiture et me contorsionner, j'en ai de moins en moins envie et de moins en moins la souplesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sur notre ancienne Ax le filtre était sur le devant et plus facile d'accés je trouve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

A++

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Invité §lol100cn

Comme sur mon ancienne 205 (qui avait un moteur tu9) le filtre est devant par contre faut bien faire gaffe au radiateur.

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Comme sur mon ancienne 205 (qui avait un moteur tu9) le filtre est devant par contre faut bien faire gaffe au radiateur.

 

 

Sur l'AX 1,1L y avait de la place , de la marge :)

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Invité §lol100cn

 

D'accord avec toi, perso, je peux disposer d'une grande fosse bien éclairée au boulot, et par en dessous avec la bonne clé à filtre à huile c'est tres accessible...(j'en ai une collection) mais celle qui va le mieux pour ma 1.2 16V est une à sangle métalique dont j'avais dù faire une modif "sur mesure", les filtres étant plus petits qu'autrefois, et comme ça, aucuns problèmes, j'ai sù le désserrer tres facilement... ;)

 

http://img11.imageshack.us/img11/9618/dsc06239x.jpg

 

A++... ;)

ALAIN

 

 

J'essayerai bien ce type de clé :

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/17/12031707573317193.jpg

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:) j'ai pas mal au fil des années, de clés de divers modèles pour filtres à huile, mais comme je disais, le modèle à sangle, (comme sur ma photo) va vraiment super bien, à condition qu'il soit à la bonne mesure du "petit" filtre, idéalement c'est par en dessous le plus facile, j'avais déjà pensé faire placer un pont élévateur, mais ca prend beaucoup de place, et tres cher pour en avoir un tres bon, alors j'envisage plus sérieusement de faire une fosse de +- 3 mètres de longueur, mon garage fait +- 11 mètres de long (intérieur) je regarderai à ça avec l'entrepreneur, mais avant ça, priorité dabord à l'élargissement de l'entrée du garage avec une porte sectionnelle de 3,25M de large tres prochainement (dés reception des permis) :p

A++... ;)

ALAIN

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Invité §twi484vU

Bonjour tout le monde,

 

De toute façon les outils son vite rentabilisé, j'aimerais savoir comment on démonte le filtre a air et l'accès au bougies, car sur le moteur c'est une énorme cache noir et je sais pas comment démonté, si quelqu'un sais se serais sympas.

tien vais faire mes entretiens chez Alain lol

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Invité §lol100cn

abygail.gif.959afec18cc93936ba6746a8a3b16e32.gif

 

il faut déboiter le conduit d'air et la mise à l'air de la boite de vitesse, puis le conduit des vapeurs d'huile, ensuite dévisser la vis du boitier papillon puis tirer la boite du filtre à air vers le haut (en bas) et pousser vers la droite pour le sortir du boitier papillon.

 

Les vis pour accéder au filtre sont en dessous.

 

C'est plus facile à faire qu'a expliquer. :p

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Invité §twi484vU

abygail.gif.90b6e3dc0ff5cdd503ffe87925a3ccec.gif

 

il faut déboiter le conduit d'air et la mise à l'air de la boite de vitesse, puis le conduit des vapeurs d'huile, ensuite dévisser la vis du boitier papillon puis tirer la boite du filtre à air vers le haut (en bas) et pousser vers la droite pour le sortir du boitier papillon.

 

Les vis pour accéder au filtre sont en dessous.

 

C'est plus facile à faire qu'a expliquer. :p

 

 

Purée faut démonté tout la bagnole.....amaryllis69.gif.9d0f7d0bbc36f16484dffa103c9e83ef.gif

Je demandais cela car je voulais installer un filtre K&N et par la même occasion voir comment sa se présente pour les bougies

Une fois fait au moins une fois, je ne devrais plus aller au garage.

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:) Voilà pour toi " twingo826" mes photos (fixations et raccords en rouge) sur le démontage et remontage du filtre à air, ici sur ma 1.2 16V c'était quand j'avais mis un K&N... ;)

http://img843.imageshack.us/img843/7681/dsc050880.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/6355/dsc051250.jpg

Juste démonter les vis torx pour ouvrir et déposer le filtre à air d'origine...! ;)

http://img26.imageshack.us/img26/6658/dsc05127i.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/2717/dsc05087gu.jpg

http://img803.imageshack.us/img803/2987/dsc05126.jpg

Pour le remontage, ne pas oublier de bien replacer le tuyau des vapeurs d'huile (flèche rouge) ;)

http://img33.imageshack.us/img33/1084/dsc05124jpgbis.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/6515/dsc05129jpgbis.jpg

A++... ;)

ALAIN

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Génial !! merci Alain.

 

 

:) de rien, j'ai pas mal de fichiers photos en tous genres concernant la Twingo2, donc si ca peut aider, ou si tu as autre chose à demander n'hésite pas... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Invité §twi484vU

Bonjour tout le monde,

 

pour l'entretien des 30000 km j'ai payer 165 euros, c'est autre chose que dans le garage ou je l'ai achetée.

 

petit problème; j'ai la commande des clignoteurs qui déconne quand je veux aller a droite qui a déjà eu ce problème? je veux dire que la commande reste bloquée sens que sa ne clignote sa ne le fait pas tout le temps. je vous tien informé je vais au garage aujourd hui

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Invité §twi484vU

voila après visite le comodo de clignotant sera remplacer sous garantie.

chez le concessionnaire il refonctionnait mais vu que j'aproche de fin de garantie ils veulent me le remplacer gratuitement, sa c'est un vrai garage !!!

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Invité §twi484vU

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une question, quelle pneus pour remplacer mes continental? car je n'aime vraiment pas les continental sa ne tien absolument pas la route. j'avais penser a des michelin energy saver, si vous avez une idée car il y a beaucoup de marque et je sais pas quoi prendre.

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Invité §twi484vU

ok, mais quoi prendre comme pneus, vous avez quoi comme pneus sur vos Twingo?

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L'ancien propriétaire m'avait mis (il y a un an) des Barum Bravuris 2 en V, ils étaient à l'arrière mais maintenant je les use jusqu'au bout à l'avant. Cependant, j'ai pris pour l'arrière depuis ce changement des CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 2 185/55R15 86V XL (commandé sur allopneus) alors que j'hésitais avec des Pilot Exalto de Michelin mais trop cher (20-30€ de plus par pneu)

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